Les musulmans de France sont bien intégrés à la société

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Oui ben si on pouvait éviter de passer par la case shoah pour avoir plus de respect...

On n'a pas besoin de passer par la case de victimisation et attirer la pitié du monde pour être respectés sinon on n'aurait été les peuples les plus respectés au monde parce qui se passe en Palestine depuis les années 40 et par l'épuration par la quelle sont passées les musulmans bosniaque dans les années 90 :langue:
 
Vous pensez que le débat sur la burqa puis que l'histoire de la dame qui s'est faite verbaliser et dont le mari a paradé devant les TV n'ont pas laissé de trace dans l'opinion française?

Vous pensez que les gesticulations télévisées des gens de shari4belgium n'ont pas laissé de trace dans l'opinion belge?

Et dans l'autre sens, les gesticulations télévisées des hommes politiques parlant de nationalité puis celles de Marine....n'ont laissé aucune trace sur l'opinion des musulmans de France?

Les excès des extrêmes des deux bords les renforcent mutuellement.
 
Vous pensez que le débat sur la burqa puis que l'histoire de la dame qui s'est faite verbaliser et dont le mari a paradé devant les TV n'ont pas laissé de trace dans l'opinion française?

Vous pensez que les gesticulations télévisées des gens de shari4belgium n'ont pas laissé de trace dans l'opinion belge?

Et dans l'autre sens, les gesticulations télévisées des hommes politiques parlant de nationalité puis celles de Marine....n'ont laissé aucune trace sur l'opinion des musulmans de France?

Les excès des extrêmes des deux bords les renforcent mutuellement.

Tu as bien compris l'article? Ce débat est fait pour dépassé cet état de fait
 
C'est un faux problème comme le disait Justeqqdebien
Mon point de vue est que l'un des principaux problème réside justement dans l'amalgame fait entre islame, islamisme et arabe = musulman.
Plusieurs personnes se posent la question pourquoi cela s'est accentué aujourd'hui. Il y a 20 ans, on ne croisait pas de clowns afghans ni de ninja dans les rues. Une poignée d'hurluberlus sali une majorité de personnes qui n'ont rien demandé. Ces tarés contribuent à attiser le racisme et peu de nos compatriotes les condamnent.
 
Dépasser ces faits?????

Vous ne parlez que de cela.

L'islamophobie vous ne connaissez pas ou bien je ne peux pas parler des bosses des autres chameaux??????
 
Mon point de vue est que l'un des principaux problème réside justement dans l'amalgame fait entre islame, islamisme et arabe = musulman.
Plusieurs personnes se posent la question pourquoi cela s'est accentué aujourd'hui. Il y a 20 ans, on ne croisait pas de clowns afghans ni de ninja dans les rues. Une poignée d'hurluberlus sali une majorité de personnes qui n'ont rien demandé. Ces tarés contribuent à attiser le racisme et peu de nos compatriotes les condamnent.

Comment voudrais tu qu'ils les condamnent? enfin chacun est responsable et libre pour suivre ou non un courant
on ne va pas sortir manifester contre chaque individus qui se permettent de suivre une voie extrême.. puis si ils respectent les lois je vois mal pourquoi nous devons les dénoncer sous prétexte qu'ils veulent vivre leur religion comme bon leur semble... même si c'est vrai que cela porte un certain préjudice à l'image de l'islam en France.
Mais c'est aux Français de faire la différence, nous sommes suffisamment nombreux et vivons tous en France de manière modérés nous contribuons à l'économie , payons nos impôts etc..
on ne va pas s'appeler Michel et Paul renier nos origines et oublier notre religions pour être considérer comme "intégrer" quand même.
 
Rien que sur ce post, une bonne majorité soutient les extrêmes !!

depuis quand Bladi est representatif de l'islam? des musulmans de france?

Parfaitement, je crois qu'on devrait tous se mettre en pantacourt pour protester contre ce genre de raccourci plus idéologique que sincère, comme l'on fait ses députés italiennes en optant pour le jeans, suite à un arrêt de justice renvoyant une femme victime de viole à sa responsabilité "d'allumeuse"

mais sincèrement cela devient risible cette tendance à vouloir voir talibans à chaque coin de rue.

c'est bel et bien le résultat d'un formatage médiatique.

PS : qu'on le veuille ou pas, les RJ ont plus de probléme avec la racaille et les délinquant (Français) qu'avec les barbus qui font leur vie et qui ne se melent que leur barbe !

Juste
Juste
 
depuis quand Bladi est representatif de l'islam? des musulmans de france?



mais sincèrement cela devient risible cette tendance à vouloir voir talibans à chaque coin de rue.

c'est bel et bien le résultat d'un formatage médiatique.

PS : qu'on le veuille ou pas, les RJ ont plus de probléme avec la racaille et les délinquant (Français) qu'avec les barbus qui font leur vie et qui ne se melent que leur barbe !

Juste
Juste

Tu viens de distinguer français et français.....
 
PS : qu'on le veuille ou pas, les RJ ont plus de probléme avec la racaille et les délinquant (Français) qu'avec les barbus qui font leur vie et qui ne se melent que leur barbe !
Hum. Tout le foin sur le foulard à l'école, les piscines non mixtes, le refus de se faire soigner par un homme, le refus de serrer la main du sex opposé ... Ce sont tous les arabes qui réclament ça.
 
Hum. Tout le foin sur le foulard à l'école, les piscines non mixtes, le refus de se faire soigner par un homme, le refus de serrer la main du sex opposé ... Ce sont tous les arabes qui réclament ça.

Ne Généralisons pas svp, ce sont des cas isolés et justement ceux qui ont des courants manifestement extrême qui refusent cela comme le Zinzin de Lyes Hebadji etc..
 
Hum. Tout le foin sur le foulard à l'école, les piscines non mixtes, le refus de se faire soigner par un homme, le refus de serrer la main du sex opposé ... Ce sont tous les arabes qui réclament ça.


je te pensais assez fin pour savoir que tous les arabes ne sont pas musulmans....

bis repetita : une hirondelle ne fait pas le printemps !

combien de cas recensés?

pourquoi ne parle t on jamais de la majorité (silencieuse) ?

Juste
 
Ne Généralisons pas svp, ce sont des cas isolés et justement ceux qui ont des courants manifestement extrême qui refusent cela comme le Zinzin de Lyes Hebadji etc..
C'est exactement ce que je me tue à dire depuis le début.
Ces tarés se réclament musulmans et arabes. Ils nous embarquent tous dans leurs délires.
C'est une très petite minorité qui fait du tort à la grande majorité.
 
C'est exactement ce que je me tue à dire depuis le début.
Ces tarés se réclament musulmans et arabes. Ils nous embarquent tous dans leurs délires.
C'est une très petite minorité qui fait du tort à la grande majorité.

Et ils arrivent à faire croire qu'ils sont les musulmans de France.

Rappelez-vous ici sur Bladi le nombre d'interventions qu'il y a eu pour défendre ce type!!!!

Même les bladinautes s'y sont laissés prendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je te pensais assez fin pour savoir que tous les arabes ne sont pas musulmans....

bis repetita : une hirondelle ne fait pas le printemps !

combien de cas recensés?

pourquoi ne parle t on jamais de la majorité (silencieuse) ?

Juste
La finesse et moi ...
Vas expliquer au monsieur de la rue que les arabes ne sont pas tous musulmans. Même dans nos pays, c'est difficile à expliquer. Tu auras autant de difficulté à expliquer que musulman ne veut absolument pas dire névrosé sexuel qui bande sur le moindre cheuveux ou genoux qui dépasserait d'une burka.
On parle des fouteurs de m***. Que veut tu dire de ceux qui n'ont pas de problème ?
 
C'est exactement ce que je me tue à dire depuis le début.
Ces tarés se réclament musulmans et arabes. Ils nous embarquent tous dans leurs délires.
C'est une très petite minorité qui fait du tort à la grande majorité.
Comment voudrais tu qu'on les dénonces?
on a pas d'association comme le Cran ou autre Crif nous, on a le CFCM qui lui n'en touchera mot hélas ou timidement comme dans un article de lepoint
 
Comment voudrais tu qu'on les dénonces?
on a pas d'association comme le Cran ou autre Crif nous, on a le CFCM qui lui n'en touchera mot hélas ou timidement comme dans un article de lepoint
A notre niveau, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose mais lorsqu'un intellectuel ou homme/femme public s'aventure à les critiquer, ils ont droit à un tollé d'injures et aux étiquettes d'islamophobe, beur de service, mangeur de hallouf et j'en passe.
 
A notre niveau, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose mais lorsqu'un intellectuel ou homme/femme public s'aventure à les critiquer, ils ont droit à un tollé d'injures et aux étiquettes d'islamophobe, beur de service, mangeur de hallouf et j'en passe.

Exhorter les musulmans de France à critiquer les extrémistes revient à avouer que la suspicion pèse sur eux et qu'ils doivent impérativement, s'ils veulent être lavés de tout soupçon - condamner les pratiques extrêmes de leur coreligionnaires.

Eh bien, moi, musulman de France, je refuse de condamner qui que ce soit, surtout sous la menace. Chaque personne est libre de développer une pensée propre, fut-elle extrême, et de se conduire comme il l'entend, pour autant qu'il n'entrave pas la liberté de son voisin.

Les musulmans extrémistes ont le droit d'exprimer leur idées autant que les extrémistes politiques et religieux qui vivent dans ce pays !
 
Exhorter les musulmans de France à critiquer les extrémistes revient à avouer que la suspicion pèse sur eux et qu'ils doivent impérativement, s'ils veulent être lavés de tout soupçon - condamner les pratiques extrêmes de leur coreligionnaires.
Personne ne les exhorte à quoi que ce soit. Nous essayons, modestement, de comprendre d'où vient le mal et, peut être, comment le soigner.

Eh bien, moi, musulman de France, je refuse de condamner qui que ce soit, surtout sous la menace. Chaque personne est libre de développer une pensée propre, fut-elle extrême, et de se conduire comme il l'entend, pour autant qu'il n'entrave pas la liberté de son voisin.

Quelle menace ???
Les musulmans extrémistes ont le droit d'exprimer leur idées autant que les extrémistes politiques et religieux qui vivent dans ce pays !
Et les musulmans non extrémistes ont tout autant le droit de critiquer les dérives sans pour autant s'attirer les foudres.
 
Retour
Haut