Les marocains n'en peuvent plus de la vie chère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nivia
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai rien contre le Maroc et les marocains mais les dirigeants comment dire 🤬

Certains vivent en France et se lachent sur Marcon et son gouvernement mais dès qu'on touche à ceux qui dirigent le Maroc ça coinçe, c'est quoi cette hypocrisie?

Il y a un raquette de l'Afrique avec l'achat de matière première au rabais et le mise en place de dictateurs colabos mais il y a aussi une forte imposition
Personnellement si je suis plus sévère envers la France qu envers mon pays le Maroc c est à cause de la déception j attendais mieux de la part du pays des lumières et tralala ... du Maroc je n attendais pas spécialement de miracle ... un pays émergeant sans industrie industrialisante ( pétrole gaz ) avec un potentiel humain limité et entouré de deux ennemis héréditaires... je trouve sincèrement qu il ne s en sort pas trop mal ... la France elle n a aucune excuse sombrer dans le zemourisme et patoger dans le macronisme me fout la gerbe ... je la vois toute petite la France on dirait une ptite morveuse qui fait sa crise d adolescence !

Parce qu ils se sentent palestiniens par procuration comme tous ceux qui dénoncent les injustices, une manière de montrer leur profond désaccord avec le pouvoir qui a normlaiser avec Israel et s'est associé à des terroristes.

Que ça vous plaise ou non la majorité des marocains est anti sioniste.
Oui mais la relation du shmilblik avec la cherté de la vie au Maroc ? Ils peuvent pas faire une marche de protestation pour la Palestine à part ?

Je te sens sur les nerfs, calmos. Je pose des questions simples, je n'ai pas de parti pris sur la question. Respire...

Personnellement si je suis plus sévère envers la France qu envers mon pays le Maroc c est à cause de la déception j attendais mieux de la part du pays des lumières et tralala ... du Maroc je n attendais pas spécialement de miracle ... un pays émergeant sans industrie industrialisante ( pétrole gaz ) avec un potentiel humain limité et entouré de deux ennemis héréditaires... je trouve sincèrement qu il ne s en sort pas trop mal ... la France elle n a aucune excuse sombrer dans le zemourisme et patoger dans le macronisme me fout la gerbe ... je la vois toute petite la France on dirait une ptite morveuse qui fait sa crise d adolescence !

Et comment !
Ce que nous traversons depuis des mois devrait nous conduire à plus de retenue dans la critique dirigée contre les despotes désignés dans les 4 coins du globe tant les régimes démocratiques ont fait montre d'un autoritarisme, sectarisme et j'en passe reléguant au rang de vestiges ce qu'on pensait acquis à tout jamais.
Le Maroc est une monarchie assumée avec sa force et ses faiblesses. Le régime monarchique en lui même ne se prétend pas vertueux et ne fait pas la leçon aux autres.

Ah ok je vois, je suis pas trop d'accord, je trouve que culturellement les musulmans acceptent facilement sans se plaindre, "c'est la volonté de dieu", "allah ghaleb" etc

En général c'est plutot les français qui se pleignent, franchement comparativement, c'est pas agréable la vie en France, y a 0 optimisme.
Mais ça c est les vrais musulmans! Ici on parle des marocains! Marocain ne veut pas dire spécialement musulman!

Et comment !
Ce que nous traversons depuis des mois devrait nous conduire à plus de retenue dans la critique dirigée contre les despotes désignés dans les 4 coins du globe tant les régimes démocratiques ont fait montre d'un autoritarisme, sectarisme et j'en passe reléguant au rang de vestiges ce qu'on pensait acquis à tout jamais.
Le Maroc est une monarchie assumée avec sa force et ses faiblesses. Le régime monarchique en lui même ne se prétend pas vertueux et ne fait pas la leçon aux autres.
Absolument !
Le dernier acte de sagesse était la prise de position de Chirac et de Villepin contre la guerre en irak en faisant face au américains... le discours de De Villepin à l'onu était sûrement le dernier coup d éclat qui force l admiration .. ensuite y a eu sarko ...hollande ... et ... c est triste !

falling-old.gif

Oui mais la relation du shmilblik avec la cherté de la vie au Maroc ? Ils peuvent pas faire une marche de protestation pour la Palestine à part ?

Je te sens sur les nerfs, calmos. Je pose des questions simples, je n'ai pas de parti pris sur la question. Respire...
Tu vas me prendre la tĂŞte lontemps avec le drapeau palestinien?
Ils peuvent faire ceci ou cela, ils font ce qu'ils veulent

Tu peux Ă©viter de troller et parlerdu sujet

S'en sort pas trop mal tu es gentil je trouve, ça reste un pays a forte émigration dont des millions de familles vivent grace aux transferts des mre.

Après la France c'est la dégringolade totale, je les observe de loin se réjouir de le baisse de l'économie allemande, c'est minable.

Le pays est gangrainé par les sionistes de tout bord, sarkozy président ça a été une cata, hollande n'en parlons pas et macron fini le boulot, quand les judeo sionistes gouvernent c'est vraiment une cata, on mettra en corélation la vague d'attentats qui va avec, je parle de sarko et hollande le marane.

Quant a macron, il est impliqué dans la destruction d'un des derniers fleuron français : alstom

Absolument !
Le dernier acte de sagesse était la prise de position de Chirac et de Villepin contre la guerre en irak en faisant face au américains... le discours de De Villepin à l'onu était sûrement le dernier coup d éclat qui force l admiration .. ensuite y a eu sarko ...hollande ... et ... c est triste !

Regarde la pièce jointe 311422
🤣🤣 sarko& hollande pour préparer le virage sioniste

Elle a pris chere la france :D

Tu vas me prendre la tĂŞte lontemps avec le drapeau palestinien?
Ils peuvent faire ceci ou cela, ils font ce qu'ils veulent

Tu peux Ă©viter de troller et parlerdu sujet
Dans ce cas ne répond pas à ma question, c'est toi qui troll avec tes réponses à cote de la plaque.

Donc pour parler du sujet, ils manifestent contre la cherté de la vie ou pour soutenir la Palestine ? Il faut savoir

Dans ce cas ne répond pas à ma question, c'est toi qui troll avec tes réponses à cote de la plaque.

Donc pour parler du sujet, ils manifestent contre la cherté de la vie ou pour soutenir la Palestine ?
La majorité ne savent même pas pkoi ils manifestent! J ai jamais compris le drapeau du maroc ou encore la photo du roi dans les manifestations! La preuve qu'ils sont ignorant.

Normal, t'es devenu un vrai français. Râleur, jamais content.
D'autres n'ont pas grand chose mais remercie Dieu du peu qu'ils ont.

La majorité ne savent même pas pkoi ils manifestent! J ai jamais compris le drapeau du maroc ou encore la photo du roi dans les manifestations! La preuve qu'ils sont ignorant.
Tu n'as jamais vu des manifestations avec le ou les drapeau d'un pays ? Tu n'as jamais vu des manifestations avec des portraits ?

Tu n'as jamais vu des manifestations avec le ou les drapeau d'un pays ? Tu n'as jamais vu des manifestations avec des portraits ?
Une Manifestation on affiche des pancartes ou affiches pour ce qu'on manifeste! Ici au maroc, ya pas une manifestation sans la photo du roi ou le drapeau du Maroc! On sait qu'on est au maroc et qui notre roi, pkoi l afficher partout!

Une Manifestation on affiche des pancartes ou affiches pour ce qu'on manifeste! Ici au maroc, ya pas une manifestation sans la photo du roi ou le drapeau du Maroc! On sait qu'on est au maroc et qui notre roi, pkoi l afficher partout!
J'ai vu et participé à des manifestations en France où des manifestants portaient le drapeau national ou d'un autre pays et des portraits de personnalités en fonction de la raison de la manifestation.
Pour ce qui est du Maroc, je peux tenter une explication mais qui n'engage que moi.
Quand les Marocains manifestent. Ils tiennent Ă  ce que des esprits tordus ne transforment pas le sujet en un hirak contre le roi. Porter sa photo Ă©vite cette digression.

J'ai vu et participé à des manifestations en France où des manifestants portaient le drapeau nation ou d'un autre pays et des portraits de personnalités en fonction de la raison de la manifestation.
Pour ce qui est du Maroc, je peux tenter une explication mais qui n'engage que moi.
Quand les Marocains manifestent. Ils tiennent Ă  ce que des esprits tordus ne transforment pas le sujet en un hirak contre le roi. Porter sa photo Ă©vite cette digression.
Voilà tu as tout compris! Portrait de personnalités en fonction de la raison et pas la photo du roi du pays et leur président a chaque manifestation!

Donc pour parler du sujet, ils manifestent contre la cherté de la vie ou pour soutenir la Palestine ? Il faut savoir
La simple vu du drapeau palestinien te fout la rage à ce que je vois tu tournes en boucle sur ça

Ta question est débile, tu regardes les vidéos, écoute les manifestant t'auras ta réponse

La simple vu du drapeau palestinien te fout la rage à ce que je vois tu tournes en boucle sur ça

Ta question est débile, tu regardes les vidéos, écoute les manifestant t'auras ta réponse
soit tu comprend pas soit tu feins de ne pas comprendre

tu poste des vidéos ou image que tu sort de leur contextes sauf que tu te fais grillé à chaque fois je te l'ai déjà dit

ICI T'AI PAS SUR WIKIPEDIA TU PEUX PAS DIRE CE QUE TU VEUX

1 drapeau de Palestine et t'as une bande de troll enragée qui en font une affaire d'état, calmez votre rage.

Le chomage, la vie chère, la misère c'est la quotidien de millions de marocains.
On me dit que les marocains ne meurent pas de faim mais regardont dans quelle condition certains vivent.

soit tu comprend pas soit tu feins de ne pas comprendre

tu poste des vidéos ou image que tu sort de leur contextes sauf que tu te fais grillé à chaque fois je te l'ai déjà dit

ICI T'AI PAS SUR WIKIPEDIA TU PEUX PAS DIRE CE QUE TU VEUX

Que je sors du contexte? LOL
Tu ne comprends même pas ldarija et le contenu des videos, désolé ce n'est pas sous titré hébreux israélien. Vas troller ailleurs.

1 drapeau de Palestine et t'as une bande de troll enragée qui en font une affaire d'état, calmez votre rage.
C'est toujours les mêmes. Ils sèment la haine et trollent tout ce qui se référe à la Palestine ou à une quelconque union des peuples maghrébins.
On devine aisément qui ils sont et pourquoi ils le font.

Que je sors du contexte? LOL
Tu ne comprends même pas ldarija et le contenu des videos, désolé ce n'est pas sous titré hébreux israélien. Vas troller ailleurs.
arrête de te défilé en sortant ton joker <<sion,troll,hébreux ect...>> si il y a un intrus sur ce forum c'est bien toi et les sbires qui te plussoie

les marocains ont étaient gentil de te répondre avec diplomatie et respect moi les faux profils de ton genre je leur donne même pas l'heure et encore moins je discuterai de mon pays avec eux

C'est toujours les mêmes. Ils sèment la haine et trollent tout ce qui se référe à la Palestine ou à une quelconque union des peuples maghrébins.
On devine aisément qui ils sont et pourquoi ils le font.
Je vois très bien de qui tu parles, pourtant même en irlande du nord colonisée par l'Angleterre il n'est pas rare de voir le drapeau palestinien lors de manifestation, il y a une grande fresque car les gens s'identifient à ce que vivent les palestiniens. C'est devenu un symbole universel de lutte contre les injustices.
Ça dérange que ces haineux de sionistes et leurs larbins.

Pièces jointes

• img-9.jpg
    img-9.jpg
    1.1 MB · Affichages: 3

Pas du tout, la Palestine je leur fais des dons tous les ans hamdoullah tkt pas.

Mais je me pose la question de la récup politique, et si tu n'as pas encore compris ma question, qui est le commanditaire ? Ils manifestent vraiment pour la cherté de la vie ou contre la normalisation ?

Le chomage, la vie chère, la misère c'est la quotidien de millions de marocains.
On me dit que les marocains ne meurent pas de faim mais regardont dans quelle condition certains vivent.

La misère avec iPhone et Nike Air Max...

Pas du tout, la Palestine je leur fais des dons tous les ans hamdoullah tkt pas.

Mais je me pose la question de la récup politique, et si tu n'as pas encore compris ma question, qui est le commanditaire ? Ils manifestent vraiment pour la cherté de la vie ou contre la normalisation ?
Tu n'as toujours pas regarder les vidéos :rolleyes:

La misère avec iPhone et Nike Air Max...

Ah ben voilà on y arrive tu révèles
enfin le fond de ta pensée, le mépris enrobé dans une grosse couche de mensonges.
Comme si porter une paire de nike surement immité d'ailleurs comme il y en a beaucoup au Maroc ou encore avoir un smartphone made un china supposerait que ces gens on tour ce dont il ont besoin, qu'ils ne souffrent pas du chomage, de la vie chère et que si la jeunesse ne rêve que de hrag c'est pour s'achetee encore plus de nike et un iphone.

Pocédé falacieux et minable qui tente de discréditer des gens qui ont de réelles revendications.

Tu t'attarfes sur la forme pour ettoufer le fond. C'est vraiment petit.

Tu n'as toujours pas regarder les vidéos :rolleyes:
Pour te faire plaisir, je viens de voir la vidéo.

Il y a des gens honnêtes qui sont là vraiment pour protester contre la cherté de la vie, et ils méritent toute l'attention de la clique du gouvernement (et pas que des paroles). Mais y aussi malheureusement des gens avec un agenda politique qui tentent de le glisser en douce. Ou qu'ils ont des comptes à régler.

En gros, c'est le bordel. Chapeau pour les gens honnĂŞtement, tfou 3la les autres.

Ah ben voilà on y arrive tu révèles
enfin le fond de ta pensée, le mépris enrobé dans une grosse couche de mensonges.
Comme si porter une paire de nike surement immité d'ailleurs comme il y en a beaucoup au Maroc ou encore avoir un smartphone made un china supposerait que ces gens on tour ce dont il ont besoin, qu'ils ne souffrent pas du chomage, de la vie chère et que si la jeunesse ne rêve que de hrag c'est pour s'achetee encore plus de nike et un iphone.

Pocédé falacieux qui tente de discréditer des gens dont de réelles revendications.

Tu t'attarfes sur la forme pour ettoufer le fond. C'est vraiment petit.
Non, t'es à côté de la plaque, tu fais de la provoque en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire.

Acheter un iPhone et souhaiter de partir clandestinement, car il ne trouve rien à manger, désolé, mais tu peux aussi t'acheter un Xiaomi qui coute 7x moins. Tu vois le truc ou non ?

Je m'arrête là, il n'y a rien à discuter avec des gens de mauvaise foi. Désolé.

Non, t'es à côté de la plaque, tu fais de la provoque en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire.

Acheter un iPhone et souhaiter de partir clandestinement, car il ne trouve rien à manger, désolé, mais tu peux aussi t'acheter un Xiaomi qui coute 7x moins. Tu vois le truc ou non ?

J'aivais moi même récupéré plus jeune un iphone que je pouvais pas me payer de quelqu'un qui en a acheté un autre ça ne veut absolument rien dire!

Stop avec ces histoires d'iphone, les apparences sont trompeuses. Avoir un iphone ne veut pas dire qu'on a les moyens et qu'on une vie merveilleuse surtout avec les fausses répliques

Après le drapeau palestinien c'est l'iphone.

Très bien au moins tu as compris qu'il fallait que tu t'arrêtes.

Pour te faire plaisir, je viens de voir la vidéo.

Il y a des gens honnêtes qui sont là vraiment pour protester contre la cherté de la vie, et ils méritent toute l'attention de la clique du gouvernement (et pas que des paroles). Mais y aussi malheureusement des gens avec un agenda politique qui tentent de le glisser en douce. Ou qu'ils ont des comptes à régler.

En gros, c'est le bordel. Chapeau pour les gens honnĂŞtement, tfou 3la les autres.
Enfin après 1 millions de com inutiles, en effet des gens honnêtes qui ont de vraies revendications

De quel agenda politique tu parles?

elle est pas là pour discuter mais pour faire de la propagande anti marocain tant qu'elle peut cassé ca casse,lui apporté des arguments ca l'interesse pas

la mafia des généraux ont les reconnais toujours avec leur même slogan

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour