tu n'as pa tornon znassen, l'amerique est loin d'etre blessé, ne baissons po la garde, elle fait une feinte comme celle qui fait semblant d'etre morte pour ensuite nous bouffer, honore les znassni et sois plus lucide!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu n'as pa tornon znassen, l'amerique est loin d'etre blessé, ne baissons po la garde, elle fait une feinte comme celle qui fait semblant d'etre morte pour ensuite nous bouffer, honore les znassni et sois plus lucide!
non znassen, l'amerique est loin d'etre blessé, ne baissons po la garde, elle fait une feinte comme celle qui fait semblant d'etre morte pour ensuite nous bouffer, honore les znassni et sois plus lucide!
et dire que c un pays allié
il avait bu quoi?
g loupé cet épisode moi
un pe com ce qui s'est passé avec l'attaque du village syrienC'est du gros n'importe quoi : il ne s'agit pas d'entrer en guerre contre le pakistan, mais du fait que les manoeuvres militaires pourraient dépasser les frontières pour atteindre ceux qui font lâchement des va-et-vient à la frontière pakistano-afghane (c'est d'autant plus lâche que cela agrandit le champs de bataille et augmente donc encore plus les civils présents et susceptible d'être touché).
La différence est plutôt grande, mais cette confusion semble arranger quelques personnes.
bla bla blaLa Syrie menace les États-Unis de représailles
mardi 28 octobre 2008 - 19h:13
Al Jazeera.net
Le gouvernement syrien userait de représailles si les États-Unis devaient lancer une nouvelle attaque à partir de lIrak et il a exigé le respect de sa souveraineté.
Lavertissement a été lancé un jour après lannonce par la Syrie de la mort de huit personnes dans une attaque par hélicoptères étasuniens dans le village frontalier de Sukariya.
Lundi, le ministre des affaires étrangères syrien a accusé les États-Unis davoir commis une « agression criminelle et terroriste préméditée » en plein jour, avec une « détermination féroce ».
Parlant depuis Londres, Walid Mouallem a dit que lassassinat des civils navait pas été une erreur et a ajouté « nous défendrons notre territoire » si le raid de ce week-end devait se répéter.
« Toutes les victimes étaient civiles, non armées, et se trouvaient sur territoire syrien » a-t-il ajouté, précisant que parmi les morts, il y avait un fermier, trois enfants et un pêcheur.
« Acte criminel et terroriste »
« Au regard du droit international, lassassinat de civils constitue une agression terroriste. Nous considérons cet acte comme criminel et terroriste a-t-il ajouté.
La télévision dÉtat syrienne a signalé pendant les funérailles des victimes que quatre hélicoptères militaires étasuniens avaient participé à lincident dans le village proche de la ville dAbou Kamal.
« Des soldats étasuniens... ont attaqué un bâtiment civil en construction et ont tiré sur les travailleurs qui sy trouvaient entrainant la mort de huit personnes » a dit la télévision.
Selon Mouallem, son gouvernement tenait les États-Unis comme responsables de la mort des civils et voulait une enquête qui explique les raisons de lattaque. Il a aussi soulevé des questions sur la manière dont un pacte entre les États-Unis et lIrak au sujet du déploiement des troupes lannée prochaine pourrait se répercuter sur les pays voisins.
Après la nouvelle de lagression de dimanche, le gouvernement syrien a convoqué les envoyés principaux étasunien et irakien à Damas pour protester contre le raid, a dit lagence de presse syrienne Sana.
Réaction des États-Unis
Les États-Unis nont pas officiellement réagi aux accusations syriennes, mais une source gouvernementale non identifiée aurait dit que le raid étasunien avait pour cible un groupe de contrebandiers introduisant des combattants étrangers en Irak. Lofficiel non identifié a dit quAbou Ghadiya, ancien collaborateur de Abu Musab al-Zarqawi, feu le dirigeant dal-Qaeda en Irak, avait été tué dans lattaque.
« Lopération a réussi ... On présume quil [Abu Ghadiya] est mort, a dit lofficiel.
« Il connaissait beaucoup ditinéraires de contrebande (les "rat lines") vers lIrak... Ceci aura indubitablement pour effet daffaiblir ce réseau de contrebande de combattants étrangers.
Volte-face étonnante
Hoda Abdel Hamid, correspondant dAl Jazeera dans la ville dIrbil, dans le nord de lIrak, a dit que le prétendu raid étasunien contredisait les commentaires des officiels étasuniens selon lesquels la Syrie avait amélioré la sécurité à ses frontières. Les Étasuniens avaient en fait complimenté la Syrie du rôle quelle avait joué pendant lannée écoulée, ce qui rendait le prétendu raid troublant, selon notre correspondant.
Mouallem, qui se trouvait à Londres pour des entretiens avec son homologue britannique, a dit que les officiels étasuniens connaissaient « très bien notre position contre al-Qaeda".
« Ils savent très bien que nous cherchons à sécuriser notre frontière avec lIrak » a-t-il ajouté.
David Milliband, ministre britannique des affaires étrangères, a dit dans une déclaration conjointe à lissue de ses entretiens avec Mouallem que son gouvernement avait toujours regretté « les pertes civiles quelles quelles soient ».
Les deux ministres sont convenus que la lutte contre al-Qaeda et les groupes qui sen inspirent était hautement prioritaire et ils ont décidé de travailler plus étroitement ensemble pour faire face à cette menace » disait la déclaration.
Ali al-Dabbagh, porte-parole du gouvernement irakien, a dit lundi que le raid visait une zone utilisée par les combattants responsables dattaques transfrontalières en Irak.
« La zone attaquée avait été la scène dactivités de groupes terroristes opérant depuis la Syrie contre lIrak » a-t-il dit à lagence de presse Reuters.
« Lors de la dernière opération de ces groupes... 13 recrues de police ont été tuées dans un village frontalier irakien. LIrak avait demandé à la Syrie de lui livrer les membres de ce groupe qui utilise la Syrie comme base pour ses activités terroristes. »
Al-Dabbagh na pas voulu révéler quels étaient les auteurs de lattaque.
« LIrak cherche toujours à avoir de bonnes relations avec son pays frère, la Syrie » a-t-il dit.
« La présence de certains groupes anti-irakiens en Syrie, qui contribuent et participent à des activités contre les Irakiens, gênerait lamélioration de ces relations » a-t-il ajouté.
Le gouvernement étasunien et le gouvernement irakien soutenu par les États-Unis ont à plusieurs reprises accusé Damas de ne pas en faire assez pour empêcher les combattants anti-étasuniens, y compris les membres dAl Qaeda, de sinfiltrer en Irak. La zone visée se trouve près de la ville frontalière irakienne de Qaim, qui par le passé a été un point de passage pour les combattants, les armes et les fonds alimentant lopposition armée sunnite contre le gouvernement irakien.
bla bla bla
En l'espace de quelques mois, la syrie a été "attaquée" 2 fois. Et on a rien vu venir. Même son grand ami l'iran fait tête basse.
Tiens au fait, mahmoud est hospitalisé parait-il...
quels pays voisins stp?Je croyais que l'Iran et la Syrie etait lié par des pactes divers dont celui de s'aider mutuellement en cas d'agression par un pays tierce.
Comme tu le dit,la Syrie agressé 2 fois
Une attaque aerienne israelienne sur des supposés installations nucleaire.
La seconde recemment avec l'operation dramatique des americains.
Bizarre,je ne vois pas de soutien franc et massif de la part des pays voisins ni des pays musulmans d'ailleurs.
De grandes manifestations de masse,un peu comme lors de l'affaire des caricatures.
De molles comdamnations tout au plus de la ligue arabe.
L'Iran muette.
Effectivement,beaucoup de bla-bla pour apaiser sa conscience.
Curieux.....
quels pays voisins stp?
tu parles des vendus!! leur position a tjs été claire et nette vis à vis de la Syrie tout com l'Iran dc je ne vois pas ce que tu attends d'eux
ne sont ils pas c américains qui ont tjs mis en avant le danger de la propagation du chiisme de part la syrie et l iran (potentiellement je dis bien) pour gagner c vendus de pays arabes dans leur rang: chose faite..alors de ce fait tu n'as rien à attendre d'eux ni toi ni personne!!
qui y croi encore de nos jours de cette solidarité des dirigeants arabes franchement?Donc j'en conclue que la solidarité arabo-musulmane n'existe pas et que ce n'est qu'un mythe.
Les americains surfe sur une faille que nous meme entretenons et elargissons.
Donc,si les americains ont les coudés franches,c'est bien parce que nous nous somme liés les mains.
qui y croi encore de nos jours de cette solidarité des dirigeants arabes franchement?
les peuples oui s'entraident mais les dirigents peine perdue de s attarder sur eux
Je croyais que l'Iran et la Syrie etait lié par des pactes divers dont celui de s'aider mutuellement en cas d'agression par un pays tierce.
Comme tu le dit,la Syrie agressé 2 fois
Une attaque aerienne israelienne sur des supposés installations nucleaire.
La seconde recemment avec l'operation dramatique des americains.
Bizarre,je ne vois pas de soutien franc et massif de la part des pays voisins ni des pays musulmans d'ailleurs.
De grandes manifestations de masse,un peu comme lors de l'affaire des caricatures.
De molles comdamnations tout au plus de la ligue arabe.
L'Iran muette.
Effectivement,beaucoup de bla-bla pour apaiser sa conscience.
Curieux.....
Je pense qu'il n'existe aucune solidarité ethnique, religieuse. Il n'existe que des solidarités économiques.Donc j'en conclue que la solidarité arabo-musulmane n'existe pas et que ce n'est qu'un mythe.
Les americains surfe sur une faille que nous meme entretenons et elargissons.
Donc,si les americains ont les coudés franches,c'est bien parce que nous nous somme liés les mains.
t bien loin du compte la solidarité ne passe pas que par la rue ils ont eu un bon maitre pour le saisir et le comprendreJ'ai l'impression quand meme que la majorité y croit puisque personne ne descend dans la rue pour conspuer ses propres gouvernants.
Quand il s'agit de s'attaquer aux pays "fragiles" , il y'a plus de frontières qui tiennent.
La Syrie n'est ni la Russie et la Chine.
Rappelons aussi que ces frontières en somme ce sont eux qui les ont tracéesQuand il s'agit de s'attaquer aux pays "fragiles" , il y'a plus de frontières qui tiennent.
La Syrie n'est ni la Russie et la Chine.
C'est pour ça que les plus puissant se sont partagés le monde en sphere d'influence.
Rappelons aussi que ces frontières en somme ce sont eux qui les ont tracées
juste un rapl au passage
Ils ont besoin d'"une nouvelle guerre, les USA, faut plus se leurrer
les pays faibles vont etre broyer d'ici peu de temps.
oui tu as raisonEt alors???
Personne ne s'en plaint aujourd'hui.
Chacun ses specifités et c'est mieux ainsi.
Quels sont les pays faibles?
oui tu as raison
y a juste des réfugiés éparpillés un pe partout qui n'auront aucun droit de retour et des conflits territoriaux enfin c'est ce qu'ils disent dans cette région qui fait d'elle la région la plus critique à en croire leur dire encore une fois
mais oui c'est toi qui a raison personne ne s'en plaint
c à eux que tu devrais poser la questionLes conflits territoriaux existent meme entre le Japon et la Russie,entre la chine et la Russie par exemple.
On le sait que la carte du monde est dessiné de façon arbitraire.
Et toi tu trouve normal,qu'on ai crée les emirats,Koweit compris,et qu'on ampute le Maroc d'une partie de son terrotoire historique?
Des emitats factices riches de leur petrole et petros-dollars et qui n'ont que faire du reste du monde.
Moi pas!!!
Le Maghreb a beaucoups de ressources et de progres a faire alors il est inutile de se disperser ailleurs.
c à eux que tu devrais poser la question
moi pensais que personne ne se plaignait
trop bo ce que tu dis j'avoue mais tellement loin de ce que tu avances à la foisSe plaindre d'une injustice est une chose noble.
Seulement,il est beaucoup plus sage de se plaindre de l'injustice qui nous est proche et que l'on peut reparer que celle qui nous est eloigné et qui restera lettre morte malgré nos efforts.
trop bo ce que tu dis j'avoue mais tellement loin de ce que tu avances à la fois
tu es en pleine contradiction juste entre deux interventions c dingue..parce que si j'en crois tes dires je ne vois pas l'utilité de ta présence sur ce poste entre autre c tellement loin de toi ; )
enfin bref passons là n'est pas le sujet on est censé parler de l'attaque américaine ; )
Je suis un pragmatique ma chere. ; ) :lan gue:
Punaise qu'est ce que ça saute aux yeux : eek:
si seulement c'était ça :langue:
Bon ok!!!
Les syriens n'avait qu'a bien surveiller leur frontieres. :langue:
Ils peuvent pas tout faire:Et encercler le Liban et surveiller les autres frontieres.
Ils ont, pour ainsi dire, etait attaqué par derriere
ils avait le droit de repondre mais ils ne l'en pas fait ,,, ces syriens sont des laches , ca me brise le coeur mais je le dit
ils avait le droit de repondre mais ils ne l'en pas fait ,,, ces syriens sont des laches , ca me brise le coeur mais je le dit
Et oui mais que veux tu tout le monde n'as pas ton courage et n'est pas inscrit sur Bladi.
Desolé pour ton coeur mais l'essentiel c'est que tes attributs masculins soient preservés et les americains n'ont qu'a bien se tenir!