Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y a un bidawi présent ici si tu as les papiers il voudra se melanger avec toi volontiers
pourquoi personne veut se mélanger avec nous ?? LOL
c'est pas que je suis en manque de mélange mais généralement on est mal vu de nos compatriotes marocains (surtout les bedawaaa) !!
toi tes un fou....les oujdi ces les meilleurespourquoi personne veut se mélanger avec nous ?? LOL
c'est pas que je suis en manque de mélange mais généralement on est mal vu de nos compatriotes marocains (surtout les bedawaaa) !!
oujdi ou pas oujdi il y a du bon comme du mauvais dans ts les nations. Sonia ca sent la deception, ai je raisontoi tes un fou....les oujdi ces les meilleures
pour ma part ils sont droit...et la reputation sen confirme dailleurs
dans ma vie jai rencontré deux oujdi...totalement different lun de lautre mais tout les deux avec ce caractere daller nichene...franchement je baisse mon chapeau...
balakalaoufikoum
toi tes un fou....les oujdi ces les meilleures
pour ma part ils sont droit...et la reputation sen confirme dailleurs
dans ma vie jai rencontré deux oujdi...totalement different lun de lautre mais tout les deux avec ce caractere daller nichene...franchement je baisse mon chapeau...
balakalaoufikoum
Pas du tout mec ! c une fausse idée ! on est un petit peu nerveux mais pas fermé !Parce que vous êtes fermé peut être non ?
Pas du tout mec ! c une fausse idée ! on est un petit peu nerveux mais pas fermé !
C'est les "meilleurs" parce que c'est les plus proches de l'algerie et qu'ils ont une personnalité très proche de celle des algeriens
c abusé comment vous resssemblés aux algerienspourquoi personne veut se mélanger avec nous ?? LOL
je suis fière d'être oujdia
et ceux qui ne sont pas contents
qu'ils aillent se frapper rass contre le muuur !
Tahia Oujda
Pour répondre sérieusement,
bah euuh moi j'ai pas eu envie de me mélanger niveau mariage
j'ai des personnes dans a famille qui sont mariées avec des personnes de l'gharb et c'est pas la même façon de penser
ce que je sais que j'aurais jamais avalé ayant un fort caractère
je vais me faire lyncher j'le sens mais j'assume c'est une question de ressentiment et de " qui se ressemble s'assemble"
Oui tahia Oujda mais il y en a qui se mélange et d'autres pas !
mais le fait de ne pas vivre au maroc eh bien le mélange est plus facile et je trouve que aller vers d'autres horizons pourquoi pas !
Mon Ex mari était schle7, mon frere est marié avec une fille qui a des origines marrakchia ma soeur avec un bidawi donc voila !
c abusé comment vous resssemblés aux algeriens
Oui voila ça dépend du caractère de chacun
mais faut pas oublier non plus que les oujdis souffrent de cette image que beaucoup ont d'eux " ce sont les algériens du Maroc " comme si on n'était pas aussi marocains qu'eux
c'est comme si on disait que les gens du nords sont " les belges de la France "
c'est énervant d'entendre ça à force
j'extrapole un peu je crois
( et je joue ma victime )
il y a un bidawi présent ici si tu as les papiers il voudra se melanger avec toi volontiers
salam il y a 5 million de bedawa
cherche bien tu va trouvé lol
oujdi ou pas oujdi il y a du bon comme du mauvais dans ts les nations. Sonia ca sent la deception, ai je raison
Tu exposes un jugement par rapport aux on dit , et non a travers le dialogue.
Tu racontes n'importe quoi . Mon meilleur au Maroc est bidawi, je suis de berkane. C'est mon voisin. Il veut se marier avec une de mes tantes .
Sors un peu de ton bled, discute avec les gens de tous horizons et arrête tes préjugés a deux francs six sous.
Ya eu des réponses c'est bien ........
Non merci ça ira , j'ai jamais dis que je cherchais des bedawa !
Franchement ...... Pas du tout mdr
Tu racontes n'imp !
Je suis moitié bedawa aussi donc je sais de quoi je parles !
J'ai pu avoir des avis des deux cotés (coté oujdi/bedawi) et je t'assures qu'ils ne s'aiment pas .
Mais c'est vrai que c'est plus les Oujada qui n'aiment pas Darbeida et leurs habitants !
Moi aussi je suis oujdiya et casawiya et je confirme pour ce que tu as dis en dernier, tout le coté oujda, nador..... ont une mauvaise image des bedawa
La reciproque est vraie !
Pas seulement les bedawas, chez rifis, fwassas, s7abs Meknes, Agadir, Le chamal tout entier, tout l'Atlas, bref tout le Maroc, chez les Algériens aussi, l'ensemble du Maghreb ... cette façon de vous percevoir a pri des dimensions intercontinentales, même chez les Européens : tu leur dit que tu es avec une Oujdia, ils te répondent : "toi tu aimes les soucis on dirait"
lawa lawa
les rifis (les gal3i plus précisément) ne disent pas ça vu que ils ont la même manière de penser que nous mais pour les autres oui je dirais que ta raison
Les gla3is sont une espèce à part, ils s'entendent avec les Oujdias car ils ont le sens de la traîtrise comme point en commun, mais les filles du Maroc entier préfèrent éviter les gla3is surtout les rifiates.