Ah, les bonnes femmes, décidément....Ce sont souvent des ***..asses de bourgeoises ne veulent pas laver leur me..rdes et nettoyer leurs saletés.
Ca ne viendrait jamais à l'idée d'un ******* de bourgeois de faire des choses pareilles.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah, les bonnes femmes, décidément....Ce sont souvent des ***..asses de bourgeoises ne veulent pas laver leur me..rdes et nettoyer leurs saletés.
c bien beau de dénoncer de se lamenter et de jouer aux vierges effarouchées et choquées mais on est tous complices qui nest pas deja rentré au bled et en a vu une de petite bonne dans la famille et a fermé sa gueule ?
c bien beau de dénoncer de se lamenter et de jouer aux vierges effarouchées et choquées mais on est tous complices qui nest pas deja rentré au bled et en a vu une de petite bonne dans la famille et a fermé sa gueule ?[/QUOTE
voilà, c'est qui m'écoeure le +
on remarque, on voit
et on ne fait rien.................
(le on : englobe toutes les personnes qui ont été témoins)
RAS
PERSONNE POUR BALAYER DEVANT LE PAS DE SA PORTE, ou DE LA PORTE DE SON VOISIN, ou DE SON COUSIN, ou DE SON ONCLE ??????
mam
ps : après sur d'autres posts, on nous bassine avec la colonisation, etc
Bien entendu de même que le problème des conséquences de la colonisation, le problème des "petites bonnes" attend autre chose que les déjà nombreuses dénonciations publiques dans les forum/jounaux, ou réprimandes privées même musclées pour être résolu. Sinon il n y aurait plus de "petites bonnes" depuis belle lurette.
si je comprend bien dans les campagnes elle vont à l'ecole , elle étudie VoltaireOui elles sont mieux traitées, ça veut dire qu'elles mangent de la viande, elles ont de l'ombre dans une maison en béton, elles boivent du coca au lieu de l'eau du puits et elles font le même travail qu'elles font chez elle à la maison et en plus elles sont payées. Elles ne savent ni lire ni écrire, mais c'est pas grave elles ont pas besoin de lire et écrire. Génial.
C est vraiment le mépris total... Purée qu est-ce que je supporte pas ce genre de personne!Mam !
Quand bien même tu dénoncerais ( chose que j'ai faite à une de mes belles soeurs qui employait une petite de 10 ans à l'époque )..............on te sort le refrain : elle mange, elle dort, elle est habillée et ses parents sont payés : mieux vaut ça que crever la dalle dans son village , l'argument type
Et quand tu lui dis " mais pourquoi ne pas l'envoyer au moins à l'école en demie journée, on te répond, les parents ne l'envoient pas pour étudier !
Moi .c bien beau de dénoncer de se lamenter et de jouer aux vierges effarouchées et choquées mais on est tous complices qui nest pas deja rentré au bled et en a vu une de petite bonne dans la famille et a fermé sa gueule ?
<30 juin 2011
147.000 enfants âgés de 7 à 14 ans travaillent encore à ce jour au Maroc. Sujettes à des maltraitances, ces esclaves modernes, représentent souvent la seule source de revenus pour leurs familles>
la suite sur accueil bladi en vidéo
mam
sommes nous au 21 ème siècle ou au moyen âge ?
et vous penser que c'est mieux qui restent dans leurs campagne coupé du monde à crever de faim, faut arreter il est vrai qu'une partie est mal traite mais le reste vit dans des villas et sont payé alors arreter votre hypocrisie
J'arrive pas a croire que cela se passe dans un pays musulman !!!
.<30 juin 2011
147.000 enfants âgés de 7 à 14 ans travaillent encore à ce jour au Maroc. Sujettes à des maltraitances, ces esclaves modernes, représentent souvent la seule source de revenus pour leurs familles>
la suite sur accueil bladi en vidéo
mam
sommes nous au 21 ème siècle ou au moyen âge ?
et vous penser que c'est mieux qui restent dans leurs campagne coupé du monde à crever de faim, faut arreter il est vrai qu'une partie est mal traite mais le reste vit dans des villas et sont payé alors arreter votre hypocrisie
.
Ce sont les français (à 100%)qui résident au Maroc, qui sont les premiers à utiliser ces filles à tout faire.
.
un pays musulman oui mais ca veut pas dire qu'ils sont tous des musulmans...si tu comprends ce que je veux dire.
naïvement, je pensais que l'esclavage (on peut appeler ça comme ça) moderne
ne sévisait qu'en europe ou aux usa
mais au maroc, par des marocains, vis à vis de marocaines
je tombe des nues
mam
oui mais le pays pourrait aussi se donner les moyens de réprimer sévèrement ces agissements quelque soit l'origine des auteurs.
.
Ce sont les français (à 100%)qui résident au Maroc, qui sont les premiers à utiliser ces filles à tout faire.
.
et pourtant c pas facile de les denicher ce qui exploite ces petites filles
tu plaisantes j'espère ?
tu connais le mot "backchich" ou "pot de vin" ?
c'est ce que j'allais dire.
100% d'accord avec vous
ou c'est encore mieux que la prostitution.
qui connait pas
pquoi tu t'emportes ??????
les lois existent mais elles sont pas applqié tout ca pour pas heurter la sensibilité economique de ces frustésmais parce que si le gouvernement voulait vraiment chercher les employeurs de petites filles, il n'y en aurait plus aucun en deux temps trois mouvements. Sauf qu'un petit pot de vin et hop le policier ferme les yeux. De plus si l'arsenal juridique n'est pas au RV, à quoi ça sert ?
et puis il faut parallèlement se donner les moyens de résorber la misère et ça c'est un sacré boulot.
Tu n'as pas complètement tort.
Les associations de protections de l'enfance (UNICEF)entre autre ont essayé d'interdire le travail des enfants dans les pays pauvres et ils se sont rendus compte d'une chose, ces que ces enfants qui n'apportent plus d'argent à la maison et qui devenaient une charge et une bouche de plus à nourrir pour des parents déjà pauvres étaient tout simplement abandonnés.
Voilà pourquoi l'interdiction totale du travail des enfants n'est pas productif.
L'accord qui a été trouvé c'était que ces enfants travaillent une demie journée et aillent à l'école l'autre moitié de journée, comme ça ils pouvaient aider leurs famille tout en s'instruisant.
mais interdire totalement le travail des enfants n'est pas une solution, ces enfants se retrouveraient pour la plupart à la rue parce que leurs parents ne peuvent pas les assumer.
je n'ai jamais fermé ma gueule quand j'ai vu une petite bonne se faire maltraiter au Maroc.
Ce qui me choquait le plus, c'est que c'est souvent les enfants de l'âge de cette bonne qui se comportaient le plus mal avec elle.
Le prix de la terre des pays "pauvres" ne devraient pas être le même pour tous, un prix normal pour les locaux et un prix beaucoup plus important pour les étrangers, il est totalement anormal que les prix flambent au point que les gens ne puissent même plus résider chez eux.
Le gouvernement devrait restreindre aussi la vente des terres, des maisons, des appartements afin que les moins fortunés ne soient pas obligés de partir toujours plus loin. L'argent corrompt tellement qu'il n'y aura plus que des ghettos de riches et des ghettos de pauvres.
C'est un autre problème ça...qui n'a rien à voir avec les petites bonnes. Ça existe même en France d'ailleurs.
Lors de mon 1er voyage au Maroc en 1976, on m'a fait visiter un ryad avec des petites bonnes de 5 ou 6 ans!!! j'en revenais pas...
Ma sur, à l'époque communiste convaincue comme son mari, justifiait ça (elle justifiait à peu près toutes les conneries qu'on peut voir au Maroc d'ailleurs).
Aujourd'hui elle a des bonnes toutes majeures, mais elle les appelle en secouant une clochette pour pas se fatiguer la voix: ça me donne envie d'y foutre des baffes.
J'en tire qu'une leçon: l'argent rend *** beaucoup de monde.
C'est un autre problème ça...qui n'a rien à voir avec les petites bonnes. Ça existe même en France d'ailleurs.
Lors de mon 1er voyage au Maroc en 1976, on m'a fait visiter un ryad avec des petites bonnes de 5 ou 6 ans!!! j'en revenais pas...
Ma sur, à l'époque communiste convaincue comme son mari, justifiait ça (elle justifiait à peu près toutes les conneries qu'on peut voir au Maroc d'ailleurs).
Aujourd'hui elle a des bonnes toutes majeures, mais elle les appelle en secouant une clochette pour pas se fatiguer la voix: ça me donne envie d'y foutre des baffes.
J'en tire qu'une leçon: l'argent rend *** beaucoup de monde.
je peux te poser une question ?
T es marocain ?
et pq tu fous pas une baffe a ton idiote de soeur et son enfoire de mari