Les Marocains vaccinés pourront se rendre en Europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Quasi tous les morts depuis un an sont étiquetés Covid (voir cas de la grippe) / nbre de contaminations = tests PCR amplifiés à 40/50 cycles (préconisation 25/30 max).

Quand on part sur des mauvaises bases on a des mauvais chiffres.
Excuse moi mais y’a eu zéro cas de grippe cette année ... 😂

Grillé par Dali :)
On peut exprimer un taux de mortalité par rapport à la population globale d'un pays, ou par rapport à la population atteinte par une maladie.
Rien de spécial.

Non mais te fatigue pas.

A la base, son problème c’est qu’elle n'a rien compris à ce que c'est qu'un taux de mortalité. C’est son dernier message qui l’a trahi, où elle disait qu’un taux de mortalité de 20% dans certains pays signifiait que le pays « aurait perdu 20% de sa population » :wazaa: Elle espérait mordre, elle a en fait trahi son ignorance, miskin. En fait donc elle pense vraiment depuis le début qu’un taux de mortalité d’une maladie ou d’un virus, ça se mesure en proportion de la population totale du pays. Ca ne s’invente pas…. Même un enfant de 12 ans sait que c’est en proportion de la population contaminée, pas de la population totale. Mais apparemment personne ne lui a jamais expliqué à elle. Ca explique hélàs tout...

Il lui aurait suffi de lire les chiffres sur wiki pour voir la formule du taux qui lui tendait pourtant les bras pour s'épargner la honte.

Mais t'en fais pas, elle a compris son erreur, maintenant, elle est juste trop fière pour l’admettre, c’est pour ça qu’elle s’entête à faire semblant de rester sur sa fausse compréhension, qu'elle prétend ne pas comprendre que les taux sont ceux variant d'un pays à un autre, et qu’elle joue la provoc gamine et l’agressivité genre « Va te cacher dans un trou » sans répondre aux questions en guise de faux-fuyant.

Regarde son dernier message, il m'a amusé : elle essaie là de s’en tirer en citant un taux de mortalité de 9,6 pour 100.000 naissances, elle en calcule que ça fait entre 0,01 et 9,6 sur 100.000 de taux de mortalité :D. Ca en dit long sur ses aptitudes en stats. Même quand elle essaie de s'en tirer en essayant de citer un exemple, elle se tire encore une balle dans le pied.

Quasi tous les morts depuis un an sont étiquetés Covid (voir cas de la grippe) / nbre de contaminations = tests PCR amplifiés à 40/50 cycles (préconisation 25/30 max).

Quand on part sur des mauvaises bases on a des mauvais chiffres.

Tu racontes des approximations, non "tous" les morts ne sont pas étiquetés covid, il y a certes des décès que l'on suspecte être dus au covid, mais la plupart sont répertoriés en hôpitaux où la cause du décès est vérifiée.

comme je l'ai déjà dit, on meurt par exemple rarement de la grippe uniquement, celle-ci agit en facteur aggravant d'autres facteurs. Il n'empêche que les décès sont bien attribués à la grippe même lorsque celle-ci s'ajoute à d'autres facteurs.

Le cadeau du jour

calcul du tux de létalité:
La méthode la plus simple est de diviser le nombre de morts liés à la maladie par le nombre total de personnes infectées pour une région ou un pays donné, c’est de cette manière que procède l’OMS. Il s'exprime soit comme un nombre allant de 0 à 1 soit par un pourcentage entre 0 % et 100 %. C'est un indicateur de la gravité de la maladie, de la qualité des soins et des conditions particulières auxquelles est soumise la population concernée

De rien :).

Le mec il n’a pas dormi de la nuit pour justifier l’injustifiable 😂
Létalité gravité Pkoi pas Comorbidité aussi mdr 😂
De zéro à 20% 😂
De 1 a 100 hahahaha

un régal la saga continue mdr 😂

Non mais te fatigue pas.
Il est quasi impossible de convaincre un antivax: ils ont un autre logiciel dans la tête.
Quand je lis que derrière tout ça, il y a "Big pharma", les bras m'en tombent. Les labos vont gagner environ 40 milliards de dollars.
Et?
La crise du Covid pour le PIB mondial est estimée à un coût d'environ 10 000 milliards de dollars. Mais les puissants du monde aurait organisé ça pour 40 petits milliards?
Il n'y a rien qui tient dans ce complot. Le plus drôle étant que la suppression de tous les vaccins rapporteraient beaucoup plus aux labos parce que le traitement des maladies est plus coûteux que son évitement.
Mais évidemment toi et moi sommes des moutons et eux ont tout compris.
Je laisse tomber.
Bonne chance pour la suite ;)

Il est quasi impossible de convaincre un antivax: ils ont un autre logiciel dans la tête.
Quand je lis que derrière tout ça, il y a "Big pharma", les bras m'en tombent. Les labos vont gagner environ 40 milliards de dollars.
Et?
La crise du Covid pour le PIB mondial est estimée à un coût d'environ 10 000 milliards de dollars. Mais les puissants du monde aurait organisé ça pour 40 petits milliards?
Il n'y a rien qui tient dans ce complot. Le plus drôle étant que la suppression de tous les vaccins rapporteraient beaucoup plus aux labos parce que le traitement des maladies est plus coûteux que son évitement.
Mais évidemment toi et moi sommes des moutons et eux ont tout compris.
Je laisse tomber.
Bonne chance pour la suite ;)

Non mais je m"amuse en fait. Au début j'essayais de l'instruire; mais bon, quand tu vois son niveau...
Là elle continue à s'enfoncer malgré les définitions qu'on lui colle sur le nez, j'ai de la peine pour elle, wallah.

Plus sérieusement, elle illustre assez bien comme tu dis une forme d'intégrisme anti-vaccins que rien ne peut raisonner. Elle n'est pas la seule sur ce forum. Ni ailleurs. Ca n'a aucune formation sur le sujet mais ça sait tout. Cela va souvent de pair avec une forme de complotisme bien intériorisée qui prend le pas sur tout forme de réflexion rationnelle et objective. On en voit les symptômes dans le déni systématique des chiffres qui contredisent ce qu'on a envie de penser, une forme de lecture aprioriste d'un fil d'évènements pour leur apposer une interprétation déjà pré-établie.

Cela s'accompagne de mauvaise foi à réfuter l'évidence mathématique, et illustre ce que des scientifiques d’Oxford ont baptisé la "Vulnérabilité infodémique". Celle qui conduit à un blocage mental même devant une évidence scientifiquement établie. Elle frappe beaucoup ceux qui ont un agenda idéologique, et qui vont voir dans la défiance aux vaccins une occasion de taper sur le gouvernement, de dénoncer un complot occidental, ou de capitaliser sur les peurs, façon Qanon aux USA.

Comme tu dis, il n'y a rien à faire pour eux :)

Le chantage commence ça y est !
Pourquoi chantage?
Dans les années 50/60/70 le carnet de vaccination était obligatoire pour traverser une frontière... Aujourd'hui même tu dois avoir certains vaccins pour aller dans certains pays d'Afrique. Honnetement dès que le monde a commencé à parler de vaccin on savait que cette solution était la seule solution logique pour voyager.
Non?

Le truc avec leurs âneries est qu'ils vont provoquer le principe de réciprocité , du coup même nos vaccinés risquent de passer par la case pcr avant de se rendre au Maroc.
Et alors? un test PCR c'est le B-A ba.
Depuis aujourd'hui (8 mai) le Maroc impose un test PCR négatif de max 48h, ET un test Anti Gène Rapide à l'arrivée.... et pour les rapatriements, une quarantaine (de dix jours) dans un hotel à leur frais....

Ils copient le Canada :D

Depuis aujourd'hui (8 mai) le Maroc impose un test PCR négatif de max 48h, ET un test Anti Gène Rapide à l'arrivée.... et pour les rapatriements, une quarantaine (de dix jours) dans un hotel à leur frais....

Oui mais dans ce sens -là, ce n'est pas du chantage pour nos amis ;)

épanche toi stp, j'ai pas bien saisi
D'aucuns jugent la décision européenne d'ouvrir ses portes aux gens qui seront à jour en ce qui concerne la vaccination contre le coronavirus, comme une forme de chantage. Alors que des tas de pays du monde - dont le Maroc, que tu cites - imposent aussi des mesures, comme un test PCR négatif. Ce qui est au demeurant tout à fait normal. Un pays a le droit de se protéger contre l'admissions de personnes potentiellement contaminées et contagieuses. Vaccin ou test PCR négatif feront d'ailleurs partie du "coronapass" dont on parle de plus en plus, et qui risque de devenir une norme.

Oui c'est le B-A ba si la personne n'est pas vaccinée. l'UE a clairement discriminé une partie de l'Afrique en écartant de la liste du passeport vaccinal les vaccins chinois et russes. Je m'attends donc à une réciprocité. Mais ce que tu décris est pire que tout pour moi, rien que la politique des 48h démoli mon projet de voyage car c'est précisément le temps qu'il me faut pour recevoir les résultats.
A moins d'avoir une connaissance qui accepte de trafiquer les dates, et je sais qu'il y en a , pour moi, c'est mort, j'aurai aimé que le Maroc fixe une limite de 48 après le résultat et non 48h au moment du test.

Je m interroge aussi sur ce dernier point, comment demander un délai de 48h, quand un laboratoire en France est incapable de s engager à vous donner le résultat dans les délais et comment fait on pour avoir le temps de prendre son avion ou s y rendre en voiture, que quelqu'un m explique..
Je suis concrètement d accord qu un pays protège sa population et met en place des gardes fous , dans ce cas, il serait souhaitable qu il communique dessus clairement. Que se passera t il cet été pour les MRE désirant voir leur famille au Maroc ?
Cette souffrance de ne pas voir ni passer , souvent des derniers moments, avec des membres de sa famille est compréhensible. Un ligne d horizon claire serait souhaitable. A t on le droit de passer le frontière du maroc? Vaccination avec 2 doses ? Test pcr (dans ce cas, revoir les délais, bien trop court) etc...

Retour