Les mots/ arabes utiliser chez nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanjawirgh
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Je remarque que beaucoup d'entres nous et moi même d'ailleur utilisons énormemment de mots arabes. Sa serait bien de trouver des synonymes en langue Tamazight
que dites-vous?

Pour ceux qui sont intéressé(e)s voici quelques mots à traduires en Tamazight du Rif. =:)

Merci pour votre compréhension. =:)

@++ Tanjawirgh

Je pense que tout dépend du dialecte ,
Ta des dialecte qui comporte plus de mots arabe (amazighisé) que amazigh
Comme le si égyptien par exemple…
La seul dialecte pure amazigh c’est tamaschect (dialecte des touareg) qui compte plus de 99 % de mots amazigh.

Bonjour à tous,

Je remarque que beaucoup d'entres nous et moi même d'ailleur utilisons énormemment de mots arabes. Sa serait bien de trouver des synonymes en langue Tamazight
que dites-vous?

Pour ceux qui sont intéressé(e)s voici quelques mots à traduires en Tamazight du Rif. =:)

Merci pour votre compréhension. =: )

@++ Tanjawirgh

Commencez par traduire tout le coran deja...Vous le récitez en arabe nan ? Ya aussi bismi allah nan ? Pour vous aider un peu pour commencer :D

Commencez par traduire tout le coran deja...Vous le récitez en arabe nan ? Ya aussi bismi allah nan ? Pour vous aider un peu pour commencer :D

2H30 du matin et tu viens nous saouler... qu'est-ce qui se passe, t'as fait pipi au lit ? Ou alors tu viens de rentrer de boite de nuit... tu me diras, c'est pratique avant de prier refjar ! :D

la belle preuve que le lexique des mots de la ''langue amazight'' est pauvre et icomplets!!mais vous avez raison,chercher des synonymes ou autre aproximation...et réclamé votre indépandance.

2H30 du matin et tu viens nous saouler... qu'est-ce qui se passe, t'as fait pipi au lit ? Ou alors tu viens de rentrer de boite de nuit... tu me diras, c'est pratique avant de prier refjar ! : D

Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt :D Ouais je suis un clown, j'ai fait pipi au lit en boite et je viens de rentré pour salé le fjar, c'est plus pratique :D Mais sa n'enlève rien à mon intervention héhé

la belle preuve que le lexique des mots de la ''langue amazight'' est pauvre et icomplets!!mais vous avez raison,chercher des synonymes ou autre aproximation...et réclamé votre indépandance.

mdrrrrrrrrrrrr il maque des mots. Parfois il ya pas de mots ils se cassent la tètes avec des rochers pour dire qu'ils sont pas content :D

Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt :D Ouais je suis un clown, j'ai fait pipi au lit en boite et je viens de rentré pour salé le fjar, c'est plus pratique : D Mais sa n'enlève rien à mon intervention héhé

Quand on utilise un dialecte marocain qui est basé à 50% de Tamazight, 30% d'arabe, 10% de français et 10% d'espagnol, et qu'on ose faire une remarque sur la langue des autres... je crois que celui qui montre la lune l'a confondue avec un lampadaire ! :D

waaaaaa comment vous faites pour vous prendre le choux à 3h du mat????:rolleyes:

sinon, moi je veux bien apprendre qq mots si vous voulez bien mettre un petit lexique ça serait gentil....

Des mots pas des phrases hein:D

Quand on utilise un dialecte marocain qui est basé à 50% de Tamazight, 30% d'arabe, 10% de français et 10% d'espagnol, et qu'on ose faire une remarque sur la langue des autres... je crois que celui qui montre la lune l'a confondue avec un lampadaire ! :D

50% d'amazigh!!!tu y va un peu fort!et pui sache ke certains mots arabe sont utiliser dans la langue francaise.

La différence entre moi et toi c'est que moi je ne pleure pas. Le darija c'est un mixage de toutes les langues qui ont été parlé au maroc, et de ce fait est légitimement la par exellence au maroc et par la meme occasion, beaucoup plus riche que le tamazight ou autre langues amazigh.

A ouais effectivement sa takine sec ce soir ! aaaa on va vous exorciser la, sa peu plus durer. Rien que taleur quand un rifi m'a sorti que Chuck Norris était rifi jme suis dis que sa tournait pas rond dans le nord...

La différence entre moi et toi c'est que moi je ne pleure pas. Le darija c'est un mixage de toutes les langues qui ont été parlé au maroc, et de ce fait est légitimement la par exellence au maroc et par la meme occasion, beaucoup plus riche que le tamazight ou autre langues amazigh.

ils ont du mal a accepté que leur langage d'extraterrestre est mal paramétré!jte parle meme pas de leur écriture a la stargate sg1 :D

Retour