les parent et leur fille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssa250
  • Date de début Date de début
pourqoi les parent surtout les père non pas confiance en leur fille en la privant de plein de chose

Parce que les péres n'ont pas eu l'éducation qu'il faut et surtout la plupart d'eux sont des illétrés qui pensent que s'ils privent leur fille de liberté, elle va se tenir à carreaux alros qu'elle peut fricoter avec moul l'hlib au seuil de la porte :D
 
tu te bases sur quoi pour dire ça?

salam

sincèrement elle a pas tort comme je le disait dans mon message précedent j'ai constaté autour de moi que les filles dont les parents sont strictes ont plus le besoin de transgresser mais biensur toutes ne sont pas comme sa mais c'est un constat que moi j'ai fait en tout cas.
 
Juste parce qu'ils sont protecteurs et ont peur pour toi , certains peres le manifestent plus que d'autres ...

Désolée on ne protége pas sa progéniture en la privant d'aller à l'école, ou de sortir avec ses copines, ou d'aller au cinéma ou tout simplement d'aller au hammam toute seule, on la détruit comme ça !!

après ces filles sont révoltées et ça donne ce qu'on sait !!

trop de pression ça crée l'explosion !!
 
salam

sincèrement elle a pas tort comme je le disait dans mon message précedent j'ai constaté autour de moi que les filles dont les parents sont strictes ont plus le besoin de transgresser mais biensur toutes ne sont pas comme sa mais c'est un constat que moi j'ai fait en tout cas.

Cest bien vrai c'est le fait de priver de certaines choses qui va faire que la fille voudras transgresser

Plus tu interdit une chose a une personne, plus la personne aura envie de faire cette chose
 
De plein de choses... comme quoi ?

les parents sont protecteurs et il ont plus de responsabilités envers la fille qu'envers le garçon donc elle ont peur pr leur enfant qu'ils l'ont protegé depuis sa naissance.


salam

c'est dommage de croire sa, souvent quand je vois certaines familles composé de frères et de soeurs et où on à laisser davantage de libertés aux garçons et moins aux filles je constate que les garçons sont partis en live du moins se permettent des choses que leur soeur ne pourraient pas faire pourquoi, parce que les garçons ont plus de "liberté".

Et quand aux filles mashaAllah elles font des études se sont des filles de bonnes familles en comparaison à leur frères donc sa prouve qu'il y a eu délaissement vis à vis des garçons, parce que ce sont des garçons, des petits princes quoi, à qui on laisse faire ce qu'ils veulent et au final c'est eux qui en pâtissent c'est domage, j'ai une amie c'est comme sa que sa c'est passé, je suis sure que dans beaucoup de familles maghrébines c'est comme sa.
 
Retour
Haut