Les Marocains, meilleurs anglophones d'Afrique du Nord

Le Maroc arrive en 2012, en première position en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans l'indice de compétence en anglais EF EPI, réalisé par l'organisme suédois EF Education First.
Classé 35e au niveau mondial en terme de compétences en anglais, le Maroc dépasse plusieurs grands pays comme la Chine et le Mexique, mais aussi des pays arabes connus pour leur appartenance au pôle culturel anglo-saxon, dont l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït.
Au Maroc, la maîtrise de l'anglais est reste pourtant (...)

- National / Suède, Etude, Education

Les Marocains, meilleurs anglophones d'Afrique du Nord...

Le Maroc arrive en 2012, en première position en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans l'indice de compétence en anglais EF EPI, réalisé par l'organisme suédois EF Education First.
Classé 35e au niveau mondial en terme de compétences en anglais, le Maroc dépasse plusieurs grands pays comme la Chine et le Mexique, mais aussi des pays arabes connus pour leur appartenance au pôle culturel anglo-saxon, dont l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït.

Encore c'est satanés de suédois???? Ils n'ont rien à faire d'autres?? Ché pas moi... il fait froid... qu'ils s'occupent à couper du bois ou qu'ils s'occupent de leur suédoise... dieu sait qu'elles sont belles.

.

Vive le roi Mohamed 6 que dieu le garde. Ces informations font vraiment plaisir.

.

Je ne vois pas le rapport mais je te mets un "like".

P.S: une façon de faire de l'action dans ce topic ? :D

Sérieusement, les programmes du ministère de l'éducation doivent être changés progressivement, le français est un peu dépassé dans ce monde de "mondialisation", l'anglais est bien la langue des affaires un peu partout dans le monde….. et point !

Ou l'art de se jeter des fleurs ...

Encore c'est satanés de suédois???? Ils n'ont rien à faire d'autres?? Ché pas moi... il fait froid... qu'ils s'occupent à couper du bois ou qu'ils s'occupent de leur suédoise... dieu sait qu'elles sont belles.
Eux s'occupent des marocains et les marocains s'occupent des suédoises et tout le monde est content (enfin surtout les marocains ...) !

Je ne vois pas le rapport mais je te mets un "like".

P.S: une façon de faire de l'action dans ce topic ? :D

Sérieusement, les programmes du ministère de l'éducation doivent être changés progressivement, le français est un peu dépassé dans ce monde de "mondialisation", l'anglais est bien la langue des affaires un peu partout dans le monde….. et point !
allaaah ça serait a dream come true ! supprimer le français de l'enseignement public et donner plus de place à l'anglais serait une excellente chose.

Heu depuis quand l'egypte ne fait pas parti de l'afrique du nord??
Car il me semble qu'en egypte, ancienne colonie anglaise, ils parlent l'anglais couramment!!!
je dis ça je dis rien mais a mon avis ces suedois ils sont pas tres objectifs!!!
Cherche pas les marocains sont les meilleurs :rolleyes:

Le secteur du tourisme ça motive :D

allaaah ça serait a dream come true ! supprimer le français de l'enseignement public et donner plus de place à l'anglais serait une excellente chose.

La France va faire pression cretainement !!!
Mais la realité c'est que les riches marocains envoient leurs enfants dans des ecoles privés avec des programmes en anglais ou carrement les envoyer dans des vols de la RAM Casablanca-New York (US University) au lieu de Casa-Paris et on vient dire au reste du peuple l'importance d'etudier le francais à l'ecole à partir de "Tahdiri" :D

J'en vois certains crier victoire et "vive le roi" sans verifier sur le site les méthodes de calculs qui sont faussés ils le reconnaissent eux-même , d'abord il faut preciser que ni la tunisie ni israel ou la palestine n'ont participé
Ensuite il serait bon de péciser que selon ce classement faussé le Maroc arrive en tête en Afrique du Nord et Moyen orient mais qu'elle est classé parmis les pays faibles ce qui relativise déjà l'euphorisme de cetains :D
Un avis personnel: les Egyptiens maitrisent nettement mieux l'anglais que le marocain !!

Voilà ce qui est precisé par cet organisme suedois :

Nous avons conscience du fait que la population ayant
passé les tests et représentée dans cet indice découle
d’une autosélection et ne présente aucune garantie quant
à la représentativité de l’ensemble du pays. Seules les
personnes désireuses d’apprendre l’anglais ou souhaitant
connaître leur niveau d’anglais ont participé à l’un de ces
tests. Ce phénomène a tendance à introduire un biais à
la baisse par rapport à la population d’un pays dans son
ensemble, puisque les individus à l’aise en anglais sont
peu susceptibles de suivre des cours d’anglais.
En outre, ces tests se passant en ligne, les individus
ne disposant pas d’accès à Internet ou n’ayant pas
l’habitude de recourir à des applications en ligne sont
automatiquement exclues. L’impact de ce phénomène
L’EPI 2012 est la
deuxième édition
de l’Indice de
compétence en
anglais EF
est logiquement le plus fort dans les pays où l’utilisation
d’Internet est faible. Ces paramètres ont tendance à
introduire un biais à la hausse par rapport à la population
moyenne, puisqu’ils excluent les groupes les plus
pauvres, les moins instruits et les moins privilégiés.

salam

ça c'est une bonne nouvelle...

Mais la realité c'est que les riches marocains envoient leurs enfants dans des ecoles privés avec des programmes en anglais ou carrement les envoyer dans des vols de la RAM Casablanca-New York (US University) au lieu de Casa-Paris et on vient dire au reste du peuple l'importance d'etudier le francais à l'ecole à partir de "Tahdiri" :D
mais le français n'est pas en reste ! les marocains sont doués pour les langues .vu que déja chez nous ,y a plusieurs dialectes que beaucoup maitrisent ! en plus on prononce bien l'anglais .

Soeur, connaissant bien le Maroc, ce sont seuls les berberes qui ont fait un effort considerable pour parler arabe (Darija), le sens contraire est presque interdit :stop:
dommage !!! :fou:
personne n'interdit à personne d'apprendre une langue ! c'est tout simplement impossible ! quand on veut ,rien ne peut empêcher .je ne parle pas de l'amazigh academique et du tifinagh , je parle du parlé.les alliances des familles aussin ont aidé les arabophones à apprendre l'amazigh et le parler .
chez nous au moyen atlas ,on a beaucoup de qbayles arabes ,qui sont venus à une epoque s'y s'installer , ils parlent berbere et arabe et ont gardé leur nom arabe pour leur qbila .et ça n'empêche pas les amazighs de parler aussi darija avec eux .

même en dehors des riches l'anglais a de plus en plus la quote en partie grâce à la fin des cartes tps piratées et la migration des sattellites sur nilesat ou on regarde les dernières séries et les films en anglais sous titré arabe maintenant :D

personne n'interdit à personne d'apprendre une langue ! c'est tout simplement impossible ! quand on veut ,rien ne peut empêcher .je ne parle pas de l'amazigh academique et du tifinagh , je parle du parlé.les alliances des familles aussin ont aidé les arabophones à apprendre l'amazigh et le parler .
chez nous au moyen atlas ,on a beaucoup de qbayles arabes ,qui sont venus à une epoque s'y s'installer , ils parlent berbere et arabe et ont gardé leur nom arabe pour leur qbila .et ça n'empêche pas les amazighs de parler aussi darija avec eux .

Merci d'avoir partager avec nous ce cas :)Toutefois, je trouve ca tres limité.
Parler plusieurs langues est une richesse et ceux qui s'en privent n'est qu'un handicape pour eux :D

Retour