Les nems au poulet cuites dans la même huile que les nems au porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Les Nems au Poulet cuitent dans la même huile que les Nems au Porc????? a quand des tests ADN.

Une friteuse industrielle c'est 200 L d'huile.

Je me marre ....
On prend ce poste, on rajoute en face celui concernant les immigrés de 3e génération....et on a alors (peut-être) des chances de comprendre le pourquoi du comment.
J'ignore si les italiens, polonais ou autres refusaient de voir leur nourriture frire dans la même huile que la nourriture des autochtones.
Mais si c'est le cas, ils avaient le bon goût de ne pas en faire des articles.....

Je me marre ....
On prend ce poste, on rajoute en face celui concernant les immigrés de 3e génération....et on a alors (peut-être) des chances de comprendre le pourquoi du comment.
J'ignore si les italiens, polonais ou autres refusaient de voir leur nourriture frire dans la même huile que la nourriture des autochtones.
Mais si c'est le cas, ils avaient le bon goût de ne pas en faire des articles.....

Les italiens, polonais, portugais etc ... n'ont pas les même contrainte alimentaire que les musulmans. Ils mangent la même chose que les autochtones !

Les italiens, polonais, portugais etc ... n'ont pas les même contrainte alimentaire que les musulmans. Ils mangent la même chose que les autochtones !

Ben suffit de pas manger de nems, ça fait des siècles qu'ils font comme ça, sans déconner, là ça prend une tournure où ne reproche pas aux gens leur islamophobie, mais leur non islamophilie, c'est n'importe quoi

Ben suffit de pas manger de nems, ça fait des siècles qu'ils font comme ça, sans déconner, là ça prend une tournure où ne reproche pas aux gens leur islamophobie, mais leur non islamophilie, c'est n'importe quoi

Ou vois tu des reproches ??
On informe seulement !

Ton poulet, il est Hallal pour t'inquieter de l'huile de cuisson ??

et des nems végétariens alors?

Ou vois tu des reproches ??
On informe seulement !

et des nems végétariens alors?

Il parlait de nems au poulet dans ce cas... :)

Personnellement, ca ne me traumatise pas plus que ca.
SI je mange un nem aux crevettes ou un nem végétarien, je ne suis pas en train de manger du porc !!
Et ce peu importe le type de cuisson ! : )

Et si on tient vraiment a ce genre de details, on arrete simplement de manger dehors... :)

Il parlait de nems au poulet dans ce cas... :)

Personnellement, ca ne me traumatise pas plus que ca.
SI je mange un nem aux crevettes ou un nem végétarien, je ne suis pas en train de manger du porc !!
Et ce peu importe le type de cuisson ! : )

Et si on tient vraiment a ce genre de details, on arrete simplement de manger dehors... :)

Je connais des restaurants vietnamien qui achètent leur poulet dans les boucheries musulmanes mais ils indiquent pas forcement cela sur leur menu et c'est vrai qu'ils cuisent cela dans la même huile !
En fait je n'avais jamais pensé que cela est cuit dans la même huile, cela me parait tout a fait logique! ils ne feront pas une huile a part mais cela m'était jamais venue à l'esprit surtout que je ne pense pas que cela soit grave !

Alors faut pas se plaindre..les autochtones diront que leur tradition, à eux, c'est le partage. Si tu refuses c'est que tu es autochtonophobe :ange:
Bref, si les musulmans ne veulent pas se mêler aux autres, ils ne devraient pas se plaindre que certains autochtones ne veuillent pas se mêler à eux.:D

Bah vous croyez que les asiatiques vont penser à changer l'huile de friture à chaque fois? faut pas pousser les nems dans les zorties déjà est ce du poulet ou du porc dedans?

Pas de pertes dans certaines restaurations, faut recycler....:D

Faites vos nems vous même au moins vous savez ce qu'il y a dedans, pas plus compliqué que de faire des briks...

Cuitent ??? C'est pas cuisent ?

Bref, de toute façon si c'est au poulet, on est d'accord ce n'est pas halal !
Mais le problème est le même pour les nems aux crevettes ! J'ai déjà vu en lisant les ingrédients des nems aux crevettes qu'il y a du porc dedans !
C'est assez récurent d'ailleurs, il faut juste lire les ingrédients en fait...

Bah dans les nems aux crevettes les ingrédients sont les mêmes càd : feuille de riz, le vermicelle de riz, les champignons noirs qu'il faut réhydrater, carotte, crevettes roses, sel, poivre, oignons, nuoc nam ou sauce d'huitre...

Cuitent ??? C'est pas cuisent ?

Bref, de toute façon si c'est au poulet, on est d'accord ce n'est pas halal !
Mais le problème est le même pour les nems aux crevettes ! J'ai déjà vu en lisant les ingrédients des nems aux crevettes qu'il y a du porc dedans !
C'est assez récurent d'ailleurs, il faut juste lire les ingrédients en fait...

Quoique que vous fassiez si vous vivez en France vous mangerez du porc sous une forme ou sous une autre,à moins que vous ne mangiez jamais de nourriture industrielle, pendant des dizaines d'annees tous les bonbons Haribo etaient faits avec de la gelatine de porc c'est surement le cas de la plupart des confiseries de nos jours encore

Quoique que vous fassiez si vous vivez en France vous mangerez du porc sous une forme ou sous une autre,à moins que vous ne mangiez jamais de nourriture industrielle, pendant des dizaines d'annees tous les bonbons Haribo etaient faits avec de la gelatine de porc c'est surement le cas de la plupart des confiseries de nos jours encore
Quoi que vous fassiez, si vous vivez en France, vous mangerez halal à votre insu, à moins que vous soyez végétariens...:sournois:
Bref, musulman ou pas musulman, même combat !:D

pour info
Monsieur,

Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos produits.
Merci d’avoir navigué sur le site DanoneConseils.com.
La gélatine que nous utilisons est d’origine exclusivement porcine
depuis 1996. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :

· Danette Crème Liégeoise (tous parfums)

· Danette Mousse (tous parfums) · Flan aux ?ufs Charles Gervais · Gervais Mousse aux fruits

· Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)

· Jockey Petit Encas nature et aux fruits

· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits

· Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)

· Taillefine Brassé Nature

· Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de
fruits

· Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous
parfums)

· Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes)

· Taillefine Ultra Doux Nature

J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous souhaitez d’autres informations, Danone Conseils est à votre disposition, au Numéro Azur 0810 11 12 13, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Merci de votre confiance et à bientôt sur le site. Hélène Garnier

Danone France

Retour