Les mots/ arabes utiliser chez nous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanjawirgh
  • Date de début Date de début
La différence entre moi et toi c'est que moi je ne pleure pas. Le darija c'est un mixage de toutes les langues qui ont été parlé au maroc, et de ce fait est légitimement la par exellence au maroc et par la meme occasion, beaucoup plus riche que le tamazight ou autre langues amazigh.

J'avais oublié que le Coran était descendu en darija... mdr, le mec nous fait l'éloge de la langue arabe et maintenant il veut me faire croire que la batardisation de son dialecte est là par "excellence" et est "riche" ! Bientôt c'est le créole qui va être parlé au Maroc...

ils ont du mal a accepté que leur langage d'extraterrestre est mal paramétré!jte parle meme pas de leur écriture a la stargate sg1 :D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr TRop fort ses rifi Rien qu'hier yen a un autre il me sort "ouais euuu Travolta sa mère c'est une rifia" la j'ai vu qu'il yavais comme un malaise, une crise d'identité :D

Et l'autre bladinaute qui croit qu'on va se présenter devant Allah en groupe avec nos drapeaux mdrrrrrrrrrrrrr

J'avais oublié que le Coran était descendu en darija... mdr, le mec nous fait l'éloge de la langue arabe et maintenant il veut me faire croire que la batardisation de son dialecte est là par "excellence" et est "riche" ! Bientôt c'est le créole qui va être parlé au Maroc...

Mais ou ta vu que je faisait l'éloge de la langue Arabe ? mdrrrrr toi t'es un sacré nigau mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais arrète de faire des scénario dans ta tète !! T'es bourré de préjugé, je n'ai nulpart vanté l'arabe !!! Ta haine te fait perdre le fil, Tu es perdu. Reli toi, sa n'a aucun sens, tu croi parler à ton pire cauchemard, tu fait des allusinations, tu croit que je dis des truks dont je n'ai meme pas fait allusion!!

N3al chétane !! Et rassure moi tout à l'heure quand tu disait que j'allais payer pour les autres Tazi tu rigolais :D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr TRop fort ses rifi Rien qu'hier yen a un autre il me sort "ouais euuu Travolta sa mère c'est une rifia" la j'ai vu qu'il yavais comme un malaise, une crise d'identité :D

Et l'autre bladinaute qui croit qu'on va se présenter devant Allah en groupe avec nos drapeaux mdrrrrrrrrrrrrr

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

pourquoi en journée???la meute de loup rifi est en masse?

Lepasseur est venu avec sa femme ce soir... à moins que ce ne soit l'inverse... je pensais que l'Islam interdisait l'homosexualité ! :eek:

Hé, le tazi... si ton dialecte est un mixage, tu l'es forcément toi aussi ?! Ton arrière grand-père était français ou espagnol ? :D

Khataaaar had riafa !! :D Comme les enfants avec leur doudou, un bout de chifon, trois fois rien ils en font un mythe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

''Va revoir Bescherelle'' toi la grammaire!!

haha tien c pour toi. et aprend bien.:D:D

Présent
je
tu
il
nous
vous
ils
suis
es
est
sommes
êtes
sont

Imparfait
j'
tu
il
nous
vous
ils
étais
étais
était
étions
étiez
étaient

Passé simple
je
tu
il
nous
vous
ils
fus
fus
fut
fûmes
fûtes
furent

Futur simple
je
tu
il
nous
vous
ils
serai
seras
sera
serons
serez
seront
Passé composé
j'
tu
il
nous
vous
ils
ai
as
a
avons
avez
ont été
été
été
été
été
été

Plus que parfait
j'
tu
il
nous
vous
ils
avais
avais
avait
avions
aviez
avaient été
été
été
été
été
été

Passé antérieur
j'
tu
il
nous
vous
ils
eus
eus
eut
eûmes
eûtes
eurent été
été
été
été
été
été

Futur antérieur
j'
tu
il
nous
vous
ils
aurai
auras
aura
aurons
aurez
auront été
été
été
été
été
été

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : D

Khatard had riafa mdrrrr :D l'autre bladinaute il me sort que je vais payer devant allah pour se que les tazi ont fait aux riafa mdrrrrrr Ils réfléchissent par communauté, J'en suis sure ils doivent se partager les salates :D Ceux de Tanger ils font le jfar, nador dhor... N3al chétane c'est quoi cette secte ? haha

haha tien c pour toi. et aprend bien.:D:D

Présent
je
tu
il
nous
vous
ils
suis
es
est
sommes
êtes
sont

Imparfait
j'
tu
il
nous
vous
ils
étais
étais
était
étions
étiez
étaient

Passé simple
je
tu
il
nous
vous
ils
fus
fus
fut
fûmes
fûtes
furent

Futur simple
je
tu
il
nous
vous
ils
serai
seras
sera
serons
serez
seront
Passé composé
j'
tu
il
nous
vous
ils
ai
as
a
avons
avez
ont été
été
été
été
été
été

Plus que parfait
j'
tu
il
nous
vous
ils
avais
avais
avait
avions
aviez
avaient été
été
été
été
été
été

Passé antérieur
j'
tu
il
nous
vous
ils
eus
eus
eut
eûmes
eûtes
eurent été
été
été
été
été
été

Futur antérieur
j'
tu
il
nous
vous
ils
aurai
auras
aura
aurons
aurez
auront été
été
été
été
été
été

ta réveillé ta ptite soeur pour qu'elle te file tout ca???falait pas...

Lepasseur est venu avec sa femme ce soir... à moins que ce ne soit l'inverse... je pensais que l'Islam interdisait l'homosexualité ! :eek:

Hé, le tazi... si ton dialecte est un mixage, tu l'es forcément toi aussi ?! Ton arrière grand-père était français ou espagnol ? :D

Moi je suis muslim c'est la seule valeur que je reconnais, le maroc c'est mon origine, j'ai une culture arabo-rifaine. L'origine, la culture j'en fait pas une histoire de coeur.

En islam tu ne doit faire aucune distinction entre tes frères muslims. Toutes ses cultures quand tu commence à les adorer, sa deviens quelque part tu chirk, tu fait le jeu de satan, et tu fini par te perdre et te contredire. A partir du moment ou tu à commencé à valoriser l'homme par rapport à sa culture, sayait tu es perdu. Tu as beau dire ouais notre culture n'a pas la place quelle mérite blabla, sa peut etre un combat justifié, mais pas au détriment universelles de l'islam.

Moi tu peut cracher sur le darija j'en ai rien à foutre!! Tu peut meme te torcher avec le drapeau du maroc, prrrrrrrrrrrrrrrrr

si tu est un PD refoulé et que tu a du mal a avoué ton homosexualité au point de te cacher derrière une blague qui fait rire personne, faut pas avoir peur d'en parler a ta famille...

Moi je suis muslim c'est la seule valeur que je reconnais, le maroc c'est mon origine, j'ai une culture arabo-rifaine. L'origine, la culture j'en fait pas une histoire de coeur.

En islam tu ne doit faire aucune distinction entre tes frères muslims. Toutes ses cultures quand tu commence à les adorer, sa deviens quelque part tu chirk, tu fait le jeu de satan, et tu fini par te perdre et te contredire. A partir du moment ou tu à commencé à valoriser l'homme par rapport à sa culture, sayait tu es perdu. Tu as beau dire ouais notre culture n'a pas la place quelle mérite blabla, sa peut etre un combat justifié, mais pas au détriment universelles de l'islam.

Moi tu peut cracher sur le darija j'en ai rien à foutre!! Tu peut meme te torcher avec le drapeau du maroc, prrrrrrrrrrrrrrrrr

Juste une question et tu me réponds franchement... t'as bu combien de bières ce soir ?

si tu est un PD refoulé et que tu a du mal a avoué ton homosexualité au point de te cacher derrière une blague qui fait rire personne, faut pas avoir peur d'en parler a ta famille...

:D Serieux ya des cas de laboratoire ici. Ils s'accrochent exessivement comme des koalas à leur culture, ils en font leur identité et leur raison de vivre. Leur haine les à rendu schizophrène, à cheval entre idolatrie de la culture amazight et l'islam. Ils sont perdus

Awdarebbi imcumen-a swin ca n crab... jitten dig ubayud nsen, wa kidsen terha qa3 ! Nec aqa u7regh, ad ra7egh ad tsegh...

S-tissa a tawmat ! ;

ighabiyén...la la...amya waha idjen nithni....s manayaya raghdini kour nha ssén crèb lollll...wakha dh wani neta ouma..bonne nuit stissa;)

et jsuis une vraie et pure tarifect et rien à battre si ça plait pas

ps: adchen yimedssen

Mdr

tu ne dors pas encor toi:D

Juste une question et tu me réponds franchement... t'as bu combien de bières ce soir ?

J'aurais bien voulu te repondre 10 et m'etre tromper sur toute la ligne pour dire vrai, j'aurais été le premier l'avouer. Sa m'a l'air tellement grave, et je ne m'en réjoui pas dutout, Prouve moi juste le contraire, pourvu que je me trompe...

waaaaaa comment vous faites pour vous prendre le choux à 3h du mat????:rolleyes:

sinon, moi je veux bien apprendre qq mots si vous voulez bien mettre un petit lexique ça serait gentil....

Des mots pas des phrases hein:D
voici un sujet très interessant pour apprendre quelque mots en tamazight :

http://www.bladi.info/117531-transcription-tamazight-caracteres-latins/

ps : je voudrais adressé ma parole a ceux qui nous parlons de l'homosexualité , rapellez vousque vus etes hors sujet , si vous voulez parler de ça ,il suffit de donner votre avis ici :

http://www.bladi.info/188644-trois-mois-prison-imam-homosexuel/

ps : je voudrais adressé ma parole a ceux qui nous parlons de l'homosexualité , rapellez vousque vus etes hors sujet , si vous voulez parler de ça ,il suffit de donner votre avis ici :

merci pour adaghar...le lien du sujet sur l'homosexualité l'aidera très certainement!:D

merci amsawad, j'ai cru que je parlais dans le vent:D

vu l'heure vais plutôt essayer d'apprendre demain, ce soir ça risque de rentrer par une oreille et sortir par l'autre!lol

mais meki....

Retour