ceux qui sont entérés à el-baki3 (cimetiere de Meddine) s'appelé ahl-eldjenna.
le paradis leur est promis il faut avoir la chance d'etre enterré labà.
Ces "ahl el jenna" doivent également être épargnés du châtiment de la tombe ? Quels chanceux !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ceux qui sont entérés à el-baki3 (cimetiere de Meddine) s'appelé ahl-eldjenna.
pour toi,c'est la même chose d'être entérré près de rachida la caissière et d'être entérré près de sayidati aicha,la mere croyante?
ajib
relis bien incha Allâh
Non non je reste sur mes positions.
Le fait d'être enterré à côté de x ou de y ne te confère aucun passe droit pour aller au paradis/enfer et ne fait pas de toi une personne meilleure/pire. C'est toi et toi seul qui décides de tes actes.
le problème,c'est que tu ne sais pas lire,car je n'ai dit nul part qu'il est question de paradis ou d'enfer mais seulement de voisinage.....
Les arabes ils veulent "flamber" (wa8 le jeu de mot!!) même une fois enterrés....MDR
pas compris le rapport non plus avec le voisinage
ouais t'as vu moi je suis enterré à côté de lui, il était très pieux! et l'autre déçu dit: ahe j'ai la haine je suis enterré à côté de l'autre là, il n'avait pas une vie saine... bazzzz likoum
lfou7ane c'est vraiment un truc d'arabe!
qui te dit que je suis arabe ? et qui te dit que c'est pour flamber ? pour me la raconter?
qui te dit pas que j'ai juste envie d'avoir l'honneur d'être près de gens pieux,que le jour de la réssurection,je serais réssucité près d'eux? qui te dit pas que c'est plutôt pour cette raison?
vraiment 'ajib tes conclusions....
qui te dit que je suis arabe ? et qui te dit que c'est pour flamber ? pour me la raconter?
qui te dit pas que j'ai juste envie d'avoir l'honneur d'être près de gens pieux,que le jour de la réssurection,je serais réssucité près d'eux? qui te dit pas que c'est plutôt pour cette raison?
vraiment 'ajib tes conclusions....
Être enterré près de gens pieux est un voeu pieux![]()
lui clairement ne veut pas être enterré à coté de rachida caissière, mais préfère aicha mère pieuse
tu comprends quelque chose là dedans toi?![]()
et meme a vouloir etre enterrer pres de aicha" mere des pieuses" a la ongue il risque de ne plus y avoir de place a coté d'elle et plus il y aura de mort et plus la distance entre eux et elle sera longue !!les pauvre eux qui voulais entrer au paradis par piston ,c'est foirélui clairement ne veut pas être enterré à coté de rachida caissière, mais préfère aicha mère pieuse
Oui c'est cela je ne sais pas lire
tu lis très mal effectivement
Qu est ce que tu gagnes à être enterré à côté de x ou de y?la preuve : tu me parles de gagner qqch
ou est ce que j'ai dit qu'on y gagne qqch? c'est pas dingue que tu donnes tant d'interpretation sans me donner ou jveux en venir? tu te rends compte ou pas?
l'honneur? mais ya pas d'honneur à voir pour ça, l'honneur ce sont tes propres actes ce que tu fais de tes mains et de ta tête.et non l'endroit où tu seras enterré et à côté de qui tu le seras
miskinalui clairement ne veut pas être enterré à coté de rachida caissière, mais préfère aicha mère pieuse
et meme a vouloir etre enterrer pres de aicha" mere des pieuses" a la ongue il risque de ne plus y avoir de place a coté d'elle et plus il y aura de mort et plus la distance entre eux et elle sera longue !!les pauvre eux qui voulais entrer au paradis par piston ,c'est foiré : D
miskina
ou j'ai di que je ne voulais pas être entérré près de rachida ?
que Allâh t'accorde la compréhension de la langue française,amine amine amine
Qu'importe l'endroit où on sera enterré? L'essentiel c'est plutôt d'être près de gens pieux le jour de la réssurection:
اللهم اجعل مثوانا في جنان النعيم مع الصديقين والشهداء وحسن اؤلئك رفيقا
اللـهـم انزلنا منازل الصديقين والشهداء والصالحين وحسن اؤلئك رفيقا
un cimetière musulman si j'ai bien compris?
un cimetière au Maroc auprès de la famille, ça fait pas bonne impression?
et si une personne qui a été ultra pieuse pendant toute sa vie, décède et se retrouvent à côté d'une personne qui n'a pas du tout suivi les preceptes, c'est quoi la conséquence?...
y'a rien d'indigne la dedansC'est bien dommage
Tu préfères être enterré près de aicha la mère pieuse, plutot que rachida la caissière
Relis toi
Tes propos sont indignes en tout cas.
Non nwidiya, je veux dire que peu importe l'endroit où on est enterré. l'essentiel ce sont nos actions qui doivent nous mener, le jours de la réssuréction, au paradis promis pour les pieux.
y'a rien d'indigne la dedans
Allâhi ihdik
Voilààààààà i rdé aalik a assilah!!!
Oui selon toi y a rien d'indigne mais selon moi c'est indigne de penser ainsi
Allah i 8di ljami3
biensur biensur,c'est indigne de vouloir être entérré près des sahabas........
je ne sais si je dois en rire ou pleurer
jaurai pu mettre caissiere ou princesseTu préfères être enterré auprès de aicha mère pieuse, que rachida caissière
comment peux tu comparer le fait d'être pieux au fait d'être caissière?
Oui c'est indigne je persiste et signe
jaurai pu mettre caissiere ou princesse
cest la meme
ps : bah voila,fallait expliquer que cetait le mot caissiere qui gene,au lieu de sauter dans tout les sens et me donner des intentions qui ne sont pas MIENNES
j'ai pas dit quelle sont moins pieuseet alors qu'elles soient caissières ou princesses les rachida, c'est quoi ton problème? En quoi elles sont moins pieuses? Et comment tu calcules leur degré de piété?
Non mes propos sont claires dès le départ , c'est juste que tu ne sais pas forcément t'exprimer
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, les mots pour le dire arrivent aisément... si ça peut t'aider...![]()
La coutume veut qu'ils soient enterrés sur place. Mais il est possible effectivement (et heureusement) de faire transférer les corps ailleurs. Pour cela, il faut faire la démarche auprès des autorités locales à l'aide d'associations musulmanes qui ont l'habitude de traiter ces procédures. Cela est déterminant.Salam
j'avais une question à propos des personnes qui décèdent à la Mecque (ALLAH I R7AM EL JAMI3 ou i kherejna mene dar el 3ib bla 3ib).
Sont-elles enterrées sur place? ou y a t il moyen de faire parvenir le corps dans le pays d'origine?
merci
salamsi tu connaissais la valeur de ceux qui sont morts dans le cimetière al baqi,tu ne me contredirais pas dans le vide
Avec l'aide de dieu je vais voler les gens, piller les riches, taper sur les pauvres, tirer tout ce qui bouge, cracher dans mon yop et puis à l'âge avancé quand j'en aurais marre de la vie et que j'aurais tout exploité sur terre (enfant, femme, animaux...) je me prends 1 vol pour l'arabie saoudite et paf je me tire 1 balle bienvenu au paradis ? Mashallah.ceux qui sont entérés à el-baki3 (cimetiere de Meddine) s'appelé ahl-eldjenna.
salamAvec l'aide de dieu je vais voler les gens, piller les riches, taper sur les pauvres, tirer tout ce qui bouge, cracher dans mon yop et puis à l'âge avancé quand j'en aurais marre de la vie et que j'aurais tout exploité sur terre (enfant, femme, animaux...) je me prends 1 vol pour l'arabie saoudite et paf je me tire 1 balle bienvenu au paradis ? Mashallah.
Salam mon ami, tu habites où je viens tout de suite t'agresser. T'inquiète pas pour moi je vais me repentir sincèrement à la Mecque après.salam
mon ami si tu te repent sincèrement de tes pêchées a la Mecque , et que t 'a pas commis des turpitudes pendant le hajj ,tu deviens aussi pure que le jour ou ta mère t'a mis au monde,donc et si après ca tu meurs la bas c'est direction aljannah incha ALLAH .
et ALLAH est plus savant.
une innovation? c'est une blague
Au Maroc, ils font cela depuis des décennies...
Merci pour le cours mais je ne l'écouterai pas![]()
wa 'alaykoumou s salaamsalam
malheureusement y en a beaucoup qui oublie vite qui c' était mohamed sws ,ses ancêtre,sa famille ,ses compagnons et les valeurs et le degré de leurs apport a l islam,hier ,aujourd'hu,et demain.
qu' ALLAH fasse que j y sois enterré.
et tu penses pouvoir tromper Celui qui lit dans les coeurs?Avec l'aide de dieu je vais voler les gens, piller les riches, taper sur les pauvres, tirer tout ce qui bouge, cracher dans mon yop et puis à l'âge avancé quand j'en aurais marre de la vie et que j'aurais tout exploité sur terre (enfant, femme, animaux...) je me prends 1 vol pour l'arabie saoudite et paf je me tire 1 balle bienvenu au paradis ? Mashallah.
Tu as compris à qui je répondais ?et tu penses pouvoir tromper Celui qui lit dans les coeurs?
réfléchis une seconde,est ce possible de tromper Allâh en menant une vie de débauche et en planifiant un repentir de dernière minute
juste une seconde,ce n'est pas excessif
j'ai pas dit quelle sont moins pieuse
mais leur rang est certes different des sahabas
Salam
j'avais une question à propos des personnes qui décèdent à la Mecque (ALLAH I R7AM EL JAMI3 ou i kherejna mene dar el 3ib bla 3ib).
Sont-elles enterrées sur place? ou y a t il moyen de faire parvenir le corps dans le pays d'origine?
merci
c'est sur a 150% que personne de nos jours arrive a la cheville de sayyidati aicha radhi Allâhou anhabah biensûr que si tu as parlé de piété, donc arrête de te contredire tout seul, ça ne sert à rien....
tu as élaboré une échelle de valeur entre rachida caissière, et aicha mère "pieuse" ce sont tes propres motspas les miens
et tu as clairement dit tu préfère être enterré à côté de aicha plutot que rachida la caissière..
tu t'embrouilles tout seul ibo..c'est pas grave je ne t'en veux point, ça arrive