Les manuels d'histoire modifiés

On a déjà fait le tour, tout le monde est d'accord sur le fait que c'est inadmissible des pressions communautaristes sur l'enseignement.

Révisionnisme inversé, sauf que là ils veulent l'institutionnaliser...

Et tu crois qu'on va laisser faire et regarder les choses arrivés comme certains en 36?
ya un bac a sable pas loin, vas y faire un chateau.

Des associations juives obligent des manuels d'histoire à modifier l'histoire du partage de la Palestine

Aprés avoir modifié les livres d'histoire des enfants israéliens, voilà que les associations juives s'activent pour en faire de même en France !!!!

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par des associations juives, vont être "modifiés" à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Éducation. Ces passages étaient relatifs au "partage de la Palestine", a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de première L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. Or, "après relecture, il est apparu que certains passages contestables devaient être modifiés. À l'occasion de l'impression, ils seront changés", a-t-on ajouté, sans préciser le détail des passages mis en cause ni la teneur des modifications. Le ministère de l'Éducation nationale n'avait pas réagi lundi en fin de journée.

lire la suite :

http://www.lepoint.fr/societe/des-a...age-de-la-palestine-04-07-2011-1349190_23.php

Quand je lis des trucs comme ca, j'suis jalouse de l'organisation et du poids que ce genre d'association peut avoir...

La communauté musulmane de France est représentée par qui ???

A quand la prise de conscience et la réelle structuration d'une entité nous représentant ???

Ou on prefere perdre notre temps sur la facon dont notre voisin/e vit ?

pfffffffffffffffffff :(

Quand je lis des trucs comme ca, j'suis jalouse de l'organisation et du poids que ce genre d'association peut avoir...

A quand la prise de conscience et la réelle structuration d'une entité nous représentant ???

Tant qu'on aura des chagloumi, des boubakeur, malek chebbad, sponsorisé par le crif, ....

Mais heureusement , même les cathos et les athés prenent conscience de la gangrène... Malgré la Hasbara des sionistes.

Ce qui les rend puissants c'est avant la master card Shoah et la soumission de nos élites.

Pour réellement lutter contre cela il faut l'unité du peuple et non pas un affrontement stérile juifs vs musulmans car à ce jeu là vous ne risquerez pas de gagner. Au contraire, ils feront tout pour monter les Français contre les musulmans ce qui est déjà le cas (mais il faut dire que certains extrémistes musulmans les aide bien).

Des associations juives obligent des manuels d'histoire à modifier l'histoire du partage de la Palestine

Aprés avoir modifié les livres d'histoire des enfants israéliens, voilà que les associations juives s'activent pour en faire de même en France !!!!

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par des associations juives, vont être "modifiés" à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Éducation. Ces passages étaient relatifs au "partage de la Palestine", a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de première L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. Or, "après relecture, il est apparu que certains passages contestables devaient être modifiés. À l'occasion de l'impression, ils seront changés", a-t-on ajouté, sans préciser le détail des passages mis en cause ni la teneur des modifications. Le ministère de l'Éducation nationale n'avait pas réagi lundi en fin de journée.

lire la suite :

http://www.lepoint.fr/societe/des-a...age-de-la-palestine-04-07-2011-1349190_23.php

puissante cette communauté haissable de France

bientot ils vont nous obliger reconnaitre que la lune leur appartienne

Hitler n'avait pas si tord sur un point, il disait que les juifs allaient prendre controle de la France et qu'il fallait déclencher une guerre pour eviter ça

je ne fais que relater un fait historique, je ne defend pas le nazisme

Ce qui les rend puissants c'est avant la master card Shoah et la soumission de nos élites.

Pour réellement lutter contre cela il faut l'unité du peuple et non pas un affrontement stérile juifs vs musulmans car à ce jeu là vous ne risquerez pas de gagner. Au contraire, ils feront tout pour monter les Français contre les musulmans ce qui est déjà le cas (mais il faut dire que certains extrémistes musulmans les aide bien).

Bon on va rentrer dans ton raisonement et suivre ta voie!
"(mais il faut dire que certains extrémistes musulmans les aide bien)" mais avant dis moi qui sont ces extrémistes en France? , car cest de la france qu'il s'agit.

Apres tu remplacera "extrémistes musulmans " par lobby sioniste" et tu verras ca passera mieux.

Lesquels????????????????????????????????

Tout ceux qui participent à la crispation des Français, il y'a de très nombreux facteurs.

Liess Habbaj, les niqabés, ceux qui prient dans la rue, ceux qui veulent instaurer la charia en France, ceux qui demandent des horaires de piscine séparés, ceux qui considèrent que les non musulmans sont inférieurs aux musulmans... Bref les extrémistes.
Sans compter l'assimilation dans l'esprit des gens avec les musulmans des immigrés clandestins et des jeunes de banlieues qui foutent le bordel.
Il faut aussi dire que certains pays musulmans ne donnent pas une image reluisante de l'Islam, ça n'aide pas beaucoup.

C'est pour cela qu'il faudrait qu'au lieu de créer un groupe communautariste, il faut avoir des musulmans qui puissent participer à cette décrispation générale. Des vrais représentants modérés !
La division est toujours l'arme des puissants. Il faut unir le peuple pour avoir de vrais élites représentatives.

Tout ceux qui participent à la crispation des Français, il y'a de très nombreux facteurs.

Liess Habbaj, les niqabés, ceux qui prient dans la rue, ceux qui veulent instaurer la charia en France, ceux qui demandent des horaires de piscine séparés, ceux qui considèrent que les non musulmans sont inférieurs aux musulmans... Bref les extrémistes.
Sans compter l'assimilation des immigrés clandestins et des jeunes de banlieues qui foutent le bordel dans l'esprit des gens avec les musulmans.
Il faut aussi dire que certains pays musulmans ne donnent pas une image reluisante de l'Islam, ça n'aide pas beaucoup.

C'est pour cela qu'il faudrait qu'au lieu de créer un groupe communautariste, il faut avoir des musulmans qui puissent participer à cette décrispation générale. Des vrais représentants modérés !
La division est toujours l'arme des puissants. Il faut unir le peuple pour avoir de vrais élites représentatives.

donc tu melange lies hebbadj avec clandestins,jeunes de banlieues,certains pays

musulmans???

en fait tu fait une ratatouille des scoops tv???

gegon le probléme de la france c est pas ces scoops,c est le chomage,la pauvreté,mais bon

malheureusement ces vrais problémes ne feront jamais la une des journaux pendant

plusieurs jours,l on preferera se focaliser sur des pauvres français qui pratiquent une

religion qui soit disant est trés dangereuse.

Et on braque le projo sur ces drôles de gens au drôles de moeurs,

le fn est champion dans cette manip' ,stigmatiser l etranger pauvre

Bah oui ! c'est l'évidence ... au lieu de ça t'as les musulmans marocains contre les musulmans algérien avec au milieu les musulmans turcs et il se passe rien. C'est le bordel chez vous, quand on pense qu'il faut que ce soit le ministère de l'intérieur qui crée le CFCM, on hallucine quand même !

Et pendant ce temps, les autres minorités religieuses comme la mienne sont bien structurées, statuts, commissions, les comptes vérifiés et publiés, représentations officielles auprès des pouvoirs publics de la mairie au ministère. Résultat si on chie dans les bottes de la communauté dans le moindre village du fin fond de la creuse ou dans le 93 t'inquiètes; en trois coups de fil c'est remonté dans les ministères concernés. Le maire, on l'invite une fois par an mais on ne le laisse pas s'inviter le jour de la prière veille d'élection.

Avec les musulmans c'est "il n'y a pas de représentants en islam" ou bien "c'est un scandale on est brimés" ou encore "Le CFCM c'est que des vendus". mais toutes les lois et libertés publiques existent pour que vous développiez votre religion, si vous ne vous en servez pas c'est votre problème de chez votre problème. Et quand je lis, "regardez, le CRIF a en encore demandé ci ou obtenu ça, deux poids deux mesure, c'est bien la preuve qu'on est opprimés" franchement je serais mort de rire si c'était pas si grave.

Personne n'a encore lu ce livre d'histoire ni ce chapitre concernant Israël/Palestine.

Les auteurs prennent leurs responsabilités. Point !

Je suppose que le commentaires seront nombreux....après sa sortie.

ouais mais il sera trop tard
les enfants les auront das leur sac ces livres
prêt à les étudier et à les lire en classe !

Contrairement à la thèse expliquant le départ des Palestiniens par un appel de leurs dirigeants, les « nouveaux historiens » prouvent que, dans l’immense majorité des cas, il s’est agi d’une expulsion.

Ni les archives ni les programmes des radios arabes – enregistrés par la BBC – ne recèlent d’appel national à la fuite. En revanche, les services de renseignement de la Hagana, l’armée clandestine juive, évaluent à près de 400 000 les départs survenus dans la première phase de l’exode (novembre 1947-juin 1948), qu’ils attribuent aux quatre cinquièmes à l’action des armées et milices juives. Et, dans la seconde phase, à partir de juillet 1948, le processus d’expulsion ne fait plus le moindre doute.

Un symbole : le transfert forcé, à la mi-juillet 1948, de 70 000 Palestiniens de Lydda et de Ramla - près d’un dixième de l’exode total ! - à la demande de David Ben Gourion par Igal Alon et... Itzhak Rabin...

http://blog.mondediplo.net/2008-02-18-1948-la-Palestine-des-archives-aux-cartes

il est question de ne plus mentionner la Nakba dans les manuels français !!

TU COMPRENDS ?

c'est gravissime ça!!! La Nakba:un mot que j'ai entendu pour la première fois l'an dernier...mais aujourd'hui il faut à tout prix le connaitre...Bof...Allez un petit effort et ça deviendra aussi populaire que le mot "Shoah"...

PS A fait Asté, ça t'arrive d'échanger 3 messages sans envoyer ***** Meuse???
Je t'assure qu'il est patient le garçon (et des deux, c'est pas lui qui dit le plus de conneries :D)

lire la suite :

"Il a notamment dénoncé "une idéologisation", via par exemple l'emploi du mot "nakba" ("catastrophe", selon l'appellation dans le monde arabe de la création de l'État d'Israël en 1948 et de l'exode des Palestiniens qui a suivi), quand le terme Israël "n'apparaissait pas". "

Ils ont donné leur avis.....mais ce n'est pas eux qui écrivent ce chapitre de ce livre d'histoire.

Je pense que c'est un passage délicat de l'histoire de cette région. et je suis persuadé que les auteurs vont y être très attentifs.

c'est gravissime ça!!! La Nakba:un mot que j'ai entendu pour la première fois l'an dernier...mais aujourd'hui il faut à tout prix le connaitre...Bof...Allez un petit effort et ça deviendra aussi populaire que le mot "Shoah"...

PS A fait Asté, ça t'arrive d'échanger 3 messages sans envoyer ***** Meuse???
Je t'assure qu'il est patient le garçon (et des deux, c'est pas lui qui dit le plus de conneries :D)

Tu es son avocat ?

NON, alors il est assez grand pour ce défendre !

il n'y a pas de raison d'omettre la NAKBA en effet
Il n y a pas de raison de ne pas presenter aussi la carte de la palestine historique allant jusqu en Irak,expliquer que Balfour avait promis tout ce territoire aux juifs et que sous la pression arabe,qui manquaient de place,ils ont cree sur 70% de ce territoire la Jordanie.C est à dire 10% d Alaouites qui gouverne 90% de palestiniens à vie...Non il n y aurai pas de raison de cacher tout cela n est ce pas?...
Ont peux aussi expliquer à ces cherubins que les palestiniens sont le seul peuple persecuté de la planete à avoir une organisation de l ONU QUE pour eux,l UNRWA payés avec les impots de leurs parents...Non pourquoi ne pas tout raconter?!!
Etc,etc...

Retour