Les Marocains vaccinés pourront se rendre en Europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Commission européenne propose aux pays de l'espace européen d'ouvrir leurs portes aux ressortissants des pays tiers dont le Maroc, qui seront à jour en ce qui concerne la vaccination contre le coronavirus. Dans un communiqué de presse, les membres de la commission ont indiqué avoir basé leur suggestion sur les derniers avis scientifiques sur la vaccination contre le Covid-19.
Cette idée qui devra être examinée par le conseil de l'UE, propose ainsi la levée des restrictions sur les voyages non (...)

- Monde / Vaccin anti-Covid-19, Union européenne

Les Marocains vaccinés pourront se rendre en Europe

On peut encore se passer des voyages.. mais qu'en est il du chantage au travail et l'école ? :/

Pour ceux qui ont la moitié de leur famille de l’autre coté de la mediterrannée c’est difficile. Le temps commence à peser. Je n’oses pas imaginer ceux et celles qui ont encore leurs parents ou grands parents loin d’eux et ne peuvent pas pouvoir profiter des derniers instant avec eux à cause du virus ou ne pas pouvoir assister à leur enterrement.

Edit: mes deux messages précédents sont des erreurs de frappe, à supprimer....

Décision assez logique en soi... ne pas vouloir risquer une recrudescence du virus en autorisant des personnes non-vaccinées, donc potentiellement plus contagieuses si elles ont le virus, de pénétrer le territoire d’un pays, est une pratique que la plupart des pays du monde vont sans doute prendre. Essayez d’entrer aux USA sans PCR négatif ou sans vaccin… Certains pays interdisent les vols de et vers l’Inde pour se prémunir contre le variant indien pour la même raison : celle de préserver l’acquis de mois de lutte contre ce satané virus qui commence enfin à reculer. Il en va de même pour le Coronapass dont on parle de plus en plus, et qui deviendra sans doute nécessaire entre autres pour voyager.

Le chantage commence ça y est !

Pourquoi un chantage ?
Lorsque tu vas faire le Hajj, le vaccin antiméningococcique est obligatoire. (Méningite A, C, Y et W135)
Plus celui de la Fièvre Jaune pour certains pays. (Obligatoire également)
Lorsque tu fais ta demande de visa, tu présentes ton carnet de vaccinations internationales avec ton passeport.

Pas de vaccin = pas de Hajj.

Pourquoi un chantage ?
Lorsque tu vas faire le Hajj, le vaccin antiméningococcique est obligatoire. (Méningite A, C, Y et W135)
Plus celui de la Fièvre Jaune pour certains pays. (Obligatoire également)
Lorsque tu fais ta demande de visa, tu présentes ton carnet de vaccinations internationales avec ton passeport.

Pas de vaccin = pas de Hajj.
Le hajj on peut aisément s’en passer
Comme les voyages en Afrique subsaharienne avec le vaccin contre la fièvre jaune etc
Mais aller au Maroc pour les marocains ? Oui c’est du chantage ni plus ni mon s

Le chantage commence ça y est !
C'était prévu officieusement depuis l'annonce de Pfizerbiontech..

si le Maroc c'est démené en ce qui concerne les vaccinations au milieu des titans ce n'était pas pour faire preuve de non-misérabilisme où recevoir des lauriers, mais c'était mûrement réfléchis. la preuve pour le démarrage et la reprise économique après Covid-19 on sera toujours dans le wagon.

et si les pays africain ne se bougent pas plus, se contentant des doses COvax de l'OMSms ils reprendront un train normal et les affaires avec l Europe pas avant un bon moment..

C'était prévu officieusement depuis l'annonce de Pfizerbiontech..

si le Maroc c'est démené en ce qui concerne les vaccinations au milieu des titans ce n'était pas pour faire preuve de non-misérabilisme où recevoir des lauriers, mais c'était mûrement réfléchis. la preuve pour le démarrage et la reprise économique après Covid-19 on sera toujours dans le wagon.

et si les pays africain ne se bougent pas plus, se contentant des doses COvax de l'OMSms ils reprendront un train normal et les affaires avec l Europe pas avant un bon moment..
Biensur sur c’est mûrement réfléchi
Le hasard n’existe pas

Le hajj on peut aisément s’en passer
Comme les voyages en Afrique subsaharienne avec le vaccin contre la fièvre jaune etc
Mais aller au Maroc pour les marocains ? Oui c’est du chantage ni plus ni mon s
Je ne me suis pas passé du Hajj........et je ne me passerai pas du Maroc.
Vaccin obligatoire pour y aller ?? machi chorli. Plutôt deux fois qu'une :D
Je ne vais pas faire ma chochotte devant la dose.
D'ailleurs, je les collectionne....depuis le temps que je voyage un peu partout.
Et je suis toujours vivant et en forme.
Si j'en meurs, je viendrai vous faire un rapport.

Je ne me suis pas passé du Hajj........et je ne me passerai pas du Maroc.
Vaccin obligatoire pour y aller ?? machi chorli. Plutôt deux fois qu'une :D
Je ne vais pas faire ma chochotte devant la dose.
D'ailleurs, je les collectionne....depuis le temps que je voyage un peu partout.
Et je suis toujours vivant et en forme.
Si j'en meurs, je viendrai vous faire un rapport.
Faire ta chochotte n’engage que toi justement :cool: et encore j ai envie de te dire les vaccins que tu as déjà faits avaient au moins 10 ans d’essai avant d’être mis sur le marché ... là y’a même pas un an
Aw le8bal

Edit: mes deux messages précédents sont des erreurs de frappe, à supprimer....

Décision assez logique en soi... ne pas vouloir risquer une recrudescence du virus en autorisant des personnes non-vaccinées, donc potentiellement plus contagieuses si elles ont le virus, de pénétrer le territoire d’un pays, est une pratique que la plupart des pays du monde vont sans doute prendre. Essayez d’entrer aux USA sans PCR négatif ou sans vaccin… Certains pays interdisent les vols de et vers l’Inde pour se prémunir contre le variant indien pour la même raison : celle de préserver l’acquis de mois de lutte contre ce satané virus qui commence enfin à reculer. Il en va de même pour le Coronapass dont on parle de plus en plus, et qui deviendra sans doute nécessaire entre autres pour voyager.
Oui, 2 piqûres lui ont suffit pour voyager sans sa femme dans l'eau-delà :

Sa femme qui l’a grondé de n’avoir pas encore été « vacciné » , a 20 ans de moins.
Elle va pouvoir refaire sa vie avec un beau jeune homme bien musclé et bien gaulé avec l’héritage que le commissaire Moulin lui aura légué (villa, compte en banque…). Bien joué 😉.

Oui, 2 piqûres lui ont suffit pour voyager sans sa femme dans l'eau-delà :

Sa femme qui l’a grondé de n’avoir pas encore été « vacciné » , a 20 ans de moins.
Elle va pouvoir refaire sa vie avec un beau jeune homme bien musclé et bien gaulé avec l’héritage que le commissaire Moulin lui aura légué (villa, compte en banque…). Bien joué 😉.

Combien de décès en pourcentage du total des vaccinés :) ? Moins de 0,01%, merci d'avoir joué avec nous. Sans même parler qu'il n'y a pas de certitude médicale que ces décès soient tous bien liés au vaccin.

Et pour ton info, il y a aussi des personnes qui décèdent des vaccins anti-grippe chaque année. On en parle juste moins que pour le covid étant donné le contexte actuel. Il y a toujours des personnes qui peuvent réagir mal suite un vaccin, quel qu'il soit, sans que ce soit forcément lié à celui-ci.

Tant qu'à essayer d'être pertinent, essaie de ne pas citer des cas isolés pour tenter d'en inférer une généralité qui ne tient pas la route une seconde. N'importe qui doté d'un minimum de savoir médical et statistique rirait de ton intention...

Tenter d'insinuer la dangerosité du vaccin en citant des cas isolés ultra-minoritaires est d'un taux de ridicule qui dépasse largement celui des décès post-vaccin.

Tu sembles raisonner sur ce domaine comme sur celui du complotisme lié aux attentats, en prenant tes impressions désinformées comme une certitude :)

Combien de décès en pourcentage du total des vaccinés :) ? Moins de 0,01%, merci d'avoir joué avec nous. Sans même parler qu'il n'y a pas de certitude médicale que ces décès soient tous bien liés au vaccin.

Et pour ton info, il y a aussi des personnes qui décèdent des vaccins anti-grippe chaque année. On en parle juste moins que pour le covid étant donné le contexte actuel. Il y a toujours des personnes qui peuvent réagir mal suite un vaccin, quel qu'il soit, sans que ce soit forcément lié à celui-ci.

Tant qu'à essayer d'être pertinent, essaie de ne pas citer des cas isolés pour tenter d'en inférer une généralité qui ne tient pas la route une seconde. N'importe qui doté d'un minimum de savoir médical et statistique rirait de ton intention...

Tenter d'insinuer la dangerosité du vaccin en citant des cas isolés ultra-minoritaires est d'un taux de ridicule qui dépasse largement celui des décès post-vaccin.

Tu sembles raisonner sur ce domaine comme sur celui du complotisme lié aux attentats, en prenant tes impressions désinformées comme une certitude :)

Et qd ce cas extreeeeemement rare tombe sur toi ou ta famille ? Une personne en bonne santé que tu perds pour un vaccin pour une maladie qui n aurait pas été dangereuse pour lui ....

Tant qu il n y a pas 0 Décès dû aux vaccins on ne devrait en rendre aucun obligatoire . C est obliger les gens a prendre un risque

Et qd ce cas extreeeeemement rare tombe sur toi ou ta famille ? Une personne en bonne santé que tu perds pour un vaccin pour une maladie qui n aurait pas été dangereuse pour lui ....

Tant qu il n y a pas 0 Décès dû aux vaccins on ne devrait en rendre aucun obligatoire . C est obliger les gens a prendre un risque
Bah c’est le taux de létalité du coronavirus à l’échelle mondiale donc y’a aucune raison d’en avoir peur et donc de ce vacciner :D si on suit sa logique hahahha

La vaccination est un acte médical non anodin au libre arbitre de chacun.

Si une personne souhaite une vaccination cela la rassure et la protège.
D’autres peuvent avoir une autre vision ; c’est aussi ça la liberté

Rappelons que la vaccination protège la personne et pas les autres comme on essaye de nous le dire.
De la même manière dans le concept que les masques protègent ceux qui les portent et n’ont pas vocation à protéger les autres.
C’est une inversion de la logique

Quand je met ma ceinture de sécurité dans la voiture c’est pour me protéger et non protéger les autres …

Le vaccin n'est pas obligatoire. Mais il est légitime pour en pays d'en faire une condition d'accès pour se protréger du virus.

C'est quoi l'alternative ? Ne vacciner personne parce que 0,01 % des personnes ont des complications ou des décès post-vaccins (si tant est qu'ils soient liés au vaccin) ?

Si une personne hésite, elle peut consulter son médecin qui lui conseillera ou non de se faire vacciner. Mais si tu veux une situation ou il y a zéro degré de risque, il n'y a qu'une solution: arêter TOUS les vaccins pour toutes les maladies. Et assumer toutes les victimes que cela fera.

La vaccination est un acte médical non anodin au libre arbitre de chacun.

Si une personne souhaite une vaccination cela la rassure et la protège.
D’autres peuvent avoir une autre vision ; c’est aussi ça la liberté

Rappelons que la vaccination protège la personne et pas les autres comme on essaye de nous le dire.
De la même manière dans le concept que les masques protègent ceux qui les portent et n’ont pas vocation à protéger les autres.
C’est une inversion de la logique

Quand je met ma ceinture de sécurité dans la voiture c’est pour me protéger et non protéger les autres …

Personne ne dit ici que le vaccin est obligatoire. Il relève évidemment de la liberté.

Mais à partie du moment où tu choisis de ne pas te faire vacciner, assume-en le conséquences, notamment sur les libertés de voyage. Et pour rappel, un PCR négatif peut aussi suffire dans certauns cas.

La liberté pour autrui de ne pas se faire contaminer par un voyageur de l'étranger qui n'a pas voulu se faire vacciner, elle existe aussi et tu ferais bien de ne pas l'oublier dans ton "raisonnement" un peu à sens unique. Un pays a parfaitement le droit de prendre des mesures pour éviter la recrudescence d'un virus qu'il a déjà eu tant de mal à combattre.

Tu as tort sur la vaccination qui ne "protège que toi". Une enquète bv-ritannique a d"montré qu'une personne vaccinée avait près de 50% de risques en moins de transmettre la maladie à autrui.

En bref les gens qui ont de gros risque de mourir naturellement du covid, ils les font mourir par ce vaccin 🥴

Non, ce genre de personnes ne se feront pas vacciner, tout comme il y a des personnes qui choisissent de ne pas se faire vcciner contre la grippe.

Le problème, c'est que tu critiques le vaccin pour les 0,01% de complications qu'il entraîne (en supposant qu'elles soient toutes liées à lui, soit), mais tu ne proposes rien en échange. Avec ce genre de mentalité, le covis est encore là pendant 10 ans et on est partis pour conserver toutes nos normes sanitaires pendant des lustres. C'est de cela que tu as envie ? Oui, le vaccin comporte des risques, oui tous ses effets ne sont pas connus, mais à ce stade, c'est de loin la meilleure arme dont on dispose pour reteouver une vie normale et enrayer ce virus. Alors à moins d'avoir mieux à proposer, il faut au moins poser un constat de simple logique...

Bah c’est le taux de létalité du coronavirus à l’échelle mondiale donc y’a aucune raison d’en avoir peur et donc de ce vacciner :D si on suit sa logique hahahha

Il y a à ce stade 3,242,595 victimes recensées du covid de par le monde.
Combien de victimes du vaccin, même en assumant une causalité entre lui et le décès ?

Sinon, comme j'ai dit, il y a des morts chaque année du vaccin anti-grippe, donc arrêtons tous les vaccins avec ce raisonnement.

pourquoi la vaccination s’accompagne t elle partout d’une flambée des cas ?

Comme disait Fernand Raynaud dans un de ses sketch: « C’est étudié pour »

Rien d’étonnant lorsque l’on écoute le professeur fourtillan qui avait prévenu que la vaccination ferait exploser les cas covid. Preuve que les vaccins sont destinés à aggraver la pseudo pandémie, suscitant le besoin de perpétuels nouveaux vaccins en faisant au passage la richesse honteuse des labos meurtriers, et participant à la dépopulation voulue par les ordures de Davos… Mais aussi longtemps qu’il y aura des moutons vaccinophiles, pourquoi les sinistres organisateurs se généraient ???

Retour