Les Marocains gros buveurs d’alcool !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
400 millions de bouteilles de bières, 38 millions de bouteilles de vin, 1,5 million de bouteilles de whisky, 1 million pour la vodka, 500 000 pour le gin et 140 000 pour le champagne. C’est ce que consomment les Marocains chaque année. En excluant les moins de quinze ans, les plus de 60 ans et ceux qui ne boivent pas pour des raisons religieuses, la consommation par personne est à un niveau très élevé...

Selon un article de jeune Afrique, le Maroc serait le troisième pays importateur de champagne en Afrique. Il comptabilise à lui seul non pas 140 000 bouteilles de champagne mais 352 800 bouteilles pas an. Il est évident, les marocains ne savent pas boire (sans généraliser bien sûr :)). En se soulant ils deviennent vulgaires, agressifs, et par-dessus tout chiants.

ben il n'a pas totalement tor du moins sur les papiers il est de plus en plus cosmopolite vu qu'il est vendu :D

dc pas que des musulmans

(on parle pa d'absolu mais d'évolution, peut être pas forcément dans le bon sens mais bon elle est ce qu'elle est )

laisse-les parler petitbijou.moi je ne comprendrai jamais cette notion de pays musulman,surtout que la plupart des pays qui se qualifie ainsi sont loin des valeurs prescrite par le prophète dans sont message,d'ailleurs se sont dans les pays non musulman ou on retrouve ces memes valeurs qui sont la tolérance,le respect et l'etat de droit

C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques voyant hchouma de dire ça .
C'est de la consommation pour les dix millions de touristes et une partie des MRE
Laisser les blédards tranquillent et avec respects MERCI

Un Don Perignon mellisimé pour les connaisseur ou Un Chivas trés frais san glaçon, (avec modération)

Ils le servent bien dans le Pacha à Marrakech

Bonjour l'équipe Pacha à bientôt In chaa allah

Je suis mort de rire qd je vois les gens fermer les yx sur l'alcoolisme effrene de certains marocains a croire que ts les accidents de la route sont du aux mauvais amortisseurs ou a l'apparition de la femme blanche :rolleyes:
Ca me rappelle aussi certains barbus du parlement qui ont vote contre la reforme du code de la route, contre le fait que l'on equipe les flics d'alcooltest parceque le marocain est musulman et ne bois pas :D
Tient et que dirait-on des skayriya qui se battent le soir ds les quartiers de chmakra, ils sont bourre au lben ?

Donne une bouteille au marocain tu verras comment il va avoir bou8iyouf et te la fumer en 1 soiree lol

C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques voyant hchouma de dire ça .
C'est de la consommation pour les dix millions de touristes et une partie des MRE

Je suis pas un défenseur des MRE, mais de ma propre expérience j'en ai déduis que fasse aux MRM, c'était ces derniers les plus alcooliques.
De très loin.

Le problème des arabes qui s'adonnent à cette pratique, c'est qu'ils boivent sans modération.

Un grand nombre d'accidents de la route au Maroc est dû à l'alcoolisme.
Pour un pays musulman, cela fait désordre.
On devrait introduire les tests au ballon pour controler l'alcool dans le sang.

Et sont connus pour leur théâtralisme!

Une canette de bière et tu le vois kaye te3aweje :wa 7ayyyyyyyyed a khouya,ana sekeraaaaaane:D

Ca m'a toujours surpris (et ca me surprendra toujours ) de voir des filles boire plus que les hommes..
Les marocains beyna men teyara qu'ils boivent faut pas jouer les étonnés aujourd'hui sous prétexte qu'il y'a un article..mais bon ca me fera toujours bizarre de voir au bled des filles qui descendent plus de bouteille qu'un mec..

Selon un article de jeune Afrique, le Maroc serait le troisième pays importateur de champagne en Afrique. Il comptabilise à lui seul non pas 140 000 bouteilles de champagne mais 352 800 bouteilles pas an. Il est évident, les marocains ne savent pas boire (sans généraliser bien sûr :)). En se soulant ils deviennent vulgaires, agressifs, et par-dessus tout chiants.

Y a peut etre une explication a chercher du coté de la médecine
Je sais que dans les civilisations qui ont développés très tôt la production de lait est apparus un gene facilitant la digestion de ce même lait ( a l’age adulte bien sur )
Alors que dans celles qui se sont mis au lait plus récemment , les adultes ont beaucoup de mal a digérer le lait
D’où mon parallèle avec l’alcool , en effet il ne fait pas partie de l’alimentation quotidienne dans le monde arabe et ça l’arrivé de l’islam , il est donc probable que les corps ont perdu la capacité biologique a gérer ce produit

le champagne, c'est pour les touristes et la jet set, sans généraliser.
c'est un alcool pas commode, quand le vrai marocain a compris que la moitié de la bouteille par en mousse :rolleyes:
ceux que tu dis agressifs et vulgaires, ils se saoulent bon marché, voyons.
si ce n'est pire..y'en a qui se saoulent à l'alcool à 90°, pour dire...

laisse-les parler petitbijou.moi je ne comprendrai jamais cette notion de pays musulman,surtout que la plupart des pays qui se qualifie ainsi sont loin des valeurs prescrite par le prophète dans sont message,d'ailleurs se sont dans les pays non musulman ou on retrouve ces memes valeurs qui sont la tolérance,le respect et l'etat de droit

tout est relatif ceci dit là bas aussi ;)

ou du moins politique même si j'ose dire ;)

Ca m'a toujours surpris (et ca me surprendra toujours ) de voir des filles boire plus que les hommes..
Les marocains beyna men teyara qu'ils boivent faut pas jouer les étonnés aujourd'hui sous prétexte qu'il y'a un article..mais bon ca me fera toujours bizarre de voir au bled des filles qui descendent plus de bouteille qu'un mec..

grave...elles doivent gérer un malaise supplémentaire(femme qui boit = p..., homme qui boit = allah i8di8e), c'est pour ca qu'elles s'en mettent plein le nez..

mais ici aussi, y'en a qui se défendent tres bien :eek:

grave...elles doivent gérer un malaise supplémentaire(femme qui boit = p..., homme qui boit = allah i8di8e), c'est pour ca qu'elles s'en mettent plein le nez..

mais ici aussi, y'en a qui se défendent tres bien

J'ai parlé avec une de ces filles une fois parce que franchement ca me laisse :eek:
jlui ais demandé pourquoi tu bois comme ca ? qu'est-ce que tu fous là be3da ?
elle m'a répondu écoute moi j'ai pas d'argent j'ai pas de taf, ca me dit rien de taffer pour me faire 1500 dh par mois quand je peux me les faire un une semaine.
Si j'traine par ici c'est parce que c'est ici qu'il y'a de l'argent et si je me bourre la gueule c'est pour pouvoir faire ce que j'ai à faire. (et en plus c'est aux frais de pigeons)

mais ici aussi, y'en a qui se défendent tres bien :e ek:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... c'est surtout parce que les mecs veulent les souler pour obtenir ce qu'ils veulent.. et ne niez pas, j'ai vu des trucs Allah yster... :eek:
elles ne maitrisent pas, et perdent vite le controle surement

pour ici, j'ai des connaissances féminines qui ont une capacité phénoménale :D

SOYONS SERIEUX
C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques
voyant hchouma de dire ça .

des siècles d'interdits ont fait des siècles de consommation de n'importe quoi à n'importe quel prix ...
On le savait il fallait quelques générations pour normaliser les choses .. on n'y est pas encore ...

de plus en plus de jeunes gens sont devenus exigeants au bled sur la qualité de leur breuvages et mettent le prix ... c'était loin d'être le cas il y a quelques années encore ..
non seulement ils boivent de la qualité mais la consomment avec modération en restant fins et corrects ...
il en faut encore quelques générations et une liberté sereine pour arriver à une véritable histoire du gout :D

des siècles d'interdits ont fait des siècles de consommation de n'importe quoi à n'importe quel prix ...
On le savait il fallait quelques générations pour normaliser les choses .. on n'y est pas encore ...

de plus en plus de jeunes gens sont devenus exigeants au bled sur la qualité de leur breuvages et mettent le prix ... c'était loin d'être le cas il y a quelques années encore ..
non seulement ils boivent de la qualité mais la consomment avec modération en restant fins et corrects ...
il en faut encore quelques générations et une liberté sereine pour arriver à une véritable histoire du gout :D
ramene Dif et vien on va aller faire un tour BOUMALNE y a oua7ed la distilerie dial lma7ia :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... il a osé :d

SOYONS SERIEUX
C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques
voyant hchouma de dire ça .

on a compris ton message :eek:

après on est pas forcément d'accord..

J'ai parlé avec une de ces filles une fois parce que franchement ca me laisse :eek:
jlui ais demandé pourquoi tu bois comme ca ? qu'est-ce que tu fous là be3da ?
elle m'a répondu écoute moi j'ai pas d'argent j'ai pas de taf, ca me dit rien de taffer pour me faire 1500 dh par mois quand je peux me les faire un une semaine.
Si j'traine par ici c'est parce que c'est ici qu'il y'a de l'argent et si je me bourre la gueule c'est pour pouvoir faire ce que j'ai à faire. (et en plus c'est aux frais de pigeons)

exactement...de préférence avec un accent du golfe..

ramene Dif et vien on va aller faire un tour BOUMALNE y a oua7ed la distilerie dial lma7ia :xD

bah oui .. ceux qui me proposent de boire au bled .. boivent propre ..; d'autres se mettent une biture .. les premiers ont une culture de l'alcool et savent quoi boire et comment ... les seconds .. continuent à le boire en se cachant de l'imam ..
aller RDV à bloulmane .. c'est toi qui rince :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... il a osé :d

bah quoi .. il faut l'instituer à l'école :....D savoir boire .. savoir vivre .. et savoir hum hum ..;
on en serait moins à se poser des questions plein les post à 25 ans passées :D

tu sais, ici aussi, les jeunes s'en mettent plein la tronche...c'est pas pour autant qu'on parle de déchéance générationnelle.
au maroc, l'alcool ne se sert pas à table, ca reste restreint au cercle du 7chouma...comme il faut gérer cet aspect supplémentaire, qui fait que qui boit un verre, boit une citerne, et bien, ma foi, autant boire la citerne !
pas marocain, mon raisonnement ? :D

tu sais, ici aussi, les jeunes s'en mettent plein la tronche...c'est pas pour autant qu'on parle de déchéance générationnelle.
au maroc, l'alcool ne se sert pas à table, ca reste restreint au cercle du 7chouma...comme il faut gérer cet aspect supplémentaire, qui fait que qui boit un verre, boit une citerne, et bien, ma foi, autant boire la citerne !
pas marocain, mon raisonnement ? :D

bah dans le lot des gens de bonne compagnie .. il y toujours un élément pour qui ce breuvage est l'événement du siècle ... d'ailleurs tu le vois à la façon dont il siffle son verre ...

un excellent bordeaux .. passe direct du verre au fond de son estomac sans rien toucher au passage .(bu *** sec façon tourni au bord de la rivière à l'abri des regards par les roseaux )
là tu lui expliques que c'est un vin doux et parfumé ... et qu'il peut prendre le temps de le gouter ... il te fait plaisir le temps d'une gorgée .. puis avale les yeux fermée le reste comme s'il avait peur que quelqu'un le surprenne :D

cette façon e boire est culturelle aussi

bah dans le lot des gens de bonne compagnie .. il y toujours un élément pour qui ce breuvage est l'événement du siècle ... d'ailleurs tu le vois à la façon dont il siffle son verre ...

un excellent bordeaux .. passe direct du verre au fond de son estomac sans rien toucher au passage .(bu *** sec façon tourni au bord de la rivière à l'abri des regards par les roseaux )
là tu lui expliques que c'est un vin doux et parfumé ... et qu'il peut prendre le temps de le gouter ... il te fait plaisir le temps d'une gorgée .. puis avale les yeux fermée le reste comme s'il avait peur que quelqu'un le surprenne

cette façon e boire est culturelle aussi

je suis mort de rire :D
et quand la nausée reprend ses droits, que la terre tourne...il te demande ...khencha dyale rayybe, meziane ldouke l7alate, ka igoulou :D

je suis mort de rire :xD
et quand la nausée reprend ses droits, que la terre tourne...il te demande ...khencha dyale rayybe, meziane ldouke l7alate, ka igoulou :xD

non .. jib el9et3a ... les petots trucs que tu lui sert ne lui font rien .. bgha el7out me9li f zite dial 3am .. oulla chi ghourraf dial elbissara ... je te raconte pas l'état de la nausée une fois qu'il a mangé tout cela ..; :D

wa7ed ... on le croyait mort .. il se relève et se met à soulever du poids
( deux groisses boites de conserve pleines de béton reliées avec une barre )... l'entrainement kaytheyer tmen gal lik :D

non .. jib el9et3a ... les petots trucs que tu lui sert ne lui font rien .. bgha el7out me9li f zite dial 3am .. oulla chi ghourraf dial elbissara ... je te raconte pas l'état de la nausée une fois qu'il a mangé tout cela ..;

wa7ed ... on le croyait mort .. il se relève et se met à soulever du poids
( deux groisses boites de conserve pleines de béton reliées avec une barre )... l'entrainement kaytheyer tmen gal lik

tmout bedda7ke :D
je vois tres bien la scene...ss7a 8adake khina, oulla skhefe ? :D

Retour