Les MRE accusés d'avoir propagé le coronavirus au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Une femme âgée de 46 ans a été arrêté, lundi soir par les éléments du service préfectoral d'Agadir. Elle serait impliquée dans l'enregistrement et la diffusion, via les réseaux sociaux, d'une séquence vidéo contenant des propos injurieux et diffamatoires à l'encontre des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE), et incitant à la haine et à la discrimination.
Cette femme s'en prend aux MRE en tenant des propos d'une extrême violence, les accusant d'être à la base de la propagation du (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Arrestation, Menaces, Agadir

Lire la suite ...

Tu ne sais rien de comment et de quoi vit cette femme.
Je parle d’elle en particulier car elle n’est pas représentative de tous les marocains de sa région ou du Maroc carrément.

Dommage pour toi alors!
tt à fait ok toi. C pas cette vidéo qui va me pousser à me réjouir que le Maroc et les marocains paient cher cette crise sanitaire et économique. Allah y 7fedna kamlin.

"d'autres ont des comptes à régler avec leurs cousins ou cousines ..." ==> quand 'ai écouté cette dame hier j'ai pense exactement à ce cas ! ou des voisins ou des cousins

perso je ne pense pas c'est juste une extrême minorité qui a trouvé une occasion en or de cracher leur haine et d"évacuer leurs conflits internes non digérés

C'etait plus qu'une minorité. Ce n'était pas juste des messages sporadiques de personnes connues pour faire le buz, plutôt quelque chose de plus large pour diffuser le message et trouver un bouc-émissaire.

Je ne me suis pas sentie visée perso. Car je ne parle pas comme ça avec les gens aux Maroc. Les seuls comparaisons que je me permets ce sont les soins de santé, l'administratif et les gens qui te dépassent ds la file ou qui jettent des trucs devant chez toi tranquille. Ceux à qui je le dis savent que je les plains plus que je ne les rabaisse. Eux même le constate et en son victime

En plus , elle vise, selon moi, les gens (voisines ou copines) qui sont nés au Maroc qui sont partis vivre à l'étranger puis qui reviennent se la raconter.

C pas une raison d'être aussi haineuse je vs l'accorde.

C'etait plus qu'une minorité. Ce n'était pas juste de messages sporadiques de personnes connues pour faire le buz, plutôt quelque chose de plus large pour diffuser le message et trouver un bouc-émissaire.
Moi je dirais vraiment une minorité, cette même minorité qui est sortie dans la rue défiant le confinement et qui scandait :
Corona siri f7alek, l’maghrib machi dyalek ! :confused::confused:

Quest ce que tu vas expliquer à ceux là? Qui font une révolution contre le coronavirus en personne et s’adresse à lui directement :D

Tu ne sais rien de comment et de quoi vit cette femme.
Je parle d’elle en particulier car elle n’est pas représentative de tous les marocains de sa région ou du Maroc carrément.

Dommage pour toi alors!
Certes je ne sais pas de quoi elle vit cette c onne mais je sais que l'économie marocaine est dépendante du tourisme donc indirectement cette c onne est dépendante des MRE

ah t'es plus informé que moi, j'ai dû en voir 2 ou 3 passés ...

J'ai remarqué également que cette compagne s'est calmée quand le nombre des cas locaux des personnes touchées au Maroc par le covid-19 a dépassé le nombre des cas importés.

Au début on publiait officiellement les chiffres avec une précision déconcertante, les cas locaux sont différencient des cas importés.
Le grand public a besoin de le savoir? Allah o 3lem.
Puisque dans tous les pays ça commence par un cas importé et ça se propage. Il est intéressant de connaitre le foyer pour mettre le paquet et isoler les personnes atteintes autrement je ne vois pas d'autres utilités.

Je me réjouis pas quand ça va mal au Maroc mais tout simplement je souligne l'importance des MREs .................
C'est ce genre de remarque qui accentue ou fait naître cette haine du MRE. D'autant que personne ne pourra se targuer que c à cause de l absence des MRE que l'économie sera en berne, cet été. Ce serait présomptueux. Je crois que le corona est plus fort que nous 😂

Dommage que les gens ne crèvent pas de suite l'abcès. Qd t'as une voisine qui te snobe car elle vient de se marier et qu'elle part pour je ne sais sais quel pays. Il faut la remettre à sa place de suite et lui demander de redescendre.

J'ai remarqué également que cette compagne s'est calmée quand le nombre des cas locaux des personnes touchées au Maroc par le covid-19 a dépassé le nombre des cas importés.

Au début on publiait officiellement les chiffres avec une précision déconcertante, les cas locaux sont différencient des cas importés.
Le grand public a besoin de le savoir? Allah o 3lem.
Puisque dans tous les pays ça commence par un cas importé et ça se propage. Il est intéressant de connaitre le foyer pour mettre le paquet et isoler les personnes atteintes autrement je ne vois pas d'autres utilités.

ouais je vois mais les lien me semble un chouia capilotracté :D

Je l'ai vu hier la vidéo sur WhatsApp,elle c'est fait choper grâce à ses voisins qui l'on tricard à la police et sa copine à fait circuler la vidéo :D

Dernière édition:
Retour