les prenoms maroco-americains

Avant, on pouvait faire la difference de l'origine d'une personne en connaissant son prenom, y'avait comme un sorte de continuiter et de marocanisme dans les prenoms genre un algerien ne s'appelait kaddour , rares sont les marocaines qui s'appelait anissa ou alors nassima qui sont des prenoms un peu plus algerien !
au moyen orient et en egypte , c'est encore plus marque
les prenoms sont typés , tamer , shirine ... en egypte , la meme chose au liban etc ...

nos parents nous ont donnes des prenoms en suivant cette logique
ils nous ont donne des prenoms typé de chez typé genre les mourad karim omar et pour les filles , karima hanane ...

aujd la nouvelle generation la notre veut donner des noms marocoamericain genre kelya , lila , les ryan etc ..

on sait plus s'ils sont d'origine marocaine ou libanais , ou newage !

est ce qu'on perd un peu de sa marocanite quand on donne des prenoms marocoamericain ou non ?
les indiens et pakistanais en angleterre apres par exemple continue de donner des prenoms a l'ancienne a leur enfant , abhijit gujat ...

alors que nous on renie ces prenoms , ca fait pas assez ''IN'' !

vos avis please

'' les arguments , oui mais ce sont es prenoms musulmans , on l'a deja entendu 100000 fois ''
je ne parle pas de ca mais je parle de culture la

Avant, on pouvait faire la difference de l'origine d'une personne en connaissant son prenom, y'avait comme un sorte de continuiter et de marocanisme dans les prenoms genre un algerien ne s'appelait kaddour , rares sont les marocaines qui s'appelait anissa ou alors nassima qui sont des prenoms un peu plus algerien !
au moyen orient et en egypte , c'est encore plus marque
les prenoms sont typés , tamer , shirine ... en egypte , la meme chose au liban etc ...

nos parents nous ont donnes des prenoms en suivant cette logique
ils nous ont donne des prenoms typé de chez typé genre les mourad karim omar et pour les filles , karima hanane ...

aujd la nouvelle generation la notre veut donner des noms marocoamericain genre kelya , lila , les ryan etc ..

on sait plus s'ils sont d'origine marocaine ou libanais , ou newage !

est ce qu'on perd un peu de sa marocanite quand on donne des prenoms marocoamericain ou non ?
les indiens et pakistanais en angleterre apres par exemple continue de donner des prenoms a l'ancienne a leur enfant , abhijit gujat ...

alors que nous on renie ces prenoms , ca fait pas assez ''IN'' !

vos avis please

'' les arguments , oui mais ce sont es prenoms musulmans , on l'a deja entendu 100000 fois ''
je ne parle pas de ca mais je parle de culture la
mon grand père s'appelait sekkou, si quelqu'un donne un tel prénom à son fils aujourd'hui les gens comme toi vont jaser.
je ne vois pas en quoi mourad qui est un prénom arabe est plus marocain que nassima.
faut arrêter de chercher mnine katboul l'7outa.

mon grand père s'appelait sekkou, si quelqu'un donne un tel prénom à son fils aujourd'hui les gens comme toi vont jaser.
je ne vois pas en quoi mourad qui est un prénom arabe est plus marocain que nassima.
faut arrêter de chercher mnine katboul l'7outa.

qu'est ce que tu racontes
kan nhdar f chark w nta mchiti fl gharb

je te parle de prenoms

chaque culture ( marocaine , algerienne, tunisienne egyptienne ) a fait des choix

au maroc on parle rarement de hosni , tamer , skander , amr, wael
relis un peu please

comme en egypte , on entend pas de kaddour wla lma3ti wla l7ssen

Je voulais appeler ma fille Feyrielle :love: :( Son père voulait un prénom de leur calendrier, le jour le la naissance, elle n'avait pas de prénom, j'aurais partir maintenant que j'y pense ^^
Et moi, prénom issu d'un chanteur dont mon père était dingue.

Américain ? Ca va pas la tête mdr

Prénoms arabes ou berberes avant tout non ?

Autant j'etais en grand désaccord avec toi pendant ta crise sur les marocains ne servent à rien, tous de la racaille, à mort les dealeurs et nanani et nanana et les rmistes aussi etc etc et patati et patata; autant ces derniers jOurs je suis très d'accord avec toi.
Il est vrai et je pense que cela vient surtout des marocaines.
Perso je désapprouve fortement cette perte de culture hypocrite sous de fausses bannières.
Vive les 3abdemoula et compagnie!!!

Ce genre de question , il y a que les immigrés qui se les posent .

Des Ryan , linda , Katya , Julia , Anais etc ... il y en a à la pelle en Algerie et cela ne pose aucun probleme

Je voulais appeler ma fille Feyrielle :love: :( Son père voulait un prénom de leur calendrier, le jour le la naissance, elle n'avait pas de prénom, j'aurais partir maintenant que j'y pense ^^
Et moi, prénom issu d'un chanteur dont mon père était dingue.

Américain ? Ca va pas la tête mdr

mdrrr ben oui americain
ya eu une mode americaine sur rayan , tt le monde appelait son gosse comme ca , ce prenom n'avait pourtant aucune histoire marocaine ni n'etait present dans les moeurs

mdrrr ben oui americain
ya eu une mode americaine sur rayan , tt le monde appelait son gosse comme ca , ce prenom n'avait pourtant aucune histoire marocaine ni n'etait present dans les moeurs

Après les gens font ce qu'ils veulent ^^
Mais, rayan, j'aime pas. Je trouve que c'est plus dur de choisir pour un garçon aussi.
J'ai pas trop réfléchi pour un garçon car j'ai su très tôt le sexe.

Et mes parents ont des prénoms typiquement musulmans, les plus connus :D

Mais, rayan, j'aime pas. Je trouve que c'est plus dur de choisir pour un garçon aussi.
J'ai pas trop réfléchi pour un garçon car j'ai su très tôt le sexe.

Et mes parents ont des prénoms typiquement musulmans, les plus connus :D

c'est quoi le prénom de ton fils ?

est ce que j'ai dit , arretez tout mandaline va choisir pour vous ! :D

regarde les prenoms qu'avait nos parents , les prenoms qu'ils nous ont donnes et les prenoms que nous choisissons aujd au contact des blancs !

on est passe a la blanchisseuse
on choisit inconsciemment des prenoms passe partout , moins bledard marocain !

c mon avis apres ca se debat

c'est quoi le prénom de ton fils ?

Non, j'ai une fille ;)
Elle a un prénom international
Je voulais un prénom arabe ancien, j'ai fait un compromis ^^
est ce que j'ai dit , arretez tout mandaline va choisir pour vous ! :D

regarde les prenoms qu'avait nos parents , les prenoms qu'ils nous ont donnes et les prenoms que nous choisissons aujd au contact des blancs !

on est passe a la blanchisseuse
on choisit inconsciemment des prenoms passe partout , moins bledard marocain !

c mon avis apres ca se debat

Non, j'ai pas dit cela ^^

Ben franchement, je ne veux ni le prénom de ma mère ni celui de mon père loool

Ben, je peux pas dire, j'étais avec un Français, donc j'ai opéré un choix, un compromis.

Mais, je voulais à la base un prénom arabe ancien et original.

Feyrielle, je trouve cela magnifique.

Non, j'ai une fille ;)
Elle a un prénom international
Je voulais un prénom arabe ancien, j'ai fait un compromis ^^

Non, j'ai pas dit cela ^^

Ben franchement, je ne veux ni le prénom de ma mère ni celui de mon père loool

Ben, je peux pas dire, j'étais avec un Français, donc j'ai opéré un choix, un compromis.

Mais, je voulais à la base un prénom arabe ancien et original.

Feyrielle, je trouve cela magnifique.

tu connais des gens au Maroc qui s'apelle feyrielle ?

ouai un peu

moi j'admire ( meme si je les pourri a chaque fois, les amazigh qui se battent pour faire accepter des prenoms amazigh a leurs enfants )
ils pourraient choisir

lina , kelya, riyana , ou tout les autres prenoms americains mais non

Ben toi aussi t'as tes préférences... pourquoi tu les pourris ?

J'ai pas compris le parallèle entre amazigh et prénoms américains ^^

Bah en tant qu'MRE, y a des prénoms plus difficiles à porter que d'autres (en pays non-arabes ou arabisés j'entends) ... c'est normal de vouloir trouver un compromis ... après, je te parle pas de la nouvelle vague des prénoms fashionable, mais bon, à chaque époque sa tendance...
Je te suis quand tu dis qu'il y a des prénoms qui sont bcp plus répandus dans certains pays que dans d'autres.

Un prénom, c'est pas anodin, ça renvoie à bcp de choses, en particulier à une culture ... je sais pas si on perd de sa marocanité, mais cette nouvelle mode a touché et touche toutes les communautés en France.

Les pays du monde entier sont connectés entre eux, on a une fenêtre ouverte en permanence sur beaucoup ... films, musiques, sport ... c'est logique.

rayan il y a quelques années et ilian pour les garçons
lina, melina, ambrinen nayla pour les filles

ils s'appellelent tous comme ça maintenant
alors que ça se voulait original

Retour