les Objets du prophète Mohamed

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Les lettres envoyés aux differents souverains ont été écrites sur des parchemins.


ps: si tu es d'accord, je ne comprend pas alors qu'est ce qui ne va pas avec la vidéo? (copie de la lettre...)

et bien en sachant cela, commet le coran (ce livre aussi précieux et si important) pouvait-il être écrit sur des bouts de peaux, alors que des lettres pour les souverains étaient écrites sur des parchemins? Donc ce qui me fait penser que ces histoires de versets sur des peaux, des os, etc, c'est un mythe.
 
et bien en sachant cela, commet le coran (ce livre aussi précieux et si important) pouvait-il être écrit sur des bouts de peaux, alors que des lettres pour les souverains étaient écrites sur des parchemins? Donc ce qui me fait penser que ces histoires de versets sur des peaux, des os, etc, c'est un mythe.

surtout avec de tels versets :

15.90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux),
15.91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
15.92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
15.93. sur ce qu'ils oeuvraient.


cela signifie que le coran n'était donc pas constitué de fractions diverses , mais était réuni .
 
surtout avec de tels versets :

15.90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux),
15.91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
15.92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
15.93. sur ce qu'ils oeuvraient.


cela signifie que le coran n'était donc pas constitué de fractions diverses , mais était réuni .

Quand? .

Parce que le Coran n'a pas été révélé d'un bloc mais bien petit a petit.
 
surtout avec de tels versets :

15.90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux),
15.91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
15.92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
15.93. sur ce qu'ils oeuvraient.


cela signifie que le coran n'était donc pas constitué de fractions diverses , mais était réuni .

oui je pense également qu'il était réuni, mais le verset parle comme si ça avait été fait quand meme, ou du moins tenter, mais pas réussi en tout cas.
 
Quand? .

Parce que le Coran n'a pas été révélé d'un bloc mais bien petit a petit.

merci je savais :

[17:106] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

[76:23] L'homme (Al-Insan) :
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.

cela n'a aucun rapport , le verset 15.91 dénonce ceux qui ont fait du coran des fractions diverses .
le coran a été révélé graduellement , il semble logique qu'il fut réuni graduellement également . et ce verset dénonce justement la division de fractions diverses du coran , pour avoir des fractions diverses il faut un ensemble au préalable
 
en tout cas si c'est objets sont bien authentique dans la vidéo , ça ne fait pas l'ombre d'un doute .

n'oublions pas que qur'an vient de la racine qaf , ra , hamza ... et signifie lecture , lire ... on a de nombreux versets qui parle de lecture du coran à l'époque déjà . pour lire il faut un support , un livre ...

16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni.


17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,


17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Qara'a a aussi le sens de réciter. Et on peut réciter de mémoire.
 
Pour répondre a la questions "parchemins ou pas parchemins"

Notons que, d'après la tradition, cette procédure ne fut pas appliquée dès le début (écriture). Au début, personne ne songea sur le moment à les retenir autrement qu'en sa mémoire.


De plus on peut aussi réfléchir en ce qui concerne le support du parchemin: etait-t-il si "bon marché" ou si répandu?

Les supports utilisés par les sahabas etaient des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures médianes de palmes, des omoplates...

wa Allahu a3lam, nous ne faisons que donner des supositions.
 
merci je savais :

[17:106] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

[76:23] L'homme (Al-Insan) :
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.

cela n'a aucun rapport , le verset 15.91 dénonce ceux qui ont fait du coran des fractions diverses .
le coran a été révélé graduellement , il semble logique qu'il fut réuni graduellement également . et ce verset dénonce justement la division de fractions diverses du coran , pour avoir des fractions diverses il faut un ensemble au préalable

Le verset peut aussi parler de ceux qui fractionnent le Coran en croyant en la partie qui concorde avec leurs caprices, leurs humeurs, leurs désirs et leurs ambitions, alors qu'ils en récusent tout ce qui les contredit et s'y oppose. Le Coran condamne donc sans appel ce procédé de mise en pièces de son unité.
 
Pour répondre a la questions "parchemins ou pas parchemins"

Notons que, d'après la tradition, cette procédure ne fut pas appliquée dès le début (écriture). Au début, personne ne songea sur le moment à les retenir autrement qu'en sa mémoire.


De plus on peut aussi réfléchir en ce qui concerne le support du parchemin: etait-t-il si "bon marché" ou si répandu?

Les supports utilisés par les sahabas etaient des morceaux de cuir, des tessons de poterie, des nervures médianes de palmes, des omoplates...

wa Allahu a3lam, nous ne faisons que donner des supositions.


justement pour éviter de s'étaler sur des supositions et pour revenir au sujet des objets du prophéte mohammad (saaws) , revenons au support de livre si tu le veux bien ?
 
justement pour éviter de s'étaler sur des supositions et pour revenir au sujet des objets du prophéte mohammad (saaws) , revenons au support de livre si tu le veux bien ?

Nous avons expliqué le cas de "la copie de la lettre".

En ce qui concerne le support, tout ce que je peux dire c'est que le Messager d'Allah (swl) était illétré et donc incapable d'écrire ou de lire quoi que ce soit.
 
justement pour éviter de s'étaler sur des supositions et pour revenir au sujet des objets du prophéte mohammad (saaws) , revenons au support de livre si tu le veux bien ?

Aux supports des livres conviendrait-il peut-être de dire puisque c'est une compilation fragmentaire qui est à l'origine du corpus actuel...
 
Le verset peut aussi parler de ceux qui fractionnent le Coran en croyant en la partie qui concorde avec leurs caprices, leurs humeurs, leurs désirs et leurs ambitions, alors qu'ils en récusent tout ce qui les contredit et s'y oppose. Le Coran condamne donc sans appel ce procédé de mise en pièces de son unité.

cela peut etre ceux qui ne prenne qu'une phrase aussi sortie de son verset, c'est une facon de fractionner la parole de Dieu aussi
 
Nous avons expliqué le cas de "la copie de la lettre".

En ce qui concerne le support, tout ce que je peux dire c'est que le Messager d'Allah (swl) était illétré et donc incapable d'écrire ou de lire quoi que ce soit.

il était illétré certes , l'était il toute sa vie ? réponse du coran :

[29:48] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

de plus il y avait les scribes , et ce porte coran vient se rajouter à la liste .

je vais arreter là ...
 
il était illétré certes , l'était il toute sa vie ? réponse du coran :

[29:48] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

de plus il y avait les scribes , et ce porte coran vient se rajouter à la liste .

je vais arreter là ...

d'autant plus qu'Allah lui dit "lis!" dans le coran, donc c'est qu'il n'a pas été illetré toute sa vie
 
d'autant plus qu'Allah lui dit "lis!" dans le coran, donc c'est qu'il n'a pas été illetré toute sa vie

[2:282] La vache (Al-Baqarah) :
Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès de Dieu, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Dieu. Alors Dieu vous enseigne et Dieu est Omniscient.

je ne vais pas continuer , ceci se passe de commentaire .

bonne journée à tous

wa salam
 
d'autant plus qu'Allah lui dit "lis!" dans le coran, donc c'est qu'il n'a pas été illetré toute sa vie

i9ra-->récite.

A chaque révelation, les versets du Coran se gravent dans son coeur et dans sa mémoire.

----------------------------------------------
Sourate 75
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
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[2:282] La vache (Al-Baqarah) :
Ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce que Dieu lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès de Dieu, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Dieu. Alors Dieu vous enseigne et Dieu est Omniscient.

je ne vais pas continuer , ceci se passe de commentaire .

bonne journée à tous

wa salam

oui, je connaissais le verset, a la lumiere de celui ci, il est clair et net que le fait d'écrire sur un support correct était on ne peut plus répandu, alors si pour une dette on utilise le bon support, il semble impenssable que pour une chose aussi importante que le coran on fasse cela sur un morceau d'os ou autre, ce n'est que mon avis aussi
 
i9ra-->récite.

A chaque révelation, les versets du Coran se gravent dans son coeur et dans sa mémoire.

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Sourate 75
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
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oui aussi :)

mais bon, un prophète qui ne sait ni lire ni écrire et qui compte que sur les autres pour que tout soit fait, je trouve ça pas trop crédible. Il faut qu'il puisse vérifier de lui-même!!
Et Allah ne nous incite pas à étudier? si biensur, donc le prophète a du apprendre, c'est sûr et certain pour moi.
 
il était illétré certes , l'était il toute sa vie ? réponse du coran :

[29:48] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

de plus il y avait les scribes , et ce porte coran vient se rajouter à la liste .

je vais arreter là ...

Oui.

Il l'était toute sa vie.
 
oui aussi :)

mais bon, un prophète qui ne sait ni lire ni écrire et qui compte que sur les autres pour que tout soit fait, je trouve ça pas trop crédible. Il faut qu'il puisse vérifier de lui-même!!
Et Allah ne nous incite pas à étudier? si biensur, donc le prophète a du apprendre, c'est sûr et certain pour moi.

Le Prophète (swl) ne savaient ni lire ni écrire toute sa vie.

Les gens de l'époque utilisaient plus leur mémoire que nous maintenant.

Les Sahabas (qu'Allah les agréés) ont tous appris le Coran par coeur, les scribes n'étaient pas n'importe qui pour que le Prophète(swl) soit obligé de verifier, c'etaient ses fidèles compagnons: juste, droit, fidèle et honnête.
 
Le Prophète (swl) ne savaient ni lire ni écrire toute sa vie.

Les gens de l'époque utilisaient plus leur mémoire que nous maintenant.

Les Sahabas (qu'Allah les agréés) ont tous appris le Coran par coeur, les scribes n'étaient pas n'importe qui pour que le Prophète(swl) soit obligé de verifier, c'etaient ses fidèles compagnons: juste, droit, fidèle et honnête.

vraiment mon frère, je suis très septique sur ça, Allah nous incite a étudié, le prophète doit être le meilleur exemple pour la communauté, donc le premier a le faire et a incité les autres à son tour!
 
Oui.

Il l'était toute sa vie.

pourtant le verset insinue le contraire .

Le Prophète (swl) ne savaient ni lire ni écrire toute sa vie.

Les gens de l'époque utilisaient plus leur mémoire que nous maintenant.

Les Sahabas (qu'Allah les agréés) ont tous appris le Coran par coeur, les scribes n'étaient pas n'importe qui pour que le Prophète(swl) soit obligé de verifier, c'etaient ses fidèles compagnons: juste, droit, fidèle et honnête.

80.12. quiconque veut, donc, s'en rappelle -
13. consigné dans des feuilles honorées,
14. élevées, purifiées,
15. entre les mains d'ambassadeurs
16. nobles, obéissants.
 
Jamais Muhammad (swl) n'avait appris à lire ni à écrire, peu d'Arabes en étaient capables à l'époque.

pourtant le verset qu'à posté stratajaim est assez évocateur

29:48
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

on remarque deux choses:

1- il y a mention de réciter, et aussi d'écrire

2- les verbes sont conjugués au passé, ce qui sous-entend assez clairement que ce n'est plus le cas par la suite. Et en plus c'est marqué "avant cela"
 
pourtant le verset insinue le contraire .
.

La signification de " et avant cela, tu ne récitais aucun livre " est que tu ne lisais aucun livre pour qu'il n'y ait aucune personne pouvant dire que le Coran qu'Il a apporté vient de ce qu'il récitait auparavant.

" Et tu n'en écrivais aucune de ta main droite " : C'est à dire que tu n'écrivais aucun livre. Ce qui est recherché c'est la réfutation des deux cas de l'instruction : l'instruction par l`écriture et l`instruction par la récitation pour approfondir encore plus le constat de l'attribut d'analphabétisme...


80.12. quiconque veut, donc, s'en rappelle -
13. consigné dans des feuilles honorées,
14. élevées, purifiées,
15. entre les mains d'ambassadeurs
16. nobles, obéissants.


Pourquoi as-tu cités ce versets?
 
La signification de " et avant cela, tu ne récitais aucun livre " est que tu ne lisais aucun livre pour qu'il n'y ait aucune personne pouvant dire que le Coran qu'Il a apporté vient de ce qu'il récitait auparavant.

très juste, c'est pour qu'il y ait une preuve que c'est bien les versets d'Allah.

Mais pourquoi mentionner le fait d'écrire dans le verset?

Avant il n'en récitait aucun, maintenant si puisqu'il récite le coran.

Et avant il n'en écrivait aucun, et maintenant si, c'est pareil! Et c'est une preuve de plus que c'est un miracle puisqu'il était analphabete a la base!

tu vois ce que je veux dire?
 
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