Les personnes qui décèdent à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

j'avais une question à propos des personnes qui décèdent à la Mecque (ALLAH I R7AM EL JAMI3 ou i kherejna mene dar el 3ib bla 3ib).

Sont-elles enterrées sur place? ou y a t il moyen de faire parvenir le corps dans le pays d'origine?

merci

Salam

j'avais une question à propos des personnes qui décèdent à la Mecque (ALLAH I R7AM EL JAMI3 ou i kherejna mene dar el 3ib bla 3ib).

Sont-elles enterrées sur place? ou y a t il moyen de faire parvenir le corps dans le pays d'origine?

merci

Salam,

le mari de ma tante et notre voisine ont ete decede la bas. ...et les deux on ete enterre sur place.

Salam,

le mari de ma tante et notre voisine ont ete decede la bas. ...et les deux on ete enterres sur place.

salam

purée.... je viens de l'apprendre je ne savais pas:(
Allah i r7am li mcha 3and moulana...

Ca doit être hyper difficile pour les familles de ne pas aller de recueillir au cimetière... et psychologiquement j'imagine même pas....

salam

Ca doit être hyper difficile pour les familles de ne pas aller de recueillir au cimetière... et psychologiquement j'imagine même pas....
Salam
beaucoup de gens aimerais trouver la mort en ce-lieu et y être enterre ...

Salam

tu sait pour moi une fois mort je voie plu l'intéré d'être un lieu de recueillie ... ceux qui sont parti son dans nos cœur !

certes ça je crois que pour tout le monde c'est pareil, mais c'est important psychologiquement d'aller de recueillir tu ne crois pas? réciter du Coran sur place, et mettre de l'eau à l'endroit ou le défunt repose...

Peut etre qu'il y a du personnel prévu pour cela à La Mecque...

certes ça je crois que pour tout le monde c'est pareil, mais c'est important psychologiquement d'aller de recueillir tu ne crois pas? réciter du Coran sur place, et mettre de l'eau à l'endroit ou le défunt repose...

réciter du coran pour le défunt je vois pas l'utilité de la chose, sauf pour ce qui récite des passage du coran pour se faire un peut d'argent ...

ceux qui sont entérés à el-baki3 (cimetiere de Meddine) s'appelé ahl-eldjenna.
le paradis leur est promis il faut avoir la chance d'etre enterré labà.

salam

tu peux toujours faire des douas pour eux...on dit que c'est bien:)

Connaissant le wahhabisme qui règne en Arabie, aucune chance :p
Ils sont connus pour vouloir détruire/aplanir les tombes du prophète et de ses proches donc..

Le Paradis ne dépend aucunement du lieu où on est enterré ou du lieu où on est mort!
Le Paradis depend du salut obtenu, donc de l'état de ton coeur uniquement!
Si tu crois en Christ, tu auras la vie éternelle!

:love:

salam

je savais pas non plus, c'est chaud !! :oh:
pourquoi ils peuvent pas être rapatriés ?

salam
non mais stop avec ca maintenant
le paradis leur est promis, c'est n'importe quoi, personne sait qui ira au paradis, personne personne personne

penser le contraire c'est ce croire au dessus de dieu donc stop

a les ecouter ils iront tous au paradis ! 1 pas en direction d'une mosquée = tant de hassanates ,dire tel ou tel choses tant de hassanates ,mais croire en Allah et ses directives et ce qui est dans son livre wello on crois plus aux hassanates on ouvre un compte a la banque city-hassanate de mekkah et puis c'est tout on compte ,et on recompte . et pendant ce temps on passe a coté de l'essentiel c'est franchement désolant d'entendre tout ces propagandistes qui font miroiter mondes et merveille aux plus naïfs...:(

humm... c'estle discours qu'on tient pour rassurer les familles des défunts?

il faut avoir de la chance d'être enterrés là bas...????? tu voudrais y être enterré? alors fais en sorte d'y être enterré, parles en à ta famille
En attendant 2ard Allah waaass3a el hamdolilah

salam
non mais stop avec ca maintenant
le paradis leur est promis, c'est n'importe quoi, personne sait qui ira au paradis, personne personne personne

penser le contraire c'est ce croire au dessus de dieu donc stop
exactement

nimporte qui qui a les moyens peut se rendre à la Mecque

Mais heureusement on ne sera pas jugé sur le montant de notre compte en banque

une innovation? c'est une blague

Au Maroc, ils font cela depuis des décennies...

Merci pour le cours mais je ne l'écouterai pas:cool:
hormis ce groupe marginal qui l'interdise,les musulmans du monde(et je parle des savants)autorisent la lecture du quran près des tombes et disent même à la fin de faire une dou'a en demandant a Allâh d'accorder la récompense de la lecture aux morts

humm... c'estle discours qu'on tient pour rassurer les familles des défunts?

il faut avoir de la chance d'être enterrés là bas...?????
disons que c'est un honneur d'être les voisins de sahabas,des prophetes(beaucoup de prophetes sont entérré en arabie),des savants,des saints....

disons que c'est un honneur d'être les voisins de sahabas,des prophetes(beaucoup de prophetes sont entérré en arabie),des savants,des saints....

un honneur gue3?

La Terre entière est terre d'Islam, 2ard Allah wass3a...
Je pensais que seuls tes actes comptaient devant Allah, et non le lieu de ton enterrement... il faudrait savoir hein

un honneur gue3?

La Terre entière est terre d'Islam, 2ard Allah wass3a...
Je pensais que seuls tes actes comptaient devant Allah, et non le lieu de ton enterrement... il faudrait savoir hein

pour toi,c'est la même chose d'être entérré près de rachida la caissière et d'être entérré près de sayidati aicha,la mere croyante?

ajib

pas trop compris le rapport entre les actes et le lieu d'enterrement

pour toi,c'est la même chose d'être entérré près de rachida la caissière et d'être entérré près de sayidati aicha,la mere croyante?

ajib

oui c'est pareil a moins de crois qu'on fera la cosette avec nos voisins dans la tombe :D

ajib

c'est une blague ou bien? j'ai l'impression que tu tu as décidé de qui est bien, qui n'est pas bien, qui ira en enfer et qui ira au Paradis... soubhanalah le3jeb

Elle a quoi rachida la caissière? c'est pas une femme digne? elle peut pas être croyante tout en étant caissière? tu te rends compte de ce que tu dis?

Non non moi el hamdolilah je veux juste être enterrée au Maroc, auprès des miens.
Je ne choisis pas mon lieu en fonction de qui a été pieux et qui ne l'a pas été, Allah i ster...

on aura tout lu:prudent:

c'est une blague ou bien? j'ai l'impression que tu tu as décidé de qui est bien, qui n'est pas bien, qui ira en enfer et qui ira au Paradis... soubhanalah le3jeb
plus jte parle,moins jte comprend

c'est quoi le rapport ici avec le paradis et l'enfer?

Elle a quoi rachida la caissière? c'est pas une femme digne? elle peut pas être croyante tout en étant caissière? tu te rends compte de ce que tu dis?
tu n'a pas compris ce que je dis

bon jvais faire autrement : est ce que si jsuis entérré pres du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam,c'est la meme chose que detre entérré pres de mon boucher ? oui ou non

Non non moi el hamdolilah je veux juste être enterrée au Maroc, auprès des miens.

c'est un début de réponse
Je ne choisis pas mon lieu en fonction de qui a été pieux et qui ne l'a pas été, Allah i ster...

on aura tout lu:prudent:

relis bien incha Allâh

relis bien incha Allâh

Non non je reste sur mes positions.

Le fait d'être enterré à côté de x ou de y ne te confère aucun passe droit pour aller au paradis/enfer et ne fait pas de toi une personne meilleure/pire. C'est toi et toi seul qui décides de tes actes.
Les arabes ils veulent "flamber" (wa8 le jeu de mot!!) même une fois enterrés....:D MDR ouais t'as vu moi je suis enterré à côté de lui, il était très pieux! et l'autre déçu dit: ahe j'ai la haine je suis enterré à côté de l'autre là, il n'avait pas une vie saine... bazzzz likoum

lfou7ane c'est vraiment un truc d'arabe!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour