Les Musulmans et Noël

chaque année c'est le même débat...

moi je dis celui qui veut mettre un sapin, (se voir) offrir des cadeaux, manger une dinde le jour de Noel, et bein qu'il le fasse, et qu'il s'éclate

manger une dinde à noel n'a jamais fait de qqn un kafer !!

par contre un mec qui prie et qui ment, qui trompe sa femme, je crois que c'est pire que ce que j'ai cité plus haut

Alors par forme de politesse
faut accepter le partage
Puisque déja accepter la mixité au lycée et le week end

La mixité est présente en France comme elle est présente au Maroc et ceci ne me dérange pas vu que je ne parle pas aux garçons el Hamdoulilleh !

La chose qui me dérange est la laïcité car je n'ai pas le droit de porter le voile :eek:

Ecoutez, soit on est Musulman soit on ne l'est pas. Il n'y a pas de musulman modéré ou je ne sais quoi.
Allah nous a donné des ordres et nous devons les appliquer. Nous devons aussi refuser ce qu'il nous a interdit.
Il n' y a que deux fêtes en Islam, et ce sont les seules que nous devons célébrer, toute autre serait illicite.

tu es jeune et je pense que tu as besoin de vivre ta vraie vie, en dehors du lycée, avant de donner des leçons de morale sur la religion, la vie est pleine d'obstacles que tu n'as pas encore traversée
la vie n'est pas toute blanche ou toute noire il y a des nuances, que toi tu n'as pas encore compris, et ça se comprends, c'est normal, et c'est tant mieux même

donc Allah a interdit de partager un bon moment avec sa belle famille, sa famille....
on ne te parle pas d'aller toute la nuit à la messe, on te dit un sapin et un repas... un repas avec des gens du livre, même pas un repas avec des "mécréants"...

mon conjoint est fils d'Imam et il est loin d'avoir une attitude de replis comme ça
et heureusement
il est déjà entré dans une église pendant une messe, et jusque la il n'est ni devenu fou, ni chrétien!

tu es jeune et je pense que tu as besoin de vivre ta vraie vie, en dehors du lycée, avant de donner des leçons de morale sur la religion, la vie est pleine d'obstacles que tu n'as pas encore traversée
la vie n'est pas toute blanche ou toute noire il y a des nuances, que toi tu n'as pas encore compris, et ça se comprends, c'est normal, et c'est tant mieux même

donc Allah a interdit de partager un bon moment avec sa belle famille, sa famille....
on ne te parle pas d'aller toute la nuit à la messe, on te dit un sapin et un repas... un repas avec des gens du livre, même pas un repas avec des "mécréants"...

mon conjoint est fils d'Imam et il est loin d'avoir une attitude de replis comme ça
et heureusement
il est déjà entré dans une église pendant une messe, et jusque la il n'est ni devenu fou, ni chrétien!

Je n'ai jamais dit ça !!Fêter entre famille n'est pas interdit du moment que l'on ne considère pas que c'est religieux, comme l'a dit Naveen.
Le sapin est par contre interdit, car cela constitue une innovation.

Ce n'est pas parce qu'il est fils d'imam qu'il suit l'Islam à la lettre :eek: ça ne veut rien dire. Il peut très bien être fils d'un Imam et avoir fait les 400 coups!

Les paroles que j'ai prononcées sont celles que disent les savants et par conséquent les musulmans... Ce n'est pas parce que j'ai 16 piges que je dis n'importe quoi :D

Je n'ai jamais dit ça !!Fêter entre famille n'est pas interdit du moment que l'on ne considère pas que c'est religieux, comme l'a dit Naveen.
Le sapin est par contre interdit, car cela constitue une innovation.

Ce n'est pas parce qu'il est fils d'imam qu'il suit l'Islam à la lettre :teek: ça ne veut rien dire. Il peut très bien être fils d'un Imam et avoir fait les 400 coups!

Les paroles que j'ai prononcées sont celles que disent les savants et par conséquent les musulmans... Ce n'est pas parce que j'ai 16 piges que je dis n'importe quoi :D

Ah?

C'est quoi ton excuse alors? :D

donc les chrétiens sont des infidèles? des ennemis d'Allah même carrément!!!

ça manque de tolérance tout ça

Salam alikoum,

La tolérence signifie accepter autrui, mais cela n'empeche pas de dire la vérité.

Il a tout a fais raison , l'islam est noel ne collent pas.

Quand à dire que les chrétiens sont des infidéles , ALLAH dit dans le coran que :

-Ceux qui disent que ALLAH est un des trois

-Ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu

-Ceux qui disent que les trois sont un

Sont des infidéles.

Il faut le dire , au même titre qu'un musulman qui ne fais pas la priére c'est lui aussi un infidéle , car il n'est pas fidél a la parole d'ALLAH.

Et pourtant l'islam est tolérente, personne n'a le droit d'imposer a autrui, en revanche dire ce qui est bien , et condamner ce qui est mal fais parti de la tolérence.

une fille qui ne parle pas aux garçons est une fille compléxée d'après moi :) (je parle pas d'amour ) mais de façon générale , tu parles pas aux garçons de ta classe ?

c'est de l'impolitesse quand même de refuser de parler à un mec de la classe quand il te demande un truc qui a un rapport avec la leçon..

Le sens de ma phrase etait plutot pour lui faire comprendre qu'il n'ya de barriere nette entre l'homme et la femme, elle peut frequenter des hommes, ce ne sont pas des monstres!
on en apprends beaucoup avec toi, c'est genial

et c'est quoi ta religion?

sempro je parle à muslima , min adab l7iwar : 3adam tada5ol fima la ya3nik , commences par appliquer ça ,
et muslima je confirme ce que je dis compléxée ! les garçons vont pas te tuer ils ont pas tous les mêmes idées , ils sont pas tous "pervers" comme tu le penses..

Retour