dans vos rêves ou sur le papierpas encore, mais cela va venir![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans vos rêves ou sur le papierpas encore, mais cela va venir![]()
Je n'ai dis pas le contraire. Mon commentaire vise uniquement à répondre à l'affirmation -made by remake- selon laquelle il nous est impossible de créer de la vie ("créer" dans le sens de "concevoir" et non pas de "tirer du néant", bien entendu)
rien à voir .rien ne se perde rien ne se crée bla bla bla
t'as oublié?
la formule et ta réponse sont prétentieusesE=Mc²
tu sais, on peut créé de la matiere à partir de l'energie.
Tout simplement que la vie n'appartient pas aux hommes .
Je vais me répéter encore . La matière en elle même n'est pas vivante
elle possède des propriétes qu'ils lui ont été attribuées par le Créateur .
Seul l'Esprit de Dieu peut animer cette matière il y a les autres mais c'est un
autre domaine j'en parlerais pas .
Il existe 3 niveaux
L'esprit , la matière et l'esprit plaquée à la matière . J'ai pas le temps d'expliquer
Tu n'as qu'à leur demander . Il existe d'autres domaines qui dépassent ......
Conclusion on est jamais sûr de rien .Je ne suis pas tout à fait la même démarche que toi. Moi, j'admets toujours volontier les évidences.
D'autant plus, mais tu sembles avoir du mal, que quand on parle de "probabilités", on ne parle pas de "certitudes".
L'admets-tu?
Par exemple que je ne suis pas sûr que le caillou que j'ai en main va tomber si je le lâche? Disons que la proba est très très très faible qu'il ne tombe pas...
J'ai dit qu'il était sûr d'arriver?
J'ai dit que si sa destination prévue est Tel Aviv, il a plus de chance d'arriver à Tel Aviv qu'à Tombouctou. Les detournements d'avion, ou les erreurs de destination d'un pilote complètement saoul, ou les déroutements pour cause de problème technique, ce n'est pas tous les jours, tu en conviendras.
Par contre, s'il se scratche, il n'arrivera pas à Tel Aviv, on est d'accord.
Oui, quand on parle proba, on parle aussi statistique.
Juste pour rappel, mais tu l'as peut-être déjà oublié, c'est TOI qui as mis sur la table des considérations de probabilités fort mal comprises au demeurant. Est-ce parce que l'effet boomrang est désagréable que tu cherches à te défausser sur autrui de ce que tu as toi-même apporter?
Pas du tout. Je les utilises quand il faut les utiliser, ou quand on peut les utiliser. Et dans la limite de ce qu'elles peuvent apporter.
J'ai cru que nous étions (plus ou moins) d'accord, pour des raisons différentes (?), que les maths n'avaient pas vocation à prouver l'existance ou l'inexistance d'entités divines. Alors je ne vois pas trop pourquoi tu considères que je me "réfugie" derrière les maths.
Pour la béatification et la canonisation, qui nécessitent "un miracle" pour être entérinées, seront considérés comme miracles ce que les médecins (mandatés par le vatican) auront conclu ne pas pouvoir être expliqué par les connaissances ("rationnelles" si tu veux) que la médecine (et science) moderne(s) ont. Est-ce quie ça en fait des événements échappant à tout rationalité pour autant? Je n'en sais rien mais je ne pense pas.
Je ne fais pas exprès. La "magie", la "voyance" et tout le bataclan, je n'y crois pas... Pour ce qui peut me sembler "bizarre" autour de moi, il se trouve que je sais que je ne sais pas tout, voilà tout.![]()
J'ai répondu pourtant . Regarde l'expérience
de Milikan et comment il a évaluer son résultat .
Ce sont des concepts humains inventés car ils ne savent pas . Ils inventent
des termes nouveaux sur les "particules" comme l'étrangeté le charme le spin
etc... sans preuves et ensuite à partir d'écran de fumée constitué de maths
ils pondent des résultats .
Evidemment cela n'empêche pas les gens de manger ou de boire ou de dormir
pour l'instant .
Tu juges alors que tu
ne sais rien et tu ne me connais pas .
toi tu as parlé d'un atome
donc j'ai repondu à ta question.
ne soit pas vexe si tu avais oublié que l'on peut fabriquer de la matiere avec de l'energie.
Pas du tout. Tu as lu cela dans ce que j'ai écrit?Est ce que tu mettrais en doute la compétence des médecins du Vatican ?
Ben ça reste une possibilité. Et tant que c'est possible, aucune conclusion absolue et définitive ne peut être tirée... Tout simplement.remake a dit:Donc selon toi une rémission ne peut pas être expliquée à cause du manque
de connaissance?
Non. En quoi c'est violé?remake a dit:Est ce que les stats et les probas ne sont pas violées ici par exemple ?
Ici c'est une question de point de vue.C'est toi qui essaye de faire croire qui ne se passe rien.
C'est tout nouveau pour eux . Et c'est pas parce que ce n'est pas mon métier
que je vais patauger loin de la . Les veilleurs sont la .
Je donne la définition de wiki pour des personnes qui veulent approndir le sujet.
Les mutations silencieuses. Ce sont des mutations qui ne modifient pas la séquence d'une protéine, à cause de la redondance du code génétique (le nouveau triplet code le même acide aminé que le triplet original), ou parce qu'elle touche une région non codante de l'ADN, ou un intron. Mais attention, Cette mutation peut avoir de graves conséquences sur le phénotype. En effet, le changement d'un seul nucléotide peut changer le site donneur d'épissage, sans pour autant changer la séquence en acides aminés. Cela peut donc se traduire par une délétion entière d'un exon de la séquence peptidique, l'exon n'étant pas reconnu car le site d'épissage a été muté. Une mutation synonyme désigne une mutation silencieuse qui touche un exon, sans changer la séquence de la protéine.
Par exemple, il a été montré quune mutation silencieuse dans lexon 16 du gène APC entraîne la synthèse dARNm aberrants (perte de lexon 16). La traduction de ces transcrits conduit à la formation de protéines tronquées, responsables de la polypose adénomateuse familiale (associée à un risque élevé de cancer colorectal). Comme le montre létude de Montera et coll. (J Med Genet, 2001), cette mutation affecterait une séquence régulatrice de lépissage (normalement reconnue par SRp40, un facteur de régulation de lépissage) et nécessaire à la reconnaissance de lexon 16 (voir figure). Ainsi, une mutation dite « silencieuse », nayant « a priori » aucun effet sur la séquence codante, peut indirectement avoir un effet néfaste par lélimination inappropriée dun exon au cours de lépissage.
Mutation silencieuse au niveau dune séquence régulatrice de lépissage (APC, exon 16)
Actuellement, grâce à laide de lAFM, Pierre de la Grange développe un outil bio-informatique qui permettra aux généticiens destimer limpact dune mutation sur lépissage des produits dun gène. Cet outil, appelé MESS (« Mutation Effect on Splicing Search »), est développé à partir des données de FAST DB et devrait être mis à disposition de la communauté scientifique à la fin de lannée 2006.
suite .
http://forums.futura-sciences.com/biologie/126388-mutations-silencieuses.html
Ben je suis sûr que ce que je viens de te dire, je l'ai dit.Conclusion on est jamais sûr de rien .
Tout simplement que la vie n'appartient pas aux hommes .
Je vais me répéter encore . La matière en elle même n'est pas vivante
elle possède des propriétes qu'ils lui ont été attribuées par le Créateur .
Seul l'Esprit de Dieu peut animer cette matière il y a les autres mais c'est un
autre domaine j'en parlerais pas .
Il existe 3 niveaux
L'esprit , la matière et l'esprit plaquée à la matière . J'ai pas le temps d'expliquer
..........
je ne me vexe pas surtout que tu dis une betise monstre
on ne fabrique pas de la matiere avec de l'energie tu racontes n'importe quoi : la matiere c'est juste de l'energie refroidie
un peu comme si tu me disais qu'on fabrique de la glace avec de l'eau
te rends tu comptes au moins?
la formule et ta réponse sont prétentieuses
et tu continus, c'est pas grave.encore une fois je ne confonds pas . Ils ne peuvent pas créer la vie
même en essayant des miliards et des milliards de combinaisons .
arrete de preter aux autres tes intentionsC'est toi qu'il a pensé en te vantant mais tu avoues que la cellule humaine est
complexe c'est déjà un début .
bon je ne repond pas à la propagande de base.le gros mensonge des évolutionniste qui veulent faire croire que la
vie a évolué et qu'elle s'est adaptée par coincidence eh ben .
ALors qu'ils ne savent même pas comment fonctionne la migration des oiseaux
Arrêtez de rêver en inventant des théories bidons . Tu vois bien qu'il y a des lois
complexes et cela veut dire qu'il y a une intelligence derrière tout cela et non le
fruit du hasard .
tu comprend le concept d'etapes ?non c'est toi qui ne connais rien quand j'ai écrit que je connais
pas le sujet à fond je pensais au Créateur alors que toi en tant qu'ignorant tu
dis que la vie a évolué depuis des millénaires . Je te tiens tête comme je tiendrais tête à d'autres personnes sur d'autres sujets tandis que toi tu divaguerais .
Pas du tout la encore ce sont des mensonges les espèces sont uniques
pas d'évolution comme le pensent les imposteurs comme toi en faisant croire
que l'homme descend d'un singe ou pensant que la vie hyper comlexe est venue par accident dans l'eau . L'intelligence vient de l'intelligence comme la vie .
Il n'y a pas de génération spontannée .
encore une fois tu me prete tes propre default, perso mon 'endoctrinement' date de mon entrée à la fac de science ce qui assez tardifSa Création est ordonnée tu n'a pas compris ma réponse vu ton endoctrinement depuis le plus jeune âge comme beaucoup .
effectivmeent je suis dans la reflexion pas dans la croyanceCela veut dire Dieu a appliqué des
propriétés aux éléments .Les humains manipulent ces éléments sans plus . Mais Seul Dieu peur créer la vie ou à partir de rien mais tu es loin de ces choses .
C'est toi qui est en retard vu ton endoctrinement comme beaucoup .
Il faut que vous sachiez une chose qui est vrai : Jamais vous ne réussirez à endiguer les maladies la vieillesse et la mort même si vous passiez des siècles et
des siècles .
C'es toi qu'il le pense
en croyant savoir alors que le vrai auteur de la vie Lui sait vraiment .
Il a bien dit à Moïse qui a fait une bouche à l'homme ? mais continue de rêver
en pensant que dans un lab en manipulant des cellules vous découvrirez la vérité oh non . Vous pouvez voir certaines choses .Et fais attention de ne tomber sur une maladie genre cancer et ce jour la tu diras remake avait raison .
Regarde ce qui est arrivé jadis à un roi qui s'élevait puisque tu parles de cellules
Ozias, tenant dans ses mains lencensoir à parfum, semporta. Mais alors quil semportait contre les prêtres, la lèpre bourgeonna sur son front, en présence des prêtres, dans le Temple de Yahvé, près de lautel des parfums!
(2 Chroniques)
et celui la :
Asa eut les pieds malades, dune maladie très grave, dans la trente-neuvième année de son règne; même alors, il neut pas recours dans sa maladie à Yahvé mais aux médecins.
(2 Chroniques)
Je ne cite pas la lèpre de Myriam .
et ce roi :Hérode Agrippa
Mais à linstant même, lAnge du Seigneur le frappa, parce quil navait pas rendu gloire à Dieu; et rongé de vers, il rendit lâme.
(Actes)
Si tu dis qu'ils savent des choses comme toi dis moi pourquoi les gens continuent de vieillir et de mourir ? et pourquoi le nombre de malades augmentent ?Pourquoi les maladies sont toujours nombreuses genre cancer par exemple malgré les tonnes et les tonnes d'argent dépensées la dessus hein ?
( conférences colloques études labos centres de "recherches" etc ....)
Pourquoi des gens vont voir des devins des sorciers des marabouts des astrologues des enchanteurs des magnétiseurs des guérisseurs etc... ?
certains ont laissé leurs peaux et leurs maisons .
ont-ils pour autant réussi ?
laisse tomber le Dr Ali Demirsoy est une reference pour .... Harun Yayha, cela laisse une idée de l'intelligence de l'argumetnation sans compter que
1° il n'a rien publié dans pubmeb (donc aucun article scientifique sur la biologie)
2° son livre date de 1984 a une epoque ou l'on ne connaissais meme pas la pcr.
si c'est toi qui refroidi l'eau par des moyen mecaniques, c'est toi qui la fabrique.
de meme que tu fabrique d ela farine avec du blé.
si un homme manipule l'energie pour former un atome techniquement il l'a fabriqué.
continu de jouer sur le mots
on ne peut pas etablir des calculs de probabilités sur les evenements constitutifs de notre univers?
Pourtant Stephen Hawking le fait...
Penrose aussi
ils sont incultes? tu els surclasse???
bien sur qu'on le peut, mais les basde de calcul encor faudrait il quelle soient juste, et qu'ensuite on ne nous raconte pas que une petite quantité = zéro
et ensuite les prendre pour des certirtudes
et ensuite dire que les chose n'ont pas pu se passer naturellement
OH mais je te vois bondir pour défendre le n'importe-quoi-t'isme s'il est religieux
pourquoi un fait ? l'ADN d'un être humain est très complexe
et comment tu expliquerais comment cet "ADN" se soit formé ?
Tu crois que les "atomes " sont intelligents et ce sont dits eh toi hydrogène et toi carbone et toi oxygène eh toi phosphore et toi azote allons combinons nous
d'une manière hyper complexe pour former la vie ? ADN découvert à peine à la fin des années 50 alors parler d'évoluer en avant eh ben .
Arrête de rêver l'évolution est une escroquerie .
Ils ne veulent pas l'admettre parce que la gamelle est bonne pour l'instant .
La vie n'est pas apparue par évolution ou hasard vraiment n'importe quoi mais par création .La matière en elle même ne peut rien faire . C'est l"esprit qui vivifie mais tu es loin de comprendre ces choses .
L'intelligence vient de l'intelligence et la vie vient de la vie et rien d'autre .
les bases du calcul de Penrose et Hawking ne sont pas justes? ils appliquent des modeles certes mais de la a dire que leurs bases de calculs ne sont aps justes s'en est assez cocasse...faudrait que t'ai les competences pour remttre en cause sa modelisation deja...
"et qu'ensuite on ne nous raconte pas que une petite quantité = zéro
et ensuite les prendre pour des certirtudes"
tu as peut etre remarqué que Penrose donne la proba ca s'arrete la il n'interprete pas mais suppose que ca devrait faire reflechir sur l'implication philosophique d'un tel resultat
1 chance sur 10 puissance 10 a la puissance 123 ca fait reflechir non? pas toi?
les staistique prouvent que c'est impossible ?
mais l'évolution est fait indubitable, c'est cela que les fanatiques religieux n'arrivent pas a se mettre dans la tête
l'évolution de l'univers et de la vie
comment l'évolution a eut lieu , là c'est une autre question
la vie a évoluer, si les statistiques ne sont pas opérante et fausse c'est simplement parce qu'elles ne sont pas posé en terme judicieux
au lien de penser a une protéine qui se forme tout d'un coup le processus, ne s'(est manifestement pas du tout passé ainsi, car une protéine comme la cytosine est apparentement très complexe, non identique chez tous les animaux supérieurs, elle a trés bien put se former de pluseurs protéine chez des animaux aujourd'hui disparus
dailleurs c'est ainsi qu'on explique pratiquement tous les processus danbs l'évolution
alors une statistique qui ne prend pas cela en compte est bien évidement fausse
(voir la vidéo bien avant qui explique que la statistique d'un chiffre est différente selon le processus)
idem un terre avec de la vie qui apparait spontanément est impossible, mais les chance sont plus grande en examinant plus prés les formations a base dexplosion de supernovæ dans une galaxie spirale
(on commence tout juste a appréhender les lois en jeu dans les galaxies du type de la notre, alors comment faire des statistique justes si les lois de concentration de formation de planètes ne sont pas correctement établies ?)
il suffit que des lois d'organisation soient légèrement différente pour que les stat ne soient pas bonne
pour les spéculation sur les valeurs de notre univers j'ai explique plus avant : c'est du style si ma tante en avait
Tu aurais pu ne pas écrire ou ne pas le penser ? les préjugés ont la vie dure n'est ce pas ?Ben je suis sûr que ce que je viens de te dire, je l'ai dit.
Et je suis sûr qu'il y a plein de chose que j'ignore.
Et je suis sûr que tu as de grosses, très grosses lacunes en maths et en physiques.
Pour le reste, comme tu le dis, on n'est jamais sûr de rien, mais on peut parfois mesurer la probabilité qu'une chose arrive plutôt qu'une autre... C'est toi-même qui t'es lancé dans cette opération avec "la probabilité de la formation de l'univers". T'en souviens-tu?![]()
non je ne joue pas sur les mots je CONNAIS les mots
tu veux exprimer quelque chose mais il semble que le vocabulaire te manque
si c'est toi qui refroidi l'eau par des moyen mecaniques, c'est toi qui la TRANSFORME.
de meme que tu TRANSFORME le blé => farine
Là, tu entres dans le conditionnel. Ce qui est déjà écrit n'est plus conditionnel, je SAIS donc ce que je t'ai écrit.Tu aurais pu ne pas écrire ou ne pas le penser?
Oui.remake a dit:les préjugés ont la vie dure n'est ce pas ?
En fait, tu as voulu utilisé un argument qui a fait "pschiiiiit", comme disait l'autre? ;-)remake a dit:j'ai utilisé le terme de proba à cause des autres en disant que l'Univers parfait ne c'est fait par hasard mais qu'il a été créé par Dieu .
"idem un terre avec de la vie qui apparait spontanément est impossible, mais les chance sont plus grande en examinant plus prés les formations a base d’explosion de supernovæ dans une galaxie spirale"
les supernovaes?
comme t'es mignon ce que tu ne comprends pas c'est nous avons de la chance si on s'en tient a ton constat : a ce niveau il faut meme inveter un nouveau mot "hyperchance"
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/alone-in-the-universe-seuls-dans-l-107641
John Gribbin mentionne une collision entre Vénus et une super comète, s'étant produite il y a 600 millions d'années et ayant recouvert tout le système solaire intérieur d'une couche de particules de glace et de poussière. Il en est résulté une glaciation quasi complète de la Terre (Terre « boule de neige ») , récemment identifiée et aux conséquences bien analysées. La plupart des organismes existants ont disparu sous l'effet du froid, sauf dans quelques zones protégées. Au retour de températures normales, une explosion d'animaux aux formes étranges s'est produite (explosion du Cambrien et faune dite du Burgess) à partir de laquelle les populations maritimes et terrestres aujourd'hui identifiées dans les couches fossilifères ont pu se développer. Mais là encore, si cette comète avait impacté directement la Terre ou si, à l'opposé, elle était restée extérieure au système solaire, nous ne serions pas là pour en discuter. Or les chances pour que de telles successions d'évènements se produisent sur d'autres planètes sont quasiment nulles.
aucun rapport , absolument aucun rapport avec ce que je dis
l'explosion du cambrien comme tu dis, il n'y avait pas de vache ni de crocodile !
mort de rire
aucun rapport , absolument aucun rapport avec ce que je dis
l'explosion du cambrien comme tu dis, il n'y avait pas de vache, de baleine, de dinosaure, de poisson, ni de crocodile ! :langue:
il y a bien eut une évolution ! Et si il y a eut évolution animale sans évolution des protéines , là il faut m'expliquer les différentes forme de cytosine c qui correspondent parfaitement a la cladistique évolutive
mort de rire
continue de rire meme si t'as rien compris une fois de plus
ce que dit ce physicien c'est que dans ce cas précis l'explosion du cambrien est due a la collision entre un objet celeste et Venus cad un evenement vraiment improbable
PS : sans explosion du cambrien y aurait il des vaches et des crocodiles?
je ne nie pas l'evolution
c'est la methylation de la cytosine qui peut expliquer ce sur quoi tu te poses des questions
je ne nie pas l'evolution
c'est la methylation de la cytosine qui peut expliquer ce sur quoi tu te poses des questions
je t'explique encore une fois, une derniére
si il y a eut une évolution, et elle a bien eut lieu, je ne vois pas pourquoi tu adoube des statistique qui prouverait qu'elle est impossible statistiquement
car ces statistique sont de ceux qui nient une évolution (de gens qui comme toi sont impressionné par le cambrien mais ne voient pas que le cambrien prouve bien qu'il y a eut une évolution)
elle ne s'est pas produite statistiquement mais bien par des lois et des principes évolutifs qui n'ont rien a voir avec la statistique probabiliste
on me disait ci dessus (ché pas si t'es au courant)
l'apparition de cytosine c est statistiquement impossible => pas d'évolution
moi je dis qu'il y a eut évolution ça c'est certain et les stat sont fausse car elle sont basée sur du hasard et l'évolution ne s'est pas faite au hasard mais par plein de facteurs, principes lois .....
tain, z'avez la comprenette pas évidente
rien a foutre de tous les événement de l'histoire de l'évolution, on ne va pas tout détailler, le probléme n'est pas la mais dans des statistique qui sont faux .... tiens d'ailleurs ils ne tiennent pas compte des événements (qui dailleurs, même catastrophiques, peuvent être très favorable : long a expliquer)