Les Marocains de monde plus pieux dans les pays d'accueil ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younse
  • Date de début Date de début
il faut savoir la définition du Mot pieux dans le bon sens
l'islam en occident est le fruit des chaines du moyen et d'orient et d'asie déformé complètement déformé
les chaines où tous les salafistes et les extrémistes, et surtout les chiites ont crée des chaîne pour ce but: endoctriner le max des peuples, surtout tous les incultivés , les fragiles , les laissez pour compte , les faibles
un seul exemple dans certains pays , les fillettes à partir de 8 ans elles devront porter un voile avec 50° où va t'on?
en europe ce sont celles qui ont la nationalité du pays d'accueil qui font des ravages , et elles ne prient même pas pour vous dire

Euh... Au vu de l'intellect et du bagage culturel/académique d'une majorité de beurs, je ne m'engagerai pas sur ce terrain à ta place...

Et une précision : je ne suis pas contre le fait qu'ils croient, bien que personnellement je trouve les religions débiles. Ce dont je suis contre, c'est le fait que des gens attentent à ma liberté et promeuvent des choses barbares au nom d'une religion.
En France, tu crois à ce que tu veux, tu peux être athée, bouddhiste, hindou,musulman... Tant que tu fais pas ***** les autres tu fais ce que tu veux ! Alors que quand l'islam domine quelque part, tu peux dire adieu à cette liberté. Voilà ce qui me turlupine.

Il y a des athées qui sont débiles tu sais!
Et qui tiennent des discours caricaturaux et qui marchent dans la vie avec des oeillères tout en professant leur noblesse de caractère...;)

C'est vrai,tu as raison en France on est assez libre de nos libertés et moins dans les pays à majorité musulmane qui sont visés depuis des lustres par des intérêts économiques et géostratégiques dictés d'outre atlantique,cela se traduit par du colonialisme,on leur impose un dictateur,on soutient les partis extrémistes pour mieux diviser et on leur pille leurs richesses et le droit fondamental à un peuple d'aspirer à ses propres convictions...après y a des petits gugus pour dire,ces pays musulmans sont une menace pour notre paix et notre sécurité...il y a donc quelque chose qui t'as échappé là!:rolleyes:

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) seraient plus pieux dans leur pays d’accueil qu’au Maroc, révèle une étude commanditée par Western Union.

Les citoyens musulmans, notamment les MRE "dans le monde maintiennent les traditions islamiques et sont encore plus dévoués durant le mois de Ramadan", affirme Habiba Dassouli, directrice régionale pour l’Afrique du Nord de Western Union.

Selon cette étude, 50% de MRE observent le jeûne, et plus de 41% font preuve d’une plus grande générosité pendant le Ramadan, alors que 90% affirment s’acquitter de la zakat.

L’étude intitulée "Traditions de Ramadan des citoyens de confession musulmane dans le monde", menée en juillet dernier par Nielsen Company, nous apprend aussi que 52% des Marocains du monde partagent ce qu’ils ont avec leurs connaissances et que 56% donnent aux nécessiteux.

Pour conclure, l’enquête Western Union révèle que 79% des MRE rompent le jeûne pendant le Ramadan en famille et 58% avec des amis.

salam , ils ont fait comment pour les contrôler ? :prudent:

L'INSSE en 2009 a mené une enquête sociale très discrète pour voir comment l'évolution de l'islamisation chez les musulmans en France d'après certain source la majorité des filles musulmanes entre 18 et 30 ans ne font la prière , le pourquoi du voile donc , elles disent que les oulama sur telle ou telle chaîne (moyen orient ) disent pour être musulmane il faut porter le voile quitte à perdre son jobe

Et au Maroc, quel pourcentage?

Effectivement, la conclusions est erronnée car basée sur aucun comparatif avec le Maroc.

J'avais cru comprendre qu'au Maroc le taux (estimé) de jeuneurs était plutôt autour de 80-90%. Donc beaucoup plus que les 50%.

Et d'ailleurs, je suis même surpris par ce chiffre de 50% de jeuneurs chez les MRE, sachant qu'en France par exemple 70% des musulmans jeuneraient le ramadan (sachant que les marocains sont en général plus pratiquant, notamment niveau ramadan, que les algériens, tunisiens et turcs...le chiffres doit être au moins équivalent à 70% pour les MRE).

Bref, à prendre avec beaucoup de précaution tout cela.

Et en plus le passage ci-dessous n'est pas forcémment cohérents...

"Pour conclure, l’enquête Western Union révèle que 79% des MRE rompent le jeûne pendant le Ramadan en famille et 58% avec des amis."

Si 50% des MRE observent le jeune, il ne peut pas y avoir un chiffrent plus importants de MRE qui rompe le jeune en famille ou avec des amis...
A moins qu'il s'agissent MRE observant le jeune. Dans ce cas là, on serait à 40% des MRE qui rompent le jeune en famille et 29% avec des amis..

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) seraient plus pieux dans leur pays d’accueil qu’au Maroc, révèle une étude commanditée par Western Union.

Les citoyens musulmans, notamment les MRE "dans le monde maintiennent les traditions islamiques et sont encore plus dévoués durant le mois de Ramadan", affirme Habiba Dassouli, directrice régionale pour l’Afrique du Nord de Western Union.

Selon cette étude, 50% de MRE observent le jeûne, et plus de 41% font preuve d’une plus grande générosité pendant le Ramadan, alors que 90% affirment s’acquitter de la zakat.

L’étude intitulée "Traditions de Ramadan des citoyens de confession musulmane dans le monde", menée en juillet dernier par Nielsen Company, nous apprend aussi que 52% des Marocains du monde partagent ce qu’ils ont avec leurs connaissances et que 56% donnent aux nécessiteux.

Pour conclure, l’enquête Western Union révèle que 79% des MRE rompent le jeûne pendant le Ramadan en famille et 58% avec des amis.

Salam

Aussi bizarre que cela puisse paraître ... si les musulmans de France sont si pratiquants c'est avant tout à cause de la société française et des non musulmans !

Je connais des marocains venus du Maroc en France ... Laic ... haineux anti islam etc ... arrivé en Europe ils ont fait un virement à 180 ° et ils animent aujourd'hui des débats sur l'islam ...

ps: Je sais mon poste est HS mais quelque part je fais ce que je veux non ?

tawmat

Salam

Aussi bizarre que cela puisse paraître ... si les musulmans de France sont si pratiquants c'est avant tout à cause de la société française et des non musulmans !

Je connais des marocains venus du Maroc en France ... Laic ... haineux anti islam etc ... arrivé en Europe ils ont fait un virement à 180 ° et ils animent aujourd'hui des débats sur l'islam ...

ps: Je sais mon poste est HS mais quelque part je fais ce que je veux non ?

tawmat

merci Tinky

tu as dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas:)

l'Europe est une pépinière a salafiste:D

merci Tinky

tu as dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas:)

l'Europe est une pépinière a salafiste:D

bonjour
bravo tu as tout résumé et je te raconte une histoire vrai je le jure
une jeune femme marocaine a été embauchée dans une mairie en france, elle ne portait ni voile ni autre signe , la voilà 2 ans après elle s'est présenté à son service avec un voile , le chef de service lui a fait la remarque croyant que c'est une plaisanterie, mais c'est une réalité disait la femme , aussitôt la mairie a décidé de la licencier , la jeune femme n'a pas cru à la détermination de la mairie
2 mois après la lettre de licenciement avec son chèque de tout solde avec tous ses droits la jeune femme , s'écroule en larme, en disant je ôte mon voile pour garder mon jobe la mairie ne voulait pas revenir sur sa décision , et la jeune femme a hurlé non j'ôte même mon string pourvu que je garde mon job mais hélas c'était trop tard

bonjour
bravo tu as tout résumé et je te raconte une histoire vrai je le jure
une jeune femme marocaine a été embauchée dans une mairie en france, elle ne portait ni voile ni autre signe , la voilà 2 ans après elle s'est présenté à son service avec un voile , le chef de service lui a fait la remarque croyant que c'est une plaisanterie, mais c'est une réalité disait la femme , aussitôt la mairie a décidé de la licencier , la jeune femme n'a pas cru à la détermination de la mairie
2 mois après la lettre de licenciement avec son chèque de tout solde avec tous ses droits la jeune femme , s'écroule en larme, en disant je ôte mon voile pour garder mon jobe la mairie ne voulait pas revenir sur sa décision , et la jeune femme a hurlé non j'ôte même mon string pourvu que je garde mon job mais hélas c'était trop tard

Salam

Evidemment on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure !

tawmat

Est ce que tu peux nous citer tous les cas de ces musulmans diplomé qui ne trouvent pas de travail en France ?

Merci

Ou comment faire de Western Union le messager qui mènera ces pieux musulmans au Paradis grâce à leur "générosité" afin de sauver les brebis galeuses blédardes! :D

Amen! :love:

Arrêtez de vous chamailler sur la taille de vos barbes .. ce qui interesse Western Union c'est comment faire en sorte que nous envoyions davantage de money vers nos famille et à quelles occasions ... c'est l'unique but de l'enquête...elle ne demontre rien et n'est même pas scientifique !!!
comment voulez-vous quantifier,comparer la piété ???

Rdaaaaa, après Mady' et kolargool, ton post me redonne espoir en la clairvoyance de my people! :D

Retour