Avant, on pouvait faire la difference de l'origine d'une personne en connaissant son prenom, y'avait comme un sorte de continuiter et de marocanisme dans les prenoms genre un algerien ne s'appelait kaddour , rares sont les marocaines qui s'appelait anissa ou alors nassima qui sont des prenoms un peu plus algerien !
au moyen orient et en egypte , c'est encore plus marque
les prenoms sont typés , tamer , shirine ... en egypte , la meme chose au liban etc ...
nos parents nous ont donnes des prenoms en suivant cette logique
ils nous ont donne des prenoms typé de chez typé genre les mourad karim omar et pour les filles , karima hanane ...
aujd la nouvelle generation la notre veut donner des noms marocoamericain genre kelya , lila , les ryan etc ..
on sait plus s'ils sont d'origine marocaine ou libanais , ou newage !
est ce qu'on perd un peu de sa marocanite quand on donne des prenoms marocoamericain ou non ?
les indiens et pakistanais en angleterre apres par exemple continue de donner des prenoms a l'ancienne a leur enfant , abhijit gujat ...
alors que nous on renie ces prenoms , ca fait pas assez ''IN'' !
vos avis please
'' les arguments , oui mais ce sont es prenoms musulmans , on l'a deja entendu 100000 fois ''
je ne parle pas de ca mais je parle de culture la
au moyen orient et en egypte , c'est encore plus marque
les prenoms sont typés , tamer , shirine ... en egypte , la meme chose au liban etc ...
nos parents nous ont donnes des prenoms en suivant cette logique
ils nous ont donne des prenoms typé de chez typé genre les mourad karim omar et pour les filles , karima hanane ...
aujd la nouvelle generation la notre veut donner des noms marocoamericain genre kelya , lila , les ryan etc ..
on sait plus s'ils sont d'origine marocaine ou libanais , ou newage !
est ce qu'on perd un peu de sa marocanite quand on donne des prenoms marocoamericain ou non ?
les indiens et pakistanais en angleterre apres par exemple continue de donner des prenoms a l'ancienne a leur enfant , abhijit gujat ...
alors que nous on renie ces prenoms , ca fait pas assez ''IN'' !
vos avis please
'' les arguments , oui mais ce sont es prenoms musulmans , on l'a deja entendu 100000 fois ''
je ne parle pas de ca mais je parle de culture la