les prenoms maroco-americains

On nait humain avant tout. On peut être marocain sans ressentir ce que tu appelles "marocanité".

Je crois que c'est une question de gout et d'influence avant tout, et de "troupeaulogie" aussi pour ne pas se dissocier de la tendance, comme déjà cité sur ce sujet.

Les gens tendent à trouver du réconfort dans la masse, cela s'applique pour les prénoms, et pour autres choses...

Je comprends mieux l'histoire de ton pseudo. lol

mdrrr ben oui americain
ya eu une mode americaine sur rayan , tt le monde appelait son gosse comme ca , ce prenom n'avait pourtant aucune histoire marocaine ni n'etait present dans les moeurs

Ryan n'est pas un prénom américain, c'est un prénom Perse. C'est vrai qu'il n'a aucune histoire marocaine, mais l'histoire commence bien un jour... donc il est légitime.

Mais c'est pas dans le programme MBA donc tu es excusé de ne pas le savoir.

lol mandaline est assez vieux pour etre en MBA ?

moi j'aime bien les prénoms qui nous viennent d'arabie ou juifs arabisé / fassi / dakhil : ismail, driss , saad,hakim etc.. etc...

mdrrr ben oui americain
ya eu une mode americaine sur rayan , tt le monde appelait son gosse comme ca , ce prenom n'avait pourtant aucune histoire marocaine ni n'etait present dans les moeurs

Salam,tu sais ghir les MRM qui donnent des prenoms roumiyyin aux enfants....mes nieces qui etaient nees ici ont des prenoms typiquement marocains.

mes neveux et niences qui etaient nes au Maroc qurelque uns /une ont des prenoms roumiyin.:D

ca depend des parents

Ici(chez les familles marocains que j'ai croise) il ya bcp d'Adam/Amine/Ameer/Hiba/???(j'aime pas ce prenom)Bilal/Iliyas/Omar/Soukaina.

Ici(chez les familles marocains que j'ai croise) il ya bcp d'Adam/Amine/Ameer/Hiba/???(j'aime pas ce prenom)Bilal/Iliyas/Omar/Soukaina.

Je confirme. Ce qu'on voit souvent, ce sont des prenoms neutres qui passent facilement dans plusieurs cultures. Adam, Omar, Nadia, par exemple. Mais aussi un peu exotiques comme Soraya et Dawood.

Mais je connais aussi quelques familles marocaines qui ont immigre au 19eme siecle et qui ont opte pour des noms et prenoms anglicises, car a l'epoque les autorites d'immigration ont fortement conseille ca pour faciliter l'integration. Ou, dit autrement, on trouve parfois des marocains la ou on ne les soupconne pas immediatement si on ne considere que leur noms. :D

en france aussi les anatole, sidonie, auguste, constantin, divine, gontrane... sont trés trés trés rare

la mondialisation, le metissage, l'evolution de la langue... y a plein de raison

certains français aussi donnent des noms américains a leur enfants : "Kevin, Dylan, Kelly, Brandon..."
faut croire que les marocains "s'intégrent" à la beauferie... dommage.

Je confirme. Ce qu'on voit souvent, ce sont des prenoms neutres qui passent facilement dans plusieurs cultures. Adam, Omar, Nadia, par exemple. Mais aussi un peu exotiques comme Soraya et Dawood.

Mais je connais aussi quelques familles marocaines qui ont immigre au 19eme siecle et qui ont opte pour des noms et prenoms anglicises, car a l'epoque les autorites d'immigration ont fortement conseille ca pour faciliter l'integration. Ou, dit autrement, on trouve parfois des marocains la ou on ne les soupconne pas immediatement si on ne considere que leur noms. :D

En lisant ce post je realise qu'il ya beaucoup des garcons que les filles.

Retour