Les musulmans victimes de racisme en Europe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les musulmans sont victimes de racisme en Europe, et notamment en Belgique, en France et en Espagne, où ils font les frais de lois et de politiques restrictives et discriminatoire. C'est ce qu'affirme Nils Muiznieks, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, qui appelle les pays européens à interdire la discrimination fondée sur la religion.
Cette défiance à l'égard des musulmans, souvent exploitée par les partis politiques, est très perceptible en France et en Belgique, où des lois (...)

-Monde/Racisme,Religion,Union européenne,Belgique,France,Espagne,Italie,Suisse,Lois

Les musulmans victimes de racisme en Europe...

Les musulmans sont victimes de racisme en Europe, et notamment en Belgique, en France et en Espagne, où ils font les frais de lois et de politiques restrictives et discriminatoire. C'est ce qu'affirme Nils Muiznieks, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, qui appelle les pays européens à interdire la discrimination fondée sur la religion.
Cette défiance à l'égard des musulmans, souvent exploitée par les partis politiques, est très perceptible en France et en Belgique, où des lois (...)

-Monde/Racisme,Religion,Union européenne,Belgique,France,Espagne,Italie,Suisse,Lois

Les musulmans victimes de racisme en Europe...

salam mon bladi:mignon:

ah bon? j'ai pas remarquer..en tout cas ça doit pas être autant qu'en France.

mais si ici aussi ça commence...ça craint...

Ils sont discriminés officiellement.

En Europe, il faudrait plutôt revenir à déclarer officiellement que la zone est chrétienne et que seuls les cultes chrétiens sont possibles en public ^^

En Europe, il faudrait plutôt revenir à déclarer officiellement que la zone est chrétienne et que seuls les cultes chrétiens sont possibles en public ^^

Je doute que les niveaux de discrimination soient comparables...
Tout n'est pas parfait en Europe, mais comparativement, il fait quand même meilleur être musulman en Europe que chrétien dans certains pays musulmans. Le culte musulman est bien plus libre en Europe que ne le sont d'autres cultes en terre d'islam. Il est dispoportionné, objectivement, de mettre sur un pied d'égalité la loi anti-voile dans la fonction publique, par exemple, dont le cadre est circonscrit et délilmité, avec les interdits religieux bien plus fondamentaux qui sillonnent les législations de certains pays musulmans.
Il n'y a pas l'équivalent en Europe aux genres de lois qu'on trouve dans quelques pays:
http://lahuppe.com/2011/03/01/

Cela dit, il y a lieu d'agir contre la discrimination partout où elle se produit, et elle est réelle dans le milieu de l'emploi notamment à bruxelles, où j'habite, et où il est moins aisé de trouver un job à qualification égale étant maghrébin que belge "de souche".

depuis la Révolution, en gros, la religion catholique n'a plus été la bienvenue en france. Encore de nos jours, quelqu'un s'en réclamant devient suspect. Il devient, au choix, un benêt qui ne connaît pas la contraception, ou un adepte de la pédophilie.
La france n'a rien contre l'islam en tant que tel.
Simplement elle se méfie des poussées revendicatives de ses adeptes.

et les chretiens dans des pays musulmans , comment sont ils traités ?

Ta question n'a aucun sens dans ce sujet précis,

car on parle de l'europe et de certains pays bien précis

et toi nous parle "des pays musulmans"

quels sont ces pays d'abord???

ils sont en europe?

non

et ensuite,dans leurs constitutions et leurs chartes se revendiquent ils des droits de

l'homme et de

l'égalité entre les citoyens??

non

Et ensuite d’après ton raisonnement tu peut punir quelqu'un sous prétexte qu'une entité

qui se réfère à ses croyances religieuses ou à ses idées se comporte mal avec les autres?

le punir ne serait pas grave?

bien,donc on a le droit d'aller agresser gratuitement des juifs en france ou des américains

sous prétexte des politiques agressives et meurtrières de leurs gouvernement à l'encontre

de populations civiles désarmées??

tu croit?

ils sont en europe?

non

et ensuite,dans leurs constitutions et leurs chartes se revendiquent ils des droits de

l'homme et de

non

En fait si.

Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de la déclaration des droits de l'homme en Islam, signée par l'organisation de la coopération islamique, mais plusieurs des pays qui font subir des discriminations aux minorités religieuses sont pourtant signataires de cette charte qui garantit théoriquement le respect des libertés religieuses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_conférence_islamique

ils sont en europe?

non

l'homme et de

non

Et ensuite d’après ton raisonnement tu peut punir quelqu'un sous prétexte qu'une entité

qui se réfère à ses croyances religieuses ou à ses idées se comporte mal avec les autres?

le punir ne serait pas grave?

bien,donc on a le droit d'aller agresser gratuitement des juifs en france ou des américains

sous prétexte des politiques agressives et meurtrières de leurs gouvernement à l'encontre

de populations civiles désarmées??

tu croit?

les juifs sont parfois attaqués, en france, à cause de ce qui se passe en israël, parce que certains ne savent pas faire la différence entre religion et nationalité.
autre chose, les musulmans en france manifestent facilement pour la palestine. Pourquoi ne le feraient ils pas avec les chrétiens pour refuser la situation imposée aux chrétiens, minoritaires notamment en égypte ?......
pour ma part je préfèrerais être musulmane en france que chrétienne en pays musulman..

et je ne suis pas la seule à le penser.... : il semble qu'il y ait de plus en plus de musulmans en france et de moins en moins de chrétiens en pays musulmans......
si la situation était si insupportable, il faudrait en déduire que les musulmans en france sont les champions du masochisme. non ....?

Vous êtes hors sujet la

On parle d'islamophobie , à croire que vous cherchez des excuses pour justifier le racisme envers les musulmans ...

Peut-être est-il opportun de ne pas parler que de celui-là quand co-existent d'autres formes de racisme et de discriminations de par le monde, hélas, et bien plus graves que celles dont parle le post en Europe...

Question de proportionalité sans doute.

Peut être mais c'est pas le cas ici !

Ça parle d'islamophobie , phénomène à laquelle tu semble trouver pleins d'excuses ...

Pourquoi tu aimes pas l'islam ?

rappelle-moi où je trouve une excuse à l'islamphobie :) ?
A moins que ... ne me dis pas que tu associes le fait de dire que des discriminations religieuses existent en terre d'Islam à être une "excuse" à l'islamophobie ici en Europe ? Tu n'en es pas à ce stade, tout de même, rassure-moi ? :)

et les chretiens dans des pays musulmans , comment sont ils traités ?

Ce n'est pas que des Chrétiens sont
Maltraités en terre musulmane qu'il
Faut cautionner le racisme en terre
"Chrétienne"; tout le monde devrait
Etre traité de manière équitable et
Non en fonction de son origine ou
Religion. Si le conseil de l'Europe
Dresse ce constat, c'est que cela a pris
Des proportions importantes.
Cela n'empêche pas de signaler les
Manquements à la liberté de culte
Dans certains pays musulmans.

Pour certains, oui, on sait.
Les mêmes surtout que ceux qui bondissent sur le racisme anti-musulman en Europe quand un post paraît sur les discriminations en terre d'Islam :rolleyes:

Une question qui me taraude quand je vois la teneur de tes interventions!
Fais tu la prière?
Et je te laisse répondre à l'autre question de savoir si tu aimes l'Islam?

depuis la Révolution, en gros, la religion catholique n'a plus été la bienvenue en france. Encore de nos jours, quelqu'un s'en réclamant devient suspect. Il devient, au choix, un benêt qui ne connaît pas la contraception, ou un adepte de la pédophilie.
La france n'a rien contre l'islam en tant que tel.
Simplement elle se méfie des poussées revendicatives de ses adeptes.

De nombreuses lois ont été votées récemment
Donnant le sentiment de stigmatiser une partie
De la population; et les discriminations à l'emploi
ou au logement sont de notoriété publique.
On peut se méfier des vélléités de certaines
Personnes en traitant les gens de manière
Impartiale et équitable; ce qui n'est pas le cas.

A moins que ... ne me dis pas que tu associes le fait de dire que des discriminations religieuses existent en terre d'Islam à être une "excuse" à l'islamophobie ici en Europe ? Tu n'en es pas à ce stade, tout de même, rassure-moi ? :)

Déjà parler du problème des chrétiens sur un topic qui parle d'islamophobie et sans même condamner celui ci en dit long ...

Pourquoi tu condamne pas directement au lieux de détourner ?

Quand on parle d'un sujet et que l'interlocuteur s'en éloigne pour parler d'autre chose,comment on appelle ça?
Je me demande si il y a un adjectif pour designer ce comportement?

Fais tu la prière?

Oui, je suis musulmane :). J'aime l'islam, pas l'intégrisme ni les interprérations fondamentalistes avec lesquelles tu ne sembles pas éprouver de soucis.
Une réaction que m'inspire tes propos est surtout l'illustration d'un incapacité assez endémique chez certains musulmans à refuser toute autocritique, et à se demander, quand ils en lisent une, si son auteur est musulman, comme si avoir un regard critique sur sa propre religion était antinomique dans ton esprit avec le fait d'être musulman.
Amusant...

Quand on parle d'un sujet et que l'interlocuteur s'en éloigne pour parler d'autre chose,comment on appelle ça?
Je me demande si il y a un adjectif pour designer ce comportement?

Ce qui n'est pas une réponse à la question posée, mais soit :). Je suppose que tu as saisi le non-sens du lien que tu faisais.

Oui, je suis musulmane :). J'aime l'islam, pas l'intégrisme ni les interprérations fondamentalistes avec lesquelles tu ne sembles pas éprouver de soucis.
Une réaction que m'inspire tes propos est surtout l'illustration d'un incapacité assez endémique chez certains musulmans à refuser toute autocritique, et à se demander, quand ils en lisent une, si son auteur est musulman, comme si avoir un regard critique sur sa propre religion était antinomique dans ton esprit avec le fait d'être musulman.
Amusant...

Je répète ma question!
Fais tu la prière?

De nombreuses lois ont été votées récemment
Donnant le sentiment de stigmatiser une partie
De la population; et les discriminations à l'emploi
ou au logement sont de notoriété publique.
On peut se méfier des vélléités de certaines
Personnes en traitant les gens de manière
Impartiale et équitable; ce qui n'est pas le cas.

C'est vrai, mais ces discriminations ne sont pas inscrites dans les textes de loi, elles relèvent d'une mentalité chez certains, entretenue par une image globale de l'arabo-musulman qui n'est pas tjs positive en Europe.

Fais tu la prière?

c'est quoi ces questions a deux balles?

tu jeun donc ton cerveau marche plus?

aimer l'Islam doit il signifier que l'on doit aimer l'intégrisme et fermer sa gueule quand on voit les debiles obscurantistes passer a l'action?

j'aime l'Islam mais j'aime pas la Burka

Retour