les Objets du prophète Mohamed

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ok et sinon l'empreinte de pas vous pensez que ça peut vraiment etre la sienne?
et l'empreinte de main de l'ange? kezako??

je n'y crois pas vraiment à l'empreinte, et encore moins à celle de l'ange.

Pour prendre une empreinte, il aurait fallu l'accord du prophète sws, je ne vois pas comment sinon. Et ça m'étonnerais beaucoup qu'il aurait été d'accord, de peur qu'on l'idôlatre par le biai de ces objets par la suite.
 
Le Prophète (swl) ne savaient ni lire ni écrire toute sa vie.
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25:5 " Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla Aalayhi bukratan wa aseela "

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit , On les lui dicte matin et soir!›

Penses tu qu'un illetré peut réecrire? ou encore peut on DICTER à un illetré ? remarques bien que c'Est dit TuMla (Dictée) et non TuTla (récitée).
 
25:5 " Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla Aalayhi bukratan wa aseela "

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit , On les lui dicte matin et soir!›

Penses tu qu'un illetré peut réecrire? ou encore peut on DICTER à un illetré ? remarques bien que c'Est dit TuMla (Dictée) et non TuTla (récitée).

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"Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire !

On les lui dicte matin et soir "
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Il n'y a aucune contradiction sur le fait que Le Messager Muhammad (swl) etait illetré.
 
On les lui dicte matin et soir "
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Il n'y a aucune contradiction sur le fait que Le Messager Muhammad (swl) etait illetré.

si y a une contradiction, j'arrive ^pas à croire qu'on pourrait DICTER à un illetré.

Le verbe Iktataba: y a une longue discordance pour expliquer ce terme: y en a qui disent (se fait écrire) et ceux qui disent réécrire a;ors que se faire écrire est le terme iStaktaba (avec un Sin .
اكتتب أو ما ياتى على وزن افتعل ، فالمشهور أنها تفيد التصرف والاجتهاد فى الفعل ، وقد ذكر هذين المعنيين المشهورين وتجاهلهما ، لأنهما لا يناسبان المفهوم القرآنى فى قوله تعالى : (اكتتبها) ، اى اجتهد وتصرف فى كتابتها المعجزة
 
si y a une contradiction, j'arrive ^pas à croire qu'on pourrait DICTER à un illetré.

Le verbe Iktataba: y a une longue discordance pour expliquer ce terme: y en a qui disent (se fait écrire) et ceux qui disent réécrire a;ors que se faire écrire est le terme iStaktaba (avec un Sin .
اكتتب أو ما ياتى على وزن افتعل ، فالمشهور أنها تفيد التصرف والاجتهاد فى الفعل ، وقد ذكر هذين المعنيين المشهورين وتجاهلهما ، لأنهما لا يناسبان المفهوم القرآنى فى قوله تعالى : (اكتتبها) ، اى اجتهد وتصرف فى كتابتها المعجزة

De toute façon,Allah 3azawajal Affirme l'illetrisme du Messager (swl) dans le Coran.
 
le coran parle meme de "feuilles anciennes" (livres des autres prophètes), donc s'il s'agissait de feuilles déjà à une époque bien plus antérieure, alors que dire de l'époque du prophète Mohammed sws! ils devaient être équipé, avoir des fabriques de papiers ou autre. Et puis c'était une époque où il y avait beaucoup de commerce, donc faut bien mettre tout ça par écrit sur des supports relativement pratiques.
Faire une facture sur un omoplate de chameau mdr, c'est pas évident! :D

Tu rigole j'espère, il y avait des jours ou le prophete n'avait rien à manger et toi tu parle de fabrique de papiers. :D
 
si y a une contradiction, j'arrive ^pas à croire qu'on pourrait DICTER à un illetré.

Le verbe Iktataba: y a une longue discordance pour expliquer ce terme: y en a qui disent (se fait écrire) et ceux qui disent réécrire a;ors que se faire écrire est le terme iStaktaba (avec un Sin .
اكتتب أو ما ياتى على وزن افتعل ، فالمشهور أنها تفيد التصرف والاجتهاد فى الفعل ، وقد ذكر هذين المعنيين المشهورين وتجاهلهما ، لأنهما لا يناسبان المفهوم القرآنى فى قوله تعالى : (اكتتبها) ، اى اجتهد وتصرف فى كتابتها المعجزة

c'est vrai que dicter ça signifie prendre note par écrit ce qu'on nous dit. C'est un argument.
 
tu as des sources ?



- (الذين يتبعون [ الرسول النبي الأمي الذي يجدونه مكتوباً عندهم في التوراة والإنجيل يأمرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر ويحل لهم الطيبات ويحرم عليهم الخبائث ويضع عنهم إصرهم .. الآية) (الأعراف 157).

(قل يا أيها الناس إني رسول الله إليكم جميعاً الذي له ملك السموات والأرض لا إله إلا هو يحيي ويميت فآمنوا بالله ورسوله النبي الأمي الذي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون) (الأعراف 158).
 
- (الذين يتبعون [ الرسول النبي الأمي الذي يجدونه مكتوباً عندهم في التوراة والإنجيل يأمرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر ويحل لهم الطيبات ويحرم عليهم الخبائث ويضع عنهم إصرهم .. الآية) (الأعراف 157).

(قل يا أيها الناس إني رسول الله إليكم جميعاً الذي له ملك السموات والأرض لا إله إلا هو يحيي ويميت فآمنوا بالله ورسوله النبي الأمي الذي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون) (الأعراف 158).


Avant la révélation oui.
Après Allahou Aalam... y a discordance. Dieu est meilleur connaisseur

pour avant il n'y a aucun doute , je te demandais les sources de ce qui est en gras
 
pour avant il n'y a aucun doute , je te demandais les sources de ce qui est en gras
Y en a qui se basent sur le traité de Houdaybia. c'est Ali (Ra) qui a rédigé le traité. et certains interprètent que le prophète (SWS) n'écrivait pas. a notes que c'est la sunna. et autres interprètent que le prophète rédigeait des lettres notamment à l'empreur romain et au Roi perse.
Sources: Tabari, et Ibn kathir.
 
Y en a qui se basent sur le traité de Houdaybia. c'est Ali (Ra) qui a rédigé le traité. et certains interprètent que le prophète (SWS) n'écrivait pas. a notes que c'est la sunna. et autres interprètent que le prophète rédigeait des lettres notamment à l'empreur romain et au Roi perse.
Sources: Tabari, et Ibn kathir.

donc il n'y a rien de sûr ... et ce verset confirmerait la derniére interprétation selon moi :

[29:48] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes
 
Qara'a a aussi le sens de réciter. Et on peut réciter de mémoire.

Aujourd'huit , oui. Mais dans le coran Qara2a veut dire lire (ce verbe est souvent suivit par soit le coran ou le livre) , et Tala (تلا) veut dire reciter (de memoire) , la signification des mots dans le coran n'est pas toujours la meme que leurs signification aujourd'huit , et le choix des mots est toujours precis dans le coran.
 
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