Les musulmans de belgique considérés comme une menace

Les Musulmans installés en Belgique sont considérés comme étant une menace pour la "culture et les usages" du pays par 40% des Flamands, d'après une étude réalisée par le Moniteur flamand de Migration et d'Intégration, selon laquelle 47% des personnes interrogées pensent que les immigrés "viennent profiter de notre sécurité sociale".
Si la moitié des Flamands estiment que la présence de plusieurs cultures est un enrichissement pour la société, près de 50% de personnes interrogées préfèrent fréquenter le (...)

- Marocains du monde / Belgique, Racisme, Religion, Intégration

Les Musulmans de Belgique considérés comme une menace

Les Musulmans installés en Belgique sont considérés comme étant une menace pour la "culture et les usages" du pays par 40% des Flamands, d'après une étude réalisée par le Moniteur flamand de Migration et d'Intégration, selon laquelle 47% des personnes interrogées pensent que les immigrés "viennent profiter de notre sécurité sociale".
Si la moitié des Flamands estiment que la présence de plusieurs cultures est un enrichissement pour la société, près de 50% de personnes interrogées préfèrent fréquenter le (...)

Cet opinion était le même depuis des années juste il était moins médiatisé, Maintenant il y est en raison de la montée de l extrême droite.

Il faut peut-être faire la distinction entre wallons et flamands,
globalement, penses-tu que les wallons soient plus sympas envers les immigrés??

De réputation, les communes flammandes sont lus racistes que les wallonnes. Je ne peux donc parler que des Wallons que je connais. POur ma part, que ce soit à l'école, ds un club sportif, au boulot ou encore ds les adminsitartions on m'a rarement fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue. Maintenant ds mon dos je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment. S'ils sont racistes et qu'ils le gardent pour eux ou en petit comités lors de soirées bien arrosées ma foi ça ne me fait ni chaud ni froid.

En regardant comment les musulmans belges se ‘’ghettos’’ent dans leurs quartiers :wazaa: et surtout voir comment certains jeunes de la communauté musulmane comment ils s’initient au monde de la criminalité :claque:….On entend souvent des Belges musulmans en Syrie…. à Kandahar….en Bosnie…..etc…..Je ne blâme pas trop ni les flamands ni les wallons :prudent:
:desole:

En regardant comment les musulmans belges se ‘’ghettos’’ent dans leurs quartiers :wazaa: et surtout voir comment certains jeunes de la communauté musulmane comment ils s’initient au monde de la criminalité :claque:….On entend souvent des Belges musulmans en Syrie…. à Kandahar….en Bosnie…..etc…..Je ne blâme pas trop ni les flamands ni les wallons :prudent:
:desole:
Y a Sharia4Belgium et des groupes extrémistes comme ça travaillant pour l'Arabie Saoudite qui ont fait du dégât sur le terrain. Le belge est comme tout le monde, il vit tranquille..

Y a Sharia4Belgium et des groupes extrémistes comme ça travaillant pour l'Arabie Saoudite qui ont fait du dégât sur le terrain. Le belge est comme tout le monde, il vit tranquille..
Et ce qui est drole, c'est que si tu proposes a ces personnes de demenager en Arabie Saoudite ils vont jamais acceptér...pourquoi ? droits de l'homme, niveau de vie, les allocations...etc :prudent: :D
Dans tout ca dommage pour l'image de l'islam qui prend des sacrés couts chaque jour ! :( Une religion qui doit inciter ses pratiquants a la science le travail pour etre l'elite de la communauté belge et l'exemple pour les autres belges ! :ange:
Fin du reve :claque: :D

Dernière édition:
Et ce qui est drole, c'est que si tu proposes a ces personnes de demanger en Arabie Saoudite ils vont jamais acceptés...pourquoi ? droits de l'homme, niveau de vie, les allocations...etc :prudent: :D
Dans tout ca dommage pour l'image de l'islam qui prend des sacrés couts chaque jour ! :( Une religion qui doit inciter ses pratiquants a la science le travail pour etre l'elite de la communauté belge et l'exemple pour les autres belges ! :ange:
Fin du reve :claque: :D
EXACTEMENT,
je le dis tous les jours mais je parle dans le vent

Et les belges de souche reconvertis à la religion musulmane ils profitent aussi d avantages sociaux ,sont ils aussi considérés comme une menace?
MDR L étude......

Si tu prends,une autre nationalité tu es certain de garder la nationalité belge?
mmmmh je ne sais pas ! j'avais lu sur bladi que ça allait bientôt être possible,

mais bon en fait, je n'ai aucun intérêt particulier a avoir la nationalité marocaine. A tout bien y réfléchir, ce serait des démarches administratives fastidieuses et inutiles :) Sauf peut-être si Incha'Allah je termine ma vie la bas...

mmmmh je ne sais pas ! j'avais lu sur bladi que ça allait bientôt être possible,

mais bon en fait, je n'ai aucun intérêt particulier a avoir la nationalité marocaine. A tout bien y réfléchir, ce serait des démarches administratives fastidieuses et inutiles :) Sauf peut-être si Incha'Allah je termine ma vie la bas...

Bekheir Inchallah

Retour