Sur le big bang, il faut se référer à un autre verset plus explicite que voici :
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous
l'étendons [constamment] : dans l'immensité.
Fred Hoyle
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sir Fred Hoyle (24 juin 1915 — 20 août 2001) était un cosmologiste britannique. Il était le principal détracteur de la théorie du Big Bang. En désirant ridiculiser le scénario de la théorie, il inventa le terme Big Bang qu'il voulait dérisoire, mais qui plut au grand public des années 1950 et devint depuis le terme désignant cette théorie.
Il fut un des pionniers de la nucléosynthèse dans les étoiles, exposée pour la première fois dans le célèbre article B²FH. Il développa et soutint pendant longtemps la théorie d'un Univers stationnaire en opposition au Big Bang.
Estimant trop faible la durée de vie de la Terre (mais non de l'univers) pour que la vie ait pu y apparaître ex nihilo, Hoyle se montra toute sa vie un ardent promoteur de l'idée de panspermie.
Il a aussi écrit de nombreux ouvrages, dont quelques œuvres de fiction scientifique (entre autres : Le nuage noir (1957), Ossian's Ride (1959), les deux romans Andromède (Fleuve Noir) dont fut tirée la série télévisée A for Andromeda (1962), October the First Is Too Late (1966) et des ouvrages de vulgarisation (Aux Frontières de l'Astronomie, Galaxies Noyaux et Quasars).
Thomas Gold
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Thomas Gold était un astrophysicien et un cosmologiste d'origine autrichienne. Il est surtout connu pour être un des fondateurs du modèle cosmologique aujourd'hui abandonné de la théorie de l'état stationnaire à la fin des années 1940, avec Fred Hoyle et Hermann Bondi.
La théorie de l'état stationnaire est un modéle cosmologique proposé à la fin des années 1940 par fred hoyle,thomas gold et hermann bondi,
Ce modéle est aujourd'hui abondonné du fait son incapacité à rendre compte de trés nombreuse observation.
Ce modèle est basé sur l'idée que l'univers obéit au principe cosmologique parfait : non seulement il est homogène et isotrope, et par suite identique à lui-même en tout point de l'espace à une époque donné(il obéit donc au principe cosmologique), mais en plus il est identique à ce qu'il est aujourd'hui à toutes les époques.
L'univers actuel étant en expansion.