LOL. Je l'aime bcp celle la. Ya pas pire alcolo que les blédards comme tu dis. Ils boivent comme des trous et quand ils arrivent en France, ils décrédibilisent les MRE qui sont pratiquants dans les fac, les sup de co et autres INSA. Ils vont même juska te réinterpréter le Qur'an parce qu'ils se sentent parfois plus arabophones que les MRE. Quand c de la petite bourgeoisie marocaine, c encore pire. Ils boivent à tue tête et pas forcément par amour du calice mais assez svt jusqu'à la lie. Les MRE qui boivent sont de loin plus nbreux que ceux qui ne boivent pas.
De toute façon, c assez simple de les reconnaître. Du faux *** marié à une fille de bonne famille enfoulardée à celui qui n'assume pas et qui trompe sa femme dans le lit ***-jugal. Ils sont tous taillés en B
Enfin, pour ce qui est des indicateurs génétiques. Il y a, et c sur, des facteurs de prédisposition. Une personne qui est porteuse de l'allèle responsable de l'alcolo dépendance a de très forte chance d'être alcoolique et d'y sombrer, parfois jusqu'à sa perte. Mais une fois de plus, l'environnement est primordiale et l'épigénétique intervient. Tout le monde n'est pas égal devant l'alcool. Ainsi, les populations orientales, extrêmes orientales sont plus sensibles alors que celles qui boivent de génération en génération développent une espèce de résistance.
Toujours est il qu'en France, chaque année, 20.000 personnes meurent des conséquences de l'alcoolisme et de ses conséquences (accident de la route, violence conjuguale, etc..). Il suffit de voir les conséquences sur le foetus (alcoolisme foetal) pour se convaincre des effets tératogènes de l'alcool mais la majorité est sauvée par la plasticité du cerveau. A l'IRM comme au pet scan, un cerveau imbibé d'alcool/ethanol finit toujours par détruire les connexions neuronales.
++