Les marocains n'en peuvent plus de la vie chère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nivia
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non non c est pas seulement en débat, c est aussi sur le terrain, j y suis depuis kke mois.. et tous le monde se plaint et je commence par ma propre famille!! mais en même temps tous le monde vie normalement!
Ah ok je vois, je suis pas trop d'accord, je trouve que culturellement les musulmans acceptent facilement sans se plaindre, "c'est la volonté de dieu", "allah ghaleb" etc

En général c'est plutot les français qui se pleignent, franchement comparativement, c'est pas agréable la vie en France, y a 0 optimisme.

Parce qu ils se sentent palestiniens par procuration comme tous ceux qui dénoncent les injustices, une manière de montrer leur profond désaccord avec le pouvoir qui a normlaiser avec Israel et s'est associé à des terroristes.

Que ça vous plaise ou non la majorité des marocains est anti sioniste.
Salam

Donc tu es anti monarchiste tout simplement.

Ah ok je vois, je suis pas trop d'accord, je trouve que culturellement les musulmans acceptent facilement sans se plaindre, "c'est la volonté de dieu", "allah ghaleb" etc

En général c'est plutot les français qui se pleignent, franchement comparativement, c'est pas agréable la vie en France, y a 0 optimisme.
Salam

Certes mais tu oublies la donnée de l'humour ironique et pour k'9cheb on sait faire noukkat.

Tu es hors sujet
Du tout ! C'est toi qui explique le pseudo profond désaccord avec le pouvoir qui a normaliser pour justifier la présence du drapeau Palestinien lors de manif pour des revendications social sachant que ce gouvernement n'était pas encore élu lors de la normalisation

Parce qu ils se sentent palestiniens par procuration comme tous ceux qui dénoncent les injustices, une manière de montrer leur profond désaccord avec le pouvoir qui a normlaiser avec Israel et s'est associé à des terroristes.

Ettouffe toi avec ta rage et ta haine, Maroc et Palestine même combat.
Mais quelle rage et quelle haine?? C'est une manifestation contre la chereté de la vie pas contre l'occupation de la Palestine... Donc je ne vois le rapport du drapeau...On utilise cette cause a toutes les sauces...

Mais ce n'est pas une manifestation contre la normalisation, elle est contre la chereté de la vie! Il est ou le rapport????

Calmos. Je veux juste comprendre la relation entre la Palestine et les revendications sociales en lien avec la cherté de la vie.
Il y'en a pas! Les réponses que tu reçois a cette question parfaitement logique démontre bien l’irrationalité lorsqu'il s'agit de la Palestine. C,est le résultat d'années de bourrage de crâne qu'on a eu depuis notre enfance. Il y'en a qui sortent ce drapeau sans vraiment savoir pourquoi et celui ose questionner est automatiquement classé comme traître et sioniste par les mêmes qui chialent contre les injustices c'est paradoxal.

Du tout ! C'est toi qui explique le pseudo profond désaccord avec le pouvoir qui a normaliser pour justifier la présence du drapeau Palestinien lors de manif pour des revendications social sachant que ce gouvernement n'était pas encore élu lors de la normalisation
On m'a posé une question j'y ai répondu, arrête de troller maintenant. Regarde les vidéos tu sembles ignorer le quotidien des marocains.

Et ben tu devrais être en décsaccord avec les Palestiniens qui travaillent en Israel tout les jours et qui reçoivent leur gagne pain en shekels et les 2 millions de Palestiniens qui vivent en Israel et qui possèdent la nationalité de ce pays...

C'est toi qui est venu avec ton argument c'est partout pareil, ça m'énerve quand on essaye de mettre les revendications des gens sous le tapis.

La solution c'est la démocratisation du Maroc, un changement de type de gouvernance puisque ce modèle ne convient pas et ne fonctionne pas. Est ce que le marocain décide de quoi ce soit? Absolument rien
Je parlais des "disparités" relis bien ... du monde qui sépare Betancourt et l'infirmière du coin ... Neuilly et Chantloup les vignes ... Louis le grand et un lycée de la zep ... ou l hôpital american et celui de Mantes la jolie !!!!!!!!!!
Ah bon ... autant que française tu as décidé du mariage pour tous ... de l invasion de la lybie ... du confinement ... de la répression des gilets jaunes ...du nucléaire... tu décides de quoi concrètement ? De choisir entre un rejeton de le pen et celui des rootshilds ( jamais élu avant ! ) ? Eeh bein la " démocratie " a encore de très beaux jours devant elle ... tant que vous avez pas intégré que les plus importants acteurs économique et financier dirigent " de fait" les affaires d un pays on pourra palabrer dans le vent jusqu'au déluge...
Model de gouvernance ... tout de suite les gros mots ... éclaire nous un peu plus :D

On m'a posé une question j'y ai répondu, arrête de troller maintenant. Regarde les vidéos tu sembles ignorer le quotidien des marocains.
Et ta réponse est ton anti monarchiste tout simplement pourquoi le nié !?
Quand aux reste tu sembles oublié une chose c'est que l'on a tous nos famille aux Maroc et qu'a l'ère du numérique nous pouvons savoir via wattsap en tant et en heure ce qu'il s'y passe réellement !
Mais surtout nous nous connaissons et connaissons l't3awled diyalna m'n ka iji ô fine baghi I mchi.

Et ta réponse est ton anti monarchiste tout simplement pourquoi le nié !?
Quand aux reste tu sembles oublié une chose c'est que l'on a tous nos famille aux Maroc et qu'a l'ère du numérique nous pouvons savoir via wattsap en tant et en heure ce qu'il s'y passe réellement !
Mais surtout nous nous connaissons et connaissons l't3awled diyalna m'n ka iji ô fine baghi I mchi.
le sujet concerne la vie chère et le quotidien des marocains pas moi.
Ah je vois que tu ne vis pas au Maroc c'est pour cela que tu es aussi déconnecté de la réalité, les vidéos que j'ai posté vont t'apprendre des choses.

le sujet concerne la vie chère et le quotidien des marocains pas moi.
Ah je vois que tu ne vis pas au Maroc c'est pour cela que tu es aussi déconnecté de la réalité, les vidéos que j'ai posté vont t'apprendre des choses.
Parce que toi y vis !? Arrête un peu ton hypocrisie tu en seras plus crédible.

Pour la énième fois le sujet c'est pas moi, tu fais une fixette sur ma personne et trolle frénétiquement.
Reste sur le sujet

Quel sujet ? Si on ne suit pas ta ligne on est troll ! En disant que la crise des matières premières est mondiale et qu'elle impacte tout les pays on trolle donc dis nous clairement ta pensée :D

Quel sujet ? Si on ne suit pas ta ligne on est troll ! En disant que la crise des matières premières est mondiale et qu'elle impacte tout les pays on trolle donc dis nous clairement ta pensée :D
La détresse des marocains ne semble pas te concerner alors tu peux disposer, t'es insignifiante.

Il en a pas! Il est en mode hystérie et protestation! Le problème de la chéreté touche tout les pays du monde. Et au Maroc le problème est encore plus amplifiée car il importe les matières énergétiques ce qui se répercute sur le cout de la vie (bouffe, transport,déficit de l'état, etc.). La plupart des pays du monde incluant le Maroc rentrent dans une période difficile. Les réponses que j'aimerai voir dans ce sujet , c'est qu'est ce que le gouv devrait faire pour atténuer cette crise sur les ménages marocains. Mais bon je doute qu'il est une idée la dessus...

La détresse des marocains ne semble pas te concerner alors tu peux disposer, t'es insignifiante.
pour quelqu'un qui dit avoir renié et déteste son nom de famille et ses origines je te trouve très fausse sur le sujet

tu a passé combien de temps pour trouvé ces vidéos? non pas par empathie mais juste pour faire de la provoc envers les marocains

@Nivia les marocains pauvre ont besoin de soins si tu veux être crédible si t'étais marocaine tu saurais qu'un marocain ne meurt pas de faim on est pas en éthiopie

Tu crois qui tu possède le monopole de la détresse des marocains?! Ton sujet on le sait depuis des lustres, tu n'apprends rien a personne. Propose des solutions a la place, dis par exemple ce que le gouv devrait faire...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour