A
AncienMembre
Non connecté
salam misszara88
jespere ke tu as des info pour moi ...
Salut toi!
Lance un sujet 3ala barakati Llah et on verra ce que j'ai dans mon chapeau magique!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam misszara88
jespere ke tu as des info pour moi ...
Mais j'aime mes rousses !
Merci pour vos réponses, à toi et Ambrine (j'en cite qu'un même si mes questions sont aussi par rapport au message d'Ambrine).
Les rapports sexuels annulent, donc le fait de voir seulement, n'annule rien du tout je suppose ?
Et quand tu dis que la prière est en retard qu'à partir du fajr, c'est valable pour toutes les prières ? elles sont toutes en retard à partir du moment que l'autre prière arrive ? (sauf pour le fajr qui n'est que tôt le matin).
Et pour faire ma prière la nuit, je doute que ce soit très bien ce que je fais, vu qu'avec mon rythme de vacances, c'est pas la seule prière que je fais à 4h du matin, mais même celle du maghreb, je la fait la nuit :/ et ça, je sais déjà que c'est en retard.
Heureusement que je ne fais pas ça en période de cours.
Je vous poses une autre question que j'ai en tête.
Es ce qu'on peut se laver après les ablutions ?
Es ce que quand je fais mes ablutions dans ma douche, quand j'ai finit ma douche, ça fait rien si je marche sur beaucoup d'eau ?
Je me pose cette question parce qu'une fois, on m'a dit qu'il fallait pas toucher d'eau après les ablutions.
C'est pourtant justement les détails qui me font me poser pleins de questions xD
Si tu mate exprès, à mon avis tu as perdu ta pureté donc refais tes ablutions par précaution c'est mieux.
Ooooh, mais la "pureté" est bien définie et c'est de nature purement physiologique...
Pourquoi priver mon weirdo de ses belles rousses?![]()
Nicole Kidman ne me pardonnera jamais !Ooooh, mais la "pureté" est bien définie et c'est de nature purement physiologique...
Pourquoi priver mon weirdo de ses belles rousses?![]()
C'est juste que je les vois en faisant certaines choses sur mon ordinateur.LOL
je sais pas trop justement, là j'ai mis mon propre avis. Les ablutions c'est pour se purifier physiquement, mais ça a aussi un côté spirituel, donc si on mate exprès avec insistance et plaisir (deja que c'est pas bien...) je pense que c'est bien de refaire les ablutions.
Bonjour bachirHadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.
?je suis pas pro hadith, mais kan je lis ca et je vois le comportement à l'egard des chien je me pose des question.
Petite parenthèse, laper ne veut pas dire voler de la nourriture mais c'est le fait de sesi j'analyse ce hadith, le chien qui mange dans mon assiette(laper=voler de la nourriture) c'est mauvais pour moi de manger derriere(pour sa c logique, j'ai pas besoin de Mouslim pour comprendre ca),
A l'époque du Prophète (saw), les maisons et les habitations n'étaient pas ceuxmais dans la logique qui suit e de toutes évidence si le chien arrive à manger dans mon assiete, pendant ke je mange c ke le chien est dans la maison et pas dehors, donc pourquoi interdire les chien dans sa propre maison alors ke le hadith ne l'interdit pas????
C'est juste que je les vois en faisant certaines choses sur mon ordinateur.
Je vais pas les mater juste avant de prier.
Enfaite j'ai mon fond d'écran qui change toutes les minutes. Donc un seul fond d'écran, je m'en lasse :lol:Salam alaykoum
Je persiste comme les autres pour ton fond d'écran, c'est plus sain pour toi
Tu prefères pas avoir cette vue?
je sais tres bien ke laper ne signifiait pas voler dans l'assiete, mais dans le principe c la meme chose, mais je conlus aussi ke ton cerveau à des souci de comprehension, puisque udans un hadith dit que le chien est à l'interieur( et sort moi ce ke tu veut sur le fait ke les maison non pas de toit et patati et patata pour justifier ke le chien n'est pas ds la maison, le chien est bien dans la maison) et un autre l'interdit, donc ke doi je conclure des hadith??????je prend ou je prend?je selectionne se ke je veu et laisse les autre????alors ki a le cerveau tordu dans lhistoire???alors les hadith sont valabe ou il y a til un doute sur leur origine???sahih ou pas il se contredise??Bonjour bachir
?
Petite parenthèse, laper ne veut pas dire voler de la nourriture mais c'est le fait de se
nourrir avec la langue!
Ton analyse commence bien
A l'époque du Prophète (saw), les maisons et les habitations n'étaient pas ceux
que l'on connais aujourd'hui bref, il y avait ceux qui n'avaient pas de toit aussi... on peut
donc très bien envisager des cas de figures où un chien se met à laper une assiette!
Aussi, ton raisonnement qui consiste à dire la chose suivante en gros:"ah! il existe de tels
hadiths (comme ceux que tu as cité plus haut) donc si un chien lape ce qu'il y a dans une
assiette alors il cohabite avec le propriétaire de cette assiette or il existe des hadiths qui
interdisent le fait d'avoir un chien chez soi!" montre à quel point ton cerveau conclut des
choses alors que les faits t'interdisent de conclure de cette manière!
Ainsi tu vois une contradiction là où il n'y en pas!!!
De plus, les deux hadiths que tu as mis en avant commencent par "si" et il serait
intéressant d'avoir la version arabe car il existe plusieurs manières d'envisager l'hypothèse
et selon la particule utilisée on rend l'hypothèse plus ou moins réalisable.
Mais de toute manière, peu importe la particule choisis, il s'agit d'une hypothèse et
n'implique pas forcément que c'était la norme à cette époque. Bref, je préfère m'arrêter là![]()
Permet moi d'en douter justement, d'ailleurs n'as-tu pas écrit la chose suivante:je sais tres bien ke laper ne signifiait pas voler dans l'assiete,
Au moins, tu aurais pu le reconnaître mais c'est pas grave!(laper=voler de la nourriture)
Montre moi, stp, où il est mentionné que les gens de cette époque avaient des chiens dansmais je conlus aussi ke ton cerveau à des souci de comprehension, puisque udans un hadith dit que le chien est à l'interieur( et sort moi ce ke tu veut sur le fait ke les maison non pas de toit et patati et patata pour justifier ke le chien n'est pas ds la maison, le chien est bien dans la maison)
Reconnais au moins que l'injonction de laver 7 fois son assiette lorsqu'un chien s'y nourritet un autre l'interdit, donc ke doi je conclure des hadith??????alors les hadith sont valabe ou il y a til un doute sur leur origine???sahih ou pas il se contredise??
1ere question il faut commencer par le diner pour prier tranquilement sauf el-maghreb il ne faut pas que ça dépasse environ 20mn.j pas pu lire le tout je te donne de ce que j appris.Salam tout le monde.![]()
Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.
Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?
Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?
Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).
Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !
J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses.
tu a le droit de manger ce que le chien a chassé !
sourate 5
mais d'après boussad et youssouf faut lui attaché un couteau de boucher a la patte et lui apprendre a égorger sa proie
accessoirement faut aussi lui apprendre a dire bismillah quand il attaque !
(c'est pas un chien l'animal).
tuer une moustique n'est pas un meurtre et tu ne l'a tu pas que si elle est pas nuisible.Une autre question me vient !
Es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, puis si je vois une moustique je la tue, et je vais faire ma prière ?
Commettre un meurtre, je pense pas que ce soit très correct, mais sait-on jamais...
un chien est un animal si il est impure Allah a ses raisons.http://lebaronrouge.midiblogs.com/images/medium_chien-scarlette.jpg
Voici un adorable chien. Est-ce qu'il est maudit par Dieu?
Adorable ?http://lebaronrouge.midiblogs.com/images/medium_chien-scarlette.jpg
Voici un adorable chien. Est-ce qu'il est maudit par Dieu?
Je vais paraitre débile mais...tuer une moustique n'est pas un meurtre et tu ne l'a tu pas que si elle est pas nuisible.
tu peux faire ta priere normale sans refaire le woudhou
Je vais paraitre débile mais...
Et tu une mouche ?
Une moustique, certes ça peut nous tuer, en nous transmettant des maladies et tout...
Mais une mouche, elle fait rien, à part être encombrante.
En gros la mouche je la tue sans raison valable.
C'est pas parce que j'ai du respect pour toute forme de vie, que je suis bouddhistexD
un chien est un animal si il est impure Allah a ses raisons.
les ennemis d'Allah ne sont pas les chiens . je ne veux pas être hors sujet !
Et tu une mouche ?
Une moustique, certes ça peut nous tuer, en nous transmettant des maladies et tout...
Certes, mais dans l'Islam, il est quand même interdit de tuer un animal si ce n'est pas pour le manger il me semble.Il m'arrive souvent de prendre soin de ne pas écraser des fourmis (quand j'arrive à les voir)...
Mais on parle de meurtre quand le tueur et la victime sont humains,non? Donc je ne vois pourquoi tu devras refaire tes ablutions pour une mouche ou tout être vivant.:langue:
Et tu une mouche ?
MDR
cest la première fois que je vois quelqu'un qui se pose autant de questions farfelues! : D
L'islam est une religion facile et simple!!!!!!!!!
Alors traaaannnnquille! faut pas te casser la tête avec des questions pareilles.
Mais bon c'est bien quand meme d'avoir un respect pour les petites bêbêtes : D