Les MRE vont-ils boycotter le Maroc ?

T as peur du test pcr aussi? 😁. Pour le vaccin je peux comprendre mais avoir peur d'un test PCR n'est ce pas délirant ?

Ils sont quand même bizarre au ministère de la santé au Maroc .... Une collègue est partie en Turquie ils lui ont juste demande un test pcr négatif!

Quelles décisions absurdes! Le pire dans tout ça c est qu'il y a au Maroc un mouvement social contre la vie chère... Évidemment si on ferme les frontières pendant deux mois sou l ère de la gripette Omicron et que la majorité des pays les ont laisse ouvert, évidemment que les marocains perdent des centaines de millions de dollars : tout le secteur touristique a été mis dans un état dégénératif!
Tu sais combien de doses de vaccin ? 0
Combien de tests pcr ou antigenique ou autotests ? 0

0+0 = tête à TOTO :timide: :timide:

Tu sais combien de doses de vaccin ? 0
Combien de tests pcr ou antigenique ou autotests ? 0

0+0 = tête à TOTO :timide: :timide:

Donc pas de salle de sport? Pas de salle de fitness ? Pas de piscine? 😱

A la limite les resto je m en fou, mais m'interdire d'aller à la salle de sport ou aller ai bled... Impossible ! 😁. Quoique la j ai fait deux doses mais j'ai décidé de ne plus en faire même si le ministre de la santé marocain prend des décisions bêtes et stupides.... En Europe, aux USA le certificat de rétablissement te permet de ne pas faire ta 3 ème dose pendant 5 mois. Je vais tenter d'aller au Maroc avec mon certificat de rétablissement. Si je suis refoulé, je boycotteral le Maroc, je vends mon appartement, et j achete en Espagne 😁. Désolé mais le chantage ne fonctionne pas avec moi 🤪

Donc pas de salle de sport? Pas de salle de fitness ? Pas de piscine? 😱

A la limite les resto je m en fou, mais m'interdire d'aller à la salle de sport ou aller ai bled... Impossible ! 😁. Quoique la j ai fait deux doses mais j'ai décidé de ne plus en faire même si le ministre de la santé marocain prend des décisions bêtes et stupides.... En Europe, aux USA le certificat de rétablissement te permet de ne pas faire ta 3 ème dose pendant 5 mois. Je vais tenter d'aller au Maroc avec mon certificat de rétablissement. Si je suis refoulé, je boycotteral le Maroc, je vends mon appartement, et j achete en Espagne 😁. Désolé mais le chantage ne fonctionne pas avec moi 🤪
Restaurant j en connais qui demande pas le pass pas loin de mon taf, le sport, j ai continué foot, footing marche ... voyage par contre c'est problématique

Restaurant j en connais qui demande pas le pass pas loin de mon taf, le sport, j ai continué foot, footing marche ... voyage par contre c'est problématique

Je te promets que moi les resto franchement je m en fou vu que je prends souvent a emporter... Par contre faire sport en hiver dehors j'aime pas. Donc les deux raisons pour moi c'était salle de sport et voyage au Maroc. J ai pu aller cet été mais la franchement ils commencent à m énerver. J ai des amis ils sont allés en Turquie, ils demandent juste un test antigénique ou pcr négatif.... Donc aucune dose de vaccin. Au Maroc ils vont nous demander un toucher rectal...... 😡😡😡 Franchement je suis très en colère car manifestement ne pas reconnaître la validité des tests de rétablissement n a aucune légitimité scientifique ! A part le Maroc je ne connais aucun État qui refuse les certificats de rétablissement..... 😡😞😞

Cette année en été le Maroc sera bcp moins fréquentés par les RME... C est certain.

Le pire c est que pendant l interdiction au RME de rejoindre leur pays, des américains et des Israéliens ont fêté un mariage ou un anniversaire a Marrakech.... Il y avait des avions privés aussi mais il fallait payer des milliers d euros... Je ne sais pas si ce sont des fakes news mais ce genre d'information créent une cassure entre les marocains et le gouvernement Akkhanouch....

En fait quand on analyse la situation c'est comme si le Maroc imposait aux étrangers ayant un certificat de rétablissement une troisième dose alors qu'ils vivent en Europe ... 🧐🧐😳.

Si le Maroc veut imposer une troisième dose aux marocains du Maroc, il est souverain mais de là a imposer une troisième dose a des européens ou des RME qui ont un CST tout a fait valable en Europe via un certificat de rétablissement? C est une forme d'ingérence dans la vie des RME vivant en Europe. Pire, c'est en opposition aux règles et décisions des autorités scientifique européenne qui elles valident le certificat de rétablissement.

C'est bête, c'est *** et ça n a aucune valeur scientifique la décision marocaine de demander 3 doses de vaccins a des personnes qui ont un certificat de rétablissement après deux doses de vaccin

Autour de moi bcp de gens décident d'aller en Turquie ou en Espagne face à la décision bête et stupide du ministère marocain de la santé de ne pas accepter les certificats de rétablissement européen...

Mon cousin qui est actuellement à Istanbul m a dit que un opérateur turc lui a dit que les marocains sont dans le top 3 des touristes a Istanbul...

Pauvre Maroc qui perd cash des millions de dollars au profit de la Turquie

Autour de moi bcp de gens décident d'aller en Turquie ou en Espagne face à la décision bête et stupide du ministère marocain de la santé de ne pas accepter les certificats de rétablissement européen...

Mon cousin qui est actuellement à Istanbul m a dit que un opérateur turc lui a dit que les marocains sont dans le top 3 des touristes a Istanbul...

comme si c'etait le moment en plus, sécheresse, crise économique, covid, guerre Russie/ukraine ... ce n'est vraiment pas le moment de faire la fine bouche, surtout que beaucoup de marocains ont envie de revenir passer quelques semaines au Maroc.

comme si c'etait le moment en plus, sécheresse, crise économique, covid, guerre Russie/ukraine ... ce n'est vraiment pas le moment de faire la fine bouche, surtout que beaucoup de marocains ont envie de revenir passer quelques semaines au Maroc.

Ils veulent aussi bcp depenser et soutenir le pays mais manifestement il y a un gros problème a la tête du ministère de la santé...

Ça fait rejouir les Turcs qui s accaparent des nouveaux marchés

Ils sont devenus parano avec ce COVID les marocains. Le Maroc est devenu en l'espace de deux ans une forteresse difficile a atteindre. En Turquie, moins de stress et pourtant les choses sont sous contrôle

Ds mon entourage tt le monde ne jure que par le Maroc. Et compte bien y aller. Pour certains c déjà le cas.
J'espère que d'ici l'été les mesures vont davantage s'assouplir .

En tant que chelha je préfère qu'ils abandonnent le test pcr que le vaccin. Le Vaccin est gratuit le test c'est 50 € purée

Ds mon entourage tt le monde ne jure que par le Maroc. Et compte bien y aller. Pour certains c déjà le cas.
J'espère que d'ici l'été les mesures vont davantage s'assouplir .

En tant que chelha je préfère qu'ils abandonnent le test pcr que le vaccin. Le Vaccin est gratuit le test c'est 50 € purée
J'en soupçonne certains au pays d'avoir pris goût au 60 € à débourser pour les tests PCR :rolleyes:, ils sont en train de forcer pour voir jusqu'où la vâche peut aller... :D mais ça y est il est temps qu'ils comprennent que le COVID est derrière nous et que tout le monde est en cours de reprise d'une vie normale.

J'en soupçonne certains au pays d'avoir pris goût au 60 € à débourser pour les tests PCR :rolleyes:, ils sont en train de forcer pour voir jusqu'où la vâche peut aller... :D mais ça y est il est temps qu'ils comprennent que le COVID est derrière nous et que tout le monde est en cours de reprise d'une vie normale.

cow GIF

Vu le taux record de transferts, les réserves sont encore bonnes :D

cow GIF

Vu le taux record de transferts, les réserves sont encore bonnes :D

Le taux de transfert s'explique en partie par les gens qui des familles touchées par les conséquences du le covid , qui ont perdu leur emploi ou une forte baisse de salaire, et la sécheresse n'a pas arrangé les choses.
Si tu rajoutes l'augmentation des prix des denrées ces derniers temps, il y a de quoi s'inquiéter.

Message aux MRE: Envoyer les devises bande de crevards. Montrez que vous êtes un compatriote utile mais surtout restez chez vous ou allez ailleurs, c'est le plus grand bien que vous êtes capable de faire ici bas et à le delà
😂

Le taux de transfert s'explique en partie par les gens qui des familles touchées par les conséquences du le covid , qui ont perdu leur emploi ou une forte baisse de salaire, et la sécheresse n'a pas arrangé les choses.
Si tu rajoutes l'augmentation des prix des denrées ces derniers temps, il y a de quoi s'inquiéter.

Message aux MRE: Envoyer les devises bande de crevards. Montrez que vous êtes un compatriote utile mais surtout restez chez vous ou allez ailleurs, c'est le plus grand bien que vous êtes capable de faire ici bas et à le delà
😂
Les taux on tjrs été élevés car les MRE ont tjrs eu des familles fla dèche. J'en connais peu qui ont une famille MRM de nantis :D

On tourne en boucle même !

J'espère qu'ils ne vont pas annoncer ça 2 semaines avant l'été. Ca se prépare les vacances. Le pîre c de ne pas savoir et être ds l'espoir de ...

Du coup les gens ne veulent pas se faire une raison et ne réservent pas ailleurs au cas où

Deux semaine avant l été, les prix des billets vont atteindre un niveau jamais vu car tout le monde aura envie de revenir au Maroc après plusieurs année enfermé en Europe !

J'aurai voulu vous trouver l'extrait pour l'illustrer car c'est encore plus marrant à voir.

Dans un épisode des simpsons, il y avait une construction de route qui nécessitait la destruction de la maison de Omer. On voit en plan serré la route s'arrêter pile devant et Omer hurlant, jamais un simpson ne permettra la destruction de cette maison puis un plan large avec grand père sur la route en cours de construction hurlant : 'tire ta maison de là fiston :D'.

Bref pour répondre à la question, parallèlement à votre boycott, il y aura des milliers de marocains qui dormiront dans l'aéroport pour ne pas rater le premier avion :D; qui se souvient des passionnés qui sur une simple rumeur ont été assaillir les ports portugais pour joindre le Maroc :D???

Retour