au pire du change de soupe...lol
Non, la soupe, tu la donnes au chien !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
au pire du change de soupe...lol
Je serais d'ailleurs curieux de la proportion des adeptes de théories du complot entre modérés et fondamentaliste (principalement au sens d'hadithistes profond)...a trop se poser de questions, on finit parano
erreur, la mouche aussi peut tuer, il paraitrait que dans une aile, il y a du poison ! Et que dans l'autre, c'est l'antidote, c'est pour ça que quand une mouche se pose ou tombe dans ta soupe, tu ne dois pas l'enlever, mais la plonger pour être sur que l'antidote soit aussi présent !
Enfin, c'est ce que dit un hadith (il existe en plus ce hadith) !
Hadith authentique.
après n'y à t'il pas un sens philosophique derrière??erreur, la mouche aussi peut tuer, il paraitrait que dans une aile, il y a du poison ! Et que dans l'autre, c'est l'antidote, c'est pour ça que quand une mouche se pose ou tombe dans ta soupe, tu ne dois pas l'enlever, mais la plonger pour être sur que l'antidote soit aussi présent !
Enfin, c'est ce que dit un hadith (il existe en plus ce hadith) !
Hadith authentique.
après n'y à t'il pas un sens philosophique derrière??
tu veux dire manger ou jeté la soupe ?
Salam tout le monde.
Je n'ai pas de question, mais je veux juste lancer un petit appel.
Un ami a moi est malade, je n'arrive pas à avoir de nouvelles de lui, si ce n'est qu'il est à l'hopital, et qu'il nous a demandé de prier pour lui.
Je vous demande s'il vous plait, de consacrer quelques minutes, ou même quelques secondes pour faire une prière à mon ami.
Merci d'avance de votre soutiens![]()
salamSalam tout le monde.![]()
Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.
Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?
Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?
Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).
Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !
J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salam tout le monde.
Je n'ai pas de question, mais je veux juste lancer un petit appel.
Un ami a moi est malade, je n'arrive pas à avoir de nouvelles de lui, si ce n'est qu'il est à l'hopital, et qu'il nous a demandé de prier pour lui.
Je vous demande s'il vous plait, de consacrer quelques minutes, ou même quelques secondes pour faire une prière à mon ami.
Merci d'avance de votre soutiens![]()
Malheureusement, on ne sait pas du tout ce que c'est.Llah ichafih o itewwel lih f 3emro.
Son état est grave?
Je ne suis pas sunnite.salam
si tu est sunnite tu n'a qu'a ecrire a cet e-mail et poser autant de questions que tu peux et tu aura des reponses
malikite@doctrine-malikite.fr
Salam tout le monde.![]()
Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.
Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?
Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?
Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).
Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !
J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je reviens avec une question...
Je vous explique, je suis asthmatique. Et pendant le ramadan, il est possible que, pendant mon jeun, j'ai une crise d'asthme.
Dans ce cas là, je dois prendre ma ventoline.
Mais ce n'est pas à boire, ou à manger, c'est juste un aérosol, je respire quelque chose.
Alors je me posais la question... Es ce que si je prends ma ventoline, ça coupe mon jeun ?
Je vous explique, je suis asthmatique. Et pendant le ramadan, il est possible que, pendant mon jeun, j'ai une crise d'asthme.
Mais ce n'est pas à boire, ou à manger, c'est juste un aérosol, je respire quelque chose.
Alors je me posais la question... Es ce que si je prends ma ventoline, ça coupe mon jeun ?
Si il me suffit d'inhaler quelque chose, pour continuer normalement, je vois pas le problème.Un malade n'a pas à faire le ramadan si cela peut conduire à des risques de santé. (idem pour les enfants, ou personnes trop agées - idem encore pour la femme enceinte chez qui un trop grand changement de rythme peut lui nuire, mais aussi nuire parfois à son futur bébé)
salam
je ne connais pas l'avis des savants, mais je vais te donner mon propre avis que je trouve logique et qui rejoint celui d'Oliviaa. La ventoline ne se mange pas ni ne se boit. C'est comme si tu prenais une bonne bouffée d'air, donc ça ne coupe pas ton jeûne, et puis il faut bien que tu te soigne, le but du ramadan c'est pas de mourir étouffé hein!!!![]()
Aleikom salam,
C'est l'avis de presque tout les savants....truc de fou n'est ce pas? je pensais que les savants etaient tous corrompues d'après les dires de certains.