Les musulmans de France sont bien intégrés à la société

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
on peu aussi dire enfin penser mouto bi sem j'y suis et j'y resterai.

Et s'ils veulent que je parte qu'ils me payent une villa un 4x4 au Maroc car je ne partirai pas avec 200 Eur 'indemnités comme les roms.

Moi je pense que quand on ne sent pas bien dans sa tête, où quon soit, on ne peut pas se sentir mieux nulle part dans le monde même avec une 4x4 , une villa, une ferme et un chalet à la compagne !! Ce n'est pas partir qui va rémedier à ce mal-être dont souffrent la pluart des maghrébins en France.
 
Bah je ne suis pas d'accord, les arabes FRANCAIS OU PAS FRANCAIS ont que de la gueule.
C'est un fait.

Si ou manifestait proprement dans les rues, que ce soit à Paris ou à Rennes (:-D) de manière intelligente, peut-être, je dis bien peut-être, que le français "bien blanc" aurait une autre vision du musulman ou de l'arabe de quelque religion qui soit, de celle diffusée dans les médias et le monde politique pourri mondial.

Moins de racisme? Vous y croyez?

Il ne fait pas bon être musulman en France? Vous pensez qu'il vaut mieux être juif?

Les différences sont toujours sources de conflit. Même entre blancs. Même entre noirs. Même entre musulmans. Même entre maghrébins. Non?

Le paradis c'est pour plus tard. ;)
 
Moi je pense que quand on ne sent pas bien dans sa tête, où quon soit, on ne peut pas se sentir mieux nulle part dans le monde même avec une 4x4 , une villa, une ferme et un chalet à la compagne !! Ce n'est pas partir qui va rémedier à ce mal-être dont souffrent la pluart des maghrébins en France.

je parle que de mon mal-être pas de celui de tous les maghrébins.

Mon mal être à un seul remède :

:D
 
Moins de racisme? Vous y croyez?

Il ne fait pas bon être musulman en France? Vous pensez qu'il vaut mieux être juif?

Les différences sont toujours sources de conflit. Même entre blancs. Même entre noirs. Même entre musulmans. Même entre maghrébins. Non?

Le paradis c'est pour plus tard. ;)


Le juif a plus de respect, de nos jours :-D


no comment pour mon commentaire ... je sais. mais c'est vrai.
 
Au quotidien, dans les quartiers, les musulmans de France vivent parfaitement bien leur vie et leur religion.

Les histoires d'intégration, de racisme,........sont l'apanache d'un certain milieu médiatique parisiano parisien !!! On s'en fout !!!!
 
Au quotidien, dans les quartiers, les musulmans de France vivent parfaitement bien leur vie et leur religion.

Les histoires d'intégration, de racisme,........sont l'apanache d'un certain milieu médiatique parisiano parisien !!! On s'en fout !!!!


j'ai souvent envie de le dire ds les débats. Mais au fond qu'est qu'on s'en fout
 
je suis un peu surpris de voir tout le monde jouer à l'autruche , il y a un réel problème entre les européens et cette nouvelle religion qu'est l'islam
que ce soit les suisses qui interdisent les minarets ou la participation au gouvernement d'un homme politique ouvertement anti islam aux pays bas , le soucis est réel
 
Le mériter au près de qui des français ?

Franchement se dire que je vais bien me comporter pour être bien vu par les français c débile.

Si tu te comporte bien c parceque tu as peur de Dieu et ou que tu as certaines valeurs.

Tout à fait et je ne dis pas le contraire mais il y'a des maghrébins qui se comprtement d'une façon où ils n'ont pas peur de dieu encore moins de la loi et c'est ceux là qui font qu'on soit pas respectés et mal vus ?? non ?? :confus:
 
je suis un peu surpris de voir tout le monde jouer à l'autruche , il y a un réel problème entre les européens et cette nouvelle religion qu'est l'islam
que ce soit les suisses qui interdisent les minarets ou la participation au gouvernement d'un homme politique ouvertement anti islam aux pays bas , le soucis est réel

Le nouveau probléme de l'Europe, c plus l'immigration mais c'est l'islam fondamental dont s'inquiète tous les citoyens que ça soit de souche ou pas souche !!
 
je suis un peu surpris de voir tout le monde jouer à l'autruche , il y a un réel problème entre les européens et cette nouvelle religion qu'est l'islam
que ce soit les suisses qui interdisent les minarets ou la participation au gouvernement d'un homme politique ouvertement anti islam aux pays bas , le soucis est réel

Le principal problème est l'amalgame entre Islam et Islamisme !!

Et en soutenant les extrêmistes ou certains actes extrêmistes, comme on le fait, on participe à cet amalgame !

Personnellement, j'ai un vrai problème avec les abrutis de barbus en pantacourt qui mettent la vie d'innoncents en péril, et à minima les règles du vivre ensemble !!
 
Tout à fait et je ne dis pas le contraire mais il y'a des maghrébins qui se comprtement d'une façon où ils n'ont pas peur de dieu encore moins de la loi et c'est ceux là qui font qu'on soit pas respectés et mal vus ?? non ?? :confus:


On sait qu'une poignée de **** nous fait bcp de tort mais après tt, même si au quotidien ça devient pesant qu'on nous regarde comme des criminels (pas pour ma part je n'ai pas senti les gens me regarder bizarrement) Dieu est seul juge donc c de son avis qu'on devrait se soucier pas de celui de jean-jacques.

Je compte pas redoubler d'efforts pour bien me faire voir.
 
Le nouveau probléme de l'Europe, c plus l'immigration mais c'est l'islam fondamental dont s'inquiète tous les citoyens que ça soit de souche ou pas souche !!

L'immigration illégale est un gros problème. Non seulement parce que ces illégaux sont marginalisés mais aussi parce qu'ils créent un sentiment, une réaction de rejet.

Bizarrement certains expulsés sont défendus par les voisins ou par des associations...

L'Islam fondamental?

Faites une recherche sur "sharia4belgium", par exemple. Et vous comprendrez que même la plupart des musulmans européens les rejettent.....quand ils ne les prennent pas pour des clowns.
 
Moins de racisme? Vous y croyez?

Il ne fait pas bon être musulman en France? Vous pensez qu'il vaut mieux être juif?Les différences sont toujours sources de conflit. Même entre blancs. Même entre noirs. Même entre musulmans. Même entre maghrébins. Non?Le paradis c'est pour plus tard. ;)

désolée d'être aussi "directionnelle" comme dirait l'autre
mais je crois que tu n'as rien compris au débat...
 
L'immigration illégale est un gros problème. Non seulement parce que ces illégaux sont marginalisés mais aussi parce qu'ils créent un sentiment, une réaction de rejet.

Bizarrement certains expulsés sont défendus par les voisins ou par des associations...

L'Islam fondamental?

Faites une recherche sur "sharia4belgium", par exemple. Et vous comprendrez que même la plupart des musulmans européens les rejettent.....quand ils ne les prennent pas pour des clowns.

les illégaux et l'islam fondamental?
le rapport?
le nombre d'illégaux en france? le nombre d'illégaux "terroriste" (vu que tu parles d'eux) s'il te plait?
connais tu leur parcours migratoire? leur projet migratoire?

donne moi ta définition d'un illégal stp au passage...

c'est marrant comme bcp usent et abusent de terme "à la mode" dont ils ne connaissent même pas les tenants et les aboutissants...
ça me fait légèrement sourire
 
Le principal problème est l'amalgame entre Islam et Islamisme !!

Et en soutenant les extrêmistes ou certains actes extrêmistes, comme on le fait, on participe à cet amalgame !

Personnellement, j'ai un vrai problème avec les abrutis de barbus en pantacourt qui mettent la vie d'innoncents en péril, et à minima les règles du vivre ensemble !!

sur les barbus , on est tous d'accord .mais il faut bien se rendre compte que le soucis de fond c'est les limites numérique des sociétés occidentales à avoir en son sein des musulmans "classique" .
 
On sait qu'une poignée de **** nous fait bcp de tort mais après tt, même si au quotidien ça devient pesant qu'on nous regarde comme des criminels (pas pour ma part je n'ai pas senti les gens me regarder bizarrement) Dieu est seul juge donc c de son avis qu'on devrait se soucier pas de celui de jean-jacques.

Je compte pas redoubler d'efforts pour bien me faire voir.

Je ne me sens pas du tout non plus concernée par ce qui se dit mais comme tout le monde j'essaie de comprendre le pourquoi et le comment de cette stigmatisation dont est ciblé les maghrébons ou les musulmans de France en général.

Pour ta phrase en gras, je suis d'accord avec toi, mais tu ne pense pas que rien que le fait d'aborder ce sujet et en parler est déja qu'on fait attention à ce que dit et pense Jean-Jaqcues de nous ??
 
désolée d'être aussi "directionnelle" comme dirait l'autre
mais je crois que tu n'as rien compris au débat...

""""Les deux!
Citation:
Envoyé par Peruvia Voir le message
Le nouveau probléme de l'Europe, c plus l'immigration mais c'est l'islam fondamental dont s'inquiète tous les citoyens que ça soit de souche ou pas souche !!
L'immigration illégale est un gros problème. Non seulement parce que ces illégaux sont marginalisés mais aussi parce qu'ils créent un sentiment, une réaction de rejet.

Bizarrement certains expulsés sont défendus par les voisins ou par des associations...

L'Islam fondamental?

Faites une recherche sur "sharia4belgium", par exemple. Et vous comprendrez que même la plupart des musulmans européens les rejettent.....quand ils ne les prennent pas pour des clowns.""

J'espère que ma réaction est plus compréhensible. :)
 
""""Les deux!
Citation:
Envoyé par Peruvia Voir le message
Le nouveau probléme de l'Europe, c plus l'immigration mais c'est l'islam fondamental dont s'inquiète tous les citoyens que ça soit de souche ou pas souche !!
L'immigration illégale est un gros problème. Non seulement parce que ces illégaux sont marginalisés mais aussi parce qu'ils créent un sentiment, une réaction de rejet.

Bizarrement certains expulsés sont défendus par les voisins ou par des associations...

L'Islam fondamental?

Faites une recherche sur "sharia4belgium", par exemple. Et vous comprendrez que même la plupart des musulmans européens les rejettent.....quand ils ne les prennent pas pour des clowns.""

J'espère que ma réaction est plus compréhensible. :)

non je ne vois pas le rapport, mais franchement...

et oui les associations défendent les sans papiers,des juristes même et alors? c'est quoi qui te chagrine?
 
non je ne vois pas le rapport, mais franchement...

et oui les associations défendent les sans papiers,des juristes même et alors? c'est quoi qui te chagrine?

1) je répondais au message de Peruvia: vois son message # 49 .

2) rien ne me chagrine. J'indique simplement que les réactions sont diverses.

Les associations dont vous parlez sont très actives et....tout à fait légales. ;)
 
Le principal problème est l'amalgame entre Islam et Islamisme !!

Et en soutenant les extrêmistes ou certains actes extrêmistes, comme on le fait, on participe à cet amalgame !

Personnellement, j'ai un vrai problème avec les abrutis de barbus en pantacourt qui mettent la vie d'innoncents en péril, et à minima les règles du vivre ensemble !!


Bien que je comprenne ton point de vue, ton discours est qd même dangeureux car souvent il ne correpond pas à grand chose de factuel. ce sont des idées reçues

combien de musulmans en France? combien de musulmans se declarant pratiquants? combien de barbus? qui cautionne quoi?

c'est un faux probléme que de vouloir rejetter la faute sur celui qui se sent deja victime d'etre musulman.

Juste
 
désolée d'être aussi "directionnelle" comme dirait l'autre
mais je crois que tu n'as rien compris au débat...

Le racisme n'a ni couleur ni origine ni.....c'est un problème général et, à mon avis, on peut manifester et encore manifester....

Dans tous les grands matchs de foot internationaux il y a un rappel à la lutte contre le racisme.

Avec quel résultat?
 
Le principal problème est l'amalgame entre Islam et Islamisme !!

Et en soutenant les extrêmistes ou certains actes extrêmistes, comme on le fait, on participe à cet amalgame !

Personnellement, j'ai un vrai problème avec les abrutis de barbus en pantacourt qui mettent la vie d'innoncents en péril, et à minima les règles du vivre ensemble !!
C'est exactement ça FPP?. Rien à rajouter. Quand certains comprendrons, on aura fait un grand pas.
 
Bien que je comprenne ton point de vue, ton discours est qd même dangeureux car souvent il ne correpond pas à grand chose de factuel. ce sont des idées reçues

combien de musulmans en France? combien de musulmans se declarant pratiquants? combien de barbus? qui cautionne quoi?

c'est un faux probléme que de vouloir rejetter la faute sur celui qui se sent deja victime d'etre musulman.

Juste


Parfaitement, je crois qu'on devrait tous se mettre en pantacourt pour protester contre ce genre de raccourci plus idéologique que sincère, comme l'on fait ses députés italiennes en optant pour le jeans, suite à un arrêt de justice renvoyant une femme victime de viole à sa responsabilité "d'allumeuse" :cool:.
 
Bien que je comprenne ton point de vue, ton discours est qd même dangeureux car souvent il ne correpond pas à grand chose de factuel. ce sont des idées reçues

combien de musulmans en France? combien de musulmans se declarant pratiquants? combien de barbus? qui cautionne quoi?

c'est un faux probléme que de vouloir rejetter la faute sur celui qui se sent deja victime d'etre musulman.

Juste

Rien que sur ce post, une bonne majorité soutient les extrêmes !!
 
Retour
Haut