pistacheee
VIB
Rien de nouveau, ça existe depuis toujours pareil pour l'alcool...il faut bien satisfaire les touristes et les occidentaux qui vivent là bas...pour un pays musulman c'est triste mais bon...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il sera le roi, chef d’État du Maroc!
Za3ma chef d’État c'est nul comme fonction? :
Je ne savais pas que la monarchie alaouite était de droit divin. L'Islam n'a pas de pontife qui couronne les rois, aucun calife n'est là pour déléguer son pouvoir temporel, et la filiation chérifienne n'a, à ma connaissance, aucune valeur juridique dans le sunnisme.
Dans un Maroc laïc, on aurait un roi laïc. Ou aucun. :
et alors???Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.
On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.
http://www.almassae.press.ma/node/43343
C'est la monarchie alaouite qui s'est arrogé un droit divin pour légitimer son pouvoir.
Sinon, faut demander à Mohamed VI s'il s'en contenterait vu qu'il n'a abandonné aucune de ses prérogatives dictatoriales et qu'il reste le maître totalitaire absolu du Maroc, sur tous les plans: politique, économique, militaire, mais aussi religieux.
Il n'a pas reculé d'un pouce sur chacun de ces points: au contraire, dans certains cas ça a empiré (surtout sur le champ économique).
Le Maroc est un régime totalitaire parfaitement ficelé où le peuple est une masse asservie qu'on islamise ou dévergonde selon les besoins.
Ces différents débats sur les conditions de la femme ou la laïcité où on voit des marionettes marocaines francisées tentant d'importer l'expérience franc-maçonne française de 1905 est à mourrir de rire.
On dirait des esclaves qui débattent du choix de la couleur de leurs chaînes .![]()
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.
On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Rien n'est noir ou blanc, la vie est une nuance que les pseudo-libres (de leur intelligence, ça c'est sûr) n'arrivent pas à voir.
Machi dialek... tu n'es pas gay, khouya amsawadتم عملية توزيع لحوم الخنزير هاته عن طريق شركات لنقل اللحوم، تقوم بتزويد مطاعم وفنادق بلحوم الخنزير، كما تخصص كميات معلومة لجزارين يدأبون على بيع لحوم الخنزير بالتقسيط لأجانب ومغاربة مسلمين، على حد سواء.
Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout![]()
Et si tu nous servais de temps en temps des histoires...cochonnes.
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.
tu te demandes vraiment????تم عملية توزيع لحوم الخنزير هاته عن طريق شركات لنقل اللحوم، تقوم بتزويد مطاعم وفنادق بلحوم الخنزير، كما تخصص كميات معلومة لجزارين يدأبون على بيع لحوم الخنزير بالتقسيط لأجانب ومغاربة مسلمين، على حد سواء.
Je n'ai jamais gouté de porc , je me demande qu'il est son gout![]()
Je crois que c'est surtout dû aux étrangers qui sont de plus en plus nombreux à s'installer au Maroc.
Cela n'empêche qu'il y ait des marocains qui en consomment.
...
Il n'a pas reculé d'un pouce sur chacun de ces points: au contraire, dans certains cas ça a empiré (surtout sur le champ économique).
Le Maroc est un régime totalitaire parfaitement ficelé où le peuple est une masse asservie qu'on islamise ou dévergonde selon les besoins.
...
On dirait des esclaves qui débattent du choix de la couleur de leurs chaînes .![]()
C'est vrai que le plus logique est d'obliger tout le monde à être musulman. Qu'il le veuille ou pas. Et on égorge les autres. Non mais.tout est bon dans le cochon gallek....
franchement plus rien ne m'étonne...
entre ceux qui se bourrent la gueule en boite
le kenage à droite à gauche
le mouvement des déjeûneurs du Ramadan
il manquait que le halouf...
C'est joli ce que tu dis mais en politique ou en économie les belles phrases générales et les slogans ça ne compte pas, on juge sur les faits, et dans le cas du Maroc y a rien de blanc malheureusement.
moi j'aime bien, mais je préfère le sanglier de l'atlas.
Si M6 ne veut pas lâcher la grappe, on ne peut nier qu'il y ait eu du progrès depuis Hassan II.
Bismillah 3lik. Qu'y a-t-il de dégradant dans le fait que des gens qui ont envie de manger du porc puissent le faire ? Ils t'obligent à faire comme eux ?J'en reviens pas!!
Dites moi que ce n'est pas vrai, que c'est un poisson d'Avril.
Si cette info est vraie, ça serait vraiment lamentablement dégradant.
C'est vrai que le plus logique est d'obliger tout le monde à être musulman. Qu'il le veuille ou pas. Et on égorge les autres. Non mais.
En kefta, c'est mieux. Avec une bouteille de Boulaouane Miam :langue:Et on les mange à la broche![]()
En kefta, c'est mieux. Avec une bouteille de Boulaouane Miam :langue:
En kefta, c'est mieux. Avec une bouteille de Boulaouane Miam :langue:
moi j'aime bien, mais je préfère le sanglier de l'atlas.
Au Palais, ils consomment du sanglier en quantites non negligeables.![]()
M6 a juste enlevé la soupape, plongé le pays dans le capitalisme affairiste et donné quelques libertés individuelles, assez pour faire goûter au peuple ce qu'est la société de consommation et la débauche insouciante.
le royaume marocain est censé l etre n est ce pas ? le monarque n est il pas le commandeur des croyants depuis la constitution de Hassan 2?
que le maroc soit un pays qui vive du tourisme de masse n est pas une chose derangeante , mais le Maroc est un pays qui constitutionnellement affirme etre musulman.
ou alors que le Maroc devienne un pays laique.
Ou est le mal de liberaliser petit a petit la societe? Vu de l'exterieur, on appelle ca une normalisation et egalisation aux standards en vigueur dans le reste du monde. A la limite, on peut critiquer que ces libertes ne profitent qu'aux plus riches, mais critiquer les libertes elles memes...?
Ou est le mal de liberaliser petit a petit la societe? Vu de l'exterieur, on appelle ca une normalisation et egalisation aux standards en vigueur dans le reste du monde. A la limite, on peut critiquer que ces libertes ne profitent qu'aux plus riches, mais critiquer les libertes elles memes...?
@amsawad, j'en n'ai manger a plusieurs reprises, mais sans même savoir que c'etait vraiment du porc.. Je me rappelle que la dernière fois que j'en n'ai manger, ça goutait le poulet mais en plus griller, j'ai tout recracher après
C'est vrai que le plus logique est d'obliger tout le monde à être musulman. Qu'il le veuille ou pas. Et on égorge les autres. Non mais.
Non, il peut rester musulman et non laïque dans ton sens, mais il peut y avoir du porc, de l'alcool, et des jeux du hasard, je ne vois pas l'incompatibilité.
La religion est une chose, la cuisine une autre... Et puis il y a une fixation sur le porc, mais chacun sait que le Coran interdit aussi les jeux de hasard et on ne fait pas toute une histoire sur les marocains qui jouent au Loto. Et puis, il y a des trucs contradictoires : sourate 5, verset 5 on peut lire "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise"... les gens du livre, ce sont les Juifs et les Chrétiens. Et les Chrétiens mangent du porc... Alors faudrait savoir...
Le commerce n'a jamais été illégal!!!!!
Les boucheries porcines existent depuis toujours. Il y a 9 à 10 millions de touristes par ans au Maroc, il faut leur donner le choix. Et les Marocains qui mangent du porc le font ouvertement.
D'après wiki
"Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont :
>une idéologie imposée à tous,
>un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique ( ou alors un champ politique varié totalement contrôlé )
>un appareil policier recourant à la terreur,
>une direction centrale de l'économie,
>un monopole des moyens de communication de masse
>et un monopole de la force armée."
On peut discuter chacun de ces points pour juger si le Maroc est ou non un totalitarisme.
Un totalitarisme makhzenien qui est unique et qu'on ne saurait comparer à d'autres systèmes dans le monde certes.
Les Marocains aiment trop leur pays pour admettre cette vérité.
Avant de libéraliser quoi que ce soit, on devrait déjà se hâter de finir d'alphabétiser et instruire le peuple.
Non, les pays musulmans choisissent la contrainte car ils savent que sinon la pratique se perdrait. Mieux vaut la sécurité des tradition que la liberté des hommes.