Les Marocains gros buveurs d’alcool !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
tmout bedda7ke :xD
je vois tres bien la scene...ss7a 8adake khina, oulla skhefe ? :sD

Non ni l'un ni l'autre il est resté maladif toute la soirée .. mais nous oui skhefna bi de7k :D

attend faut le voir le lendemain au café ... on dirait qu'il était le seul à avoir bu de l'alcool sur la planète .. les lunette noires, o doucement .. o café sur café ... avec le même excès mdr

attention pour lui .. c nous les mauviettes .. :xD

Chrab erjal a sa7bi kayehlek :D

Ca m'a toujours surpris (et ca me surprendra toujours ) de voir des filles boire plus que les hommes..
Les marocains beyna men teyara qu'ils boivent faut pas jouer les étonnés aujourd'hui sous prétexte qu'il y'a un article..mais bon ca me fera toujours bizarre de voir au bled des filles qui descendent plus de bouteille qu'un mec..

ça me rappelle une fois en sortant d'un mariage à Rabat avec mes parents, il fallait marcher un peu pr arriver à la voiture

il y'avait une fille mteyssa bel biennnnnnnnn :D wa nari elle crie et elle dit les mots immondes qu'on ait jamais entendu , elle s'adresse à un mec en l'invitant à venir lui faire humhum mais avec les mots li ma tih âlikch âla lbal et avec meme la mélodie

wili wili koddam mon pére allah yrahmou, je me rappelle moi et mon frére on a commencé à chanter à voix haute "ketar al hayat" dial abdelhadi belkhayat zaâma rah on n'a rien entendu et pour couvriri son ses cris :D

Non ni l'un ni l'autre il est resté maladif toute la soirée .. mais nous oui skhefna bi de7k

attend faut le voir le lendemain au café ... on dirait qu'il était le seul à avoir bu de l'alcool sur la planète .. les lunette noires, o doucement .. o café sur café ... avec le même excès mdr

attention pour lui .. c nous les mauviettes .. :xD

Chrab erjal a sa7bi kayehlek

khellina men dake chrabe dyale legwoure :D

c'est vrai qu'au maroc, tout ca donne lieu a des scenes toujours tres comique, avec ce coté absurde et théatral :D

MDR h_meo c'est trop vrai

n'empeche c'est comme duramt la prohibition c'est la que la consommation a augmente .... plus t'interdit (legalement ou socialement) et pire c'est !

quoi qu'il en soit les marocains savent pas boire ... ghit ti khebi elker3a te7t jellabtou men l3inine dial limame

et le pire ds tout ca c'est qu'il y'en a encore qui ne croient pas que les marocains (pas tous) mais y'es des skayrya premiere class :rolleyes:

Y a peut etre une explication a chercher du coté de la médecine
Je sais que dans les civilisations qui ont développés très tôt la production de lait est apparus un gene facilitant la digestion de ce même lait ( a l’age adulte bien sur )
Alors que dans celles qui se sont mis au lait plus récemment , les adultes ont beaucoup de mal a digérer le lait
D’où mon parallèle avec l’alcool , en effet il ne fait pas partie de l’alimentation quotidienne dans le monde arabe et ça l’arrivé de l’islam , il est donc probable que les corps ont perdu la capacité biologique a gérer ce produit

Il y a certaines familles qui sont plus sujettes que d’autre à l’alcoolisme et si l’environnement reste le facteur premier dans le développement de la maladie (dépendance), des études montrent que la vulnérabilité génétique à l’alcool existe. L’existence de facteurs génétiques dans l’alcoolisme est établie, mais leur étude est complexe. Les mécanismes de la dépendance sont mal définis, de plus les gènes impliqués sont nombreuse sans doutes des dizaines.

le champagne, c'est pour les touristes et la jet set, sans généraliser.
c'est un alcool pas commode, quand le vrai marocain a compris que la moitié de la bouteille par en mousse :rolleyes:
ceux que tu dis agressifs et vulgaires, ils se saoulent bon marché, voyons.
si ce n'est pire..y'en a qui se saoulent à l'alcool à 90°, pour dire...

En parlant de champagne je mettais en évidence les quantités importer par les marocains. J’ose imaginer que ce petit monde ne se saoule pas aux champagnes mais plutôt comme tu l’as dit avec un alcool qui les laisse dans un état second.

C'est un faux probleme les marocains ne sont pas des alcooliques voyant hchouma de dire ça .
C'est de la consommation pour les dix millions de touristes et une partie des MRE
Laisser les blédards tranquillent et avec respects MERCI

LOL. Je l'aime bcp celle la. Ya pas pire alcolo que les blédards comme tu dis. Ils boivent comme des trous et quand ils arrivent en France, ils décrédibilisent les MRE qui sont pratiquants dans les fac, les sup de co et autres INSA. Ils vont même juska te réinterpréter le Qur'an parce qu'ils se sentent parfois plus arabophones que les MRE. Quand c de la petite bourgeoisie marocaine, c encore pire. Ils boivent à tue tête et pas forcément par amour du calice mais assez svt jusqu'à la lie. Les MRE qui boivent sont de loin plus nbreux que ceux qui ne boivent pas.

De toute façon, c assez simple de les reconnaître. Du faux *** marié à une fille de bonne famille enfoulardée à celui qui n'assume pas et qui trompe sa femme dans le lit ***-jugal. Ils sont tous taillés en B :D

Enfin, pour ce qui est des indicateurs génétiques. Il y a, et c sur, des facteurs de prédisposition. Une personne qui est porteuse de l'allèle responsable de l'alcolo dépendance a de très forte chance d'être alcoolique et d'y sombrer, parfois jusqu'à sa perte. Mais une fois de plus, l'environnement est primordiale et l'épigénétique intervient. Tout le monde n'est pas égal devant l'alcool. Ainsi, les populations orientales, extrêmes orientales sont plus sensibles alors que celles qui boivent de génération en génération développent une espèce de résistance.

Toujours est il qu'en France, chaque année, 20.000 personnes meurent des conséquences de l'alcoolisme et de ses conséquences (accident de la route, violence conjuguale, etc..). Il suffit de voir les conséquences sur le foetus (alcoolisme foetal) pour se convaincre des effets tératogènes de l'alcool mais la majorité est sauvée par la plasticité du cerveau. A l'IRM comme au pet scan, un cerveau imbibé d'alcool/ethanol finit toujours par détruire les connexions neuronales.

++

LOL. Je l'aime bcp celle la. Ya pas pire alcolo que les blédards comme tu dis. Ils boivent comme des trous et quand ils arrivent en France, ils décrédibilisent les MRE qui sont pratiquants dans les fac, les sup de co et autres INSA. Ils vont même juska te réinterpréter le Qur'an parce qu'ils se sentent parfois plus arabophones que les MRE. Quand c de la petite bourgeoisie marocaine, c encore pire. Ils boivent à tue tête et pas forcément par amour du calice mais assez svt jusqu'à la lie. Les MRE qui boivent sont de loin plus nbreux que ceux qui ne boivent pas.

De toute façon, c assez simple de les reconnaître. Du faux *** marié à une fille de bonne famille enfoulardée à celui qui n'assume pas et qui trompe sa femme dans le lit ***-jugal. Ils sont tous taillés en B :D

Enfin, pour ce qui est des indicateurs génétiques. Il y a, et c sur, des facteurs de prédisposition. Une personne qui est porteuse de l'allèle responsable de l'alcolo dépendance a de très forte chance d'être alcoolique et d'y sombrer, parfois jusqu'à sa perte. Mais une fois de plus, l'environnement est primordiale et l'épigénétique intervient. Tout le monde n'est pas égal devant l'alcool. Ainsi, les populations orientales, extrêmes orientales sont plus sensibles alors que celles qui boivent de génération en génération développent une espèce de résistance.

Toujours est il qu'en France, chaque année, 20.000 personnes meurent des conséquences de l'alcoolisme et de ses conséquences (accident de la route, violence conjuguale, etc..). Il suffit de voir les conséquences sur le foetus (alcoolisme foetal) pour se convaincre des effets tératogènes de l'alcool mais la majorité est sauvée par la plasticité du cerveau. A l'IRM comme au pet scan, un cerveau imbibé d'alcool/ethanol finit toujours par détruire les connexions neuronales.

++

Tu te permets de juger des gens, et "d'entrer" dans leurs vie, Pour un intellectuel à la fac ou je ne sais pas quoi, je te conseille de prier ton bon dieu et laisser l'alcool aux autres.

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, personnellement je préfère traiter une affaire avec un buveur mdéré d’alcool qu’un islamique.

Tu te permets de juger des gens, et "d'entrer" dans leurs vie, Pour un intellectuel à la fac ou je ne sais pas quoi, je te conseille de prier ton bon dieu et laisser l'alcool aux autres.

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie, personnellement je préfère traiter une affaire avec un buveur mdéré d’alcool qu’un islamique.

Qui te parle d'affaire, d'islamistes ou je ne sais quoi. Calme tes ardeurs. Je ne juge pas de ce qu'ils font et sont. Je décris ce qu'ils sont nuance. Je m'en tape de leur breuvage, de leur fourage, de leur schizophrénie, de leur hypocrisie. Chacun sa life et je répondais à un zozo qui disait que les alcolos étaient les MRE et les touristes. C'est une connerie et c ainsi.

Les Marocains qui boivent ne connaissent rien à l'alcool dans leur majorité. Ils picolent, nuance. Les alcools les plus connus pour eux c'est Heineken, Flag de la SBM et J&B. Quand tu leur parles de toquet ou de gewurtz voire de rosé, ça ne leur parle pas. Un peu comme les binje drinkers britanniques !

++

Les Marocains qui boivent ne connaissent rien à l'alcool dans leur majorité. Ils picolent, nuance. Les alcools les plus connus pour eux c'est Heineken, Flag de la SBM et J&B. Quand tu leur parles de toquet ou de gewurtz voire de rosé, ça ne leur parle pas. Un peu comme les binje drinkers britanniques !++

Et ceux qui boivent à la bourgeoisie(des marocains) ? voire dans les hotêls et les grand restaurants ,les hommes importants du pays ne connaissent rien a l'alcool eux aussi ???

Et ceux qui boivent à la bourgeoisie(des marocains) ? voire dans les hotêls et les grand restaurants ,les hommes importants du pays ne connaissent rien a l'alcool eux aussi ???

zigotino a dit:
Les Marocains qui boivent ne connaissent rien à l'alcool dans leur majorité

Qui dit majorité, dit minorité. C ss doute une minorité. Et puis, à la limite, l'alcool, ça a un sale goût. C'est essentiellement pour dés-inhiber à la base, être pompette et avoir une ambiance. Ca permet aussi à certains d'être plus sociable pour les plus coincés.

Après, en accompagnement de qq mets, ça ne se marie pas trop avec un tajine ou un couscous voire une rfissa. Question de culture et de gastronomie empruntée même si apparemment, dès le Néolithique, l'alcool était fabriqué par distillation ou fermentation.

++

LOL. Je l'aime bcp celle la. Ya pas pire alcolo que les blédards comme tu dis. Ils boivent comme des trous et quand ils arrivent en France, ils décrédibilisent les MRE qui sont pratiquants dans les fac, les sup de co et autres INSA.

pour une fois, je suis d'acoord !!!!!!!!!!!!!!!:D
mais avoues que c'est quand meme plus agréable d'etre avec un bledard soulard qui va te reciter tout le repertoire des chikhates (ça va ensemble ce truc j'ai jamais compris pourquoi!!), qu'un mre pratiquant qui va te reciter tous les additifs haramisés et leurs codes

Qui te parle d'affaire, d'islamistes ou je ne sais quoi. Calme tes ardeurs. Je ne juge pas de ce qu'ils font et sont. Je décris ce qu'ils sont nuance. Je m'en tape de leur breuvage, de leur fourage, de leur schizophrénie, de leur hypocrisie. Chacun sa life et je répondais à un zozo qui disait que les alcolos étaient les MRE et les touristes. C'est une connerie et c ainsi.

Les Marocains qui boivent ne connaissent rien à l'alcool dans leur majorité. Ils picolent, nuance. Les alcools les plus connus pour eux c'est Heineken, Flag de la SBM et J&B. Quand tu leur parles de toquet ou de gewurtz voire de rosé, ça ne leur parle pas. Un peu comme les binje drinkers britanniques !

++
c'est toi qui ne connait rien en alcool va boire ton thé tu vas avoir une crise cardiaque
les marocains ne boivent ni Heineken, de la SBM et J&B. la bierre marocaine
storck ou flag special pour les connaisseurs Casablanca quand au Whisky le plus vendu est jhonny walker

c'est toi qui ne connait rien en alcool va boire ton thé tu vas avoir une crise cardiaque
storck ou flag special pour les connaisseurs Casablanca quand au Whisky le plus vendu est jhonny walker

ON SE CALME SVP

s'il ya bien un sujet sur lequel MRE et MRM doivent etre d'accord c'est bien l'alcool !! :D

ce n'est pas une question de pays de residence , c'est une question genetique, de groupe ethnique, qu'il soit a Papeete ou Guadalajara, le marocain a le meme comportement vis a vis de l'alcool (s'il en boit)

Avec plaisir. Avec un peu d'absynthe. Parait que ça rend fou. Le thé est plutôt connu pour ses vertues médicinales mais c encore une chose que tu ignores. ma3lich mettons ça au compte de ta sobriété et de ton éveil éteints.

Des Flag de la SBM, il s'en vend presque 650.000 par an. Pour des gourmets, peut mieux faire le Marocain lambda. Il s'en produit comme vache ki pisse amigogo. Si tu veux, je te donne des photos de la dernière ligne installée à Casa. Elle tourne plein régime.

Miskine. Tu me sors le whisky le plus répandu. Celui que tous les MRE lascards sirotent en se réservant une table pour impressionner la gente et attirer les petites *utes en quête de sensations. Marque de ta méconnaissance des vins et spiritueux. Pas grave, c pas trop le débat. Bois à ma santé llah i jazzik bikhir.

Je te laisse. Pas envie de m'attarder sur ce post. Je le laisse aux piliers de bars :cool:

++

il va tout faire seul le Roi ::

c'est bien les Marocains qui doivent se protéger eux même !!

Tout es la faute du Roi, du tourisme et de mon voisin tu le savais pas:D ??

Certains ne prennent même pas le temps de regarder que certains bar au Maroc ne sont fréquenter que par les marocains ... Et ne parlant surtout pas des petites expéditions à sebta :D

pour une fois, je suis d'acoord !!!!!!!!!!!!!!!
mais avoues que c'est quand meme plus agréable d'etre avec un bledard soulard qui va te reciter tout le repertoire des chikhates (ça va ensemble ce truc j'ai jamais compris pourquoi!!), qu'un mre pratiquant qui va te reciter tous les additifs haramisés et leurs codes

:eek:

X

P

T

D

R

:D

Je suis mdr ta trop raison ... C vrai vla le nombre skairya qui se mettent a chanter de la hamdaouia ou bien fatna bent el housine mdr

Tout es la faute du Roi, du tourisme et de mon voisin tu le savais pas: D ??

Certains ne prennent même pas le temps de regarder que certains bar au Maroc ne sont fréquenter que par les marocains ... Et ne parlant surtout pas des petites expéditions à sebta :D

Oui mais met un peu d'eau dans ton vin ;)
La dynamique quoique que tu dises viens des hautes sphères, ce n'est pas les marocains qui remplissent les bars qui se sont attribués l'autorisation de boire de l'alcool ou d'en importer

Cela s'inscrit dans la volonté de rendre le Maroc comme pays ouvert à tout (et n'importe quoi) du moment que cela contribue à l'augmentation du PIB et des grandes fortunes du pays

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de consommer de l'alcool, du tabac, du hachich...
se faire plaisir
oublier les soucis
se défoncer et se retrouver dans d'autres sphères

ect...

chacun son truc...tout ce que je sais ce que ça a brisé des familles, et autant je ne juge pas les gens et ce qu'ils font de leur vie autant je suis archi contre l'alcool et tout type de drogue

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de consommer de l'alcool, du tabac, du hachich...
Chacun y trouve son interet .. jamais le même que celui du voisin ...

dans la nture humaine de se donner de la joie, du courage de l'inhibition ... la thérapie .. reposer son cerveau .. et lâcher ses instincts ...

chasser l'ennui de vivre avec la collectivité déformée par les codes, la morale et les obligations ...

boire aussi pour gouter un nectar de haut vol..
fumer un cigare tout droit venu de la havane .. chauffer au creux de sa main un cognac de bonne facture ... ou simplement égrener un chapelet avec les noms de l'éternel ... chacun son plaisir .. son repose-âme ..

il n'est en rien écrit, dit, soutenu ou prêcher qu'il faut absolument boire pour être moderne ... tout ce qui est dit et défendu est de ne point interdire ce qui n'est que boisson de l'âme dans la modération à des moments de joies .. à l'interdire on pousse les gens à l'excès et y trouver de faux refuges à des moments de détresse .....

Aussi loin que remonte notre mémoire ,dans tous les peuples et sur tous les continents , l’homme a toujours utilisé des outils et des substances pour libérer son âme du poids de sa conscience
C’est les bières artisanales dans la jungle d’amazonie , la coca dans la cordière des andes ,le vin dans le pourtour de la méditerranée ,le quat au Yémen , etc etc

Mais même sans cela, une bière bien fraiche à une terrasse de café en plein été, quel plaisir .
Et puis un bon plat non accompagné d'un bon vin, c'est péché .
Il ne s'agit pas d'être ivre, mais d'un plaisir de gourmet .

Mais pour en revenir aux marocains, c'est vrai qu'ils sont la plupart incapables d'une consommation raisonnable d'alcool, ceux qui boivent le font en général pour s'enivrer .

Oui mais met un peu d'eau dans ton vin ;)
La dynamique quoique que tu dises viens des hautes sphères, ce n'est pas les marocains qui remplissent les bars qui se sont attribués l'autorisation de boire de l'alcool ou d'en importer

Cela s'inscrit dans la volonté de rendre le Maroc comme pays ouvert à tout (et n'importe quoi) du moment que cela contribue à l'augmentation du PIB et des grandes fortunes du pays

Ah bah je suis désolé mais c'est bien du marocain de souche qui fréquente le bar populaire ... Le vendeur de légumes qui a fait une bonne affaire, le boucher ou la bande de fêtard ^^

Il y a un lobby établi et puissant soit, mais c'est bien parceque le consomateur local est bien présent, quand aux autorités je regarde des événements populaires comme le mossem de sidi 3li et je constate que la gendarmerie royale renforce les controles et l'accés. à la montagne ..

Il y a quand même une légère différence entre chicler des feuilles de coca et sniffer ou fumer de la coke. La concentration est "sensiblement" différente. A ce que je sache, ce n'est pas ce qui a signé la fin des INcas, bien au contraire. Par contre, la cocaine, l'héroine, l'alcool d'absynthe, etc ... c'est une autre affaire. La concentration d'agents pathogènes est telle que les conséquences sur le cerveau sont parfois irréversibles.

C'est connu, l'être humain comporte en son sain un système canabinoide endogène. On ne sait pas d'où vient ce SCE mais une chose est sûre, le cannabis est moins nocifs que d'autres drogues comme l'alcool ou encore le tabac.

[dm]x42p2t[/dm]

[dm]x42x3g[/dm]

[dm]x42wac[/dm]

Le terme même d'alcool est dérivé du sémite, de l'Arabe plus exactement. Les Arabes, depuis bien longtemps fabriquait de l'alcool à partir de figue, de datte. Les Sémites confectionnaient de la bière au même titre que les ancêtres des Chinois dans le Néolithique.

La position de l'Islam est assez singulière. Les Arabes étaient ss doute ceux qui s'adonnaient le plus aux beuveries, aux orgies - stricto sensu s'entend -, à l'époque anté-islamique. L'interdiction de khmar a été progressive et l'alcool fait partie intégrante de la culture arabe et ce, sans compter l'exportation de la culture de raisin des civilisations égéenne.

Ah bah je suis désolé mais c'est bien du marocain de souche qui fréquente le bar populaire ... Le vendeur de légumes qui a fait une bonne affaire, le boucher ou la bande de fêtard ^^

Il y a un lobby établi et puissant soit, mais c'est bien parceque le consomateur local est bien présent, quand aux autorités je regarde des événements populaires comme le mossem de sidi 3li et je constate que la gendarmerie royale renforce les controles et l'accés. à la montagne ..
entièrement d'accord avec toi, mais faut fréquenter les marchés et certains quartiers aussi pour voir que ce n'est pas exclusif aux gosses de riches qui fréquentent les boites..sinon le guerab n'aurait pas vu le jour :D

Oui c'est un constat partagé, mais je ne parlais pas réellement de ces choses factuels.
Sinon les bars populaires, ce sont les bières exclusivement.
Pour le reste ce ne sont plus vraiment les mêmes canaux de distribution et les mêmes consommateurs

Retour