les Objets du prophète Mohamed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibntatou
  • Date de début Date de début
salam

les objets, ok

mais de là à conserver ses dents et ses cheveux!!!:eek:
pourquoi pas ses ongles, et des os, et un doigt tant qu'on y est!

Je sais pas vous mais moi ça me choque!
On ne garde pas "un bout de corps" de quelqu'un de mort!! aussi cher qu'il soit, c'est pas saint je trouve, ça fait morbide
en plus un prophète!! c'est meme rabaissant je trouve

Il avait les cheveux lisses ou frisés ? :D
Et il était brun, blond ou roux ? :P

je crois qu'avec les siècles qui se sont écoulés, il ne doit plus rester grand chose... De ce qui a été montré, on voit juste de tous petits bouts genre quelques milimetres,
mais d'ailleurs comment peut-on savoir que c'est vraiment les cheveux du prophète sws?

salam

les objets, ok

mais de là à conserver ses dents et ses cheveux!!!:eek:
pourquoi pas ses ongles, et des os, et un doigt tant qu'on y est!

Je sais pas vous mais moi ça me choque!
On ne garde pas "un bout de corps" de quelqu'un de mort!! aussi cher qu'il soit, c'est pas saint je trouve, ça fait morbide
en plus un prophète!! c'est meme rabaissant je trouve

alaykoum salam ,

je suis du même avis .

moi ce qui m'a vraiment intrigué c'est l'image à 2 min 58 sec . on y voit quoi ? un porte livre , avec une feuille dans les divers objets personnels . et aussi également une copie de lettre du prophéte mohammad (saaws ) dont je n'ai pas noté le temps .

alaykoum salam ,

je suis du même avis .

moi ce qui m'a vraiment intrigué c'est l'image à 2 min 58 sec . on y voit quoi ? un porte livre , avec une feuille dans les divers objets personnels . et aussi également une copie de lettre du prophéte mohammad (saaws ) dont je n'ai pas noté le temps .

et qu'est-ce qui t'as intrigué exactement dans ces objets là? je n'ai pas bien compris

il y a beaucoup d'indicateurs uniquement dans le coran , comme la rédaction de la dette ou bien les contrats de mariage ...

le coran parle meme de "feuilles anciennes" (livres des autres prophètes), donc s'il s'agissait de feuilles déjà à une époque bien plus antérieure, alors que dire de l'époque du prophète Mohammed sws! ils devaient être équipé, avoir des fabriques de papiers ou autre. Et puis c'était une époque où il y avait beaucoup de commerce, donc faut bien mettre tout ça par écrit sur des supports relativement pratiques.
Faire une facture sur un omoplate de chameau mdr, c'est pas évident! :D

le coran parle meme de "feuilles anciennes" (livres des autres prophètes), donc s'il s'agissait de feuilles déjà à une époque bien plus antérieure, alors que dire de l'époque du prophète Mohammed sws! ils devaient être équipé, avoir des fabriques de papiers ou autre. Et puis c'était une époque où il y avait beaucoup de commerce, donc faut bien mettre tout ça par écrit sur des supports relativement pratiques.

ha moi on m'en a fais une comme ca rue de brabant pas plus tard que la semaine passée :)

Tu te trompes. .

en tout cas si c'est objets sont bien authentique dans la vidéo , ça ne fait pas l'ombre d'un doute .

n'oublions pas que qur'an vient de la racine qaf , ra , hamza ... et signifie lecture , lire ... on a de nombreux versets qui parle de lecture du coran à l'époque déjà . pour lire il faut un support , un livre ...

16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

en tout cas si c'est objets sont bien authentique dans la vidéo , ça ne fait pas l'ombre d'un doute .

n'oublions pas que qur'an vient de la racine qaf , ra , hamza ... et signifie lecture , lire ... on a de nombreux versets qui parle de lecture du coran à l'époque déjà . pour lire il faut un support , un livre ...

16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

ce qui confirmerait ce que certains disent, que le coran était en livre à l'époque du prophete et pas compilé par la suite, sinon lire quoi ?

ce qui confirmerait ce que certains disent, que le coran était en livre à l'époque du prophete et pas compilé par la suite, sinon lire quoi ?

enfait faut s'imaginer.
imaginons le prophète avec ses compagnons, tous rassemblé pour faire la lecture du coran. Ils ont quoi avec eux? des sacs rempli de peaux, d'os, et autres, tout en vrac, et qui rassemblerait les versets du coran? ou bien des feuilles tout simplement (donc un livre)?

vas-y explique moi :)

Il ne faut pas prendre:

"Feuilles anciennes", "consigné dans des feuilles honorées élevées, (مُّطَهَّرَةِۭ ) purifiées " etc...

Au pied de la lettre et s'imaginer que les Prophètes ont reçu un livre (objet) entre leur mains.

Il ne faut pas prendre:

"Feuilles anciennes", "consigné dans des feuilles honorées élevées, (مُّطَهَّرَةِۭ ) purifiées " etc...

Au pied de la lettre et s'imaginer que les Prophètes ont reçu un livre (objet) entre leur mains.

non biensur, pas un livre tout fait, mais ils pouvaient très bien en faire eux meme.

Tu réflechis francais, le mot en arabe est "i9ra" qui signifie egalement "réciter".

Tu réflechis francais, le mot en arabe est "i9ra" qui signifie egalement "réciter".

biensur , mais bon il y avait des scribes , comme on le voit dans ces effets personnels dans la vidéo , un trés grand support de livre ou bien il éxiste des parchemins envoyé à l'époque à des grands gouverneurs de la région ... il y a trop d'indicateurs pour ma part , cela reste que mon avis personnel biensur . et je ne parle même pas de la mission du prophéte mohammad (saaws) et de l'importance de mettre le qur'an par écrit . déjà rien que nous , on y penserait alors le prophéte mohammad (saaws ) avec toutes les qualités qu'il avait , je ne vois pas comment , on pourrait en douter .

Les lettres envoyés aux differents souverains ont été écrites sur des parchemins.

ps: si tu es d'accord, je ne comprend pas alors qu'est ce qui ne va pas avec la vidéo? (copie de la lettre...)

c'est éxactement ce que je souligne . des parchemins pour des lettres et des morceaux éparpillés de support de peaux , bois , os pierre ... pour le qur'an , faut dire qu'il y a un truc qui ne va pas , sachant que les parchemins sont largement plus anciens que l'époque du sixiéme siécle .

Retour