Elles ont pas l'air de vivre dans la terreur, mélangées aux hommes, les cheveux à peine voilées avec des tenus assez occidentales. C'est quand même curieux.Parce que même en Iran ils ne peuvent pas mettre un policier derrière chaque citoyen
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Elles ont pas l'air de vivre dans la terreur, mélangées aux hommes, les cheveux à peine voilées avec des tenus assez occidentales. C'est quand même curieux.Parce que même en Iran ils ne peuvent pas mettre un policier derrière chaque citoyen
Dans la vidéo on voit des femmes assez libres, je sais pas, ça interroge.Ba ça tombe bien c'est une de ces caméras qui a montré que si tu as pas ton voile tu peux être violenté jusqu'au coma
Si une vidéo a suffit à te convaincre, c'est que tu étais déjà pro-Mollah de baseIls ont pas l'air de vivre tout ça sur la vidéo![]()
en Iran tu peux même changer de sexeDans la vidéo on voit des femmes assez libres, je sais pas, ça interroge.
Combien de femmes ont été tuées pour non port du voile depuis la prise de pouvoir des mollahs ?
T'es sérieuse ?en Iran tu peux même changer de sexe
ils font les musulmans radicaux pour le voile mais derrière c'est open bar
d'ailleurs Al-Khoumaini était très ouvert d'esprit et il était très sympa avec ses voisines françaises
Mon pauvre ton monde se résume en pro ou anti.Si une vidéo a suffit à te convaincre, c'est que tu étais déjà pro-Mollah de base
![]()
Iran, intensification de la répression des femmes et des filles
La communauté internationale doit se tenir au côté des femmes et des filles qui souffrent de l’intensification de l’oppressionwww.amnesty.be
en Iran tu peux changer de sexe et d'identité sexuelle très facilementT'es sérieuse ?
C'est pas l'image qu'on nous donne, les lgbt sont libre là bas ?
Ouvrir un sujet pour nous faire gober que les femmes vivent parfaitement bien en Iran, c'est être effectivement complice de ce régime oppressif théocratique.Mon pauvre ton monde se résume en pro ou anti.
Je n'ai pas lu ton lien, je sais d'avance que c'est de la propagande, voilà un réponse de pro![]()
Ton opinion montre à quel point tu es fermé d'esprit.Ouvrir un sujet pour nous faire gober que les femmes vivent parfaitement bien en Iran, c'est être effectivement complice de ce régime oppressif théocratique.
Je ne suis pas fermé, ni naïf, surtout.Ton opinion montre à quel point tu es fermé d'esprit.
Le simple fait de savoir qu'il y a une police des mœurs en Iran me rend dubitatif quant à la liberté que tu penses apercevoir dans cette vidéo.le discours officiel d'un Iran austaire, repressif où les femmes seraient particulièrement persécuté
Peut-êtreà partir de là mettre des gens dans des cases pro est anti est juste débile.
T'as raison, de toute façon ni toi ni moi ne vivons en Iran, et j'en suis fort heureux personnellement.Mais bon fait comme tu veux.
Je crois pas que les iraniens t'ont invité de toute façonJe ne suis pas fermé, ni naïf, surtout.
Le simple fait de savoir qu'il y a une police des mœurs en Iran me rend dubitatif quant à la liberté que tu penses apercevoir dans cette vidéo.
Peut-être
T'as raison, de toute façon ni toi ni moi ne vivons en Iran, et j'en suis fort heureux personnellement.
Je n'en ai jamais un instant douté ! En même temps lorsque tu es un occidental et que tu comptes faire du tourisme en Iran, tu n'es pas à l'abris de te faire suspecter d'espionnage et de servir de monnaie d'échange dans d'autres affaires.C'est un pays fascinant
Dans la vidéo on voit des femmes assez libres, je sais pas, ça interroge.
Combien de femmes ont été tuées pour non port du voile depuis la prise de pouvoir des mollahs ?
Elles ont pas l'air de vivre dans la terreur, mélangées aux hommes, les cheveux à peine voilées avec des tenus assez occidentales. C'est quand même curieux.
Si t'es pas un espion y'a aucune raison.Je n'en ai jamais un instant douté ! En même temps lorsque tu es un occidental et que tu comptes faire du tourisme en Iran, tu n'es pas à l'abris de te faire suspecter d'espionnage et de servir de monnaie d'échange dans d'autres affaires.
Un autre pays qui m'a toujours fasciné est la Chine. Malgré son régime oppressif, j'aimerai y aller un jour.
Effectivement, mais 1 ou 1000 tu avoueras que c'est pas la même chose et qu'il faut alors relativiser.Une que ce serait déjà trop
il y a des occidentaux qui ont été enfermés sans preuvesSi t'es pas un espion y'a aucune raison.
La Chine ça m'attire moins, peut être parce que je n'aime pas la cuisine chinoise.
Effectivement, mais 1 ou 1000 tu avoueras que c'est pas la même chose et qu'il faut alors relativiser.
Et en plus je savais pas qu'on pouvait y changer de sexe, ça m'étonne de ce régime. Leur pratique de l'Islam est particulier.
Entre jeunes ils sont comme ça, ils se marient entre potes pour vivre en colloc et ils boivent chaque soir, les pires alcooliques que j'ai vu étaient iraniens
Le sujet des espions est trop compliqué pour en parler, on a ni les tenants ni les aboutissants. Si c'était aussi risqué je crois que les touristes arrêteraient d'y aller mais j'ai pas cettte impression.il y a des occidentaux qui ont été enfermés sans preuves
Moi j'adore, ça doit être pour ça![]()
ça c'est plutôt drôle, ils sont pas différents des autres jeunes, l'alcool est interdit non ? Ils le trouvent comment ?
Autre bizarrerie qu'ils ont aussi c'est le mariage temporaire. Une manière détournée de légaliser les rapports sexuels.
ils n'ont ni islam ni rienEffectivement, mais 1 ou 1000 tu avoueras que c'est pas la même chose et qu'il faut alors relativiser.
Et en plus je savais pas qu'on pouvait y changer de sexe, ça m'étonne de ce régime. Leur pratique de l'Islam est particulier.
Comme toutes les sociétés fait d'interditsC'est interdit mais le traffic d'alcool est juste ultra fort
Société hypocrite
De l'extérieur on nous le présente comme un pays hyper rigide pourtant l'alcool coulerait à flot. J'espère qu'ils sortiront de cette hypocrisie.ils n'ont ni islam ni rien
c'est des alcooliques qui pratiquent des trucs interdits en islam comme le mariage temporaire
l'islam de l'Iran c'est juste une facette pour se donner une image
je connais des iraniens ils sont tres honnetes et tres droitsTu connais des iraniens ?
J'ai eu l'occasion d'en connaître quelqu'uns pour savoir que ce que tu racontes est du bullshit. Liberté d'opinion, d'expression, inexistante, oppression des femmes, police des moeurs, un vrai paradis, ça donne envie. Pourquoi ne pas y aller ?
La culture perse est magnifique mais son système religieux oppressif est un enfer.
aucune camera n' a montré de violences juste que Mahsa Amini s' est evanouie de peur et de stress, jadis cela arrivait souvent aux francaises au 18 eme et 19 eme siecleBa ça tombe bien c'est une de ces caméras qui a montré que si tu as pas ton voile tu peux être violenté jusqu'au coma
propagande americaine , une bonne majorite d' iraniens detestent les usa et se souviennent de Mossadegh adulé de tous qui a ete renversé par les usa(Et aussi parce que la majorité des Iraniens DETESTENT leur régime)
il n'y a pas de libertés possibles dans une théocratie religieuse,je connais des iraniens ils sont tres honnetes et tres droits
les problemes avec la police des moeurs ne sont pas frequents et sont instrumentalises par les usa et l' europe
les femmes y sont globalement tres libres , plus libres qu' au Qatar et en afghanistan et meme derriere le voile qui ne couvre pas tous les cheveux elles sont plus libres que des algeriennes kabyles musulmanes et chretiennes qui ne peuvent pas aller librement au marché a cause de la jalousie de leurs hommes qui preferent y aller a leur place
Mais bien sûr...aucune camera n' a montré de violences juste que Mahsa Amini s' est evanouie de peur et de stress, jadis cela arrivait souvent aux francaises au 18 eme et 19 eme siecle
trop de pression mais pas de violence
et ceux qui fuient l' oppression des regimes pro europeens au Senegal et en cote d' ivoire ?Toutes les femmes et enfants qui fuient l'oppression sont les bienvenues.
Le Vatican , le Bhoutan et la thailande sont aussi des theocratiesil n'y a pas de libertés possibles dans une théocratie religieuse,
Liberté et dictature religieuse sont incompatibles.
l' iran n' est pas une dictature religieuse mais une democratie religieuseil n'y a pas de libertés possibles dans une théocratie religieuse,
Liberté et dictature religieuse sont incompatibles.
Femmes et enfants sont les bienvenus,et ceux qui fuient l' oppression des regimes pro europeens au Senegal et en cote d' ivoire ?
et les pecheurs senegalais qui perdent leurs emplois a cause des bateaux europeens qui rafflent tous les poissons et vont aux canaries en france et en espagne