je vais pas te definir le mot innover , c'est à toi d'aller voir un dictionnaire
Je vais y aller doucement et je vais essayer d'être plus clair car je pense que tu n'as
pas saisi ce que j'ai dit sinon tu n'aurais pas répondu ce que tu as répondu.
Si je te demande ce que signifie le terme "innovation" en islam selon toi cela
n'implique pas forcément que j'en ignore le sens!
Je note que tu n'as toujours pas répondu à ma question mais c'est pas grave (c'est lassant
mais on a l'habitude maintenant).
bon aller tiens , avant que tes frangins les wahabites ne detruisent les 4 petites chapelles representant les 4 ecoles , deja est ce que la construction de ces 4 chapelles autour de la kaaba est une innovation , et si oui comment se l'ont il autorisé ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ? ? ?
Je te rappelle (je répond finalement à ma question puisque tu sembles peiner à le faire)
que "innover, en islam, consiste à rajouter des éléments (actes cultuels par exemple)
qui n'existaient pas du temps du Prophète SAWS. En clair, l'innovation est de deux
sortes:
1/ Celle qui égare c'est-à-dire tout ce qui est contraire au Coran et à la sunna authentique;
2/ Celle qui ne contredit ni le Coran et ni la sunna authentique, on la définit souvent par
l'expression "innovation mondaine". Et dans ce cas-ci, il n'est pas blâmable."
J'ai essayé d'être succinct mais certaines choses ont pu m'échapper.
tu m'as habitué à la technique de la chaise vide
Ça y est, tu (re-)fabules!
il n'y a pas d' "enfin bref" , les positions extreme qu'ils peuvent avoir disqualifie l'autre dans son raisonnement
No comment!
prends par exemple , une ecole te dit que toucher sa femme fait perdre ses ablutions , et l'autre ecole te dit que non , donc apres pour la priere sa change toute la donne
Cite leur parole s'il te plait parce que là tu parles dans le vide l'ami!
tu n'as aucune valeur ajouté , toujours en train de te cacher derriere les dires de tes maitres à pensées ,
LOL... Je n'ai cité aucun savant mais c'est pas grave! Et en disant "tu n'as aucune valeur
ajouté" ça rime à quoi finalement ?! Bref, tu saoules!
assumes , c'est ca etre un homme
Assumer quoi? Qu'est ce qui te permet de dire ce que tu dis? Et un homme n'est pas
celui qui accuse sans l'ombre d'une preuve!