Les quatre doctrines

Je confirme ce sont les sunnites qui ont gardés le Livre et protegés la Oumma un exemple les braves marocains qui ont toujours defendu les musulmans en andalousie jusqu'au 16em siecles.

Allah n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La "Main" d'Allâh est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer.

Allâh ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allah, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer

Les paroles citées parlent de "la majorité des gens", non de "la majorité des musulmans". La majorité des gens ne sont pas musulmans et donc sur un chemin de perdition, alors que la majorité des musulmans sont sunnites (ash'arites) et donc sur la bonne voie.

rappel moi le verset qui parle de sunnite

j'aimerai voir comment il est space ton delire

ouais t'es fortiche comme gars , je t'ai donné un exemple avec les 4 petites chapelles qui
ont été construit autour de la kaaba et que t'es frangin les wahabites ont détruit
que fesaient ces 4 chapelles à coté de la kaaba , innovation blamable ou pas
1/ Pardonne mon ignorance mais tout le monde n'est pas sensé savoir qu'il a existé "quatre
petites chapelles..." (peut-être). Je note simplement que tu affirmes facilement l'existence
d'une chose mais tu n'en avances pas la moindre preuve. Par conséquent, pourrait-on
avoir une preuve que ce que tu affirmes existes ou a existé vraiment?

2/ Et même si tel était le cas, c'est-à-dire qu'on a effectivement construit quatre petites
chapelles autour de la Kaaba qui ont été détruites par la suite, qu'est-ce que cela montre
finalement? Et bien ça montre que ceux qui l'ont démoli ont reconnu quelque part qu'il
s'agissait de quelque chose de blâmable. Donc on peut se demander quel est le but de ta
question (en gras)!

3/ Je note enfin que pour répondre à ma question de départ (qu'est ce que l'innovation
en islam selon toi?) tu me sorts ton exemple (où on ne sait pas où est-ce que tu l'as
pêché mais ce n'est pas le plus important ici) comme pour l'éluder. Franchement, on ne
va pas aller très loin mais en vérité tout ce qui compte le plus pour toi c'est d'afficher ta
haine envers une religion qui n'est pas la tienne!

comment ces 4 "ecoles" se sont imposé pour etre la pensée unique du sunnisme
C'est pas mal lol! Chez toi "quatre écoles (différentes d'après toi) = pensée unique" :cool:!
J'avais oubliée que les maths et toi ne faisiez pas bon ménage lol!

tu vas avoir du mal , deja rien que juste ce concept de sunna authentique , les 4 ecoles
n'en partage pas les meme critéres d'authenticité
Ah bon! Il faut te croire sur parole ou on peut avoir des preuves de ce que tu avances?

tu me parles de l'islam et ensuite tu me dis que l'innovation ne doit pas contredire ta
sunnah authentique
tu as un verset , juste pour voir comment tu affabules ?
Excuse moi de te réveiller mais l'islam ça a toujours été le Coran et la sunna authentique.
Là c'est bon... Tu peux te rendormir lol!

je t'epargne sur cette question , mais mets toi bien ca dans la téte
Merci de montrer à tout le monde que tu es incapable de prouver ce que tu avances. En
gros, tu accuses mais tu ne prouves rien. Excuse moi donc de penser que débattre avec toi
est inutile!

mais j'tai dit , quand tu commenceras , tu vas aller te planquer derriere les paroles des
autres , deja rien que ta definition plus haut , t'es parti le prendre dans la secte sunnite
Mais qu'est-ce que tu racontes l'ami ? ! ! Éh oh faut se réveiller, faudrait arrêter tes
accusations sans la moindre preuve ça saoule à la longue!
Tu dénonces certaines choses... Ok d'accord mais prouve le dans ce cas! Mais si tu en es
incapable, bah je t'invite à la fermer!

bah si on peut etre un homme et accusé sans preuve...
Oui c'est ce que je constate tu accuses sans la moindre preuve, c'est même ta signature
mais t'es juste un homme qui n'est pas un homme (je suis pas qui tu saisisses mais c'est pas grave).

chose que shaharazed na pas contredit , lui qui voulait savoir en quoi il y avait de l'innovation blamable
Waouw... Finalement, non seulement t'es incapable de prouver la plupart de tes
accusations puériles (il faut bien l'avouer) mais en plus t'es pas capable de comprendre
une question lorsqu'on t'en pose une!
Au passage, je ne t'ai jamais demandé en quoi ces quatre chapelles constituaient une
innovation blâmable.
T'étonne donc pas qu'on répugne à vouloir échanger des idées avec quelqu'un comme toi!

jlui ai juste donner cette exemple , et il est parti se cacher comme jlavais predi
Tu sais "mr le devin qui du mal à faire une seule prédiction", dans le monde réel les gens
normaux ont une vie; ne t'étonne donc pas aussi tout le monde n'est pas comme toi
derrière son écran d'ordinateur H24!

1/ Pardonne mon ignorance mais tout le monde n'est pas sensé savoir qu'il a existé "quatre
petites chapelles..." (peut-être). Je note simplement que tu affirmes facilement l'existence
d'une chose mais tu n'en avances pas la moindre preuve. Par conséquent, pourrait-on
avoir une preuve que ce que tu affirmes existes ou a existé vraiment?

2/ Et même si tel était le cas, c'est-à-dire qu'on a effectivement construit quatre petites
chapelles autour de la Kaaba qui ont été détruites par la suite, qu'est-ce que cela montre
finalement? Et bien ça montre que ceux qui l'ont démoli ont reconnu quelque part qu'il
s'agissait de quelque chose de blâmable. Donc on peut se demander quel est le but de ta
question (en gras)!

renseignes toi un peu , secoues toi , faut arreter les reveries

il n'y a eu aucune autorisation pour contruire 4 chapelles , mais c'est aussi une facon d’asseoir son hégémonie , en les construisant proche de la kaaba , on finit par les sacralisé

et tes frangins les wahabites les ont rasé , car c'est bidaa , et eux se basent sur tes hadiths justement

3/ Je note enfin que pour répondre à ma question de départ (qu'est ce que l'innovation
en islam selon toi?) tu me sorts ton exemple (où on ne sait pas où est-ce que tu l'as
pêché mais ce n'est pas le plus important ici) comme pour l'éluder. Franchement, on ne
va pas aller très loin mais en vérité tout ce qui compte le plus pour toi c'est d'afficher ta
haine envers une religion qui n'est pas la tienne!

l'innovation a été de dire et de pensée que c'est 4 imams sont indispensable pour pratiquer la religion musulmane

d'ailleurs comme t'es vicieux , quand bien meme j'suis d'accord avec ta definition que ta repomper betement d'un site , tu voudras encore la definition de "blamable" etc etc

toi qui est un associateur , on aura pas les meme referentiel , et donc les meme definition

C'est pas mal lol! Chez toi "quatre écoles (différentes d'après toi) = pensée unique" :cool:!
J'avais oubliée que les maths et toi ne faisiez pas bon ménage lol!

ce n'est pas mathématique , il y a bien une pensée unique meme si vous avez inventez 4 ecoles

comme les differences existe bel et bien entre ces 4 sectes , pour diminuer les dissonances cognitives , vous nous sortez la blague de la divergences qui serait une misericorde

tu comprends ?

Ah bon! Il faut te croire sur parole ou on peut avoir des preuves de ce que tu avances?

bah c'est facile à trouver pourtant , regardes tes 4 sectes sur la question suivantes " toucher sa femme fait perdre ses ablutions"

tu verras la divergence et comment leurs conclusion creuse des fossés sur la suite du raisonnement

Excuse moi de te réveiller mais l'islam ça a toujours été le Coran et la sunna authentique.

j'ai jamais entendu parler de sunnah authentique dans le coran , je suppose que c'est celle des shiites que tu targues tant ? lol

Merci de montrer à tout le monde que tu es incapable de prouver ce que tu avances. En
gros, tu accuses mais tu ne prouves rien. Excuse moi donc de penser que débattre avec toi
est inutile!
Mais qu'est-ce que tu racontes l'ami ? ! ! Éh oh faut se réveiller, faudrait arrêter tes
accusations sans la moindre preuve ça saoule à la longue!
Tu dénonces certaines choses... Ok d'accord mais prouve le dans ce cas! Mais si tu en es
incapable,

tout ce que jdis est prouvable , encore faut il que tu arretes de jouer à l'aveugle qui veut pas chercher

bah je t'invite à la fermer!

gardes ce genre de propos pour ta femme

Waouw... Finalement, non seulement t'es incapable de prouver la plupart de tes
accusations puériles (il faut bien l'avouer) mais en plus t'es pas capable de comprendre
une question lorsqu'on t'en pose une!
Au passage, je ne t'ai jamais demandé en quoi ces quatre chapelles constituaient une
innovation blâmable.

tu sais , j'ai juste à recuperer les arguments des wahabites qu'ils ont donné pour s'autoriser le droit de detruire ces 4 chapelles

mais toi tu me fais bien de la peine , tu repondras à rien , t'es qu'un jeune suiveur

Tu sais "mr le devin qui du mal à faire une seule prédiction", dans le monde réel les gens
normaux ont une vie; ne t'étonne donc pas aussi tout le monde n'est pas comme toi
derrière son écran d'ordinateur H24!

on peut predir sans pour autant se prendre pour un devin , tu as deja regarder la meteo ? lol²

c'est dur de reflechir par soi meme , n'est ce pas Shahzadeh ?

le groupe fidèle aux enseignements du Coran et de la Sounna restera toujours majoritaire parmi les musulmans.

Allah wa akbar.

il faut prouver tes dires maintenant

qui sont ce groupe majoritaire ? est il composé de :

ben laden
mohamed merah
sunnites vivant dans les hlm
les pro et anti assad
les salafistes
les savants plus ou moins du palais
les soufis
les etudiants lobotomisés des sectes sunnites
les 73 sectes
les ouvriers sunnite du batiment
les clochards surnnite dans les rues de ton khilafat invisible
les femmes sunnite au foyer
les hommes sunnite qui squate les cafés
etc etc

vraiment je serais curieux de savoir la composition de ton truc majoritaire

il faut prouver tes dires maintenant

qui sont ce groupe majoritaire ? est il composé de :

ben laden
mohamed merah
sunnites vivant dans les hlm
les pro et anti assad
les salafistes
les savants plus ou moins du palais
les soufis
les etudiants lobotomisés des sectes sunnites
les 73 sectes
les ouvriers sunnite du batiment
les clochards surnnite dans les rues de ton khilafat invisible
les femmes sunnite au foyer
les hommes sunnite qui squate les cafés
etc etc

vraiment je serais curieux de savoir la composition de ton truc majoritaire

Aujourd'hui, ce groupe de Salut se réunit dans les quatre écoles (Madhhabs), à savoir Hanafite, Malékite, Shafi'i, et Hanbali. "

Nos frères et soeurs doivent comprendre que l'on n'est pas en train de parler d'un vote pour maastricht de l'ordre de 51% à 49% mais d'un groupe allant de 5 (selon plusieurs estimations) à 30 millions (selon les estimations les plus exagérées) par rapport à un groupe d'environ 1 milliard de musulmans.

Soit 99,5% à 97% contre 0,5% à 3% au grand maximum.

"Allâh ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer "

Conclusion?:

Les quatre écoles juridiques ont fait l'unanimité en matière de droit musulman et ont gagné la confiance de toute la communauté.

jusqu'à l'apparition du mouvement Salafisme wahhabite au dix-neuvième siècle qui réfuta ces doctrines et établit à partir de l'Arabie une approche plus radicale de l'Islam : le wahhabisme ne reconnaît que le Coran et la sunna comme sources de jurisprudence et n'admet qu'une interprétation littéraliste et superficielle du texte.
Le wahhabisme s’est renforcé et imposé dans plusieurs pays musulmans depuis la chute de l'empire Ottoman en 1924.

Aujourd'hui, ce groupe de Salut se réunit dans les quatre écoles (Madhhabs), à savoir Hanafite, Malékite, Shafi'i, et Hanbali. "

Nos frères et soeurs doivent comprendre que l'on n'est pas en train de parler d'un vote pour maastricht de l'ordre de 51% à 49% mais d'un groupe allant de 5 (selon plusieurs estimations) à 30 millions (selon les estimations les plus exagérées) par rapport à un groupe d'environ 1 milliard de musulmans.

Soit 99,5% à 97% contre 0,5% à 3% au grand maximum.

"Allâh ne permettra jamais que ma communauté s'unisse sur l'égarement et les croyances incorrectes. La miséricorde d'Allâh, Ses bienfaits et Sa protection sont avec le Groupe le plus large de musulmans. Et celui qui dévie de ce large groupe sera envoyé en enfer "

c'est inouie ton délire des chiffres là , surtout que ce referencement n'a jamais été produit dans sa totalité , et j'en suis sur meme qu'aucune institution à répértorié ou ta demander ta religion à toi

d'ailleurs les nourrissons sont aussi pris en compte dans les chiffres je suppose ^^

Retour