Les qualites du Prophete Saws

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Et mohammed aussi, c'Est un homme parmi sa tribue, il peut pécher comme les autres.

Tu crois pas à Mohammed comme meilleurs des Hommes ??

Pourquoi veux tu à tous prix le mettre au dessus des autres alors que le Coran précise que seul Jésus est sans péché? Je ne comprends pas.

Je ne parle pas du corps mais de l'âme. Jésus est un souffle de Dieu, la Parole de Dieu incarnée.

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ? Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : ce sont ces choses qui souillent l'homme." (Matthieu 15:20)

Rien de tel n'est sorti de Jésus.
 
Pourquoi veux tu à tous prix le mettre au dessus des autres alors que le Coran précise que seul Jésus est sans péché? Je ne comprends pas.

Je ne parle pas du corps mais de l'âme. Jésus est un souffle de Dieu, la Parole de Dieu incarnée.

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ? Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : ce sont ces choses qui souillent l'homme." (Matthieu 15:20)

Rien de tel n'est sorti de Jésus.
Tu peux arreter de venir polluer mes posts avec tes blasphemes silteplait :eek:

À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)
 
Et mohammed aussi, c'Est un homme parmi sa tribue, il peut pécher comme les autres.

Un Dieu unique et commun aux 3 religions.

Mais ne détournes pas ma réplique :rouge:
Muhammed a eu la tache d'expliquer et de transmettre.
Tu crois pas à Mohammed comme meilleurs des Hommes ??

Pourquoi ce serait lui et pas Jésus par exemple?
 
salam lyon et merci mais avec ta permission j'ajouterais
Abd'Allah ibn Salam (un juif) voulut s'assurer que le prophète (bpsl) est bel et bien le messager d'Allah (swt), alors il se dit
« Je vais aller le voir et lui poserai 20 ou 50 questions! »
Il dit ensuite:
« Lorsque je suis venu le voir, dès que j'ai vu son visage, j'ai dit: C'est le messager d'Allah! C’est le messager d'Allah! »

Les compagnons disaient:
« Lorsqu'il souriait, on aurait dit un morceau de lune! »
Anas ibn Malek dit de lui :
« Je n'ai jamais touché de soie plus douce que la main du prophète (bpsl)! »

Anas ibn Malek dit aussi: « Et je n'ai jamais senti de musc plus agréable que l'odeur du prophète (bpsl)! »
 
Evangéliser: terme qui vient du mot grec Injil=annoncer une bonne nouvelle.
Personne ne m'envoie. Je n'ai pas de patron à part Dieu. L'islam et le christianisme sont trsè éloignés de ce qu'on trouve dans les livres. J'ai fait des recherches dans le Coran et l'évangile et je viens en discuter.

Par exemple, le modèle parfait du musulman est Jésus, le seul homme sans péché, celui dont le Coran dit le plus de choses étonnantes. Ce n'est pas ce qu'on nous enseigne, on méprise les textes.

c'est parce que tu es aveuglé par ton orgueil et ta haine envers l'arabe que tu n'arrive pas à saisir le role de chaque prophetes (aslm) , le dessein d'Allah 'azawajel
incappable de saisir le role de Moussa 'aslm ni de 'Issa et ni de Mohammed (paix et benediction sur eux)
 
Tu peux arreter de venir polluer mes posts avec tes blasphemes silteplait :eek:

À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)

Je ne vois pas de blasphème?? C'est toi qui te permet de parler du pipi - caca des prophètes :eek: et tu me dis que c'est moi qui parle mal?

J'insiste:

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ? Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : ce sont ces choses qui souillent l'homme." (Matthieu 15:20)

Rien de tel n'est sorti de Jésus.
 
ton orgueil et ta haine envers l'arabe

Euh, tu ne crois pas que tu me fais un procès d'intention? Ou vois tu tout ça?
Je dis juste que le Coran place Jésus au dessus de Mohammed (sa pureté, sa naissance, ses miracles, son ascension, le jugement qui lui est confié, sa mère, ses Apôtres, ses titres ...)

Je ne dis rien d'autre. Si tu n'es pas d'accord argumente!
 
Euh, tu ne crois pas que tu me fais un procès d'intention? Ou vois tu tout ça?
Je dis juste que le Coran place Jésus au dessus de Mohammed (sa pureté, sa naissance, ses miracles, son ascension, le jugement qui lui est confié, sa mère, ses Apôtres, ses titres ...)

Je ne dis rien d'autre. Si tu n'es pas d'accord argumente!

ca te suffit pas ce que t'as ouvert comme discutions pour aller polluer tout les autres?
tu dois pas te sentir bien pour t'exciter comme ca sur ce forum.
 
Euh, tu ne crois pas que tu me fais un procès d'intention? Ou vois tu tout ça?
Je dis juste que le Coran place Jésus au dessus de Mohammed (sa pureté, sa naissance, ses miracles, son ascension, le jugement qui lui est confié, sa mère, ses Apôtres, ses titres ...)

Je ne dis rien d'autre. Si tu n'es pas d'accord argumente!

on n'a jamais dit que Issa était moins bon que mohammmed mais tu n'as pas saisis le role de chaucun.
et surtout tu n'as pas saisis le commandement d'Allah tu manques de clairvoyance et tu en fait une affaire personnel
quand au apotre de jésus je ne pense qu'ils ais fait autant que les compagnons de mohammed (ça veut pas dire que je l'ai dénigre) car je ne suis rien en comparaison
 
Je ne vois pas de blasphème?? C'est toi qui te permet de parler du pipi - caca des prophètes :eek: et tu me dis que c'est moi qui parle mal?

J'insiste:

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ? Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : ce sont ces choses qui souillent l'homme." (Matthieu 15:20)

Rien de tel n'est sorti de Jésus.

Pour moi, rien de blasphématoire, très beau verset de Jésus et rien de contradictoire avec mes croyances...fait intriguant (par rapport à ce verset) certains polémiquent sur ce qui entre à l'inverse de ce qui sort de la bouche.
 
Pour moi, rien de blasphématoire, très beau verset de Jésus et rien de contradictoire avec mes croyances...fait intriguant (par rapport à ce verset) certains polémiquent sur ce qui entre à l'inverse de ce qui sort de la bouche.

mangez ce qui va dans le lieu secret si rien de ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme... je vais eviter de parler de nombreuses autres choses pouvant entrer dans la bouche et souiller.
 
mangez ce qui va dans le lieu secret si rien de ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme... je vais eviter de parler de nombreuses autres choses pouvant entrer dans la bouche et souiller.

Je penses que tu n'as rien pigé au verset de Jésus (saws)
Du verset "Matthieu 15/16-19", Luc 11.37:
"Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?"
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s'effaceront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrive. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes a faire de meme sera appelle le plus petit au Royaume des cieux». (Matthieu 5/17-19).
Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31/32
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11/12
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16
Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32/33
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
 
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?"

belle leçon d'hygiène. :rolleyes:

lavez vous les mains n'écoutez pas ca.
 
Mouslim596 s est reconverti

Allez me chercher mon sabre :fou:

C'est quoi cette histoire dis-moi... tu n'as pas finis de raconter des idioties?
Remarque je penses qu'à présent tu ne dois plus être capable de proférer de belles paroles cela doit être hors de ta portée...

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Marc :"...21. Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, 22. adultères, cupidités, MECHANCETES, ruse, impudicité, envie, DIFFAMATION, ORGUEIL, DERAISON. 23. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme. » :fou:
 
Encore une fois...tu ne comprends rien...je penses que c'est hors de ta portée tout simplement... : (

alhamdou li Allah c'est un bienfait .

ce que je comprends bien par contre c'est que tu rejettes les hadiths musulmans et que tu prends les hadiths de luc et de marc.
 
c'est ni plus ni moins que des hadiths.
(s'ils ont vraiment dit ce que t'as rapporté ils le sont pas.)

Pourquoi rejeter avec mépris ce que notre maître Jésus enseignait? Le Coran parle toujours en bien de l'Injil et toi toujours en mal!!

Ne vois tu pas un problème?

Ce qui est dedans est plus important que ce qui se voit.

L'homme regarde à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel regarde au coeur
La Bible

Tu n'es pas d'accord? Pourquoi te moquer ainsi de mouslim596?
 
Pourquoi rejeter avec mépris ce que notre maître Jésus enseignait? Le Coran parle toujours en bien de l'Injil et toi toujours en mal!!
Ne vois tu pas un problème?
Ce qui est dedans est plus important que ce qui se voit.
L'homme regarde à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel regarde au coeur
La Bible
Tu n'es pas d'accord? Pourquoi te moquer ainsi de mouslim596?

mon maitre c'est pas jésus, la bible c'est pas l'Injil et je me moque pas de 596.
 
Pourquoi rejeter avec mépris ce que notre maître Jésus enseignait? Le Coran parle toujours en bien de l'Injil et toi toujours en mal!!

Ne vois tu pas un problème?

Ce qui est dedans est plus important que ce qui se voit.

L'homme regarde à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel regarde au coeur
La Bible

Tu n'es pas d'accord? Pourquoi te moquer ainsi de mouslim596?

Notre maitre n est pas Jesus,pourquoi nous bassiner sans arret avec tes livres modifies provenant d hommes?
 
Seul Jésus est présenté comme parfait par les livres.
Il est question dans la Torah, dans l'évangile et dans le Coran des défaillances des messagers. Il est fait mention par exemple à de nombreuses reprises aux péchés de Mohammed: (Coran 40.55,47.19,48.1-2,94.1-3,...)

Comment peut-on le dire parfait et lui attribuer les caractères du Dieu Unique tout puissant!!

Moi je suis choqué de voir qu'on met Allah et Mohammed au même niveau: dans leurs attributs, dans la calligraphie, dans la chahada,...

Quand on parle mal de Dieu personne ne bouge. Mais si on pose une question sur le comportement de Mohammed on se fait lyncher.
C'est bien pour ça que je pose des questions. Quelles preuves avons nous que Mohammed parle bien de la part du Dieu créateur et non de lui même?
J'ai ouvert un fil, personne n'a réussi à apporter de preuves!!!

http://www.bladi.info/230544-mohammed-vraiment-prophete/

voila un autre fil ....

http://www.bladi.info/231406-miracle-lune-fissuree-puis-ressoudee/


pourquoi tu cherche toujours à sallir ? s'il y a bien une religion valable dans ce monde c'est bien l'islam que mohamad (saws) nous enseigné.

ait aumoins le respect de te retenir quand tu ne sait pas t'exprimer sans atirer la provocation!

la facon dont tu ecrit en dit long sur ta maniere de raisonner, tu as la heine en toi! remet toi en question avant de porter des jugements sur les autres!
 
Barakallahoufik LYON3 pour ce rappel ;).
Je rajoute :

Sa justice

Le Prophète (sas) était équitable dans ses propos, ses actes et décisions. Il était d'une impartialité inflexible. C'était son caractère propre et sa réputation, avant même l'islam .

Une qualité dont plus de musulmans devraient faire preuve (surtout les dirigeants des pays)
 
Retour
Haut