Les musulmanes de bonne famille se cachent-elles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elfasi
  • Date de début Date de début
je ne me sens pas visée dans la mesure ou je sais ce que je fais
mais je pense qu'il faut comprendre c'est propos tel qu'il les as dit

"racourcis pour parler de non musulmannnes" j'ai connu des gens qui n'étais pas forcement musulman et qui était tres corecte

en effet beaucoup de "francaise" sont iréspectueuse et font n'importe quoi tout autant qu'un grand nombre de "rebeu"
Mais ce serait bien de ne pas généraliser

Je suis désolé de t'avoir bléssée, et j'avoue avoir été maladroit dans mon post. Je voulais dire par "française", les filles non musulmanes française ou rebeux qui se comporte selon le style de vie occidentale (que je respècte d'ailleurs, chacun fait comme il l'entend), pas besoin de faire de dessin.
A mes yeux une musulmane en vaut une autre fusse-t-elle française, asiatique ou arabe. En Islam, seule la piété compte.
Je répond par la même occasion à d'autres remarques: je n'ai pas dit que seule les filles qui ne sortaient pas été de bonne famille, c'est pas aussi simple, tout le monde le sait. Il n'y a que en connaissant la personne que l'on sait vraiement qui elle est, et le but n'est pas de se poser en juge, mais de savoir si elle colle avec ses attentes (et on ne peut pas plaire à tout le monde).

tu te ment l'amigo ....... bien evidement la faute est chez les autres c' bien connu , toi qui est tellement pure ;) ........ à mon avis ça cache une frustration quelque part , je sent une vengence vis à vis de la gente feminine :D .... . comme disait les anciens : qui cherche trouve ! ........ allez un effort , peut être une bladinaute ........ .

Pure? faute des autres? vengence?
Est-ce que c'est ce que tu as lu entre les lignes, ou ce que le joint que tu as fumé qui fait sont effet?

Tous les gars ont du se poser cette question!

Difficile de trouver une musulmane pieuse quand on n’habite pas dans les grandes villes, donc loin de ses compatriotes, et qu'en plus celles-ci ne sortent pas (ce que je respecte), et qu'en plus le travail ne laisse pas beaucoup de temps libre.

Certes, on peut "rencontrer" dans les rues des filles, mais souvent elles sont aussi perverties que les françaises.
Internet? Il parait qu'il ne faut pas être trop exigeant, côté physique?

Aux couples de musulmans qui lisent cette page, comment vous êtes vous rencontré? Et quelles pistes me suggérez-vous?
Tiens donc, j'ai plutôt eu le sentiment que (en France du moins), plus on allait dans une grande ville, moins de filles bien il y avait. Hélas, tu l'as bien noté, elles sont aussi perverties que les françaises, voire plus...

Salam

tu sais j'ai le meme pb que toi, je n'arrive pas à trouver un homme simple et recptueux.
Je penses c'est tres dure

Bon courage pour ta recherche

Ce type de sujet revenant souvent, voici un condensé des raisons qui expliquent globalement le célibat de la majorité des maghrébins et maghrébines (mais pas seulement), des pistes de réfléxions et de débat:

"En définissant le célibataire comme une personne sans partenaire émotionnel, amoureux et sexuel. Le célibat est un phénomène de société affectant 14-15 millions de personnes en France, pouvant à terme engendrer des problèmes démographiques, économiques et psychologiques.

On peut parler schématiquement de trois fromes de célibat actuellement :

Le célibat choisit,
le célibat subit.
Le célibat de transition

Le célibat subit

Une forme de vie solitaire sans partenaire émotionnel ou sexuel, sans projet de couple imposée à une personne, ayant le désir de fonder un couple ou vivre dans une relation, par des facteurs échappant à sa volonté.

Le célibat subit est la forme la plus pénible et plus pénalisant du célibat. Le célibat subit est la forme la plus répandue chez les adultes, elle s’accompagne de réels problèmes allant de simple tristesse, au mal de vivre, à la dépression, l’isolement social, et parfois vers le suicide.

De nombreux facteurs encouragent actuellement le célibat subit dans notre société :

Individualisme
Modifications de la situation des femmes

Exigences de formation professionnelle ( longues études)

Mobilité professionnelle exigée

Fragmentation de la société

Facteurs économiques (chômage de masse, pauvreté )

Dégradation de statut de certains hommes des classes modeste ou dans les classes moyenne

Méfiance entre hommes et femmes engendrée par discours féministe militant ou un discours masculin militant

Société de consommation privilégiant l’image, l’apparence, et l’hédonisme.

Le célibat subit affecte plus les hommes avant 35 ans, les femmes sont plus affectées après 35-40 ans.

On peut schématiquement classer les personnes victimes de célibat subit :

Les personnes déclassées socialement : les pauvres, les chômeurs, les minorités discriminées, les sans domicile…
Les personnes ne répondant pas aux critères dominant de beauté moyenne : excès de poids, les disgracieux, les handicapés, les défigurés, etc

Les personnes ayant des difficultés de communiquer : les muets, les timides, les anxieux, les dépressifs.

Les personnes victimes d’un isolement social ou géographique : vivre dans une zone rurale, pauvreté de réseau social.

Certaines professions pénibles ou incompatibles avec la vie de couple, par leur isolement, leur image sociale, ou par leurs exigences de déplacement ou d’absence.

Les personnes ayant un comportement à risque : toxicomanie, alcoolisme, etc

Les femmes après 35 ans en raison de la baisse de leur fertilité

Les femmes après la ménopause en raison de manque de désirabilité masculine pour cette tranche d’âge

Les mères seules avec enfants en raison de la préférence de certains hommes à s’engager avec des femmes sans enfants.

Le célibat subit est un réel problème de société, pouvant engendrer de nombreux problèmes :

- Altération de l’image de soi

- Privation de la maternité

- Détérioration de la qualité de vie

- Problèmes financiers

- Difficultés de prise de décision

- Problèmes psychologiques allant de simple tristesse à la dépression

- Problèmes de santé et augmentation de taux de suicide

- Misère sexuelle

- Autres. "

Qu'en pensez vous ?

Retour