les prénoms "IN" arabes et prénoms de séries américaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alibegood
  • Date de début Date de début
VOus pensez quoi de ces gens qui appellent leur enfant "Chérine, Rayan, Lina, etc...
Et les français qui appellent leur enfant Brandon, Brenda, Kevin, Dylan, etc...

Et le pire, les arabes qui appellent leur enfant Sabrina, Brenda, etc...

VOus pensez quoi de ces gens qui appellent leur enfant "Chérine, Rayan, Lina, etc...

ben j'en pense que du bien , c'est le prénom de ma tiite nièce :love:

Rayan tala3li frass!!!je supporte pas ce prenom!!!
je comprend pas comment peut on appeler nos enfants : nancy/sally:eek:

Et pourquoi pensez-vous directement que les parents qui nomment leurs enfant comme ça est automatiquement pour faire "moins maghrébins" ?

Rayan est l'une des portes du Paradis.
Ok, peut-être que certains l'utilise pour faire plus américain, mais c'est aussi est effet de mode et/ou nouveau depuis quelques années. Les parents cherche souvent des prénoms originaux qu'on entend pas souvent.
Je connais un petit Rayan. Quand sa mère l'a appelé comme ça, ce n'est pas du tout pour l'effet de mode. Elle ne l'avait jamais entendu auparavant, et sa belle mère au Maroc lui a dit qu'elle aimait bien ce prénom. Je peux vous dire qu'elle est carrément allez voir l'Imam pour savoir si ce prénom était bien musulman !

Moi perso, j'aime pas les prénoms originaux. J'aime pas non plus les prénoms "trop vieux" ou les prénoms où tu en as une vingtaines par quartier qui ont le meme.

Soukaina, sofia, leïla...je trouve ça jolie comme prénom.

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...je m'en fous :D

Qu'est ce que vous appelez prénom musulman?
L'islam n'est pas arabe.
Si tu es indonésien par exemple ou la majorité des habitants sont muslim et que tu t'appelle tching tchong sa veut dire que t pas musulman.
N'importe quoi pas dites plutot prénom pas arabe mais pas non musulman.

Qu'est ce que vous appelez prénom musulman?
L'islam n'est pas arabe.
Si tu es indonésien par exemple ou la majorité des habitants sont muslim et que tu t'appelle tching tchong sa veut dire que t pas musulman.
N'importe quoi pas dites plutot prénom pas arabe mais pas non musulman.

Euh désolé de te contredire, mais il existe certain critère qui permettent de définir si un prénom est musulman ou pas.

Par ailleurs, les prénoms que tu qualifies d'"arabe", sont des prénoms musulmans avant tout.

Le Coran est en langue arabe.

Et Tching Tchong n'est surement pas un prénom musulman.

Euh désolé de te contredire, mais il existe certain critère qui permettent de définir si un prénom est musulman ou pas.

Par ailleurs, les prénoms que tu qualifies d'"arabe", sont des prénoms musulmans avant tout.

Le Coran est en langue arabe.

Et Tching Tchong n'est surement pas un prénom musulman.

Mais dans ce cas là est ce que l'indonésien qui à un prénom de chez lui donc d'origine non musulmane n'est pas musulman?

Regarde je t'ai mis un lien plus haut. C'est un site où tout est expliqué.

Bien sûr qu'il est musulman, mais s'il porte un prénom non musulman il vaut mieux qu'il le change.

Ok merci j'avais pas vu je viens de le lire.

Il y a écrit en cinquième catégorie que tous beau nom ayant un sens correct est bon et permis.Dans la liste des prénoms pas permis il y a écrit les prénoms réservés aux infidèles entre autre un nom ayant un contenu mécréant comme "abd el massih" mais si il y a pas de contenu mécréant ds ce cas là???

De plus j'ai pas compris la personne qui disait qu'il ne comprenait pas les gens qui inventaient une origine musulmane au prénom Rayan alors que ds le lien que tu as mis ce prénom y est.

Ok merci j'avais pas vu je viens de le lire.

Il y a écrit en cinquième catégorie que tous beau nom ayant un sens correct est bon et permis.Dans la liste des prénoms pas permis il y a écrit les prénoms réservés aux infidèles entre autre un nom ayant un contenu mécréant comme "abd el massih" mais si il y a pas de contenu mécréant ds ce cas là???

De plus j'ai pas compris la personne qui disait qu'il ne comprenait pas les gens qui inventaient une origine musulmane au prénom Rayan alors que ds le lien que tu as mis ce prénom y est.

Ceux qui disent que ce prénom n'est pas musulman font erreur.

C'est l'une des portes du paradis qui se nomme ainsi.

Mais si la personne qui donne ce prénom à son fils dans l'intention d'imiter les américains "mécréants", là ça ne passe pas.

Ceux qui disent que ce prénom n'est pas musulman font erreur.

C'est l'une des portes du paradis qui se nomme ainsi.

Mais si la personne qui donne ce prénom à son fils dans l'intention d'imiter les américains "mécréants", là ça ne passe pas.

Oui c'est sûr que si c'est pr imiter les américains normal en plus c'est écrit ds la liste des prénoms pas permis de ne pas imiter les acteurs et tout...
En tout merci pr le lien il est bien expliquer ce site.

* Reviens-moi , De tes voyages si loin
Reviens-moi, Tout s'ajoute a ma vie
J'ai besoin de nos chemins qui se croisent, Quand le temps nous rassemble
Ensemble,tout est plus jolie. *

:rolleyes:

Retour