Les parents arabes ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sephora12
  • Date de début Date de début
Salam alikoum à tous !

Je voudrais votre avis sur un sujet qui me préoccupe beaucoup ! en effet, j'ai 20 ans bientôt 21 et j'aimerais voyager seulement voilà mes parents sont contre ... c'est parfois une frustration surtout que c'est quand même quelque chose d'enrichissant, une manière pour moi de profiter de la vie, découvrir ... Mais je constate comme j'en parle souvent avec des copines qu'elles me disent qu'elles rencontrent le même soucis avec leur parents ...
Comment profiter malgré ces barrières ?
J'aime pas ton titre

Tous les "parents arabes" ne sont pas des clones...
Chacun est diffèrent et a son mode d'éducation

Peut être qu'ils savent que tu vas partir en live si tu voyages seule... Après tout demandes-leur ... Nous on en sait rien

Quand tu as un problème avec une autorité (parents, patron...), il faut que tu proposes la solution en même temps que tu exposes ton problème, en ayant anticipé les objections.
Tu es une fille, et moi mes filles, et même mes fils, ils ne font pas ce qu'ils veulent, même s'ils sont majeurs.

Donc réfléchis à un premier voyage :
- court (8 jours, 15 maxi)
- à deux minimum, avec une fille qu'ils connaissent et apprécient
- dans un pays sûr (Irlande par exemple) et sympa
- avec un objectif intelligent (améliorer l'anglais)
- un itinéraire prévu d'avance, des moyens de transport sûrs (bus, train)
- des points de chute identifiés (auberges de jeunesse par exemple),
- avec un tel portable, et SMS quotidien,
- et tu bosses un mois au Mc Do pour financer.

Voilà comment mes filles m'ont convaincu.

ça s'appelle le DESC

Décrire la situation: c’est expliquer avec des faits concrets et observables une situation ou un comportement problématique. Cette description doit être simple et sans exagération.

Exprimer son sentiment : c’est faire connaître ses sentiments, ses émotions, ses désaccords que le problème crée chez vous. Vous devez parlez de ce que vous ressentez (angoisse, énervement, peur etc…); Le fait d’exprimer ses émotions donne de la sincérité à la relation. Mais il faut apprendre à les verbaliser.

Suggérer des solutions : c’est explicitement indiquer ce que l’on souhaite voir modifier pour que le problème et le ressentiment associé ne se reproduise plus. Ce peut être une modification de comportement, la mise en place d’actions qui visent à régler ce problème. Vous vous mettez en mode résolution de problème. Vous suggérez une solution. Il n’est pas question d’imposer mais au contraire de trouver une solution commune. Vous devez être positifs dans vos propos;

Conséquences positives : c’est donner les conséquences heureuses qui se réaliseraient si tout se passait comme dans le Suggérer. Et inversement quels seraient les inconvénients, les conséquences négatives si le problème, comportement persistait.

Exemple :
Plusieurs fois lors d'une séance, un participant répond à son téléphone portable et interrompt ainsi la discussion.

Habituellement sans le DESC :
"Tu as passé la réunion au téléphone, c'est grossier de nous interrompre tout le temps. La prochaine fois je confisque ton téléphone".

Communication avec le DESC :
D. La réunion a été interrompue 4 fois par la sonnerie de ton téléphone portable et les conversations qui ont suivi.
E. Je suis en colère car cela a perturbé la séance que j'animais.
S. Je te demande de ne plus répondre au téléphone pendant la séance, ainsi nous pourrons diminuer sa durée.
C. C'est important pour moi que la séance avance et que chacun soit pleinement impliqué. Dans le cas contraire, il faudra ajouter 20 minutes supplémentaires au temps initialement prévu
DESC

Salam alikoum à tous !

Je voudrais votre avis sur un sujet qui me préoccupe beaucoup ! en effet, j'ai 20 ans bientôt 21 et j'aimerais voyager seulement voilà mes parents sont contre ... c'est parfois une frustration surtout que c'est quand même quelque chose d'enrichissant, une manière pour moi de profiter de la vie, découvrir ... Mais je constate comme j'en parle souvent avec des copines qu'elles me disent qu'elles rencontrent le même soucis avec leur parents ...
Comment profiter malgré ces barrières ?
au debut tu contournes la verité , ensuite tu t affirmes .

Aussi il faut pas idre :

Est-ce que je peux .....?

Il faut dire je vais ................

Ca passe ou ça casse donc faut essayer

Des fois ils ne disaient rien et des fois ils disaient tu vas aller dormir wai
moi j'ai commencé par" je vais là ............
reponse du padre "ds tes reves"
moi : " j'ai mon bac j assure a la fac pourquoi j irais pas"
padre "parceque tu es ma fille unique et que j ai dit non"
moi "bon j y vais tk je suis avec marie et elo rien a craindre"
padre " ok mais s il t arrive quoique se soit je te tue"
moi "ok je laisse le portable allume"
padre " j en ai marre d avoir une fille "
moi "ok a +"

moi "ok a +"

J'adooooore ............................................

moi "ok a +"

Toi tu sais parler aux hommes :love:

Quand on appartient à une culture où le poids de l'autorité parentale est encore très fort, soit on écrase, soit on s'oppose...
Essaie de les avoir à l'usure, de les rassurer sur les personnes qui t'accompagneront, revient à la charge souvent...Et si ça suffit pas, ben tu te casses...:D
C'est exact, soit tu te soumets, soit tu t'affirmes (je n'aime pas trop le mot s'opposer, car il suffit d'expliquer la nature de son voyage, ils ne sont pas bêtes).:D
J'avais une maman poule et un père pas sévère du tout, ils ne m'ont jamais interdit de voyager, et ce depuis mon plus jeune âge. "Les voyages forment la jeunesse". Je n'aurais jamais accepté d'attendre d'être mariée pour voyager, c'est quoi cette bêtise?

"Ça dépend des parents"

La phrase est lâchée et juste qui plus est.

Donc à chaque problématique familiale ..une solution propre.

C'est donc à cette fille de voir ou se situe son intérêt .

Ben je considère pas que empêché son enfant d'aller en voyage c'est un abus de pouvoir ou un manquement à l'éducation. 21 ans pour aller visité un autres pays, c'est jeune.

C bien chez nous ça.

Ha t'es tombé pq t'es tombé tiens vlà un coup en plus pour t'apprendre la prochaine fois à marcher droit : D

COmme t'es pas encore morte ils t'achèvent :D
j ai essayé aussi la carte de l integration :D

" non mais mince papa on est en france tout le monde fait ça "

padre " va dormir"

moi " serieux je pige pas pourquoi tu me fais faire des etudes alors "

padre " pour te faire ***** bon tu veux sortir c est CA TU VEUX ME METTRE A BOUT ALLIE C'EST CA !!!!!! JE SUIS ALGERIEN MOI ET LA MAISON C EST MON BLED "

moi " Allé PAPA steuplé j ai eu 15 en droit constit"

padre " Vas y mais je te jure c est la derniere fois je te jure allie tu me met les nerfs "

MOI " ok je prend la clef tk pas shussss"

Padre " je te jure il t arrive un truc t es morte crois moi c est la derniere fois "

Ben je considère pas que empêché son enfant d'aller en voyage c'est un abus de pouvoir ou un manquement à l'éducation. 21 ans pour aller visité un autres pays, c'est jeune.
A 21 ans je vivais seule dans un autre pays et continent, loin de mes parents et de mes proches. Ca m'a fait grandir je peux te le dire ;)

Si mes enfants souhaitent partir pour leur études ou débuter leur vie pro ailleurs, je les encouragerai!

padre " va dormir"

moi " serieux je pige pas pourquoi tu me fai faire des etudes alors "

padre " pour te faire ***** bon tu veux sortir c est CA TU VEUX ME METTRE A BOUT ALLIE C'EST CA !!!!!! JE SUIS ALGERIEN MOI ET LA MAISON C EST MON BLED "

padre " Vas y mais je te jure c est la derniere fois je te jure allie tu me met les nerfs "

Padre " je te jure il t arrive un truc t es morte crois moi c est la derniere fois "
LE coup de la dernière fois mdrrr Ma mère me le sortait pour les fêtes: c'est la dernière fois! Puis la semaine suivante: je peux y aller? Et sa réponse préférée: demande à ton père :D

padre " va dormir"

moi " serieux je pige pas pourquoi tu me fai faire des etudes alors "

Meskine

lui aussi un non veut dire oui

Je connais

Tu as prit ton indépendance c'est pas pareille.

Là aussi c'est pas pareille que d'aller voyager pour le fun.
Tu crois que je me serais lancée si je n'étais pas autonome avant? L'indépendance se gagne après l'autonomie.

Mais même s'ils souhaitent aller un week end à Londres entre amis et que je peux leur faire confiance, ce sera sans problème ;)
Il y a un âge pour tout: jeunes ils pourront faire des voyages scolaires ou organisés pour gagner en autonomie. Ca les préparera à l'indépendance.

Tu crois que je me serais lancée si je n'étais pas autonome avant? L'indépendance se gagne après l'autonomie.

Ben j'imagine bien mais quand tu prends ton indépendance tu ne souhaite plus être régis par les règles de tes parents, donc à partir de là tu est un électron libre.

Mais même s'ils souhaitent aller un week end à Londres entre amis et que je peux leur faire confiance, ce sera sans problème ;)

Ben après tu fais ce que tu veut avec tes enfants.

Il y a un âge pour tout: jeunes ils pourront faire des voyages scolaires ou organisés pour gagner en autonomie. Ca les préparera à l'indépendance.

Les voyages scolaires sont organisé par des adultes qui encadre des enfants, c'est pas pareille.

padre " va dormir"

moi " serieux je pige pas pourquoi tu me fais faire des etudes alors "

Ça me rappelle ma soeur quand elle a dit à mon père qu'elle allait se marier avec un Marocain:

-Papa, je vais te présenter mon ami...On se connait depuis un an et l'été prochain on va se marier.

-Il est arabe?

-Ben oui...c'est un Marocain

-Tu vas te marier avec un bougnoule? Mais aujourd'hui il est gentil et une fois mariée tu seras sa femme de ménage!! Qu'est-ce qu'il fait dans la vie?

-Il fait des études de médecine...

-Ah...Bon...Quand est-ce que tu me le présentes?

-Ben on vient manger samedi soir. Si tu veux...

-Mais bien sûr!!! Quelle réponse idiote!!! je veux! Tu es heureuse?

-Oui. Très.

Bah quelques années après, quand ma soeur et mon beau-frère venait chez mon père, mon père chialait comme une madeleine lorsqu'ils arrivaient et lorsqu'ils repartaient...:D

Tout à fait d'accord. ;e)
On aura beau protéger ses enfants, ils finiront par faire ce qu'ils ont en tête si on les prive de leur liberté!
Pas besoin d'être si loin des parents pour faire les 400 coups!

Y'a des parents d'une naiveté aveugle c'est presque attendrissant :D
En gros ils croient faire bien, mais parfois non :rolleyes:

Ben j'imagine bien mais quand tu prends ton indépendance tu ne souhaite plus être régis par les règles de tes parents, donc à partir de là tu est un électron libre.

Ben après tu fais ce que tu veut avec tes enfants.

Les voyages scolaires sont organisé par des adultes qui encadre des enfants, c'est pas pareille.
Pour des parents "arabes", c'est dur de voir leur petite fille partir loin pour bosser.
Bien sûr, je ne fais que donner mon avis. J'aime bien échanger sur ce sujet pour me préparer à l'avance :D

Je bosse dans l'enseignement et je t'assure que les voyages scolaires sont loin d'être encadrés parfaitement! Trop peu d'adultes pour le nombre d'enfants ou ado!

Ça me rappelle ma soeur quand elle a dit à mon père qu'elle allait se marier avec un Marocain:

-Papa, je vais te présenter mon ami...On se connait depuis un an et l'été prochain on va se marier.

-Il est arabe?

-Ben oui...c'est un Marocain

-Tu vas te marier avec un bougnoule? Mais aujourd'hui il est gentil et une fois mariée tu seras sa femme de ménage!! Qu'est-ce qu'il fait dans la vie?

-Il fait des études de médecine...

-Ah...Bon...Quand est-ce que tu me le présentes?

-Ben on vient manger samedi soir. Si tu veux...

-Mais bien sûr!!! Quelle réponse idiote!!! je veux! Tu es heureuse?

-Oui. Très.

Bah quelques années après, quand ma soeur et mon beau-frère venait chez mon père, mon père chialait comme une madeleine lorsqu'ils arrivaient et lorsqu'ils repartaient...:D
hahahahaha................................................................................

Retour