Les préjugés sur l'Iran et la prétendu dangerosité pour les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
L'Iran est pays musulman où les femmes sont certainement plus nombreuses dans la rue, elles se promène en étant beaucoup moins couvertes qu'ont le crois...pourtant beaucoup font référence à l'Iran pour dire que c'est un pays très stricte pour les femmes.

Dernière édition:
L'Iran est pays musulman où les femmes sont certainement plus nombreuses dans la rue, elles se promène en étant beaucoup moins couvertes qu'ont le crois...pourtant beaucoup font référence à l'Iran pour dire que c'est un pays très stricte pour les femmes.

Ba euh toutes les non voilés de ta vidéo sont en infraction selon la loi iranienne
C'est factuel

je croyais qu'elles devaient sortir en abaya et foulard

mais ils ont des lois complétement bizarres

Hormis les bla bla des medias , comme il a dit l'autre, faut observer la réalité:
le nombre de femmes qui se suicident en Europe et le nombre de femmes qui se suicident en Iran ?
Combien de femmes tuées par leur conjoint en Europe et combien de femme tuées par leur conjoint en Iran ?
combien de femmes dépressives en occident et combien de femmes dépressives en Iran ?

Hormis les bla bla des medias , comme il a dit l'autre, faut observer la réalité:
le nombre de femmes qui se suicident en Europe et le nombre de femmes qui se suicident en Iran ?
Combien de femmes tuées par leur conjoint en Europe et combien de femme tuées par leur conjoint en Iran ?
combien de femmes dépressives en occident et combien de femmes dépressives en Iran ?
combien de femmes réfugiées en Occident et combien de femmes réfugiées en Iran ?

Comme il n'y a pas de statistiques en Iran, inutile de la ramener.

Les iraniennes dépressives peuvent se refaire une santé en émigrant vers l'occident.

Ici i y en a tout plein, difficile de les distinguer au premier abord, elles ressemblent à des européennes de souche.
c'est pour ça qu'une iranienne m'a raconté comment des caissières se montrent hostiles avec elle à cause de sa tête

même moi qui suis arabe je passe pour une européenne que les iraniennes

Dernière édition:
CSDHI – Un groupe d’activistes luttant contre le phénomène du féminicide en Iran affirme avoir documenté 191 cas en 2022, ce qui équivaut à environ un meurtre tous les deux jours, mais le nombre réel est probablement plus élevé en raison de la sous-déclaration des membres de la famille et des autorités.

Dans son rapport annuel, publié le 8 mars, StopFemicideIran (SFI), une initiative de l’Alliance pour les droits de toutes les minorités (ARAM), indique que le nombre de fémicides documentés – le meurtre d’une femme ou d’une fille en raison de son sexe – a augmenté de 17 % par rapport à l’année précédente.

Comme il n'y a pas de statistiques en Iran, inutile de la ramener.

Les iraniennes dépressives peuvent se refaire une santé en émigrant vers l'occident.
Il n y a pas de statisticiens , en Iran pas de statistique
as tu deja été en Iran?
tu connais l'iran ?
tu as ecrit un livre sur l'iran ?

l autre disait les arabes ne connaissent pas leur langue
Dieu confondait le jour et la nuit ....
discussion de comptoir !

Peux tu reformuler pus clairement cette phrase stp
les iraniennes même en voulant se faire passer pour des européennes en s'habillant de façon indécente genre on aspire à la liberté

on voit que c'est des perses ou des arabes donc comment on peut les confondre avec les européennes ?

tu le dis juste parce qu'elles crachent sur leur pays

moi j'aime pas l'Iran donc je le défend pas mais je comprend pourquoi tu es si gentil avec les iraniennes

pour ma phrase ce n'est pas l'habit qui fait qu'on peut passer pour une européenne

les iraniennes même en voulant se faire passer pour des européennes en s'habillant de façon indécente genre on aspire à la liberté

on voit que c'est des perses ou des arabes donc comment on peut les confondre avec les européennes ?

tu le dis juste parce qu'elles crachent sur leur pays

moi j'aime pas l'Iran donc je le défend pas mais je comprend pourquoi tu es si gentil avec les iraniennes

pour ma phrase ce n'est pas l'habit qui fait qu'on peut passer pour une européenne
Généralement les européennes les plus typé ressemblent à celles qui sont les moins typé du Maroc au Pakistan...dans ce cas tout peut s'attribuer tout et n'importe quoi.

les iraniennes ont des sourcils très épais et noirs

des traits très typés de leur région

le Maroc ? rien à voir
Il n'y a pas de type précis, je crois que tu ne vois et connais que des typés, sort du 93 va au bled....je te présente des marocains de ma famille ils sont impossible à distinguer des européens évidemment pas blonds au yeux bleu...

Il n'y a pas de type précis, je crois que tu ne vois et connais que des typés, sort du 93 va au bled....je te présente des marocains de ma famille ils sont impossible à distinguer des européens évidemment pas blonds au yeux bleu...
je vis pas en France donc à toi de sortir de tes préjugés

moi aussi dans ma famille on est pas des typés marocains moi même on me demandait si j'étais pas française ou ukrainienne quand je disais que j'étais pas une locale
j'ai un cousin que même les marocains en France le prennent pour un français

le Maroc n'a rien à voir avec les traits des iraniens ou du moyen orient
si t'avais compris cette phrase tu m'aurais pas donné cette réponse de je connais que les typés

Alors pourquoi tu me sors ça ? Il n'y a pas de type précis encore une fois
je crois que tu as compris que le Maroc n'a rien à voir avec les traits des européens mais je parlais par rapport aux iraniens

je vois une personne et je peux vite savoir si elle est marocaine ou du moyen orient

c'est pas important comme sujet c'était juste pour dire à bojrn qu'il peut pas manquer une occasion sans rappeler sa haine contre les musulmans

je crois que tu as compris que le Maroc n'a rien à voir avec les traits des européens mais je parlais par rapport aux iraniens

je vois une personne et je peux vite savoir si elle est marocaine ou du moyen orient

c'est pas important comme sujet c'était juste pour dire à bojrn qu'il peut pas manquer une occasion sans rappeler sa haine contre les musulmans
T'es à côté de la plaque...il y a plein de traits différents chez les marocains

T'es à côté de la plaque...il y a plein de traits différents chez les marocains
c'est toi qui s'est montré à coté de la plaque avec ta réponse

si toi tu sais pas faire la différence pour moi il est facile de distinguer les marocains

ou t'as vu que je dis qu'on a pas une variété des traits au Maroc ? je dis que les iraniens ont des traits bien marqués difficile à trouver au Maroc

ça m'intéresse pas

c'est toi qui s'est montré à coté de la plaque avec ta réponse

si toi tu sais pas faire la différence pour moi il est facile de distinguer les marocains

ou t'as vu que je dis qu'on a pas une variété des traits au Maroc ? je dis que les iraniens ont des traits bien marqués difficile à trouver au Maroc

ça m'intéresse pas
Il est facile de distingué les typé c'est vrai qu'ils sont majoritaires

Bravo tu as dis toute la vérité :D

Ici i y en a tout plein, difficile de les distinguer au premier abord, elles ressemblent à des européennes de souche.

Tu sais les distinguer toi sale vermine

combien de femmes réfugiées en Occident et combien de femmes réfugiées en Iran ?
c' est parce que les gens ne savent pas que l' iran est un paradis sauf les afghans
la lybie de khadaffi est musulmane et avait beaucoup de migrants noirs
l' iran niveau prosperité n' est pas different de la lybie
les gens connaissent plus Dubai les usa , la france , la chine mais peu connaissent l' iran
c' est une question de publicité

c' est parce que les gens ne savent pas que l' iran est un paradis sauf les afghans
la lybie de khadaffi est musulmane et avait beaucoup de migrants noirs
l' iran niveau prosperité n' est pas different de la lybie
les gens connaissent plus Dubai les usa , la france , la chine mais peu connaissent l' iran
c' est une question de publicité
Tu connais des iraniens ?
J'ai eu l'occasion d'en connaître quelqu'uns pour savoir que ce que tu racontes est du bullshit. Liberté d'opinion, d'expression, inexistante, oppression des femmes, police des moeurs, un vrai paradis, ça donne envie. Pourquoi ne pas y aller ?
La culture perse est magnifique mais son système religieux oppressif est un enfer.

Tu connais des iraniens ?
J'ai eu l'occasion d'en connaître quelqu'uns pour savoir que ce que tu racontes est du bullshit. Liberté d'opinion, d'expression, inexistante, oppression des femmes, police des moeurs, un vrai paradis, ça donne envie. Pourquoi ne pas y aller ?
La culture perse est magnifique mais son système religieux oppressif est un enfer.
Ils ont pas l'air de vivre tout ça sur la vidéo :D

Retour