Les musulmans victimes de racisme en Europe

c'est quoi ces questions a deux balles?

tu jeun donc ton cerveau marche plus?

aimer l'Islam doit il signifier que l'on doit aimer l'intégrisme et fermer sa gueule quand on voit les debiles obscurantistes passer a l'action?

j'aime l'Islam mais j'aime pas la Burka

Il me semble que peu de temps auparavant,quelqu'un t'as mis sur une liste noire pour cause de mauvais langage,je vais en faire autant!

Ce n'est pas que des Chrétiens sont
Maltraités en terre musulmane qu'il
Faut cautionner le racisme en terre
"Chrétienne"; tout le monde devrait
Etre traité de manière équitable et
Non en fonction de son origine ou
Religion. Si le conseil de l'Europe
Dresse ce constat, c'est que cela a pris
Des proportions importantes.
Cela n'empêche pas de signaler les
Manquements à la liberté de culte
Dans certains pays musulmans.

n'exagérons pas au maroc il y a des églises aux côtés de mosquées et figurer que l'entente y est fraternelle même si c'est pas le cas partout

Relis le premier mot de ma réponse précédente, bis répétita.
Fais-tu le ramadan ? L'aumône ? Tu es du niveau à cataloguer les musulmans selon leur pratique ?

Tu vois, c'est marrant, on peut y jouer aussi dans l'autre sens :)

Non!à cataloguer ceux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas!;)
Est ce que je peux me tromper?
L'erreur est humaine!

C'est vrai, mais ces discriminations ne sont pas inscrites dans les textes de loi, elles relèvent d'une mentalité chez certains, entretenue par une image globale de l'arabo-musulman qui n'est pas tjs positive en Europe.

C'est un peu le serpent qui se mord la
Queue, si l'Etat avait une politique active
Contre ces dicriminations, beaucoup se
Sentiraient moins exclus et auraient une
Meilleure attitude, et peut être que certaines
Lois ne seraient pas nécessaires. Quand on
Veut s'attaquer aux dérives, on donne en
Parallèle un message positif à ceux qui
Subissent au quotidien, ce n'est que mon avis.

Non!à cataloguer ceux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas!
Est ce que je peux me tromper?
L'erreur est humaine!

On s'amuse toujours avec toi :).
Précisions donc ta pensée:
UN musulman qui condamne l'intégrisme n'est pas un musulman ?
Un musulman apte à l'auto-critique envers sa propre religion n'est pas un musulman ?

Tu es quoi, au juste, un communautariste jusqu'à l'excès qui considère qu'un musulman critique est un traitre à sa communauté :) ? On résume bien ?

Chacun crie au respect mais faut savoir que cela doit etre reciproque on ne peux oppresser, stygmatiser, pointer du doigt et vouloir en contre partie le respect

C'est un peu le serpent qui se mord la
Queue, si l'Etat avait une politique active
Contre ces dicriminations, beaucoup se
Sentiraient moins exclus et auraient une
Meilleure attitude, et peut être que certaines
Lois ne seraient pas nécessaires. Quand on
Veut s'attaquer aux dérives, on donne en
Parallèle un message positif à ceux qui
Subissent au quotidien, ce n'est que mon avis.

Ce n'est pas tout à fait exact: le gouverbnemenrt entreprend des mesures pour lutter contre ces discriminations, mais personne ne peut forcer un citoyen à agir dans un sens voulu, la loi ne peut pas changer un état d'esprit ni transformer par magie une image parfois négative dans la tête des gens.

On s'amuse toujours avec toi :).
Précisions donc ta pensée:
UN musulman qui condamne l'intégrisme n'est pas un musulman ?
Un musulman apte à l'auto-critique envers sa propre religion n'est pas un musulman ?

Tu es quoi, au juste, un communautariste jusqu'à l'excès qui considère qu'un musulman critique est un traitre à sa communauté :) ? On résume bien ?

J'essaie de cerner qui tu es,c'est plus intéressant!

Ce n'est pas tout à fait exact: le gouverbnemenrt entreprend des mesures pour lutter contre ces discriminations, mais personne ne peut forcer un citoyen à agir dans un sens voulu, la loi ne peut pas changer un état d'esprit ni transformer par magie une image parfois négative dans la tête des gens.

Quelles mesures ?
Mise à part la possibilité de poursuivre
Quand on a des preuves et c'est le parcours
Du combattant; pourquoi dans d'autres pays
On considère l'individu avant de le considérer
Comme faisant partie de telle ou telle communauté.
L'image négative est aussi entretenue à des fins
Politiques et politiciennes.

c'est quoi ces questions a deux balles?

tu jeun donc ton cerveau marche plus?

aimer l'Islam doit il signifier que l'on doit aimer l'intégrisme et fermer sa gueule quand on voit les debiles obscurantistes passer a l'action?

j'aime l'Islam mais j'aime pas la Burka

Encore hors sujet !

On t'a pas vu condamner L'islamophobie monsieur le justicier !

ce faisant, tu dévoiles le genre de musulman que tu es toi et qui correspond assez bien à ce que j'en ai décrit ;).

Honnêtement Sinear,est ce que tu fais la prière et jeûne?
Puisque je suis qu'un petit intégriste communautaire,c'est pas grave de me répondre clairement,je vais pas venir taper à ta porte pour mauvaise réponse!:D

Quelles mesures ?
Mise à part la possibilité de poursuivre
Quand on a des preuves et c'est le parcours
Du combattant; pourquoi dans d'autres pays
On considère l'individu avant de le considérer
Comme faisant partie de telle ou telle communauté.
L'image négative est aussi entretenue à des fins
Politiques et politiciennes.

La sanction contre la discrimionation à l'embauche et au logement en Belgique, par ex. les quotas, le cv anonyme, ce genre de choses....

Le travail de fond est surtout à effectuer au niveau sociétal, pour améliorer l'image des uns et des autres et faire une société plus "unie". Il va de soi qu'en pratique, la route est encore bien longue...

Encore hors sujet !

On t'a pas vu condamner L'islamophobie monsieur le justicier !

Hors sujet pourquoi?

l'obscurantisme de certains musulmans rentre directement en résonance avec l'obscurantisme des islamophobes : et je condamne tout obscurantisme meme quand il se trouve de mon coté

les deux sont liés tel les poles magnetiques

parler de l'un signifie parler de l'autre : l'islamophobie se nourrit de comportements aberrants revendiqués au nom de l'Islam

c'est toi qui est hors sujet

Honnêtement Sinear,est ce que tu fais la prière et jeûne?
Puisque je suis qu'un petit intégriste communautaire,c'est pas grave de me répondre clairement,je vais pas venir taper à ta porte pour mauvaise réponse!:D

Faut répondre deux fois aux questions avec toi ?

Au fait, relis mieux, je n'ai pas dit "intégriste communautaire", je t'ai dit "communautariste allergique à toute auto-critique" ;).

C'est si dur de se voir dans un miroir ?

La sanction contre la discrimionation à l'embauche et au logement en Belgique, par ex. les quotas, le cv anonyme, ce genre de choses....

Le travail de fond est surtout à effectuer au niveau sociétal, pour améliorer l'image des uns et des autres et faire une société plus "unie". Il va de soi qu'en pratique, la route est encore bien longue...

D'accord, de telles mesures
N'existent pas en France
Il y a des quotas en Belgique ?
Je suis d'accord avec toi, une
Méfiance s'est instaurée et des
Ressentiments de part et d'autre.

D'accord, de telles mesures
N'existent pas en France
Il y a des quotas en Belgique ?
Je suis d'accord avec toi, une
Méfiance s'est instaurée et des
Ressentiments de part et d'autre.

je ne sais pas s'ils sont déjà implémentés dans des textes légaux, mais certains entreprises - je ne fais pas pub ici en citant des noms :) - promeuvent la diversité en engageant presque "préférentiellement" des personnes isisues de l'immigration. Tu me diras que là, c'est l'excès inverse, ce qui est vrai, mais c'est histoire de montrer qu'il n'y a pas lieu de faire des généralités et que le constat est très nuancé.

je ne sais pas s'ils sont déjà implémentés dans des textes légaux, mais certains entreprises - je ne fais pas pub ici en citant des noms :) - promeuvent la diversité en engageant presque "préférentiellement" des personnes isisues de l'immigration. Tu me diras que là, c'est l'excès inverse, ce qui est vrai, mais c'est histoire de montrer qu'il n'y a pas lieu de faire des généralités et que le constat est très nuancé.

Je pense que c'est une bonne chose
Pour mettre le pied à l'étrier dans un
Premier temps et aussi pour rendre plus
Visibles ceux qui sont invisibles, et aussi
Rendre la diversité "normale" aux yeux des
Gens. Tout est une question de nuance et
De sentiment d'injustice ou d'agression.

Je pense qu'il ne faut pas parler de racisme car celui-ci fait référence aux soit-disantes races qui distingueraient les peuples les uns des autres. Il s'agit davantage d'une "islamophobie".

Les intégristes (donc des incultes) jouent un rôle évident dans le développement du rejet de l'Islam en Europe. Je vois bien la différence en Belgique. Adolescent, au début des années '90, aucun camarade de classe ne me faisait de remarque sur ma religion. Je dois même dire ne pas avoir eu de remarque raciste, xénophobe ou autre dans ce genre alors que je fréquentais un établissement où il y avait peu de musulmans. Aujourd'hui, tout a changé. Je suis convaincu que ce qui joue, est que les musulmans non-intégristes ne réagissent pas face aux discours haineux des fous de Dieu (devrai-je dire idolâtres?). C'est comme si ils avaient peur, qu'ils craignaient qu'on les juge comme mauvais croyants. Alors qu'au contraire, montrer que l'Islam est autre chose que vouloir porter la barbe en singeant le Prophète du matin au soir, est faire honneur à sa religion qui, comme toute religion, doit être spirituelle avant tout et non démonstrative. Evidemment, il est plus simple de ne pas se raser ou de porter un bout chiffon sur la tête que réaliser un travail spirituel intérieur. La masse aura toujours moins de difficulté à s'attacher à des manifestations extérieures, simples à comprendre, à mettre en place, qu'à s'élever par le seul esprit.

En fait si.

Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de la déclaration des droits de l'homme en Islam, signée par l'organisation de la coopération islamique, mais plusieurs des pays qui font subir des discriminations aux minorités religieuses sont pourtant signataires de cette charte qui garantit théoriquement le respect des libertés religieuses.

>>>>Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de la déclaration des droits de l'homme en Islam,

non je n'en ai jamais entendu parler et ton lien non plus

les juifs sont parfois attaqués, en france, à cause de ce qui se passe en israël, parce que certains ne savent pas faire la différence entre religion et nationalité.
autre chose, les musulmans en france manifestent facilement pour la palestine. Pourquoi ne le feraient ils pas avec les chrétiens pour refuser la situation imposée aux chrétiens, minoritaires notamment en égypte ?......
pour ma part je préfèrerais être musulmane en france que chrétienne en pays musulman..

et je ne suis pas la seule à le penser.... : il semble qu'il y ait de plus en plus de musulmans en france et de moins en moins de chrétiens en pays musulmans......
si la situation était si insupportable, il faudrait en déduire que les musulmans en france sont les champions du masochisme. non ....?

>>>>les juifs sont parfois attaqués, en france, à cause de ce qui se passe en israël, parce que certains ne savent pas faire la différence entre religion et nationalité.

tu t'offusque de cela mais il te parait normal pour des musulmans français de souffrir dans leur pays la france sous prétexte que des chrétiens souffrent dans certains pays musulmans?

pourquoi ce double discours valentine??

>>>, les musulmans en france manifestent facilement pour la palestine. Pourquoi ne le feraient ils pas avec les chrétiens pour refuser la situation imposée aux chrétiens, minoritaires notamment en égypte

ils le feront quand ces mêmes chrétiens manifesteront avec eux pour leurs causes

>>>si la situation était si insupportable, il faudrait en déduire que les musulmans en france sont les champions du masochisme. non

ils sont en france chez eux dans leur pays,ton argument est donc caduque,

et si l'on suit ton raisonnement jusqu'au bout les juifs aussi sont des sados maso puisqu'ils restent en france alors qu'ils se font soit disant agressés?

>>>>les juifs sont parfois attaqués, en france, à cause de ce qui se passe en israël, parce que certains ne savent pas faire la différence entre religion et nationalité.

tu t'offusque de cela mais il te parait normal pour des musulmans français de souffrir dans leur pays la france sous prétexte que des chrétiens souffrent dans certains pays musulmans?

pourquoi ce double discours valentine??

>>>, les musulmans en france manifestent facilement pour la palestine. Pourquoi ne le feraient ils pas avec les chrétiens pour refuser la situation imposée aux chrétiens, minoritaires notamment en égypte

ils le feront quand ces mêmes chrétiens manifesteront avec eux pour leurs causes

>>>si la situation était si insupportable, il faudrait en déduire que les musulmans en france sont les champions du masochisme. non

ils sont en france chez eux dans leur pays,ton argument est donc caduque,

et si l'on suit ton raisonnement jusqu'au bout les juifs aussi sont des sados maso puisqu'ils restent en france alors qu'ils se font soit disant agressés?

Laisse tomber Valentine59 est une identitaire compltement paumée du coup t'as de la geometrie variable dans chacun de ses posts

Hors sujet pourquoi?

l'obscurantisme de certains musulmans rentre directement en résonance avec l'obscurantisme des islamophobes : et je condamne tout obscurantisme meme quand il se trouve de mon coté

les deux sont liés tel les poles magnetiques

parler de l'un signifie parler de l'autre : l'islamophobie se nourrit de comportements aberrants revendiqués au nom de l'Islam

c'est toi qui est hors sujet

Arrête tes balivernes

À aucun moment tu as défendus les musulmans

Retour