Les quotas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Bonjour.

Saviez-vous, saviez-vous qu'il existe une loi imposant aux partis politique d'inscrire 50% de femmes dans les liste électorales ?

Ma question la voici : existe-t-il une seule personne pour penser que cette loi a le moindre sens ?

Bonjour.

Saviez-vous, saviez-vous qu'il existe une loi imposant aux partis politique d'inscrire 50% de femmes dans les liste électorales ?

Ma question la voici : existe-t-il une seule personne pour penser que cette loi a le moindre sens ?

En Belgique il faut la parité.....et l'alternance sur les listes électorales.

Ex= 1) homme 2) femme 3) homme.....

ou 1) femme 2) homme 3) femme

et ça marche!

Puis les partis doivent s'allier pour former une majorité. Ça c'est beaucoup plus compliqué. :)

:D :D

Booooouuuuuuuuuuuuuuuh !

Vous êtes d'une drôlerie ! Et vous pensez vraiment ce que vous dites? Bon, Meuse de toute façon on sait bien qu'il ne raisonne pas...

ça devrait être comme en belgique partout........
je vais me faire huer,mais je m'en moque

je suis POUR la parité, mais pas du genre E. Joly, par ex....

mam

ça devrait être comme en belgique partout........
je vais me faire huer,mais je m'en moque

je suis POUR la parité, mais pas du genre E. Joly, par ex....

mam

Les femmes doivent avoir les mêmes chances que les hommes.

Après c'est l'électeur qui choisit.

Si d'autres, dans d'autres pays, ont du mal à voir des femmes les représenter dans les Mairies, Régions ou Assemblées.....qu'ils aillent vivre là où les femmes ne sont pas éligibles et, pourquoi pas, dans des pays où les femmes n'ont même pas le droit de vote. :)

Moi je me fiche éperdument de la parité qu'elle soit sexuelle ou raciale, mais dans tout les cas n'importe qui avec un peu de matière grise se rendrai compte qu'avec ces quotas on engage des femmes sous qualifiée, ne serrai-ce que par le fait qu'il y a un nombre infime de femmes qui s'intéresse à la politique.

Les femmes doivent avoir les mêmes chances que les hommes.

Après c'est l'électeur qui choisit.

Si d'autres, dans d'autres pays, ont du mal à voir des femmes les représenter dans les Mairies, Régions ou Assemblées.....qu'ils aillent vivre là où les femmes ne sont pas éligibles et, pourquoi pas, dans des pays où les femmes n'ont même pas le droit de vote. :)
Elles ont pas les mêmes chances. Les femmes qui se présentent sont largement moins nombreuses, elles ont donc plus de chances.

En France, les grands partis préfèrent encore payer les lourdes amendes que de se plier à cette loi absurde.

Moi je me fiche éperdument de la parité qu'elle soit sexuelle ou raciale, mais dans tout les cas n'importe qui avec un peu de matière grise se rendrai compte qu'avec ces quotas on engage des femmes sous qualifiée, ne serrai-ce que par le fait qu'il y a un nombre infime de femmes qui s'intéresse à la politique.

Il y a tellement peu de femmes intelligentes et qualifiées là où tu vis?

Elles ne vont pas à l'école? Elles ne font pas l'université? Elles ne suivent pas de formations?

Que font-elles? Elles restent chez elles à regarder la TV?

Il y a tellement peu de femmes intelligentes et qualifiées là où tu vis?

Elles ne vont pas à l'école? Elles ne font pas l'université? Elles ne suivent pas de formations?

Que font-elles? Elles restent chez elles à regarder la TV?
Elles ne sont tout simplement pas intéressée par la politique. Que ça soit pour des raison culturelles ou innées (c'est inné), c'est un fait.

Et puisqu'il y a moins de femmes disponibles, ça implique évidemment qu'avec la parité les femmes sélectionnées seront moins qualifiées.

Elles ont pas les mêmes chances. Les femmes qui se présentent sont largement moins nombreuses, elles ont donc plus de chances.

En France, les grands partis préfèrent encore payer les lourdes amendes que de se plier à cette loi absurde.

En France comme en Belgique nous avons même des femmes maghrébines....Ministres.

Elles ne sont tout simplement pas intéressée par la politique. Que ça soit pour des raison culturelles ou innées (c'est inné), c'est un fait.

Et puisqu'il y a moins de femmes disponibles, ça implique évidemment qu'avec la parité les femmes sélectionnées seront moins qualifiées.

Tu parles de quelles femmes? Des femmes de quelles communautés????

Purée! Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En France comme en Belgique nous avons même des femmes maghrébines....Ministres.
Mais pas d'hommes ministre, à part des lavettes qui se laissent marcher dessus comme Begag.

Il y a 6 Arabes femmes à l'assemblée mais aucun homme. Personne ne s'est jamais demandé pourquoi ?

(Ne répond pas Meuse, t'es inintéressant.)

Bonjour.

Si il pouvait mettre au moins un quota de 50 % de gens compétant ce serait déjà pas mal :D

Et les quotas ethniques???

pourquoi ne pas les imposer aussi???

Les statistiques ethniques étant interdites, il serait impossible de dire combien il faudrait de personne d'origine maghrébine, de couleur noire, asiatiques, etc... Et dans quelle catégorie faudrait-il ranger les métis ? Une catégorie métis ou une catégorie pour chaque type de métissage possible ?
Pour la parité hommes-femmes, c'est beaucoup plus facile étant donné qu'on sait qu'il y a environ 50% d'hommes et de femmes.

Les statistiques ethniques étant interdites, il serait impossible de dire combien il faudrait de personne d'origine maghrébine, de couleur noire, asiatiques, etc... Et dans quelle catégorie faudrait-il ranger les métis ? Une catégorie métis ou une catégorie pour chaque type de métissage possible ?
Pour la parité hommes-femmes, c'est beaucoup plus facile étant donné qu'on sait qu'il y a environ 50% d'hommes et de femmes.
Et les syndromes de Turner et Klinfelrter, tu en fais quoi ?

Ce n'est pas le sujet.

Vieux Hier, 23h29
FCGB33 FCGB33 est hors ligne
Li galik zwina d7ak 3lik

Par défaut Re : Les quotas.
C'est pas pour rien que la Belgique connait souvent des crises politiques ...

Ben oui! C'était pour te répondre. :)

Vieux Hier, 23h29
FCGB33 FCGB33 est hors ligne
Li galik zwina d7ak 3lik

Par défaut Re : Les quotas.
C'est pas pour rien que la Belgique connait souvent des crises politiques ...

Ben oui! C'était pour te répondre. :-)

T'avais dis que par rapport à la parité, la Belgique avait un système d'alternance sur les listes électorales.

Je t'ai donc répondu que c'est pour cela que la Belgique connaissait des crises.

C'était une juste blague ! (à prendre au second degré) :)

J'évite de trop parler politique, il y a pleins de choses que j'ignore donc je préfère ne pas débattre. :D

T'avais dis que par rapport à la parité, la Belgique avait un système d'alternance sur les listes électorales.

Je t'ai donc répondu que c'est pour cela que la Belgique connaissait des crises.

C'était une juste blague ! (à prendre au second degré)

J'évite de trop parler politique, il y a pleins de choses que j'ignore donc je préfère ne pas débattre. :D
Lui aussi, et ça ne le retient pas ! :D

Lui aussi, et ça ne le retient pas ! :D

MDR !

Je déteste les gens qui ne maîtrise pas un sujet et qui en débatte ou qui tienne absolument à avoir

le dernier mot alors qu'ils y connaissent que dalle. Vraiment, ils sont pathétique.

(bien sûr Meuse ne te sens pas visé, je généralise)

En Belgique il faut la parité.....et l'alternance sur les listes électorales.

Ex= 1) homme 2) femme 3) homme.....

ou 1) femme 2) homme 3) femme

et ça marche!

Puis les partis doivent s'allier pour former une majorité. Ça c'est beaucoup plus compliqué. :)

En Belgique ? hihihi... Ca fait 1 an qu'ils n ont plus de gouvernement... Effectivement l'arrivée des femmes a eu ces effets...

En France, depuis la révolution française, ce sont des hommes qui gouvernent... Pourquoi ne pas tenter un gouvernement 100% féminins... Peut-être qu'elles seront moins c***...

Vive Martine... :)

En France, depuis la révolution française, ce sont des hommes qui gouvernent... Pourquoi ne pas tenter un gouvernement 100% féminins... Peut-être qu'elles seront moins c***...

Vive Martine... :)

Martine, Ségolène, Marine, Rachida, Fadéla, Rama, Coumba, Roselyne, Valérie, Nathalie....et, surtout, Carlita. :)

Retour