Les oeufs halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Un oeuf est un foetus de poussin. Comme tout foetus, il peut contenir du sang. Le sang étant interdit à la consommation dans l'Islam, certains rigoristes considèrent certains oeufs comme non halal car comportant du matériel sanguin. C'est pour cela qu'il existe des oeufs dits halal car dénués de sang.

cqfd.

+@+

Et comment on enlève le sang du fœtus ?

Et comment on vérifie si un œuf contient du sang, il passe une IRM ?

Je n'ai jamais vraiment compris le phénomène des oeufs " halal " qu'on trouve dans les grandes et moyennes surfaces ici en France pendant la période du ramadan.

C'est quoi des oeufs Halal? :rolle yes: Expliquez moi
cette question me taraude l'esprit : D

C'est des oeufs qui sont venu au monde par des djajat nass mashallah vierges .

salam

maman komment on fait les bb?

maman c'est koi une mort naturel et biologik! mdr

allez file ds ta chambre insolente! :

ps: jdisait ca pour plaisanter pour mort biologik et naturel! : zerma encore un jeu de mot mdr

wa salam

jsuis sure t plus jeune que moi en plus jsai pas pkoi:rouge: mdr

PS:tous ca pour dire que tu veux ma mort.....soit dit en passant:D

Je n'ai jamais vraiment compris le phénomène des oeufs " halal " qu'on trouve dans les grandes et moyennes surfaces ici en France pendant la période du ramadan.

C'est quoi des oeufs Halal? :rolley es: Expliquez moi
cette question me taraude l'esprit :D
lol jamais vu !

dommage en tout cas que les oeufs hallal ne contaminent pas les meufs ... pas hallal :D

Un oeuf est un foetus de poussin. Comme tout foetus, il peut contenir du sang. Le sang étant interdit à la consommation dans l'Islam, certains rigoristes considèrent certains oeufs comme non halal car comportant du matériel sanguin. C'est pour cela qu'il existe des oeufs dits halal car dénués de sang.

cqfd.

+@+

pour une fois que je vais te contredire un oeuf c'est un ovule de poule non fecondé

un foetus de poulet ca se bouffe pas (sauf en Chine)

cqfd.

+@+

Avant de pondre une théorie débile, ces fameux rigoristes feraient mieux de se renseigner sur ce dont ils parlent...
Comme l'a dit Radoudou, un oeuf n'est pas un foetus, c'est un ovule.

pour une fois que je vais te contredire un oeuf c'est un ovule de poule non fecondé

un foetus de poulet ca se bouffe pas (sauf en Chine)

Un oeuf qui n'est pas fécondé n'est pas un ovule!!! Avant la fécondation, on appelle ça un OVOCYTE II bloqué en métaphase 2 de méiose ... Ca sent les exams ...

C'est quoi des oeufs Halal? Expliquez moi

toute la chaine jusqu'à l'oeuf est sahih ( langage courant : tracability):D

Avant de pondre une théorie débile, ces fameux rigoristes feraient mieux de se renseigner sur ce dont ils parlent...
Comme l'a dit Radoudou, un oeuf n'est pas un foetus, c'est un ovule.

en effet, un foetus est un organisme en cours de développement et il n'y a aucun membre disctinct mais la question n'est pas autour de foetus ou pas mais sur le caractère impur du sang contenu. il me semble que les ovaires peuvent produire des oeufs qui saignent. avec ou sans fécondation.

pourquoi tant de haine ma soeur :rolleyes:?

C'est quoi des oeufs Halal? :rolyes: Expliquez moi
cette question me taraude l'esprit

ben c'est tout simple :D la poulette elle dit "bismillah" avant de pondre son oeuf !

si elle l'oublie ! ben il é 7ram :eek:

C'est quoi des oeufs Halal? :rolleyes: Expliquez moi

Moi aussi je veux bien aussi qu'on m'explique c'est quoi le lben halal... J'en ai vu en vente. oO

Retour