Les qualites du Prophete Saws

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
si tu met "Al" devant oui, sinon tu peux je crois appeler quelqu'un Karim ou Hakim, tant que c'est pas Al Karim ou Al Hakim.

Dans le Coran, le Potiphar biblique est nommé Al 'Aziz. Tu peux vérifier en sourate 12 versets 30, 51, 78 et 88. Le "al" n'est que l'article, il ne change pas le sens du nom.
 
Dans le Coran, le Potiphar biblique est nommé Al 'Aziz. Tu peux vérifier en sourate 12 versets 30, 51, 78 et 88. Le "al" n'est que l'article, il ne change pas le sens du nom.

oui c'est un article (le). tu peux être sage mais c'est Dieu Le Sage.

pour les versets que tu cites, je sais pas, surement un titre donner au roi par les égyptiens à l'époque.
 
Salam une personne qui est sensé transmettre la parole de Dieu se doit d'être un exemple parfait a tous les niveau.

Seul Jésus est présenté comme parfait par les livres.
Il est question dans la Torah, dans l'évangile et dans le Coran des défaillances des messagers. Il est fait mention par exemple à de nombreuses reprises aux péchés de Mohammed: (Coran 40.55,47.19,48.1-2,94.1-3,...)

Comment peut-on le dire parfait et lui attribuer les caractères du Dieu Unique tout puissant!!

Moi je suis choqué de voir qu'on met Allah et Mohammed au même niveau: dans leurs attributs, dans la calligraphie, dans la chahada,...

Quand on parle mal de Dieu personne ne bouge. Mais si on pose une question sur le comportement de Mohammed on se fait lyncher.
C'est bien pour ça que je pose des questions. Quelles preuves avons nous que Mohammed parle bien de la part du Dieu créateur et non de lui même?
J'ai ouvert un fil, personne n'a réussi à apporter de preuves!!!

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/
 

Pièces jointes

  • AllahMohammed.jpg
    AllahMohammed.jpg
    46.6 KB · Affichages: 42
une des qualités du Mohammed saws
est aussi de savoir jauger le niveau de foi des ses interlocuteurs
etre doux quand il le faut et dure quand il le faut
 
Seul Jésus est présenté comme parfait par les livres.
Il est question dans la Torah, dans l'évangile et dans le Coran des défaillances des messagers. Il est fait mention par exemple à de nombreuses reprises aux péchés de Mohammed: (Coran 40.55,47.19,48.1-2,94.1-3,...)

Comment peut-on le dire parfait et lui attribuer les caractères du Dieu Unique tout puissant!!
Salam,
Ce ne sont pas des péchés , mais des erreurs .
Le Coran est un livre parfait et il est évident qu'il soit révélé sur la plus parfaite des créature.

68:4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.


33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.



La bonté , la générosité , la justice , la fidélité, ..... Peuvent être aussi des caractéristique humaine .
Qui sont bien sûr incomparable a celles de Dieu .


Quand on parle mal de Dieu personne ne bouge. Mais si on pose une question sur le comportement de Mohammed on se fait lyncher.

Soit honnête les gens qui s'attaque généralement a l'Islam , n'insulte jamais Dieu mais son prophète ;)


Moi je suis choqué de voir qu'on met Allah et Mohammed au même niveau: dans leurs attributs, dans la calligraphie, dans la chahada,...
C'est bien pour ça que je pose des questions. Quelles preuves avons nous que Mohammed parle bien de la part du Dieu créateur et non de lui même?
J'ai ouvert un fil, personne n'a réussi à apporter de preuves!!!

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/

Tu sais se que signifie la chahada , c'est attesté que Mohammed (sas) et le Prophète de Dieu , peux tu me dire ou vois tu dans la phrase que Dieu et son prophète (sas) ont le même niveau ?
Dieu envoyait un Prophète a chaque peuple , et ils (le peuple) devaient aussi formuler une attestation de foi concernant le Prophète reçu , pour bien affirmer que c'est bien un messager de Dieu .
Aujourd'hui c'est pareil avec le Prophète Mohammed (sas) , nous devons comme les peuples passé attesté que c'est effectivement un messager de Dieu sur lequel Allah a fait descendre le Coran .
Cette profession de foi est valable jusque la fin des temps puisqu'il n'y aura plus aucun autre messager .
 
Comment peut-on le dire parfait
Salam

Qui l a dit parfait?
Moi je suis choqué de voir qu'on met Allah et Mohammed au même niveau:
Qui les a mis au meme niveau?
Quelles preuves avons nous que Mohammed parle bien de la part du Dieu créateur et non de lui même?

Si tu n y crois pas alors ne pollue pas mon post,ce n est pas le sujet
Au vu de tes different mensonges :

..................
C est mieux comme cela :cool:


Je penses qu'il vaut mieux se poser des questions que d'adopter tout et n'importe quoi par exemple. :D
« Allah abhorre les commérages, le fait de poser beaucoup de questions et de dissiper l'argent »

Le Messager d'Allah a dit:

«Allah vous a imposé des obligations, ne les négligez pas, Il a mis des limites, ne les dépassez pas. Il a rendu certaines choses illicites, ne violez pas ces interdits, Il s'est abstenu de se prononcer sur d'autres par miséricorde pour vous et non par oubli alors ne les recherchez pas»
 
Salam,
Ce ne sont pas des péchés , mais des erreurs .
Le Coran est un livre parfait et il est évident qu'il soit révélé sur la plus parfaite des créature.

Je cite:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).
L'Elargissement 94:1-3 parle aussi du "Fardeau de péché" de Mohammed.

A comparer à ce que dit le Coran et le Hadith de Jésus:

"Je suis un messager envoyé de la part du Seigneur, pour te donner le garçon le plus saint" (Marie 19:19).

Jésus est le seul homme qui ait vécu de façon parfaitement pure et sans péché, les prophètes ont eu de belles vies, mais seul Jésus n'a jamais fauté. Les titres que lui donnent le Coran sont aussi parlant. Jésus est l'Esprit de Dieu mis dans le sein de Marie, la Parole de Dieu incarnée.
Même si sur certains points le Coran contredit l'Injil touchant Jésus, l'islam est néanmoins formel à ce sujet: Jésus est parfait. Le seul homme parfait. Le meilleur modèle pour le musulman.
 
Qui les a mis au meme niveau?

Par exemple la calligraphie ci-jointe
En quoi cela les met ils au meme niveau?

Un exemple parfait ne signifie en rien que l on est parfait.Si tu connaissais toutes les nuances qui existent dans la langue Francaise tu comprendrais.
Quand par-exemple je dis a un joueur de foot talentueux "tu es l exemple parfait pour que je m ameliore au foot" cela ne signifie en rien que cette personne est une personne parfaite,bref c est une subtilite non-saisie
Les musulmans n'ont jamais dit que Mohammed saw etait le fils d' ALLAH ta'la
contrairement aux catholiques
c'est amusant tous ça

Ne perds pas ton temps quand il te demande de prouver que le Prophete est l envoye d Allah.Il ne cherche pas a se renseigner,il n a que pour but d egarer.S il se borne a fermer les yeux tu ne pourras pas lui faire croire tout comme tu ne pourras pas lui faire croire que Cesar ou Napoleon ont existe ...
 
Les musulmans n'ont jamais dit que Mohammed saw etait le fils d' ALLAH ta'la
contrairement aux catholiques
c'est amusant tous ça

Aucun chrétien ne crois que Dieu engendre des enfants avec des femmes, ce terme est à comprendre au sens spirituel.

Dans l'évangile, le terme "Fils de Dieu", ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle:
Jésus n'est pas fils de Dieu au sens charnel du terme ("walid") mais au sens spirituel ("ibn").

On retrouve ce même emploi du terme "fils" dans des expressions comme "fils de la route" pour quelqu'un qui est un grand voyageur, ou "fils de chacal" pour quelqu'un de fourbe.

Il désigne Jésus qui a un rapport spécial à Dieu de par sa préexistence et sa vie sans péchés.

Qui ressemble plus à un père que son fils? Le terme de "fils de Dieu" fait allusion à la ressemblance de Jésus pour son "Père": Il est comme lui bon et juste, et entièrement sans péchés.
 
Aucun chrétien ne crois que Dieu engendre des enfants avec des femmes, ce terme est à comprendre au sens spirituel.

Dans l'évangile, le terme "Fils de Dieu", ne suppose en aucun cas que Dieu aurait eu des relations sexuelles avec une femme (ce serait un horrible blasphème!), ce terme a une portée spirituelle:
Jésus n'est pas fils de Dieu au sens charnel du terme ("walid") mais au sens spirituel ("ibn").

On retrouve ce même emploi du terme "fils" dans des expressions comme "fils de la route" pour quelqu'un qui est un grand voyageur, ou "fils de chacal" pour quelqu'un de fourbe.

Il désigne Jésus qui a un rapport spécial à Dieu de par sa préexistence et sa vie sans péchés.

Qui ressemble plus à un père que son fils? Le terme de "fils de Dieu" fait allusion à la ressemblance de Jésus pour son "Père": Il est comme lui bon et juste, et entièrement sans péchés.

Moussa = hébraique , juif??
avatar chameau desert = arabe, musulman ??
encore une stratégie pour nous evangélisé qui c'est qui t"envoi?
 
as-salamou alaykom

Tu es, certes, d'un caractère sublime
[ Sourate 68 : La plume (Al-Qalam) verset 4 ]


C'est par une miséricorde de la part d'Allah
que tu (Mohammed) as été doux envers eux
[ Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) verset 159 ]

sada9allahou l3adim
w alaykom salam
 
encore une stratégie pour nous evangélisé qui c'est qui t"envoi?

Evangéliser: terme qui vient du mot grec Injil=annoncer une bonne nouvelle.
Personne ne m'envoie. Je n'ai pas de patron à part Dieu. L'islam et le christianisme sont trsè éloignés de ce qu'on trouve dans les livres. J'ai fait des recherches dans le Coran et l'évangile et je viens en discuter.

Par exemple, le modèle parfait du musulman est Jésus, le seul homme sans péché, celui dont le Coran dit le plus de choses étonnantes. Ce n'est pas ce qu'on nous enseigne, on méprise les textes.
 
as-salamou alaykom

Tu es, certes, d'un caractère sublime
[ Sourate 68 : La plume (Al-Qalam) verset 4 ]


C'est par une miséricorde de la part d'Allah
que tu (Mohammed) as été doux envers eux
[ Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) verset 159 ]

sada9allahou l3adim
w alaykom salam
Wa Aleyki Salam

Barakallahoufik Oukhti Qu Allah te garde

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Aleyna

-La modestie :
Le jour de la mort du fils de Mohammed (BSDL), une éclipse s'est produite. Ses compagnons faisaient une corrélation entre les deux événements. Au lieu de s'approprier "le miracle", Mohammed (BSDL) leur a dit : " Le soleil et la lune sont des signes de Dieu et Celui-ci ne change Ses signes ni pour la mort ni pour la naissance d'un être! "


-La confiance :
Durant sa jeunesse,il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge.



...

Merci pour le rappel. ;)
 
Non c'est moi chez nos frères Tamacheq. Ils sont aussi des berbères, c'est l'invasion arabe qui les a séparé de nous. Ils étaient tellement content qu'on aille les voir!!

C,est plutot la colonisation chrétienne qui a séparé et a mis des frontières, et en plus ton pays l'algérie a hérité pas mal de terres injustement.
tu peux militer contre ton pouvoir militaire pour leur restituer leur terres au lieu de les évangéliser :D
Ils étaient content, ils sont toujours comme ça accueillant bras ouverts même avec les mormons :D
 
Par exemple, le modèle parfait du musulman est Jésus, .
le seul homme sans péché.

Les musulmans n,ont pas besoin d'Homme pour modèle.

Le modèle parfait pour les musulmans ils l'ont déjà : C'est le CORAN. le livre de Dieu.

Un Homme reste un Homme qui urine, pète et fait Kaka :)
Ou dirai tu que Jesus ne faisait pas ça?
 
Les musulmans n,ont pas besoin d'Homme pour modèle.

Le modèle parfait pour les musulmans ils l'ont déjà : C'est le CORAN. le livre de Dieu.

Un Homme reste un Homme qui urine, pète et fait Kaka :)
Ou dirai tu que Jesus ne faisait pas ça?

Et Muhammad aussi

Donc tu ne prends comme source religieuse que le Coran?
 
Et Muhammad aussi

Donc tu ne prends comme source religieuse que le Coran?

Et mohammed aussi, c'Est un homme parmi sa tribue, il peut pécher comme les autres.

Un Dieu unique et commun aux 3 religions.

Mais ne détournes pas ma réplique :rouge:
Muhammed a eu la tache d'expliquer et de transmettre.
Tu crois pas à Mohammed comme meilleurs des Hommes ??
 
Retour
Haut