Les personnes qui décèdent à la Mecque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Avec l'aide de dieu je vais voler les gens, piller les riches, taper sur les pauvres, tirer tout ce qui bouge, cracher dans mon yop et puis à l'âge avancé quand j'en aurais marre de la vie et que j'aurais tout exploité sur terre (enfant, femme, animaux...) je me prends 1 vol pour l'arabie saoudite et paf je me tire 1 balle bienvenu au paradis ? Mashallah.
impossible fauf si Allah Te l'a prescrit.
seul Allah sait quand et ou tu va mourir quelque soit tes démarches c'est Lui qui décide
ce jour l'avion tombera en panne et change de terrain pour l'atterressage.

wa alaiki salem,
En effet les personnes qui meurent, à la mecque ou médine, sont enterrées sur place.
Pour des raisons, purement, logistiques, ils ne peuvent rapatrier les defunts dans leurs pays respectif.

ahe merci discretion, donc ça n'a rien à voir avec une quelconque coutume comme l'ont sous entendu certains bladinaute sur ce fil..

c'est sur a 150% que personne de nos jours arrive a la cheville de sayyidati aicha radhi Allâhou anha

nul doute la dessus

mais c'est vous qui insinuez que jai rabaissé cette caissière imaginaire,vous qui insinué en tant qu'arabe(genre on se connait) jai voulu flamber

le seul qui est embrouillé ici,c'est vous

tiens je te rafraîchis la mémoire:
pour toi,c'est la même chose d'être entérré près de rachida la caissière et d'être entérré près de sayidati aicha,la mere croyante?

ajib

pas trop compris le rapport entre les actes et le lieu d'enterrement

j'espère que les rachida et les caissières qui te liront ne t'en voudront pas :)

sinon un conseil, juste entre nous comme ça en passant, tu devrais aller vivre en Arabie saoudite, tu auras 90% de chances en plus d'être enterrés aux côtés de gens très très très pieux macha Allah car on sait tous que les gens d'arabie saoudite, sont très très pieux el hamdolilah:cool:

vivre en France et parler cette langue de kouffar, astaghfiroullah el 3adem....

Avec l'aide de dieu je vais voler les gens, piller les riches, taper sur les pauvres, tirer tout ce qui bouge, cracher dans mon yop et puis à l'âge avancé quand j'en aurais marre de la vie et que j'aurais tout exploité sur terre (enfant, femme, animaux...) je me prends 1 vol pour l'arabie saoudite et paf je me tire 1 balle bienvenu au paradis ? Mashallah.

tu sais si tu seras toujours vivant demain toi?

m'apprendra de perdre mon temps avec des gens qui ne comprennent rien de ce que jdis.

je parle de lhonneur d'être entérré par des sahabas,des meres croyantes,des awliyah dans le cimetiere al baqi qui est surement meilleur que d'être entérré avec le commun des gens,on me parle de flamberie,darabe,de paradis,denfer
que les saoudiens sont tous pieux , la langue des koufar ,de vivre en france bref

alors que jparlais juste que cétait un honneur davoir pour voisin sayyidina ibn abbas,l'oncle du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam ou de sayyidina bilal

enfin bon,al hamdoulil Lâh il existe encore des gens ayant un peu de culture islamique qui ont compris où jvoulais en venir.

m'apprendra de perdre mon temps avec des gens qui ne comprennent rien de ce que jdis.

je parle de lhonneur d'être entérré par des sahabas,des meres croyantes,des awliyah dans le cimetiere al baqi qui est surement meilleur que d'être entérré avec le commun des gens,on me parle de flamberie,darabe,de paradis,denfer
que les saoudiens sont tous pieux , la langue des koufar ,de vivre en france bref

alors que jparlais juste que cétait un honneur davoir pour voisin sayyidina ibn abbas,l'oncle du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam ou de sayyidina bilal

enfin bon,al hamdoulil Lâh il existe encore des gens ayant un peu de culture islamique qui ont compris où jvoulais en venir.
je parle de lhonneur d'être entérré par des sahabas ?

re
je vous ai compris

j'ai compris ce que tu voulais dire.
ps: c'est Abbas l'oncle du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam et et non ibn abbas, qui est lui son tres jeune cousin.

ahe merci discretion, donc ça n'a rien à voir avec une quelconque coutume comme l'ont sous entendu certains bladinaute sur ce fil...

certe il y a pas mal de personnes qui souhaitent deceder à medine (meme si cela ne garantie pas le paradis pour autant), mais ce n'est aucunement une coutume.

certe il y a pas mal de personnes qui souhaitent deceder à medine (meme si cela ne garantie pas le paradis pour autant), mais ce n'est aucunement une coutume.
Tu penses que c'est dû à quoi cette volonté d'espèrer décéder à Médine?.. (je peux pas m'empêcher de sourire en écrivant ce que je viens d'écrire, parce que souhaiter décéder à un endroit précis c'est assez particulier comme souhait....)

Tu penses que c'est dû à quoi cette volonté d'espèrer décéder à Médine?.. (je peux pas m'empêcher de sourire en écrivant ce que je viens d'écrire, parce que souhaiter décéder à un endroit précis c'est assez particulier comme souhait....)
salam

surement qu'aller a la Mecque lave de tout péché donc mourir après une sorte de "renaissance ça doit conforter dans l'idée d 'espérer le paradis :)

allahu A3lem

il y a des hadiths qui font allusion a cette terre bénie, terre d'accueil du prophéte, berceau de l'islam; il y a aussi le faite que omar demandé, dans ses do3a, d'être enterré dans la ville du bien-aimé salla Allâhou alayhi wa sallam. je pense qu'il doit y en avoir d'autres

il y a des hadiths qui font allusion a cette terre bénie, terre d'accueil du prophéte, berceau de l'islam; il y a aussi le faite que omar demandé, dans ses do3a, d'être enterré dans la ville du bien-aimé salla Allâhou alayhi wa sallam. je pense qu'il doit y en avoir d'autres

D'accord je comprends, c'est pour la symbolique quoi

wa alaiki salem,
En effet les personnes qui meurent, à la mecque ou médine, sont enterrées sur place.
Pour des raisons, purement, logistiques, ils ne peuvent rapatrier les defunts dans leurs pays respectif.
Absolument non. Le rapatriement se fait depuis des lustres. La seule restriction de l'Arabie Saoudite (comme de nombreux pays) c'est l'injection de formole dans le corps avant son envoi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour