Les miracles du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wootoow
  • Date de début Date de début
dans la bible ils parle des monstre de la mer,vous avez les poisson qu il y a tout au fond et que peut pas voir,pourtant les gens de l ancien testament ne pouvais pas voir sa,donc c est un miracle de la bible lol

Je ne pense pas que la bible fasse référence à des « monstres » vivant au fond des mers. Il est souvent question du « Léviathan », un monstre marin
symbolisant le mal qui terrorise la surface des mers. Il est décrit sous plusieurs formes: gigantesque serpent tortueux, monstre crachant le feu, etc..

« là, vont et viennent les bateaux et le Léviathan que tu as formé pour jouer avec lui » (Psaume 104:26)

« et le tortueux, vas-tu le pêcher à lhameçon ? » Job 40:25

« .. avec son épée contre le Léviathan, le serpent fuyant, contre Léviathan, le serpent tortueux, il tuera le Dragon de la mer » (Esaïe 27:1)

Rien à voir donc avec se que l'on sait sur les animaux vivant dans les fonds marins.

Si tu avais prit la peine de faire une recherche, tu te serais rendu compte qu'il y a bel et bien 7 couches dans l'atmosphère terrestre qui sont :

- Troposphère
- Couche d'ozone
- Stratosphère
- Mésosphère
- Thermosphère
- Ionosphère
- Exosphère
Et à cela on précise le verset suivant:

"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". (coran 37.6)

Mazette, dire qu'on m'avait appris que les étoiles étaient éparpillées dans l'espace et dans le temps au sein de notre univers! Or, je découvre à l'instant qu'on m'a menti: Dieu nous apprends dans le Coran que les étoiles font partie intégrante de notre atmosphère, en l'occurrence intégrées à la troposhère, le "ciel le plus proche".

M*** alors! :D

"wa sa ya'tika naba'ahou ba3da 7ine"

et ainsi..on découvre et on continue à découvrir des vérités scientifiques..révélées dans le Coran 14 siècles avant..
Des vérités scientifiques collées au Coran "a posteriori" d'une part, et orchestrées par les mécréants, d'autre part.

Ce qui fait passer la communauté musulmane pour un ensemble de crétins notoires n'ayant pas été foutu d'exploiter le contenu "scientifique" de leur texte sacré.

En gros, l'expression même du ridicule concordiste tentant lamentablement de faire passer un texte de foi pour un texte de science tandis que les deux termes sont antinomiques.

Seul les naïfs ignares tombent dans le panneau. Et ils sont nombreux, très nombreux.

Ce n'est pas demain la veille que le monde musulman ira faire concurrence intellectuelle aux mécréants d'en face qui créent, inventent, appliquent et dominent.

Triste.

Salam,

Avant d'apporter mon avis là-dessus, je voudrais juste dire une chose...
Le Prophète a dit(Pbsl):
"Agir de manière modérée et sure provient de Dieu; et agir hâtivement provient de Satan"
S'il vous plait mes amis, posons-nous tranquillement sans hostilité, sans petite attaque par-ci par-là, et nous gagnerons beaucoup.

En ce qui concerne les couches atmosphériques, nous pouvons en dénombrer 5. Tout à fait d'accord avec toi, Bilibutch. Le truc, c'est que nous comptabilisons des couches en fonction d'un critère et donc tout dépend du critère, du paramètre choisi. Nous pouvons nous retrouver avec deux couches (critère: composition), cinq(critère: température), etc...
Après, compter sept couches. C'est surement possible suivant un critère? J'en sais pas grand chose, honnêtement.

salam je n'ai pas regardé la vidéo en entier que le début.
J'ai à peine entendu big bang que ce verset m'est venu à l'esprit
sourate 2
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

1 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre

2 puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ordre de la création .Terre et ensuite les 7 cieux.

Est-ce qu'Allah se contredit ou est-ce que j'ai mal compris?

Salam,

Avant d'apporter mon avis là-dessus, je voudrais juste dire une chose...
Le Prophète a dit(Pbsl):
"Agir de manière modérée et sure provient de Dieu; et agir hâtivement provient de Satan"
S'il vous plait mes amis, posons-nous tranquillement sans hostilité, sans petite attaque par-ci par-là, et nous gagnerons beaucoup.

En ce qui concerne les couches atmosphériques, nous pouvons en dénombrer 5. Tout à fait d'accord avec toi, Bilibutch. Le truc, c'est que nous comptabilisons des couches en fonction d'un critère et donc tout dépend du critère, du paramètre choisi. Nous pouvons nous retrouver avec deux couches (critère: composition), cinq(critère: température), etc...
Après, compter sept couches. C'est surement possible suivant un critère? J'en sais pas grand chose, honnêtement.
Il n'y a rien dans le coran qui est contredit par les recherches scientifiques.et je ne dis pas que nous devons nous contenter de cela.cela n'est que le miracle du coran,du fait,que jamais une chose prouvée scientifiquement ne contredit ce qui a été révélé par le coran

Il n'y a rien dans le coran qui est contredit par les recherches scientifiques.et je ne dis pas que nous devons nous contenter de cela.cela n'est que le miracle du coran,du fait,que jamais une chose prouvée scientifiquement ne contredit ce qui a été révélé par le coran

Désolé mais je ne suis pas daccord

La théorie du big bang contredit le coran.

Je remet le verset

sourate 2
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Sur le big bang, il faut se référer à un autre verset plus explicite que voici :

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous
l'étendons [constamment] : dans l'immensité.

Désolé mais je ne suis pas daccord

La théorie du big bang contredit le coran.

Je remet le verset

sourate 2
et tu sais bien ce que ça veut dire cette ayat???
et puis encore ,la science n'a pas encore fini son chemin.......on verra...
comme chaque fois ,elle nous surprend par nouvelles découverte et même revient sur ce qui a été découvert avant comme amélioration ou rectification ,la faute est humaine

et tu sais bien ce que ça veut dire cette ayat???
et puis encore ,la science n'a pas encore fini son chemin.......on verra...
comme chaque fois ,elle nous surprend par nouvelles découverte et même revient sur ce qui a été découvert avant comme amélioration ou rectification ,la faute est humaine

Excuse moi je n'ai pas compris:rouge:
besoin d'explication.

Je peux préciser

Sourate les versets détaillés 41

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

terre
ensuite
7 cieux

Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient

Des vérités scientifiques collées au Coran "a posteriori" d'une part, et orchestrées par les mécréants, d'autre part.

Ce qui fait passer la communauté musulmane pour un ensemble de crétins notoires n'ayant pas été foutu d'exploiter le contenu "scientifique" de leur texte sacré.

En gros, l'expression même du ridicule concordiste tentant lamentablement de faire passer un texte de foi pour un texte de science tandis que les deux termes sont antinomiques.

Seul les naïfs ignares tombent dans le panneau. Et ils sont nombreux, très nombreux.

Ce n'est pas demain la veille que le monde musulman ira faire concurrence intellectuelle aux mécréants d'en face qui créent, inventent, appliquent et dominent.

Triste.

Tu as raison.
Au mieux le Coran est un texte de Foi et de religion , et pas du tout un texte scientifique.

Le dilemme des musulmans, (même ceux qui sont évolués, prêts à ne pas prendre le Coran au pied de la lettre, ceux qui sont éduqués,) c'est que dans le Coran même, il y a des versets qui prouvent par eux-mêmes qui le Coran n'a pas été inspiré par Dieu :
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Tu vois , le Coran le dit de lui même, il n'a pas été inspiré par Dieu puisqu'il contient de nombreuses contradictions et en particulier avec la réalité du monde : existence des djinns, étoiles sur le ciel le plus bas, création en 6 jours...

Tu as raison.
Au mieux le Coran est un texte de Foi et de religion , et pas du tout un texte scientifique.

Le dilemme des musulmans, (même ceux qui sont évolués, prêts à ne pas prendre le Coran au pied de la lettre, ceux qui sont éduqués,) c'est que dans le Coran même, il y a des versets qui prouvent par eux-mêmes qui le Coran n'a pas été inspiré par Dieu :
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Tu vois , le Coran le dit de lui même, il n'a pas été inspiré par Dieu puisqu'il contient de nombreuses contradictions et en particulier avec la réalité du monde : existence des djinns, étoiles sur le ciel le plus bas, création en 6 jours...
qui adit un texte scientifique??mais vous dites n'importe quoi!!
c'est qu'il n'y a eu jamais de contradiction avec la science c'est tout.....n'est ce pas là u_nmiracle??
soub7anallah

"innaha la ta3ma al'absar,walakine ta3ma alqouloube allati hia fi 'ssodor"

qui adit un texte scientifique??mais vous dites n'importe quoi!!
c'est qu'il n'y a eu jamais de contradiction avec la science c'est tout.....n'est ce pas là u_nmiracle??
soub7anallah

"innaha la ta3ma al'absar,walakine ta3ma alqouloube allati hia fi 'ssodor"

Si il n'y a pas contradiction alors pourquoi les versets donnent l'ordre de la création et cela commence par la terre et non d'un big bang

Sourate les versets détaillés 41

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

terre
ensuite
7 cieux

Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient

J'aimerai que tu m'expliques si c'est possible

Triste.

À chacun son Tour..............

L'Institut du monde arabe propose une exposition qui montre l'apport, considérable et souvent oublié, des savants arabes au développement scientifique de l'Europe occidentale entre le VIIIe et le XVe siècle
http://www.invention-europe.com/Article956.htm

Salam à tous les musulmans (je n'en suis pas un),

Voilà, suite à la vision de cette vidéo => Dailymotion - Les miracles du coran - une vidéo Actu et Politique

J'ai été assez étonné de la pertinence des sourates du Coran en question, cependant, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des sites athés et anti-islam, etc... qui disaient que ces sourates ont été copiés sur les travaux des grecs de l'époque antique et tout ça sans avancer le moindre preuve.

Je me demande donc si ils ont fait preuve de mauvaise foi (ce qui ne m'étonnerait pas) ou alors certains philosophes/scientifiques grecs antique avaient déjà confirmé la plupart des miracles du Coran ?

Y aurait-il quelqu'un de compétent pour répondre à cette question qui me travaille depuis quelques jours ?

Merci d'avance.

Si le Coran se voulait un livre scientifique, ce n'est pas 114 sourates qu'il aurait contenu mais des milliers..................

C'est sympa, ça fait plaisir, mais ce n'est ni une preuve ni une source de Foi.

C'est vrai quoi, des extra-terrestres auraient aussi bien pu révéler des vérités scientifique.

Je me demande donc si ils ont fait preuve de mauvaise foi (ce qui ne m'étonnerait pas) ou alors certains philosophes/scientifiques grecs antique avaient déjà confirmé la plupart des miracles du Coran ?

Merci d'avance.
Les oeuvres de Galien n'ont été traduites en arabe ? A quel siècle ?
il faudra prouver que le document a été traduit en arabe, qu'il s'est retrouvé à la Mecque du 7ème siècle, et qui par dessus tout contienne...........
Le Coran n'est pas un livre scientifique mais les éléments scientifiques contenus dans celui-ci ne contiennent pas d'erreurs.
Avouez que c'est fort pour un bédouin du 7 ème siècle.
Essayer d'en faire de même, je mais ma main à couper si votre livre tient 10 ans

il faudra prouver que le document a été traduit en arabe, qu'il s'est retrouvé à la Mecque du 7ème siècle, et qui par dessus tout contienne...........
Le Coran n'est pas un livre scientifique mais les éléments scientifiques contenus dans celui-ci ne contiennent pas d'erreurs.
Essayer d'en faire de même, je mais ma main à couper si votre livre tient 10 ans

Ca n'est pas necessaire de prouver par des fouilles que des traités grec ou autres circulaient en arabie pour cela. Néanmoins, l'avantage de l'hypothèse de l'inspiration grec (ou autre) est sa parcimonie face à une explication par le surnaturel.

C'est la nouvelle réplique choisi par les détracteurs de l'ISLAM.
Lorsqu'il y a des versets qui sont tout à fait juste du point de vue scientifique, ça doit être plagié des Grecs.
Bien que de nombreux penseurs Grecs affirmaient des choses remarquables, il faut savoir qu'il y avait aussi pas mal de conneries qui
étaient affirmées.
Et est-ce que ces conneries ont été récrite dans le Coran?
Un exemple...
Thalès a certes affirmé que l'eau était l'élément premier. Mais...
« Thalès, le fondateur de cette manière de philosopher, prend l'eau pour principe, et voilà pourquoi il a prétendu que la terre reposait sur l'eau [...] » Sources: Aristote, Métaphysique, A, III, 983 ; trad. Victor Cousin, 1838

Est-ce que le Coran affirme aussi cette ânerie ? Que la terre reposerait sur l'eau ? Non.

Tu vois , le Coran le dit de lui même, il n'a pas été inspiré par Dieu puisqu'il contient de nombreuses contradictions et en particulier avec la réalité du monde : existence des djinns, étoiles sur le ciel le plus bas, création en 6 jours...[/b]

Existence des djinns? Je ne vois aucune contradictions...
Étoiles sur le ciel le plus bas ? "Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé." Le plus proche de qui ? A aucun moment il parle du ciel QUI NOUS EST PROCHE...
Création en 6 jours ? Voilà encore des erreurs de traduction du coran. Le mot "Youm" a été traduit directement en jours alors qu'il possède une autre signification: Période.
L'arabe est complexe pour être traduite à la perfection.

C'est encore plus fort de penser que le Coran actuel date de Mahomet.

C'est la nouvelle réplique choisi par les détracteurs de l'ISLAM.
Lorsqu'il y a des versets qui sont tout à fait juste du point de vue scientifique, ça doit être plagié des Grecs.
Bien que de nombreux penseurs Grecs affirmaient des choses remarquables, il faut savoir qu'il y avait aussi pas mal de conneries qui
étaient affirmées.
Et est-ce que ces conneries ont été récrite dans le Coran?
Un exemple...
Thalès a certes affirmé que l'eau était l'élément premier. Mais...
« Thalès, le fondateur de cette manière de philosopher, prend l'eau pour principe, et voilà pourquoi il a prétendu que la terre reposait sur l'eau [...] » Sources: Aristote, Métaphysique, A, III, 983 ; trad. Victor Cousin, 1838

Est-ce que le Coran affirme aussi cette ânerie ? Que la terre reposerait sur l'eau ? Non.

Tu as des verset qui peuvent être interprété en faveur du géocentrisme
et du concept d'un firmament solide (69:16) (77:09), qui, contrairement aux philosophes grecs, ne serait retenu non pas par des piliers mais par la volonté de Dieu (22:65).

Salam à tous les musulmans (je n'en suis pas un),

Voilà, suite à la vision de cette vidéo => Dailymotion - Les miracles du coran - une vidéo Actu et Politique

J'ai été assez étonné de la pertinence des sourates du Coran en question, cependant, en faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé des sites athés et anti-islam, etc... qui disaient que ces sourates ont été copiés sur les travaux des grecs de l'époque antique et tout ça sans avancer le moindre preuve.

Y aurait-il quelqu'un de compétent pour répondre à cette question qui me travaille depuis quelques jours ?

Merci d'avance.
tu as 8 messages à ton compteur et tu viens de t'inscrire et tu mets cette vidéo ?
Les 3/4 de la bande sont du "pipo"

Ni les Arabes ni les Grecs, ni qui que ce soit, n'avaient découvert ce que l'on a pu découvrir avec la technologie de pointe moderne.

Peut-être bien que les Grecs avaient fait des hypothèses à propos de certaines choses qui sont dans le Coran, je n'en sais personnellement rien, mais tout ce que je peux confirmer, c'est que les Grecs n'auraient jamais pu imaginer ce que la technologie a permis de découvrir.

Les puissants microscopes, les télescopes, les satellites, etc, ne sont apparus qu'au 20ème siècle.
Il y eut d'autres temps

un seul miracle ramene un verset qui ressemble au couran, mais bon pt etre ça parle pas trop aux athées,

les preuve rationnels et logique

le fais que le soleil bouge? le fait qu'il y a une eau douce et autre salée dans al mer cote a cote sans être mélanger, cmt le fétus se crée ds le ventre de sa mere et que les os sont les premier a se constituer, que c'est la peau qui est responsable de transmettre la douleur au cervo etc..... tout ça a été révélé y a 14 siècles
c'était déjà connu .Hypocrate, Thales , Euclide etc......

Si tu avais prit la peine de faire une recherche, tu te serais rendu compte qu'il y a bel et bien 7 couches dans l'atmosphère terrestre qui sont :

- Troposphère
- Couche d'ozone
- Stratosphère
- Mésosphère
- Thermosphère
- Ionosphère
- Exosphère

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosphère_terrestre

La couche d'ozone est inclue dans la stratosphère et cette décomposition de l'atmosphère
est subjective elle n'est pas rigoureuse c'est comme la décomposition de la croûte terrestre
ils ne savent rien je le répète .

Sur le big bang, il faut se référer à un autre verset plus explicite que voici :

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous
l'étendons [constamment] : dans l'immensité.

Fred Hoyle
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sir Fred Hoyle (24 juin 1915 — 20 août 2001) était un cosmologiste britannique. Il était le principal détracteur de la théorie du Big Bang. En désirant ridiculiser le scénario de la théorie, il inventa le terme Big Bang qu'il voulait dérisoire, mais qui plut au grand public des années 1950 et devint depuis le terme désignant cette théorie.

Il fut un des pionniers de la nucléosynthèse dans les étoiles, exposée pour la première fois dans le célèbre article B²FH. Il développa et soutint pendant longtemps la théorie d'un Univers stationnaire en opposition au Big Bang.

Estimant trop faible la durée de vie de la Terre (mais non de l'univers) pour que la vie ait pu y apparaître ex nihilo, Hoyle se montra toute sa vie un ardent promoteur de l'idée de panspermie.

Il a aussi écrit de nombreux ouvrages, dont quelques œuvres de fiction scientifique (entre autres : Le nuage noir (1957), Ossian's Ride (1959), les deux romans Andromède (Fleuve Noir) dont fut tirée la série télévisée A for Andromeda (1962), October the First Is Too Late (1966) et des ouvrages de vulgarisation (Aux Frontières de l'Astronomie, Galaxies Noyaux et Quasars).

Thomas Gold
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Gold était un astrophysicien et un cosmologiste d'origine autrichienne. Il est surtout connu pour être un des fondateurs du modèle cosmologique aujourd'hui abandonné de la théorie de l'état stationnaire à la fin des années 1940, avec Fred Hoyle et Hermann Bondi.

La théorie de l'état stationnaire est un modéle cosmologique proposé à la fin des années 1940 par fred hoyle,thomas gold et hermann bondi,
Ce modéle est aujourd'hui abondonné du fait son incapacité à rendre compte de trés nombreuse observation.

Ce modèle est basé sur l'idée que l'univers obéit au principe cosmologique parfait : non seulement il est homogène et isotrope, et par suite identique à lui-même en tout point de l'espace à une époque donné(il obéit donc au principe cosmologique), mais en plus il est identique à ce qu'il est aujourd'hui à toutes les époques.
L'univers actuel étant en expansion.

1/Existence des djinns? Je ne vois aucune contradictions...
2/Étoiles sur le ciel le plus bas ? "Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé." Le plus proche de qui ? A aucun moment il parle du ciel QUI NOUS EST PROCHE...
3/Création en 6 jours ? Voilà encore des erreurs de traduction du coran. Le mot "Youm" a été traduit directement en jours alors qu'il possède une autre signification: Période.
L'arabe est complexe pour être traduite à la perfection.

1/ c'est quoi ou qui les Djinns? A part des créatures mythiques sortie de l'imagination des bédouins terrorisés par les bruits du désert à la nuit tombante ou troublés par les mirages du soleil de midi. Les djinns n'existent pas et le Coran se trompe en en rapportant l'existence.
2/ Les étoiles ne peuvent nullement être sur le ciel le plus bas, elles ne sont pas dans une couche quelconque mais remplissent l 'infini de l'univers...
3/création en 6 jours: là tu es près à voir le coran de façon symbolique, c'est bien. Je suis tout à fait d'accord avec toi le Coran doit être vu comme un livre symbolique et corigé en fonction des progrès de l'humanité:
-la soumission des femmes et leur inégalité = un archaïsme
-l'absence de liberté religieuse= un archaïsme
-la guerre religieuse et autorisation de tuer les opposants = un archaïsme
-les contraintes alimentaires = un archaïsme.
-les sacrifices d'animaux = un archaïsme
-la charia imposée à tous= une inquiété.

Tu as bien raison de relire le Coran en en corrigeant les erreurs, les archaïsmes et les inquiétés.

Il y a du travail...

Bon courage!!!

PS : la croyance en 7 cieux est ancienne. Elle date des Babyloniens qui les premiers ont noté qu'il existait 7 corps célestes mobiles dans les cieux: le reste du ciel semblant immobile de la terre à l'œil nu : les 7 corps célestes : la Lune, le Soleil, Mercure, Venus, Mars Jupiter Saturne.
Il a fallu Galilée et sa lunette astronomique pour découvrir d'autres corps célestes mobiles... et aujourd'hui tout le monde sait que tous les astres et planètes sont en mouvements...
Le Coran reprend seulement la croyance de l'époque qui venait des grecs: croyance en 7 cieux correspondant aux orbites des 7 corps célestes...

Le Coran était de son temps, et rempli d'imperfections et de sottises pour nos yeux de scientifiques.

Mais bon , c'est un livre de religion. Ne mélangeons pas religion et science...

PS : la croyance en 7 cieux est ancienne. Elle date des Babyloniens qui les premiers ont noté qu'il existait 7 corps célestes mobiles dans les cieux: le reste du ciel semblant immobile de la terre à l'œil nu : les 7 corps célestes : la Lune, le Soleil, Mercure, Venus, Mars Jupiter Saturne.
Il a fallu Galilée et sa lunette astronomique pour découvrir d'autres corps célestes mobiles... et aujourd'hui tout le monde sait que tous les astres et planètes sont en mouvements...
Le Coran reprend seulement la croyance de l'époque qui venait des grecs: croyance en 7 cieux correspondant aux orbites des 7 corps célestes...

Le Coran était de son temps, et rempli d'imperfections et de sottises pour nos yeux de scientifiques.

Mais bon , c'est un livre de religion. Ne mélangeons pas religion et science...

Ce qui signifie que le Coran est humain. Car Dieu est supposé tout savoir du passé, du présent et du futur et donc ne s'occuperait pas du moment de la révélation.

J'avais demandé des personnes compétentes en islam, connaissant leur religion et non des athés qui rejettent catégoriquement toute forme de religion sur terre.

Retour