Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais pas d'hommes ministre, à part des lavettes qui se laissent marcher dessus comme Begag.
Il y a 6 Arabes femmes à l'assemblée mais aucun homme. Personne ne s'est jamais demandé pourquoi ?
Elles ne sont tout simplement pas intéressée par la politique. Que ça soit pour des raison culturelles ou innées (c'est inné), c'est un fait.
.
Ha ha ha ahahahahahahhahahahha!Complètement ridicule...
Si l'on trouve peu de femmes en politique c'est parce la route est plus difficile pour elles: des militantes il y en a.
Des militantes à qui on va confier des responsabilités au sein d'une cellule politique, il y en a beaucoup moins. En cause la sur-représentation masculine à tous les niveaux des appareils politiques et les idées machistes associées (du genre: "on va pas la mettre en candidate pour la mairie...elle va se faire bouffer ma Machinchose").
C'est pareil dans les entreprises, les labos etc. Les femmes sont sous-représentées aux postes à responsabilité parce que ceux qui sont sensés les désigner ont des ******** qui pendent au *** et sont persuadés que cet organe leur donne un quelconque ascendant.
C'est faux...à moins que les femmes de mon entourage et moi-même possédions une prostate non diagnostiquée.Elles ne sont tout simplement pas intéressée par la politique. Que ça soit pour des raison culturelles ou innées (c'est inné), c'est un fait.
Et puisqu'il y a moins de femmes disponibles, ça implique évidemment qu'avec la parité les femmes sélectionnées seront moins qualifiées.
Si tu savais compter, tu te rendrais compte qu'il est totalement ridicule de comparer le rapport 100/125 au rapport 0/6.Pour la même raison que les résultats scolaires des maghrébins sont 20 à 30% inférieurs à ceux des maghrébines ?
Ha ha ha ahahahahahahhahahahha!
Je regrette pas d'avoir ouvert cette discussion, j'en entend de belles !
Elle sont intéressée par la politique, j'entendais intéressée par les postes à responsabilité.C'est faux...à moins que les femmes de mon entourage et moi-même possédions une prostate non diagnostiquée.
La politique m'intéresse depuis toujours, et je ne suis pas une exception. Je ne la considère pas comme une carrière par contre, un métier en soi qui exigerait de tourner la veste à chaque fois qu'on désire monter une marche supplémentaire.
Le pouvoir pour le pouvoir exige sans doute des sacrifices que toutes les femmes ne sont pas prêtes à faire, mais je pense surtout que jusqu'ici, c'était la structure familiale admise qui empêchait les femmes de s'y investir. Au même titre que tous les postes à responsabilités...Mais sûrement pas le manque d'intérêt ou de compétences inhérentes à notre genre.
C'est un fait observable, je n'y peux rien.C'est vrai qu'avec ton "les femmes s'intéressent pas à la politique...c'est inné", tu as mis la barre très haut!!!! MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'avec ton "les femmes s'intéressent pas à la politique...c'est inné", tu as mis la barre très haut!!!! MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'égalité c'est l'égalité vis à vis de l'état, ni plus ni moins.L'égalité hommes femmes est un concept difficile à assimiler.
Et il est encore plus difficile à appliquer.
C'est un fait observable, je n'y peux rien.
D'un point de vue anthropologique, sociologique, psychologique, les femmes ne sont pas attirées par les responsabilités du pouvoir. Il n'y a que la bien-pensance qui dise encore le contraire.
Tu soutiens cette idée à partir de quoi?Elle sont intéressée par la politique, j'entendais intéressée par les postes à responsabilité.
Moi la légende de la société qui détermine la sociologie féminine à la de Beauvoir, j'y crois pas.
Ni toi ni moi n'avons une assez bonne connaissance de la politique Suèdoise pour en tirer les conclusions qui s'imposent.C'est *** pour toi quand même que dans des pays comme les pays scandinaves, les femmes soient si présentes dans la vie politique et démontrent par là que tes théories ne valent pas tripettes
A partir de l'observation pur et simple de la société.Tu soutiens cette idée à partir de quoi?
Je n'ai pas vraiment compris ta référence à Simone.
Si tu savais compter, tu te rendrais compte qu'il est totalement ridicule de comparer le rapport 100/125 au rapport 0/6.
L'égalité c'est l'égalité vis à vis de l'état, ni plus ni moins.
L'état qui tend à l'égalité réelle, c'est du stalinisme.
A partir de l'observation pur et simple de la société.
Simone disait qu'on ne nait pas homme ou femme, qu'on le devient par l'éducation. Et Simone, comme l'ont montrée la totalité des études neurologiques, psychiatriques, et j'en passe, se plantait en beauté.
L'éducation modèle, on ne peut pas le nier...Même si nos fonctionnements psychiques peuvent diverger, et nos réalités biologiques imposer quelques comportements.A partir de l'observation pur et simple de la société.
Simone disait qu'on ne nait pas homme ou femme, qu'on le devient par l'éducation. Et Simone, comme l'ont montrée la totalité des études neurologiques, psychiatriques, et j'en passe, se plantait en beauté.
Vraiment, ça a changé en trois mois ?Si tu savais compter, tu te rendrais compte qu'il n'y a de toute façon pas 6 députées arabes à l'assemblée.
Donc tu es aussi contre les quotas.Dans une démocratie digne de ce nom tous les citoyens sont égaux en droit.
Il y a des différences en fonction de l'âge, mais je suppose que tu comprends pourquoi.
Les femmes n'y sont plus destinées par l'éducation depuis que la bien-pensance est à l'idéologie 68arde : elles font des études, choisissent leur époux, et c'est une très bonne chose.L'éducation modèle, on ne peut pas le nier...Même si nos fonctionnements psychiques peuvent diverger, et nos réalités biologiques imposer quelques comportements.
N'empêche que si on te destine par l'éducation à t'occuper uniquement de ton foyer, ça te ferme des portes que ta propre personnalité t'aurait pousser à entrouvrir.
La preuve en est que la femme se débrouille très bien en se tournant vers l'extérieur, y trouve bénéfices et épanouissement. Et la société n'en est pas bouleversée pour autant.
A partir de l'observation pur et simple de la société.
Donc tu es aussi contre les quotas.
J'adore, jette un coup d'oeil :Anne Lauvergeon, Christine Lagarde... C'est pas des femmes alors ?
Question de temps et de résistance masculine...Difficile pour eux d'abandonner un domaine réservé. Si tu as suivi les affaires de harcèlement, tu comprends sur quoi ils préfèrent baser le recrutement de personnel féminin dans les institutions républicaines. Ca changera, je l'espère.Les femmes n'y sont plus destinées par l'éducation depuis que la bien-pensance est à l'idéologie 68arde : elles font des études, choisissent leur époux, et c'est une très bonne chose.
Mais malgré ça, elle ne sont toujours pas dans les postes de pouvoirs.
Bien sur que non, il y a aussi des aliénations.L'un n'empêche pas l'autre: les différences physiologiques, neurologiques etc. ne viennent pas enlever tout le poids de l'éducation, du culturel etc.
Les femmes n'y sont plus destinées par l'éducation depuis que la bien-pensance est à l'idéologie 68arde : elles font des études, choisissent leur époux, et c'est une très bonne chose.
Mais malgré ça, elle ne sont toujours pas dans les postes de pouvoirs.
J'adore, jette un coup d'oeil :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_femmes_les_plus_puissantes_du_monde_selon_Forbes
C'est pas une question de résistance, mais de postulante.Question de temps et de résistance masculine...Difficile pour eux d'abandonner un domaine réservé. Si tu as suivi les affaires de harcèlement, tu comprends sur quoi ils préfèrent baser le recrutement de personnel féminin dans les institutions républicaines. Ca changera, je l'espère.
C'est ça.En quoi te crois tu mieux positionné qu'une femme à ces postes ? Tu as réussi tes études ?
La maghrébines les réussissent généralement mieux que nous, hommes.
Ce n'est pas qu'elles sont moins compétentes que toi (loin de là), mais qu'il y a tjs un mec dans ton genre pour les bloquer...
Pas mal, surtout que ça permet de voire que les femmes les plus puissantes le sont soit par leur mari, soit par la médiatisation. C'est terrible, mais c'est comme ça :Jaloux?
Pas mal, n'est-il pas?
C'est pas une question de résistance, mais de postulante.
Comment ça se fait que l'UMP et le PS payent une amende faramineuse pour ne pas mettre assez de femmes sur les listes électorales ? Ils en cherchent, c'est juste qu'ils n'en trouvent pas.