Les parents arabes ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sephora12
  • Date de début Date de début
Moi aussi je connais ce probleme. C'est exactement a cause de la peur de me savoir toute seule et proie a des hommes vicieux sans personne pour me proteger, qui empeche mes parents de me laisser voyager.

Plus jeune, j'etais indignee, mais maintenant je comprend. Il ne faut pas voir en leur comportement de la mauvaise volonte, mais juste de l'inquietude a ton egard.

Une femme est et restera vulnerable.

Desolee pour ce pessimisme :(
¨

JE COMPREND LEUR PEUR ET LEUR MENTALITE mais un peu de souplesse parfois ne ferait pas de mal on est responsable quand même ...

Carrement !!! faut profiter de la vie et c'est tellement facile de voyager...

Pour 100 euros, il y a des vols allez retour pour pratiquement toutes les capitales européennes.
La chine est remplie d'auberge de jeunesse et les chinois sont très respectueux des touristes...
Je voyage pas mal et à part un pote agressé au Mexique et un autre qui s'est cassé la jambe dans la cambrousse d'afrique du sud, je n'en connais aucun qui ait eu des réels ennuis, filles comprises...C'est un faux argument des parents, malhonnête et égoïste qui plus est...

Enfin il est extrêmement rare que 2 filles voyageant ensemble aient été agressées, donc privilégiez les voyages à deux ou trois...évitez le train de nuit entre Mogadiscio et Kismaayo... du bon sens quoi...

Pour ceux qui ont des parents pieux, montrez leur cela comme un "voyage initiatique de découverte des musulmans du monde" (bien sur ça ne passera pas si vous voulez visiter le vatican) ;)

N'oubliez pas: les voyages forment la jeunesse !!!

Tout a fait d'accord avec toi... tu vois la tu me donne encore plus envie de voyager et donc je vais encore plus être frustrer de ne pas le pouvoir ... pourtant ce n'est pas la volonté qui manque ! et juste une question en général tu les trouve ou tes billet pas cher ?

QUand j'avais ton age, je voyageais deja seule.
Et pourtant je viens d'une famille tres traditionnaliste.

Je n'aime pas ce genre de généralités qui ne fait que caricaturer une fois de plus les maghrébins...

Je ne généralise pas mais je constate qu'en parlant avec plusieur copine de toute origine arabe confondu ... j'en trouve dans mon cas bien que bien sur qu'il y a des parents arabe plus souple sur certain sujet... il y a de tout partout ne t'inquiète pas je ne visait pas tous les parents arabe du monde entier :)

Quand tu as un problème avec une autorité (parents, patron...), il faut que tu proposes la solution en même temps que tu exposes ton problème, en ayant anticipé les objections.

Tu es une fille, et moi mes filles, et même mes fils, ils ne font pas ce qu'ils veulent, même s'ils sont majeurs.

Donc réfléchis à un premier voyage :
- court (8 jours, 15 maxi)
- à deux minimum, avec une fille qu'ils connaissent et apprécient
- dans un pays sûr (Irlande par exemple) et sympa
- avec un objectif intelligent (améliorer l'anglais)
- un itinéraire prévu d'avance, des moyens de transport sûrs (bus, train)
- des points de chute identifiés (auberges de jeunesse par exemple),
- avec un tel portable, et SMS quotidien,
- et tu bosses un mois au Mc Do pour financer.

Voilà comment mes filles m'ont convaincu.

En faite faut penser à leur place ;)
mais j'espère qu'il pense comme toi alors :)

C'est par l'argent qu'on devient "indépendant". Donc oui vaut mieux paraitre pour une fille qui trime et qui a de l'ambition, à partir de la je vois pas quel parent peut la ramener. Si le parent est coriace et obtus, la il faut se casser, par ses propres moyens : mais c'est compliqué pour une femme d'envisager se mettre "à dos" sa famille, c'est peut être une preuve de caractère.

le pire c'est que je bossse à côté de mes études ... dc de se côter la pas de souci ;)

ça s'appelle le DESC

Décrire la situation: c’est expliquer avec des faits concrets et observables une situation ou un comportement problématique. Cette description doit être simple et sans exagération.

Exprimer son sentiment : c’est faire connaître ses sentiments, ses émotions, ses désaccords que le problème crée chez vous. Vous devez parlez de ce que vous ressentez (angoisse, énervement, peur etc…); Le fait d’exprimer ses émotions donne de la sincérité à la relation. Mais il faut apprendre à les verbaliser.

Suggérer des solutions : c’est explicitement indiquer ce que l’on souhaite voir modifier pour que le problème et le ressentiment associé ne se reproduise plus. Ce peut être une modification de comportement, la mise en place d’actions qui visent à régler ce problème. Vous vous mettez en mode résolution de problème. Vous suggérez une solution. Il n’est pas question d’imposer mais au contraire de trouver une solution commune. Vous devez être positifs dans vos propos;

Conséquences positives : c’est donner les conséquences heureuses qui se réaliseraient si tout se passait comme dans le Suggérer. Et inversement quels seraient les inconvénients, les conséquences négatives si le problème, comportement persistait.

Exemple :
Plusieurs fois lors d'une séance, un participant répond à son téléphone portable et interrompt ainsi la discussion.

Habituellement sans le DESC :
"Tu as passé la réunion au téléphone, c'est grossier de nous interrompre tout le temps. La prochaine fois je confisque ton téléphone".

Communication avec le DESC :
D. La réunion a été interrompue 4 fois par la sonnerie de ton téléphone portable et les conversations qui ont suivi.
E. Je suis en colère car cela a perturbé la séance que j'animais.
S. Je te demande de ne plus répondre au téléphone pendant la séance, ainsi nous pourrons diminuer sa durée.
C. C'est important pour moi que la séance avance et que chacun soit pleinement impliqué. Dans le cas contraire, il faudra ajouter 20 minutes supplémentaires au temps initialement prévu
DESC

héhé pas mal du tout cette enchainement je mettrais en pratique un jour ... merci :)

Retour