ben il n'a pas totalement tor du moins sur les papiers il est de plus en plus cosmopolite vu qu'il est vendu
dc pas que des musulmans
(on parle pa d'absolu mais d'évolution, peut être pas forcément dans le bon sens mais bon elle est ce qu'elle est )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben il n'a pas totalement tor du moins sur les papiers il est de plus en plus cosmopolite vu qu'il est vendu
400 millions de bouteilles de bières, 38 millions de bouteilles de vin, 1,5 million de bouteilles de whisky, 1 million pour la vodka, 500 000 pour le gin et 140 000 pour le champagne. Cest ce que consomment les Marocains chaque année. En excluant les moins de quinze ans, les plus de 60 ans et ceux qui ne boivent pas pour des raisons religieuses, la consommation par personne est à un niveau très élevé...
dc pas que des musulmans
(on parle pa d'absolu mais d'évolution, peut être pas forcément dans le bon sens mais bon elle est ce qu'elle est )
C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques voyant hchouma de dire ça .
C'est de la consommation pour les dix millions de touristes et une partie des MRE
Laisser les blédards tranquillent et avec respects MERCI
C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques voyant hchouma de dire ça .
C'est de la consommation pour les dix millions de touristes et une partie des MRE
Donne une bouteille au marocain tu verras comment il va avoir bou8iyouf et te la fumer en 1 soiree lol
1. la ana ma mtafe9ch m3ak bi ni8a2iyyan
2. je te dis bonjour.
3 wa 2akhiran: tu veux que je te chante:
9olt la8a ya 7ilwa rwini,
9alt li sir ya lmaskhot,
mayna ma trwi l3atchan
Le problème des arabes qui s'adonnent à cette pratique, c'est qu'ils boivent sans modération.
Un grand nombre d'accidents de la route au Maroc est dû à l'alcoolisme.
Pour un pays musulman, cela fait désordre.
On devrait introduire les tests au ballon pour controler l'alcool dans le sang.
C'est de l'ironie j'espère
Et sont connus pour leur théâtralisme!
Une canette de bière et tu le vois kaye te3aweje :wa 7ayyyyyyyyed a khouya,ana sekeraaaaaane
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....
wache kayena oulala?
Je les voyais aux zinzins :un verre ou kaye7aye7ou
Selon un article de jeune Afrique, le Maroc serait le troisième pays importateur de champagne en Afrique. Il comptabilise à lui seul non pas 140 000 bouteilles de champagne mais 352 800 bouteilles pas an. Il est évident, les marocains ne savent pas boire (sans généraliser bien sûr ). En se soulant ils deviennent vulgaires, agressifs, et par-dessus tout chiants.
Selon un article de jeune Afrique, le Maroc serait le troisième pays importateur de champagne en Afrique. Il comptabilise à lui seul non pas 140 000 bouteilles de champagne mais 352 800 bouteilles pas an. Il est évident, les marocains ne savent pas boire (sans généraliser bien sûr ). En se soulant ils deviennent vulgaires, agressifs, et par-dessus tout chiants.
laisse-les parler petitbijou.moi je ne comprendrai jamais cette notion de pays musulman,surtout que la plupart des pays qui se qualifie ainsi sont loin des valeurs prescrite par le prophète dans sont message,d'ailleurs se sont dans les pays non musulman ou on retrouve ces memes valeurs qui sont la tolérance,le respect et l'etat de droit
Ca m'a toujours surpris (et ca me surprendra toujours ) de voir des filles boire plus que les hommes..
Les marocains beyna men teyara qu'ils boivent faut pas jouer les étonnés aujourd'hui sous prétexte qu'il y'a un article..mais bon ca me fera toujours bizarre de voir au bled des filles qui descendent plus de bouteille qu'un mec..
grave...elles doivent gérer un malaise supplémentaire(femme qui boit = p..., homme qui boit = allah i8di8e), c'est pour ca qu'elles s'en mettent plein le nez..
mais ici aussi, y'en a qui se défendent tres bien
grave...elles doivent gérer un malaise supplémentaire(femme qui boit = p..., homme qui boit = allah i8di8e), c'est pour ca qu'elles s'en mettent plein le nez..
mais ici aussi, y'en a qui se défendent tres bien :e ek:
ramene Dif et vien on va aller faire un tour BOUMALNE y a oua7ed la distilerie dial lma7iades siècles d'interdits ont fait des siècles de consommation de n'importe quoi à n'importe quel prix ...
On le savait il fallait quelques générations pour normaliser les choses .. on n'y est pas encore ...
de plus en plus de jeunes gens sont devenus exigeants au bled sur la qualité de leur breuvages et mettent le prix ... c'était loin d'être le cas il y a quelques années encore ..
non seulement ils boivent de la qualité mais la consomment avec modération en restant fins et corrects ...
il en faut encore quelques générations et une liberté sereine pour arriver à une véritable histoire du gout
des siècles d'interdits ont fait des siècles de consommation de n'importe quoi à n'importe quel prix ...
On le savait il fallait quelques générations pour normaliser les choses .. on n'y est pas encore ...
de plus en plus de jeunes gens sont devenus exigeants au bled sur la qualité de leur breuvages et mettent le prix ... c'était loin d'être le cas il y a quelques années encore ..
non seulement ils boivent de la qualité mais la consomment avec modération en restant fins et corrects ...
il en faut encore quelques générations et une liberté sereine pour arriver à une véritable histoire du gout
SOYONS SERIEUX
C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques
voyant hchouma de dire ça .
J'ai parlé avec une de ces filles une fois parce que franchement ca me laisse
jlui ais demandé pourquoi tu bois comme ca ? qu'est-ce que tu fous là be3da ?
elle m'a répondu écoute moi j'ai pas d'argent j'ai pas de taf, ca me dit rien de taffer pour me faire 1500 dh par mois quand je peux me les faire un une semaine.
Si j'traine par ici c'est parce que c'est ici qu'il y'a de l'argent et si je me bourre la gueule c'est pour pouvoir faire ce que j'ai à faire. (et en plus c'est aux frais de pigeons)
exactement...de préférence avec un accent du golfe..
ramene Dif et vien on va aller faire un tour BOUMALNE y a oua7ed la distilerie dial lma7ia :xD
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... il a osé :d
des siècles d'interdits ont fait des siècles de consommation de n'importe quoi à n'importe quel prix ...
tu sais, ici aussi, les jeunes s'en mettent plein la tronche...c'est pas pour autant qu'on parle de déchéance générationnelle.
au maroc, l'alcool ne se sert pas à table, ca reste restreint au cercle du 7chouma...comme il faut gérer cet aspect supplémentaire, qui fait que qui boit un verre, boit une citerne, et bien, ma foi, autant boire la citerne !
pas marocain, mon raisonnement ?
bah dans le lot des gens de bonne compagnie .. il y toujours un élément pour qui ce breuvage est l'événement du siècle ... d'ailleurs tu le vois à la façon dont il siffle son verre ...
un excellent bordeaux .. passe direct du verre au fond de son estomac sans rien toucher au passage .(bu *** sec façon tourni au bord de la rivière à l'abri des regards par les roseaux )
là tu lui expliques que c'est un vin doux et parfumé ... et qu'il peut prendre le temps de le gouter ... il te fait plaisir le temps d'une gorgée .. puis avale les yeux fermée le reste comme s'il avait peur que quelqu'un le surprenne
cette façon e boire est culturelle aussi
je suis mort de rire :xD
et quand la nausée reprend ses droits, que la terre tourne...il te demande ...khencha dyale rayybe, meziane ldouke l7alate, ka igoulou :xD
non .. jib el9et3a ... les petots trucs que tu lui sert ne lui font rien .. bgha el7out me9li f zite dial 3am .. oulla chi ghourraf dial elbissara ... je te raconte pas l'état de la nausée une fois qu'il a mangé tout cela ..;
wa7ed ... on le croyait mort .. il se relève et se met à soulever du poids
( deux groisses boites de conserve pleines de béton reliées avec une barre )... l'entrainement kaytheyer tmen gal lik